Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Organisation CAN 2012
Aller à la page: 1, 2, 394, 95, 96  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 22:53    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Alors, j'ai lu sur gabonews que cet organe de presse (gabonews donc) sera le partenaire privillégié du COCAN. Tout ce que j'espere c'est qu'ils veilleront désormais à vérifier la véracité de ce qu'ils ecrivent . Parce que franchement, on en a rigolé là, mais ça faisait vraiment pitié que des journalistes sportifs sérieux ecrivent de telles aneries sur les joueurs.
C'est bien beau de mettre en ligne des articles rapidemment, on est bien content de pouvoir lire des news peu de temps apres que les faits se soient déroulés, mais si c'est pour que le contenu soit faux (nom de joueurs, postes, ages, etc), ça ne sert pas à grand chose.
Donc voilà, s'ils doivent relayer l'information de tout ce qui se fait pendant la can 2012, ils devront mettre leur amateurisme habituel de coté hein.

Bon voici l'article:

« Nous sommes très satisfaits d’avoir comme partenaire GABONEWS », René Hilaire Adiahéno, président du COCAN Gabon

Libreville, 19 févier (GABOPNEWS) - Le président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) Gabon 2012, René Hilaire Adiahéno, qu’accompagnait la présidente de la Commission Communication, Monique Oyane et le rapporteur Communication et technique, Edgard Moukoumbi, a visité le Stand de l’agence de presse GABONEWS au premier salon numérique du Gabon, ce vendredi à Libreville et a déclaré à cet effet, être «très satisfait d’avoir comme partenaire GABONEWS » d’autant qu’il estime qu’elle est à la hauteur de ses attentes dans l’organisation de la CAN 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale.   
En effet, l’agence de presse en ligne GABONEWS est un  des points focaux de la COCAN Gabon pour communiquer au mieux afin que l’évènement soit une réussite sur toutes ses formes.
Au-delà de GABONEWS, le COCAN a fait le tour des stands du salon numérique dans sa globalité.  
Pour le président « c’est un sentiment de satisfaction de voir que le Gabon épouse son temps. Nous sommes délibérément portés vers l’économie numérique, et qu’il y a des entreprises et des compatriotes qui sont dans ce secteur plein d’avenir », a-t-il déclaré.  
Aussi, il n’a pas manqué de rappeler les actions immédiates que comité entend entreprendre.  
« Nous allons nous rendre en Guinée Equatoriale la semaine prochaine pour notre réunion mensuel et puis le mois prochain nous irons certainement à Franceville dans le Haut Ogooué, pour installer la coordination car comme vous le savez, il y a une poule de la coupe d’Afrique à Franceville. Il faudrait donc qu’il y ait également un « COCAN » à Franceville », a-t-il soutenu.  
Pour le COCAN, il est important de travailler à la limite des moyens qui sont mis à leur disposition pour faire le maximum de choses.  A cet effet, les entreprises adjudicataires pour la réfection et la construction des différents stades ont rassuré le staff de la COCAN du fait qu’ils seront prêts en 2012. « Les travaux suivent bel et bien leur chronogramme », a affirmé le René Hilaire Adihéno.  

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 22:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam Fév 20 2010, 09:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Moi ce que je retiens de positif c'est que les travaux ne sont pas arrêtés et que tout a l'air de bien fonctionner (tant que nos espions sur place nous le confirment aussi).

Les choses sérieuses ont bien démarré du coté du COCAN (un peu tard mais ça vaut mieux que jamais) , il ne reste plus que la campagne de communication dès que la CAF aura validé le logo et la mascotte de la CAN.

Mais , je reste sur mes gardes

Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 08:29    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:

Moi ce que je retiens de positif c'est que les travaux ne sont pas arrêtés et que tout a l'air de bien fonctionner (tant que nos espions sur place nous le confirment aussi).

Les choses sérieuses ont bien démarré du coté du COCAN (un peu tard mais ça vaut mieux que jamais) , il ne reste plus que la campagne de communication dès que la CAF aura validé le logo et la mascotte de la CAN.

Mais , je reste sur mes gardes
Tu es sur que tout ce que tu retiens là est positif?
Bon la réalité c'est que la casse de l'omnisport se poursuit (on parlait de 1 mois et depuis 2 mois, on y est toujours et c'est pas prêt de s'achever).
Hier, suis passé voir les travaux de nzeng. je pensai prendre quelques photos mais à mon arrivée, je me suis engouffré là où la barrière s'est cassée mais malheureusement, je voulais pas perdre mon temps et je suis sorti. Il n'y avait rien à voir puisque rien a démarrer la bas.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 09:54    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Oui je sais qu'il faut mettre un bémol mais c'est pas non plus comme tu avais dit la fois dernière quand les travaux étaient arrêtés complètement non ? 

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Lun Fév 22 2010, 10:32    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

looool, on va damer sur les ba histoires de stades là,  on va faire des bigmatches de quartier pendant la can; comme ça, on va montrer à toute l'Afrique le vécu des petits passionnés de foot du Gabon.
J'imagine bien un Nigeria-Cameroun au stade de Baraka;  un Tunisie-Ghana au stade de la sni owendo, un Gabon-Cote d'Ivoire au Stade du Lycee Mba .
Et là, notre cher ami Moul sera dans son élément puisque des gens ont dit ici que lui c'est un "bigmatcheur", hi hi hi hi
Et puis les gens des autres stades iront se gerer dans les ba Estadio de Bata, Estadio de la libertad Laughing Mr. Green
Arrow

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 01:04    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

c'est moi qui a dit qu'il bigmatchait..mais la panthere rose tu blagues mais en matiere de bigmatch le gabon te prendre la can san pb mais devant l'eygpte ...c quand meme nortre domaine ... Very Happy

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 09:14    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Saci a écrit:
Oui je sais qu'il faut mettre un bémol mais c'est pas non plus comme tu avais dit la fois dernière quand les travaux étaient arrêtés complètement non ? 
Mon frère, si je te dis que les travaux sont arrêtés c'est qu'ils le sont puisque je passe d'abord par là avant de venir te le dire. Quand j'écris ensuite que la casse de l'omnisport se poursuis, c'est qu'elle se poursuit puisque j'étais sur les lieux mercredi dernier.
Si je ne vous donne pas les photos c'est juste parce que rien a véritablement bougé depuis mes dernières images.
Maintenant si tu me crois pas, comme on dit au pays: "ngué kipe" Mort de Rire

A quoi ça sert de vous mettre les photos des ruinnes en ligne? où encore celles des engins garés sur les différents site?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 09:50    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Saci a écrit:

Mon frère, si je te dis que les travaux sont arrêtés c'est qu'ils le sont puisque je passe d'abord par là avant de venir te le dire. Quand j'écris ensuite que la casse de l'omnisport se poursuis, c'est qu'elle se poursuit puisque j'étais sur les lieux mercredi dernier.
Si je ne vous donne pas les photos c'est juste parce que rien a véritablement bougé depuis mes dernières images.
Maintenant si tu me crois pas, comme on dit au pays: "ngué kipe" Mort de Rire

A quoi ça sert de vous mettre les photos des ruinnes en ligne? où encore celles des engins garés sur les différents site?
Patriote tu m'a mal compris j''essayais juste de dire que c'est plus rassurant de savoir que rien n'est au point mort !!!! Une façon de te remercier de jouer l'espion

Tu as compris dans l'autre sens Mr. Green

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 12:56    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Contrairement à ce que le frangin Mbana voulait laisser croire dans l'ancien forum , je me demande à quoi ça sert de contruire des stades aux normes internationales avec seulement 10.000 places ???? C'est à se sentir vite à l'étroit quand même alors que les nôtres auront au moins 20.000 places

Stades [modifier]
Ville Stade Capacité
LibrevilleStade Omar Bongo (En rénovation)45 000
FrancevilleStade de Franceville (En rénovation)20 000
MalaboNuevo Estadio de Malabo15 250
BataEstadio La Libertad (En rénovation)10 000

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 13:01    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Lol tu ramène ça sur le tapis? je pense qu'on construit aussi des stades par rapport à la population lol... la GE je ne sais pas combien ils sont today mais ils ne font pas 800 000 hab. si ma mémoire est bonne! alors à koi sert de construire des stades de 45000 places avant qu'il y ait de projets comme la CAN?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Fév 23 2010, 13:06    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Ils avoisineraient le million d'hab , selon une source officielle

Donc si nous on le fait pourquoi pas eux.

En plus , les deux stades en question n'avaient pas encore été construits quand on nous a donné l'organisation , donc ils auraient pu voir large Mr. Green

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 24 2010, 09:16    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Le stade omnisports avait une capacité de 35.000 places. moins le sheba, on est retombé à 25.000 places. On va donc le porter à 45.000 pour mieux bastonner nos adversaires. Very Happy

Le stade promis par la coopération chinoise a une capacité de 25.000 places. L'état a également décidé de porter la capacité de ce stade à 50.000 places donc c'est pas comparable aux stades de 500 places de nos voisins Mort de Rire

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Fév 28 2010, 20:41    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Football: Les COCAN Gabon et Guinée Equatoriale affichent leur "cohésion" en vue de la réussite de la CAN 2012 Note des utilisateurs:
 / 0
MauvaisTrès bien 
var addthis_pub = 'Gabonews';

Malabo, 28 février (GABONEWS) -  Les Comités d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 du Gabon et de la Guinée-Equatoriale ont tenu, les 27 et 28 février, à Malabo dans la capitale équato-guinéenne, leur réunion mensuelle ordinaire au cours de laquelle ils ont affiché leur cohésion en vue de la réussite de la CAN 2012.

Ont figuré à l'ordre du jour  cette importante rencontre, les points suivants:  la prise de contact entre les responsables du COCAN Gabon et du COCAN Guinée-Equatoriale, la mission d'inspection de la CAF, le transfert  officiel du drapeau de la CAF à la Guinée-Equatoriale,  la mission conjointe du COCAN 2012 au siège de la CAF au Caire, les visas, le site web du COCAN 2010, la formation conjointe Gabon-Guinée-Equatoriale

Concernant le premier point inscrit à l’ordre du jour, il faut préciser que le COCAN 2012 est composé du COCAN Gabon et du COCAN Guinée Equatoriale, dont la composition définitive a été rendue publique la semaine dernière. Le plan d'action commun des commissions a été renforcé, dans un esprit de cohésion et de réelle collaboration, en vue de la réussite de la CAN 2012, 4è événement sportif mondial.

Pour ce qui est du transfert officiel du  drapeau de la CAF à la Guinée Equatoriale, remis aux pays coorganisateurs de la CAN 2012 lors de la cérémonie de la finale de la CAN 2010 en Angola, et rapporté au Gabon, la délégation séjournera  successivement au Gabon et en Guinée Equatoriale à la faveur des réunions mensuelles du COCAN 2012.

Abordant le troisième volet de l’agenda de la réunion, les participants ont été informés de ce qu’une mission d'inspection de la CAF se rendra au Gabon et en Guinée Equatoriale du 22 au 28 mars 2010, pour évaluer l'état d'avancement des travaux des infrastructures CAN 2012. Cette mission a été annoncée lors de l'audience accordée par le Président de la CAF au COCAN 2012 à Luanda en janvier 2010.

Dans un autre registre, mention a été faite de la visite prochaine de la mission conjointe du COCAN 2012 au siège de la CAF au Caire. Cette mission avait été programmée lors de l'audience accordée par le Président de la CAF au COCAN 2012 à Luanda en janvier 2010. Cette mission a notamment pour objet la remise du logo de la CAN 2012 et la validation par la CAF du projet de mascotte soumis par le COCAN 2012.

Aussi, la réunion s’est-elle félicitée du fait que les autorités gabonaises et équato-guinéennes aient retenu l'option d'un visa unique CAN 2012, dont les modalités d'application font l'objet d'un examen concerté entre les services compétents des deux pays.

Comme pour dire qu’aucun aspect de l’organisation n’a échappé à l’attention des membres des COCAN Gabon et Guinée-Equatoriale, la question concernant la création d’un site interactif a été examinée avec minutie.

Ce site interactif, confié d'accord partie à la société gabonaise 2M, comprend un portail commun, une déclinaison Gabon et une déclinaison Guinée Equatoriale. Le serveur principal est abrité au Gabon, le 2è serveur en Guinée Equatoriale. En cours d'élaboration, le site web du COCAN 2012 sera disponible dans les prochaines semaines.

C’est donc le volet relatif à la formation qui a bouclé les travaux de la réunion mensuelle des COCAN à Malabo. Le COCAN 2012 ayant fait de la formation une des priorités de son mandat, deux modules de formation sont programmés pour les 2è et 3è trimestre 2010: l'un à l'attention du COCAN 2012 relatif au suivi des projets, l'autre à l'attention des journalistes sportifs.

La prochaine réunion mensuelle du COCAN 2012 se tiendra au Gabon, au lendemain de la visite d'inspection de la CAF. Les réunions mensuelles du COCAN 2012 sont susceptibles de se tenir dans chacune des quatre villes abritant des sites retenus pour la CAN 2012 (pour le Gabon, Libreville et Franceville; pour la Guinée Equatoriale, Malabo et Bata).

La CAN 2010, qui se veut la première manifestation sportive africaine écologique, permettra aussi de valoriser l'écotourisme", selon René Hilaire Adhiaheno, président du COCAN -Gabon.

Sur le plan purement sportif, les autorités gabonaises  s'attèlent à la préparation du "Onze" national qui vient d'être doté d'un nouveau sélectionneur. Le franco-allemand, Gernot Rohr (57 ans)  a succédé au français Alain Giresse pour une durée de 2 ans avec, dans son cahier des charges, "aller le plus loin possible lors de la phase finale, en 2012" et surtout, a précisé le ministre des Sports, René Ndémezo Obiang, en transmettant aux joueurs  de l'équipe nationale "la fibre allemande qui permet d'acquérir le mental  et gagner les matches difficiles lorsque c'est nécessaire"..

Source: Commission Communication et Marketing COCAN 2012

GN/MS/RA/10

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 14:35    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

je constate que pendant que les EG se creusent la tete pour construire des nouveaux hotels, et cogiter sur l'organisation de la CAN, nous on ne sais mm pas si nos stades seront pret!!!!dc arretez de parler de ca ici. 10 0000 ou 45 000 places . là n'est pas le Pb. si avec 10 000 places la competition se passe bien et que votre equipe joue bien au ballon le peuple sera content...............

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Mar 3 2010, 14:38    Sujet du message: Organisation CAN 2012 Répondre en citant

Si on part du principe qu'il doivent être livrés mi 2011 , on est encore dans les temps et les travaux se poursuivent toujours (Patriote qui est sur place a souvent l'occasion d'y toucher du doigt).
Retenons qu'en fin de compte le stade chinois n'est pas tout à fait prévu et j'ai bien l'impression que si il est construit à temps (jen doute un peu) il ne sera qu'un bonus vu qu'on a déjà les 4 stades qu'il faut , on ne part pas de zéro en contruisant tout , c'est juste de la rénovation.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Organisation CAN 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 394, 95, 96  >
Page 1 sur 96

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation