Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6785, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 10:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Aïe mauvaise information, Folquet n'était pas le Président de la FEGAFOOT quand on se qualifiait pour la première fois SVP. Deuxième ce monsieur aura été l'un des mafieux de cette époque, peut être que vous ne le saviez pas de Tunis à cause des détournement qui étaient annoncé il était passé directement en france est n'etait revenu au Gabon que 2ans après....... donc il n'est l'homme qu'on veut présenter comme le BON dirigeant

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 11:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Dis nous qui était président de la Fégafoot à cette époque et en qualité de quoi Folquet était dans la délégation à Tunis? 

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 12:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Président, y'avait un trio de FEU Yolande Bikké (désolé d'ecorcher votre mme le ministre), MAKAYA Tamane prési de la fédé et Thissen sélectionneur!!!!!! Folquet était dans la commission qui avait été crée pour la circonstance comme d'hab dès qu'il y a pognon des comité se crée, qui avait en charge la gestion logistique et financière que l'Etat avait alloué pour l'équipe. Sauf erreur de ma part je ne pense pas que Folquet à été président de la fédé!!!! D 92 à cette anné je me souviens quand mm de tous mais bon peut être q Folquet m'échape!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 12:36    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le jour de gloire du football gabonais
07-12-2011

Zoom     
Les uns se félicitaient d’avoir eu la chance de leur côté, les autres regrettaient de ne pas avoir eu ses faveurs. Les Gabonais étaient tout à leur joie de la victoire qui leur ouvrait toutes grandes les portes des prochains Jeux Olympiques en même temps que celles de la finale du 1er Championnat d’Afrique U-23, les Sénégalais estimaient avoir laissé passé l’occasion tout en se promettant de ne pas rater leur prochaine sortie dans une petite finale qui sera une vraie finale compte tenu de l’enjeu

(Claude Albert Mbourounot, entraîneur du Gabon)
« C’est la plus grande performance jamais réalisée par une équipe gabonaise.  Notre bonheur est d’autant plus grand que nous nous sommes qualifiés face à une très bonne équipe du Sénégal. Notre but intervenu en toute fin de partie a montré que la chance était de notre côté. Il aurait pu ne pas intervenir et nous aurions dû attendre les tirs au but. C’est peut-être aussi la récompense de la discipline du groupe et de sa détermination. Nous avons abordé la rencontre en sachant que nous n’étions peut-être pas les favoris mais sans la moindre crainte de notre adversaire. Au fil des matches nous avons cru en nos capacités. Nous avons démarré par une défaite et nous nous sommes constamment améliorés ». Et l’entraîneur gabonais de conclure, le bonheur au cœur, « c’est jour de fête pour tous les Gabonais ».
Cédric Boussoughou Mabikou (capitaine du Gabon)
« Nous sommes entrés sur le terrain avec une très grande volonté. Nous étions en demi-finale et nous ne voulions pas nous arrêter si près du but. Nous étions ce soir la meilleure équipe et je pense que nous n’avons pas volé notre victoire. Nous avons écrit une page d’histoire pour le football gabonais et c’est génial de faire partie de cette équipe-là »
Abdoulaye Sarr (entraîneur du Sénégal)
« Le résultat ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Nous nous sommes créées quatre grosses opportunités de but. Aucune ne s’est concrétisée. Un autre jour, il en serait sans doute allé autrement. Je crois tout simplement que la chance n’était pas notre alliée. Je tiens cependant à féliciter les Gabonais pour le mental dont ils ont fait preuve pendant la rencontre. Maintenant je ne veux penser qu’à notre prochain match en souhaitant qu’il nous ouvre directement les portes du tournoi olympique. Sinon on ira au repêchage très déterminé à accompagner les trois autres représentant africains à Londres ».
Stéphane Badji (capitaine sénégalais)
« C’est douloureux de perdre dans de telles circonstances. C’est le football. Jusqu’à la dernière seconde tout peut se produire. Je pense que nous aurions mérité la victoire. Maintenant il faut nous reconcentrer pour le prochain match. Il ne s’agira pas d’un match de classement mais d’une finale dont le vainqueur sera qualifié pour les Jeux Olympiques. Nous avons été malchanceux contre les Gabonais. Cela ne sera pas le cas chaque fois. Maintenant il faut oublier cette défaite et revenir blindé à fond contre le Maroc ou l’Egypte. Ce qui est sûr c’est que tous ensemble nous voulons farouchement disputer les Jeux ».

source: Caf

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 13:20    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
Aïe mauvaise information, Folquet n'était pas le Président de la FEGAFOOT quand on se qualifiait pour la première fois SVP. Deuxième ce monsieur aura été l'un des mafieux de cette époque, peut être que vous ne le saviez pas de Tunis à cause des détournement qui étaient annoncé il était passé directement en france est n'etait revenu au Gabon que 2ans après....... donc il n'est l'homme qu'on veut présenter comme le BON dirigeant

Je l'ai dit dans la page precedente, le president de la fegafoot était Makaya Tamane, pater de l'attaquant Brice Makaya.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 15:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Tjs la faute à pas de chance lol...

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 15:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

telesport a écrit:

moi c est plutot hamzayaoui qui me fait peur en disant que les gens du pays cherchent du renfort pour les j.o, pour quoi faire....
Ne nous voilons pas la face,je pense que le renfort est nécessaire mais pas renfort pour renfort.N'oublions pas que de toutes les nations présentes au maroc,le gabon est le seul pays dont le championnat a débuté donc nos joueurs sont en jambe par rapport aux autres qui sont renforcés par 1 ou 2 pros.Attendons les films de nos matches pour se prononcer mais je pense que notre axe central(Abanega et Ndong ngaleu) est intouchable.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 16:20    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

jnay a écrit:

Saci a écrit:

telesport a écrit:

SACI, le coach des petits ne peut pas etre viré sans l avis de folquet, du ministre de sport, c est lui qui paye le salaire et le president de la federation.cela ne va et peut etre une decision d une seule persone.

Justement , ce ne sera pas forcément la décision d'une seule personne 

Giresse a été viré alors qu'il pouvait encore beaucoup nous apporter. Qui a décidé ?  

Pourquoi ? Pour soit disant avoir un coach qui nous inculque le mental "allemand" , résultat ? On le connait tous 

Perso je suis les tout les matches des U23, il faut etre honnete on a aucun fond de jeu, On a une defense tres forte, c'est notre point fort. Promouvoir Mbouronot coach National peut etre a cause du mental je dis oui, mais le jeu laisse beaucoup a desirer, (ce n'est pas les meme chose que certains reprocheraient a Rohr ici) et si nos adversaires avaient aussi nos chance on aurait pris facilement 3 a 4 but a certains matches. Meme si a la  fin seul compte la victoir cela fait beaucoup de pain de voir ces enfants jouer sans pour alignes 3 bonne passes de suites et je comptais bien les passes, je n'ai vu aucune bonne sequence de jeu) le jeu Senegalais etait plus beau. Ne soyons pas malhonnete, on a critique pour Rohr son fond de Jeu mais durant les deux dernier match nous avons vue une amelioration. Meme si on aime pas quelqu'un mais l'honnetete veut l'on puisse reconnaitre s'il ya quelque chose de positif et du progres.  Gigi appris 4 ans pour avoir sa team, meme si j'ai ete de ceux qui pense et pensait qu'il etait temps de changer de cycle. Certains j'en sure qui ont lancer les pierres a Gigi avec les espoires sont les meme qui le regrettent aujourd'hui. A un mois de la can je pense qu'il est sage de laisser Rohr Travailler, parce qu'il sera bien le coach, et voir s'il peut nous offrir mieux que Gigi. On assume le choix de nos dirigeants. Neamoin ya bcp de chose dont on peut attribuer le merite a Rohr, il est entrain de lancer queque Jeunes que sont Madinda, Palun, Biyogho, etc.. il a fait revenir certains pro au Gabon. Les gars Rohr n'a pas que tout zero. Gigi n'etait pas parfait. Le fait de vouloir un coach originair de chez nous ne doit pasnous  empecher d'etre lucide. Gigi, Rohr ou Mbouronot, je serais toujour avec l'equipe en place. et je continu a penser que le cycle de Gigi etait arriver a sa fin malheureusement  pour les nostalgique Rohr n'etait peut etre pas le bon choix mais attendons voir la can.  GIGI  il est aussi critiquer au Mali malgre le nombre des stars qu'il a sa dispo et n'avait pas un gros palmeres  coach avant de venir au Gabon
C'est vrai nos jeunes n'ont aucun fond de jeu mais reconnais au moins que sur plan coaching,Mbourounot est mieux que Rorh.Réfère toi aux matches de leurs équipes respectives,tu vas te rendre compte que les changements éffectués par Mbourounot ont payé par contre avec Rorh c'est n'importe quoi.
Par rapport à l'amelioration du jeu de notre équipe A,je crois que c'est dû au fait que l'approche de la can est entrain de booster nos internationaux mais pas Rorh(c'est mon point de vue) revois le match contre le ghana,tu verras que Moubamba(malgré son âge) a apporté son expérience.Notre meilleure mi-temps contre le brésil,c'est la 2e et c'est en 2e mi-temps que les vieux ont fait leur entrée.
Ne nous rejouissons pas du fait que Lévy soit aligné à chaque fois pendant 90 minutes.Il est encore jeune et  doit être préservé. 50 ou 60 minutes suffisent largement vu son âge et son poste(- de 20 ans et milieu axial) nous comptons sur lui dans 2 ans.Rappelle toi de Jacques Pigna que nos(amateurs) dirigeants ont grillé la carrière à cause du cumul des matches, résultats:blessures à répétitions et fin de carrière.
Pour terminer,Giresse a trouvé une équipe à reconstruction au mali.Après la can 2010,toutes les stars ont réfusé la selection excepté Diarra. Keïta vient d'arriver(n'a joué que le dernier ou les 2 derniers matches des éliminatoires)
Giresse a reconstruit l'équipe du mali et a reussi à se qualifier mais Rorh qui a hérité d'un groupe le tue à pétit feu avec la bénédiction d'Engandjas et Ndemezo.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 17:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Maroc U23 : La finale sans Barrada
Pour la finale du Championnat d'Afrique des moins de 23 ans, le Maroc sera privé de son milieu offensif Abdelaziz Barrada, parti rejoindre Getafe, son club. Explications.
Auteur mercredi face à l'Egypte d'une prestation éblouissante, ponctuée d'un doublé express, Abdelaziz Barrada ne disputera pas la finale du Championnat d'Afrique des moins de 23 ans avec le Maroc. Ainsi que le relaie Maroc Football, le milieu offensif a regagné l'Espagne et Getafe. Son club s'était mis d'accord avec le staff des Lionceaux pour récupérer le joueur une fois acquise la qualification pour les Jeux Olympiques. Cette absence va en tout cas obliger Pim Verbeek à réorganiser son entrejeu en vue de la rencontre de samedi (17h30 GMT) face au Gabon.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 18:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:
mikepower a écrit:
Il ne faut pas insulter tout le monde Saci. Ce folquet c'est le type qui était président de la fégafoot quand on s'est qualifié à notre première CAN en 94.

Mon frère le Folquet dont tu parles n'est pas celui qu'on a aujourd'hui. Celui d'aujourd'hui est un riche commerçant qui est à l'opposé de l'autre.

Il me que le president de la fegafoot lors de notre 1ère qualif à la CAN 1994 était Makaya Tamane, père de l'ancien attaquant international Brice Makaya. Ou bien je me trompe?

wilson a écrit:
Saci a écrit:
telesport a écrit:
moi c est plutot hamzayaoui qui me fait peur en disant que les gens du pays cherchent du renfort pour les j.o, pour quoi faire....

Les seuls renforts que je peux accepter 

Madinda , Tandjigora , Nzambé, Mfa Mezui , PEA (qui aura 23 ans pendant les JO donc encore sélectionnable sans critères) etc 

3 renforts +de 23 ans : Ecuélé , Ovono et Palun 

Voilà 

Moi je n'emmènerais pas Ovono parce que j'estime que Mfa doit jouer et les deux petits qui ont tenu là doivent être du groupe.
Je ne prendrais pas Ecuele parce que l'axe Ebanega-Ndong me convient et la défense c'est d'abord question d'entente. Y a plus d'entente entre les deux petits or la présence d'Ecuele mettra un petit au banc forcement. Pour le reste je partage ton avis.

Moi je suis tres refractaire à une modificagtion significative de ce groupe. si on doit le renforcer, que ce soit avec des internationaux dans la tranche d'age, et qui ont deja participé à l'aventure des olympiques ou qui auraient pu le faire s'ils avaient été libérés par leur club. Donc je pense qu'integrer eventuellement Tandjigora, Mfa Mezui, je dis OK. Les joueurs de + de 23 ans, on n'est pas obligés d'en prendre (même si le reglement le permet), surtout s'ils sont deja des cadres avec les A. donc je ne vois pas l'interet de ramener PEA, Ecuele qui bien que jeunes sont deja des cadres chez les A, donc ils auront surement 2 CAN dans les pattes, pourquoi venir encore prendre la place des autres? Eux aussi ont droit à une exposition médiatique, à une chance d'attirer des recruteurs internationaux, donc non-non-non...
quant au debat sur Mbouronot, je précise bien que pour moi je dis qu'il devient un candidat serieux à la succession de Rohr APRES la CAN (j'ai toujours combattu l'idée qu'on debarque Rohr avant la CAN), pas avant. Je crois volontiers ceux qui disent que notre fond de jeu est laborieux (je n'ai suivi aucun match en entier), mais ça n'enlève pas à Mbouronot un statut d'eventuel successeur. Il peut ameliorer ça par la suite. Maintenant, je suis d'accord avec certains qu'il faut rester prudent jusqu'au bout, avec nos gens de Gabao là, rien n'est garanti, même pas lemaintien de Mbouronot. d'ailleurs à Gabao, c quanf tu commences à briller, à avoir des resultats que tu deviens suspect ou que tu t'attires la mefiance, byzarrement...

les gars il faut arreter avec ca! on a tous (ou presque ) regarder les matchs des petits pour les JO il nous fodra forcement kelk cadres connaisant- le haut nivo! parceque contre des teams bien preparer c'est pas la maniere dont ces petits là jouent kil vont faire grand choz ! un mec com PEA va apporter une arme offensive à la team pour surtout l'éfficacité devant les buts. Apres Ecuele n'est pas obligé d'etre titulaire mais etant dans leffectif, il sera là pour les coups dure . imaginez que Ndong ou Ebanega se prennent un rouge ( ce ki est possible vu notre jeux et le nivo de compet), Ecuele pourait tres bien pallier le manque sans pour autant déséquilibrer la team.

Là où je suis d'accord c OVONO ki doit effectivement rester en case. Mfa doit jouer ce genre de compet pour s'aguerrir et etre pret pour pallier en A une absence d'Ovono.

Mais le plus important c la preparation, je ne parle pas des matchs contre 105 ou USB!! (loooool ).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 19:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nguni a écrit:
Severino Lucas a écrit:
Le Patriote a écrit:
mikepower a écrit:
Il ne faut pas insulter tout le monde Saci. Ce folquet c'est le type qui était président de la fégafoot quand on s'est qualifié à notre première CAN en 94.

Mon frère le Folquet dont tu parles n'est pas celui qu'on a aujourd'hui. Celui d'aujourd'hui est un riche commerçant qui est à l'opposé de l'autre.

Il me que le president de la fegafoot lors de notre 1ère qualif à la CAN 1994 était Makaya Tamane, père de l'ancien attaquant international Brice Makaya. Ou bien je me trompe?

wilson a écrit:
Saci a écrit:
telesport a écrit:

Les seuls renforts que je peux accepter 

Madinda , Tandjigora , Nzambé, Mfa Mezui , PEA (qui aura 23 ans pendant les JO donc encore sélectionnable sans critères) etc 

3 renforts +de 23 ans : Ecuélé , Ovono et Palun 

Voilà 

Moi je n'emmènerais pas Ovono parce que j'estime que Mfa doit jouer et les deux petits qui ont tenu là doivent être du groupe.
Je ne prendrais pas Ecuele parce que l'axe Ebanega-Ndong me convient et la défense c'est d'abord question d'entente. Y a plus d'entente entre les deux petits or la présence d'Ecuele mettra un petit au banc forcement. Pour le reste je partage ton avis.

Moi je suis tres refractaire à une modificagtion significative de ce groupe. si on doit le renforcer, que ce soit avec des internationaux dans la tranche d'age, et qui ont deja participé à l'aventure des olympiques ou qui auraient pu le faire s'ils avaient été libérés par leur club. Donc je pense qu'integrer eventuellement Tandjigora, Mfa Mezui, je dis OK. Les joueurs de + de 23 ans, on n'est pas obligés d'en prendre (même si le reglement le permet), surtout s'ils sont deja des cadres avec les A. donc je ne vois pas l'interet de ramener PEA, Ecuele qui bien que jeunes sont deja des cadres chez les A, donc ils auront surement 2 CAN dans les pattes, pourquoi venir encore prendre la place des autres? Eux aussi ont droit à une exposition médiatique, à une chance d'attirer des recruteurs internationaux, donc non-non-non...
quant au debat sur Mbouronot, je précise bien que pour moi je dis qu'il devient un candidat serieux à la succession de Rohr APRES la CAN (j'ai toujours combattu l'idée qu'on debarque Rohr avant la CAN), pas avant. Je crois volontiers ceux qui disent que notre fond de jeu est laborieux (je n'ai suivi aucun match en entier), mais ça n'enlève pas à Mbouronot un statut d'eventuel successeur. Il peut ameliorer ça par la suite. Maintenant, je suis d'accord avec certains qu'il faut rester prudent jusqu'au bout, avec nos gens de Gabao là, rien n'est garanti, même pas lemaintien de Mbouronot. d'ailleurs à Gabao, c quanf tu commences à briller, à avoir des resultats que tu deviens suspect ou que tu t'attires la mefiance, byzarrement...

les gars il faut arreter avec ca! on a tous (ou presque ) regarder les matchs des petits pour les JO il nous fodra forcement kelk cadres connaisant- le haut nivo! parceque contre des teams bien preparer c'est pas la maniere dont ces petits là jouent kil vont faire grand choz ! un mec com PEA va apporter une arme offensive à la team pour surtout l'éfficacité devant les buts. Apres Ecuele n'est pas obligé d'etre titulaire mais etant dans leffectif, il sera là pour les coups dure . imaginez que Ndong ou Ebanega se prennent un rouge ( ce ki est possible vu notre jeux et le nivo de compet), Ecuele pourait tres bien pallier le manque sans pour autant déséquilibrer la team.

Là où je suis d'accord c OVONO ki doit effectivement rester en case. Mfa doit jouer ce genre de compet pour s'aguerrir et etre pret pour pallier en A une absence d'Ovono.

Mais le plus important c la preparation, je ne parle pas des matchs contre 105 ou USB!! (loooool ).

Je ne suis pas d'accord avec ça...
Ce groupe des U-23 est parvenu, avec un jeu plus ou moins abouti (moi j'ai confessé que je n'ai pas vu un seul de leur match, jsute des extraits des buts) à se qualifier pour les J.O. Il me parait normal, voire vital, qu'il soit le plus possible preservé. S'il oit ètre renforcé, que ce soit par des U623 qui ont pris part à l'aventure, même ceux qui n'étaient pas dispos pour le tournoi final comme Mfa Mezui. Donc pour moi des jouers deja cadres chez les A comme Ecuele ou PEA n'ont pas à venir prendre les places des petits (on me citera Pocko, mais pocko n'est pas encore un cadre chez les A).
Tu parles d'experience, mais l'experience ils sont en train de l'acquerir avec les eliminatoires, puis le tournoi final. COMMENT voulez-vous que ces joueurs acquierent de l'experience si on ne leur laisse pas l'occasion de se frotter au haut niveau? Ces gars ont lutté pour aller aux J.O, qu'on les laisse aller aux J.O sauf etat de forme deficiant ou blessure. Ces gars ont lutté pour aller aux J.O, ils ont gagné eux aussi le droit d'avoir leur part de gloire, le droit de se frotter au haut niveau, le droit de séduire (ou pas ) des clubs professionnels d'Europe ou d'ailleurs. Les Ecuele, PEA ont deja gouté à tout ça (surement 2 CAN jouées, ils sont deja pros en L1), ils n'ont pas besoin des J.O. Je susinpartisan qu'on modifie le moins possible ce groupe, et je serais même pour qu'on n'amène aucun joueur de plus de 23 ans.
Non pas que je fasse du jeunisme excessif, mais Gabao a souvent souffert de la relève generationnelle. On use et avbuse des mêmes joueurs, on les use jusqu'à la corde et après on s'étonne qu'on aie si peu de joueurs qui explosent au haut niveau, mais si on ne permet pas aux generations de s'aguerir, de se relayer, faut pas s'etonner. Pendant 10 ans on a érré sur la scene africaine, paerce qeu pendant longtemps on n'avait pas de jouers de bon, voire haut niveau mais si on s'appuie toujours sur les mêmes C normal. Un amegasse a été trainé en selection des années 80 au debut des années 2000, comment s'etonner qu'il aie fini sur les genoux? Depuis plus de 7 ans on s'appuie sur la generation 83, ceux qui ont joué la coupe d'afrique juniors en 2003, or ces gars-là (Do Marcolino et cie) arrivent à 27-29 ans, C MAINTENANT qu'il faut preparer la relève. Puisque Gabao ne veut pas miser comme il faut sur la formation, quand on a une generation de jouers des années 90 qui arrive aux J.O, il faut les laisser aller se frotter au haut niveau, même s'ils echouent!! Les autres ont eu lerus chances, qu'on leur laisse la leur. De tous ceux-là, je suis sur qu'il y'en a ura au moins quelques uns qui perceront en Europe, alors laissons-les se frotter au haut niveau, même si ça induit une certaine inexperience.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 20:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Entièremt d'accord avec toi Sev! qu'on laisse le même groupe aller aux JO en intégrant peut-être ceux qui n'ont pas pu être là coe Madinda et Mfa Mezui... Pour Nzambe, joue-t-il? si c non, qu'on l'oublie aussi...

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 20:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

C'est bien de vouloir conserver le groupe. Mais n'oublions pas que nos juniors auront probablement face eux des équipes européennes composées à 90 sinon 100% de professionnels. Ce seront des jeunes de leur âge mais qui pour la plupart jouent chaque week-end dans les championnats majeurs d'Europe.

Je crois donc que la présence de joueurs habitués au haut niveau comme PEA, Palun et Ecuélé (sinon même Mouloungui...ne me tirez pas dessus pardon lool) est indispensable.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:05    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ce PEA pourtant convoqué par Mbourounot avait refusé de jouer avec les U23 contre le Mali mais bon le Gabon est sympa...

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 8 2011, 21:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Si le mec refuse de jouer c'est autre chose. Mais je dis qu'il ne faut pas catégoriquement fermer la porte à ces pros là...Maintenant ils peuvent décider de ne pas aller à Londres pour une raison ou pour une autre. Par exemple à cause de leur longue saison: championnat, coupe, CAN, éliminatoires en juin, etc. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 6785, 86, 87  >
Page 66 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation