Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6885, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

même lors du championnat U-23 là ils ont joué contre les équipes qui étaient bourré de pro! je prends pour exple le sénégal... ça n'a pas empeché les petits de se sublimer... Ces JO là seront un tremplin pr bcp de nos jeunes joueurs, ils auront la chance d'être sous le feu des projeteurs... alors que si on amène des joueurs pro coe les Ovono, le PEA, Ecuele, Mouloungui, Palun (encore que lui ça peut aller...), ça fait 5 de nos petits qui seront au banc et n'auront pas la chance de se faire remarquer... Les petits ont fait le boulot, ce sera une petite recompense qu'on leur fera en laissant au moins 70% de l'équipe intacte...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:48    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

comem le dit karlye, laissez les petits aller jouer ce tournoi slt vec leurs potes qui ont ete empechés comme madinda mfa zambe tandji.le reste comme ovono pea ...peuvent rester chez eux et jouer avec leur club.Donnons la possibilité a d autre de se faire un nom et de signer dans des clubs professionels en europe.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

le problème est délicat quand même. Moi à la place d'un petit qui a fait le boulot et qui serait écarté brutalement, je prendrai vraiment très mal dêtre écarté, surtout si j'ai la possibilité de répondre par le jeu.

D'ici les JO, beaucoup de choses peuvent se passer. Le coach disait l'autre jour que en cas de qualification, il s'y prendra assez tôt pour les gars que les clubs ont bloqué. autrement dit, il va se bagarrer pour Levy, Merlin, Anthonny

A cause de notre jeu vous dites qu'on doit se renforcer? mais ces joueurs là avec l'équipe A nous garantissent quoi comme bon football aujourd'hui?

Si les JO peuvent nous permettre de placer quelques uns des petits là quelques part en europe, ce serait vraiment parfait. Les cassiques? je suis comme Lucas.

J'entends les gens réclamer Nzambé mais il joue où en ce moment?

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 22:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les gars je suis d'accord les jeunes ont combattus pour mériter leur J.O de Londres merci leur noms sont désormais inscrits aux panthéon du foot gabonais même si on tue nos joueurs à petit feu.....

Toute les équipes vont se renforcer avec des pro de plus de 23 ans Beckham fait les courbettes pour jouer avec l'Angleterre, il ne faut pas se leurrer toutes les équipes y vont pour gagner et pour cela il y ajouterons tous les renforts possibles en utilisant toutes les règles ( 3 joueurs de + 23 ) pk le Gabon va se priver de ça?

P.E.A
va avoir 23 pendant les J.O il est qualifiable.
Palun aussi qualifiable car il aura 23 ans aux J.O de Londres.
Madinda , Tandjigora , Nzambé, Mfa Mezui ont moins de 23

Par contre en plus de 23

On peut ajouter Ecuele Manga en défense en renfort

Pourquoi se priver des renforts sure qui peuvent sauver l'équipe dans les moments difficiles, il ne faut pas oublier que le J.O de Londres sont une très bonne vitrine pour les recruteurs donc si des joueurs d'avenir en selection comme P.E.A, Ecuele, Palun crèvent encore plus l'écran durant la compétition ce sera ça.

PS: N'oublions pas la génération sacrée du Nigeria de 1996 qui avait dans son équipe des joueurs qui ont gagnés la CAN 94, Le Cameroun en 2000 avait des joueurs confirmés en A dans son équipe jeune et plus de 23 ans.

Donc pour moi si les règles sont faite pour ça on ne doit pas se priver!!!!!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 22:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ces renforts là n'ont qu'à commencer par nous sauver notre CAN car c'est labas où on a besoin d'eux. C'est plus notre CAN qui est en danger que nos JO

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 22:20    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Ces renforts là n'ont qu'à commencer par nous sauver notre CAN car c'est labas où on a besoin d'eux. C'est plus notre CAN qui est en danger que nos JO
Je sais que Ecuele Manga, P.E.A, Palun ne viendront pas au Gabon pour s'amuser ou draguer et epater les petites filles. Ils sont pro depuis le plus jeune age et le foot ils le veulent comme profession à la difference de certains qui ont le talent au foot mais qui ne l'utilise pas correctement. c'est ceux là dont on doit se mefier je parle de Mouloungui, Stéphane, Marcolino et certains qui ont des comportements qui laissent parfois à désirer quand on les croise dans les bars de la capital Libreville quand on sait qu'ils viendront pour la CAN où qu'ils viennent toujours plus souvent pour jouer des matchs des A.

Attention je mesure mes propos je ne remets en question le talent de X ou Y ou le bilan  jusque là dans la carrière, je parle de comportement.

Bref moi je suis positif dans ma vie et je reste positif il y aura des bonne choses de la part des joueurs à la CAN car c'est à la Maison et ça fait longtemps que nous ne faisons plus bouger facilement à domicile en matchs officiels et j'irai même plus loin je ne pense pas qu'en Afrique actuellement il y ait Plus de 5 équipes qui peuvent se dire heureux de jouer le Gabon en étant sur de sa victoire ( Maroc a eu sa dose, La Tunisie aura sa dose, Le Niger ce sont eux qui vont prendre en premier)  et en quart même le Ghana on frappera pour aller en démie...........

Ne me tuer pas trop: je ne suis qu'un homme qui supporte son équipe Nationale en croyant à nos forces actuelles!!!!!!!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 22:31    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

voila un qui demande ecuele comme si notre probleme se trouve dans l axe.l equipe olympique n a pas de problemes dans l´axe mais sur son coté droit et un autre attaquant en plus de lengoualama.pour le milieu, tandji, madinda et plun feront l affaire.oublie pea et ecuele.ils ont autres choses a faire.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 23:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les gars...

. Je susi réaliste, je sais bien que ce groupe a besoin d'ètre renforcé. Et je sais bien que des 20 ou 23 qui sont allés à ce tournoi, il n'est pas evident que tous soient retenus aux J.O car d'ici l'été beaucoup de choses peuvent se passer: blessures (croisons les doignts que non), meforme, etc.
   TOUTEFOIS, je maintiens ce que j'ai dit au risque de me repeter:1) Ce groupe s'est battu pour se qualifier aux J.O, il doit ètre préservé le plus possible. Les Mfa Mezui et autres Madinda qui ont participé aussi à l'aventure OK, les cadres (mêmes jeunes) de la selection A ou les plus de 23 ans, je dis non et non.
    2) Ces jouers ont réussi l'exploit de se qualifier aux J.O, et la recompense qu'on leur trouve serait de leur mettre 6 ou 7 cadres de l'équipe A dans les pattes? je dis NON. Ces joueurs ont mérité EUX AUSSI leur part d'exposition médiatique, de possibilité d'ètre repérés par des clubs pros ! Je n'ai rien contre PEA ou  Ecuele mais vous ne trouvez pas que ces deux-là (pour ne citer qu'eux) ont deja l'opportunité de jouer en L1, ils vont surement enchainer une 2ème CAN d'affillée, on les voit chaque semaine à la TV française, vous ne trouvez pas que Csuffisant en terme d'exposition médiatique?? Et les autres alors?? Ils ont deja été assez gatés en termes d'exposition médiatque, ils peuvent bien laisser aux autres leur heure de gloire, zut à la fin!!

Apres on est les premiers à se plaindre que chez nous, à Gabao, on retrouve toujours les mêmes aux meilleures places... Eh ben ça commence comme ça! Si on tolère qu'un groupe valeureux (a defaut de tres talentueux) comme ces U-23 puissent ètre mis de  coté en grande partie pour faire de la place à des joueurs plus aguerris, plus connus, alors ne vous plaignez pas quand à Gabao on voit les mês s'accrocher aux places les plus juteuses et qu'on ne donne pas la chance à d'autres (plus motivés, plus meritants, plus diplomés parfois).
      Les U-23 ont peut-ètre là une chance unique dans leur carrière de se faire reperer, ou du moins de vivre les J.O, et on devrait en sacrifer 5 ou 6 pour faire de la place à des cadres des A? Je dis NON, ce serait profondément injuste, eux aussi ont le droit d'avoir leur chance. Et qu'on ne me parle pas des autres équipes aux J.O qui viendront avec 100% de pros! La France ou l'Angleterre ont des championnats pros, C normal que tous leurs olympiques soient pros !! Et on me dit que sans renfort on va boire la tasse, eh ben moi je préfère que ce groupe même limité aille boire la tasse mais vive son rève à 100% (ça n'a pas de prix) que de voir ce groupe modifié pôur integrer des A tout en n'ayant aucune garantie (on peut aussi aller boire la tasse avec des Ecuele, PEA, etc)!!

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 23:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Donc pour Severino l'essentiel c'est de participer...bon on avait compris que c'est l'esprit même des olympiades à la base.

Tu préfères qu'on aille boire la tasse comme tu dis, plutôt que d'améliorer le groupe afin de faire éventuellement bonne figure aux yeux du monde.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 00:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

le but ici n'est pas de boire lz tasse mais donner la chance a ceux la qui ont nourrile reve de le vivre tout en le bonifiant par une bonne preparation et l'incorporation des elements absents:merlin, levy, mfa, palun (qui a deja participe zux eliminatoires), le jeune d'auxerre aussi juste se dire que ceux la merite au moins de poursuivre leur oeuvre

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 01:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Tyson a écrit:
Donc pour Severino l'essentiel c'est de participer...bon on avait compris que c'est l'esprit même des olympiades à la base.
Tu préfères qu'on aille boire la tasse comme tu dis, plutôt que d'améliorer le groupe afin de faire éventuellement bonne figure aux yeux du monde.

C quand même pénible cette façon de deformer les propos d'autrui, ou de preter à autrui des propos qu'il n'a pas tenu...

Je defends les mêmes arguments depuis 3 jours. Où as-tu lu que j'ai dit que l'essentiel est de participer? Où?? franchement !! J'ai dit et je REPETE: ce groupe s'est battu pour les J.O, il me parait normal que ce soit ce groupe qui soit privilégié pour les disputer. A quel moment aie-je dit que l'essentiel était de participer? Faut un peu arreter, là!!  Je suis pour que ce groupe poursuive l'avenuture à londres,  quant à ses performances là-bas ou ce dont il est capable C un autre débat que j'ai pas encore abordé, que je sache.
    Pour ce qui est de rajouter des cadres des A, je le répète: rien ne prouve que l'ajout de PEA, Ecuele ou qui sais-je evitera que Gabao aille boire la tasse à Londres SI telle est leur destinée. Avant de présumer que seul le renfort des A garantira une bonne perf du Gabon aux J.O, que ces mêmes A deja se préoccupent de passer le 1er tour à la CAN. Or, même cela n'est pas garantit.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 06:48    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Pourquoi selon moi PEA, Ecuélé, Ovono ne doivent pas être appelés en renfort? Concernant le premier cité, son attitude ne m'inspire pas confiance au sein de cette catégorie des juniors. Il pète le feu en club et j'ai peur qu'il en vienne à faire ce que bon lui semble avec les junior. Pourquoi dis-je cela? Eh bien parce que PEA fait preuve d'un gros laxisme inexplicable en sélection. Tout d'abord depuis l'Algérie le sentiment qui domine est qu'il ne cherche plus à forcer le talent en sélection (excepté contre le Brésil), il a refusé (enfin on ne sait même pas s'il a prêté attention à sa convocation) de jouer le match qualificatif avec les juniors, il boude la sélection parce que son fréro n'est pas appelé. Ça fait beaucoup...Et puis on peut se démer.der avec Lengoualama et Yacouya; voire Nono même s'il abuse parfois.

Écuélé n'a plus rien a prouver c'est certain! Il a du coeur et je sais qu'il accepterait de jouer avec les petits! Mais nous savons tous que le pays a toujours eu du mal à produire des phénomènes tel que lui; sans vouloir retirer quoi que ce soit aux talents de Guy Nzeng ou René Nsi Akoué et les autres.. Nous avons là la chance d'en produire DEUX avec Ébanéga et Ndong Ngaleu! Pour cela, il serait bien de les laisser faire leurs armes justement avec ce genre de compétition de très haut niveau! De plus, il y a le petit Abogho qui n'a pas démérité lors de cette demi-finale. Je ne suis donc pas non plus en faveur de la sélection de Bruno Écuélé. 

Pour Didier Ovono, c'est tout simplement NON NON et NON. Mfa Mezui a joué avec les petits et est en progression avec Metz. Participer à cette compétition ne lui serait que tout simplement bénéfique pour la suite de sa progression. Il est donc nécessaire qu'il soit de la partie. Aussi, Mikiéla et Nick Moundounga sont la preuve d'une saine compétition au sein du groupe pour avoir une place de titulaire. Le premier cité nous a sauvé de pas mal de situations critiques lors des deux premières rencontres et le second a très bien joué son rôle de remplaçant lors des victoires contre la Côte d'Ivoire et le Sénégal. D'ailleurs le coach aura de la misère à choisir qui sera le titulaire samedi..Pour ma part je souhaite que ce soit Moundounga car il est non seulement dans la dynamique de ces deux victoires mais en plus, on l'entend énormément communiquer avec ces gars "pas de rebonds les gars", "premier (sur le ballon)"..Je ne vois donc pas la nécessité d'appeler Ovono. 

Ces jeux permettront à tous ces jeunes d'acquérir de l'expérience. Et n'oublions pas qu'après la Can on reconstruit pour  la can 2013 et le mondial 2014.. Beaucoup de caciques seront partis et ces jeunes sont les panthères de demain!! Il faut déjà qu'ils se frottent au haut niveau.

Mandinda, Palun, Tandjigora doivent être appelés en renfort mais attention pour ce dernier surtout car la concurrence sera rude entre lui, Mbingui et Ibrahim Ndong!!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 06:48    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

« Nous allons aborder la finale sans pression (…) mais en demandant aux joueurs de réaliser le doublé », C.A. Mbourounot, DTN des Panthères
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Vendredi, 09 Décembre 2011 00:19
Le coach de l’équipe nationale Espoirs (U23) disputera  ce samedi, à Marrakech, la première finale de l’histoire du football gabonais en affrontant les marocains pour une place à la première marche du podium dans le tournoi préolympique et dans ce contexte, Claude Albert Mbourounot, Directeur technique national et entraineur principal des Panthères B , dans un entretien accordé au site de la FEGAFOOT, jeudi, a avoué : «  Nous allons aborder la finale sans pression  (…) mais en demandant aux joueurs de réaliser le doublé »
Question :- Comment allez-vous aborder la finale ?
Claude Albert Mbourounot :- Nous allons aborder la finale sans pression, ni exigence, sinon se faire plaisir en demandant aux joueurs qu'ils peuvent faire le doublé et vouloir être champion d’Afrique.
Q :- Quels compartiments méritent-t-ils  encore des réglages?
C.A.M :- Un renforcement à 60% de l'effectif est nécessaire, sur les cotés et en attaque si nous voulons avoir un bon résultat à Londres.
Q :- Après ce parcours élogieux avec les U23, comment se présente votre avenir ?
C.A.M : - Je suis un compatriote au service de l'Etat gabonais et voudrais partager mes connaissances pour que le sport en général et le football en particulier trouve une nouvelle dimension vers l'année 2018 en mettant en place le football pour tous, avec l'appui du Gouvernement et de la FEGAFOOT. Et, cette finale n'est que le fruit du travail abattu par tous depuis 2008...Nous avons une nouvelle génération de joueurs qui demande à se perfectionner. Le renforcement des capacités proposé par la DTN en 2009 n'a pas trouvé une oreille attentive auprès des autorités...
Q : - Quel impact sur la CAN 2012 après ce tournoi des U23 ?
C.A.M : - Ces  éléments peuvent apporter leur contribution pour la CAN 2012 si seulement si ils  étaient mis dans des conditions mentales optimales ... Cette finale donne un avant goût du bonheur auquel  tous gabonais aspirent.

Même lui souhaite renforcer l'équipe.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 07:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Après avoir débuté le match sur le banc de touche, Yacine Qasmi a fait son entrée en jeu en seconde mi-temps. A l'issue de la rencontre, notre envoyé spécial à Marrakech, a recueilli les propos d'un international espoir marocain aux anges.

Mountakhab.net: T'as raté le match face au Sénégal, quel effet ça te fait de retrouver tes coéquipiers ?
Yacine Qasmi: J'avais des fourmis dans les jambes. Après, j'ai eu une discussion avec le coach qui m'a très bien expliqué pourquoi je n'allais pas débuter le match. Je suis très content de retrouver mes coéquipiers sur le terrain, je retrouve mes sensations. Je me suis bien entraîné durant la semaine. J'avais trop envie de jouer, et hamdou'Allah j'ai joué, et on est passé en finale.

Mountakhab.net: Tu as effectué ton entrée en jeu en fin du match, tu n'avais pas trop de pression ?

Yacine Qasmi: On avait le choix entre défendre pour conserver le score ou bien attaquer pour marquer. Le football n'est pas une science exacte, et hamdou'Allah, on a essayé de faire les deux et on a conservé notre avantage. C'est une très belle victoire face à une très belle équipe d'Égypte.

Mountakhab.net: La qualification en poche, avec quel état d'esprit allez-vous aborder la finale samedi ?

Yacine Qasmi: Avec l'état d'esprit avec lequel nous devons jouer une finale de la CAN. Ce soir, c'était une finale avant l'heure. Mais samedi, ça sera la vraie finale et on se donnera à fond sur le terrain. Je vous assure que nous n'allons pas laisser le Gabon repartir avec le titre.

Propos recueillis par notre envoyé spécial à Marrakech, Karim Ouaabi.

Copyright ©2001-2011 mountakhab.net, Tous droits réservés

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 08:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Younes Itri : « Nous sommes venus pour remporter le Championnat U23. » 1

Par:Mehdi.B
2011-12-08 23:10:00

A l’issue de la rencontre ayant opposé le Maroc à l'Égypte mercredi, notre envoyé spécial à Marrakech a recueilli les propos du gardien olympique marocain, Younes Itri.

Mountakhab.net : Quelles sont tes impressions après cette victoire qui qualifie le Maroc aux JO ?
Younes Itri : Je me sens très bien Hamdou'Allah, nous avons gagné. C’était un match difficile mais nous avons très bien géré même si c’était un peu serré à la fin. Hamdou'Allah, tout s'est bien terminé.

Mountakhab.net : Le prochain match, ça sera la finale. Prêt à enchainer un deuxième match aussi important ?
Younes Itri : La finale ne va pas être facile puisque nous allons jouer face au Gabon qui possède des joueurs très forts physiquement. Mais nous sommes venus pour remporter le championnat et inch'Allah tout va bien se passer.

Propos recueillis par notre envoyé spécial à Marrakech, Mehdi Bakkali.

Copyright ©2001-2011 mountakhab.net, Tous droits réservés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 366, 67, 6885, 86, 87  >
Page 67 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation