Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6485, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le bébé de Wilson là danse bien dèh!! lolllll

Patriote, faites-nous revenir le vintage de notre équipe nationale avec cette chanson lors des matchs des panthères: Panthères Nationales yo yo les panthères équipe nationale yoyo...

Ah mon Azingo national que Engadzas a dû changé des noms. Que de la nostalgie tout ça!!! A l'époque où Guy roger Ndzame, Obame YAYA, françois Amegasse, ... nous faisaient pleurer à notre stade mythique, hum! que des souvenirs...c'est vrai que le temps passé ne reviendra jamais...

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Deven's
Panthère

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ce mental, mbouronot (GABOMA) nous a déjà prouvés qu'il pouvait l'inculquer à nos vaillants bébés panthères. rappelez-vous du match contre le Mali à Bamako où les gamins ont inscrit le but de la victoire enfin du match.

Maintenant, le mental comme justificatif du choix de Rorh est purement faux prétexte, pour la simple raison que ce gars (Rorh) n'a jamais fait ses preuves partout où il est passé. En attendant, qu'Engadzas nous laisse les gamins en paix. On ne le voit jamais quand il s'agit d'apporter de l'aide conséquente, sauf lorsqu'il s'agit de dédier ce match au président comme si, c'est lui Engandzas qui était sur le tarrain ou bien le coch.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 15:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Devens a écrit:"Maintenant, le mental comme justificatif du choix de Rorh est purement faux prétexte, pour la simple raison que ce gars (Rorh) n'a jamais fait ses preuves partout où il est passé. En attendant, qu'Engadzas nous laisse les gamins en paix. On ne le voit jamais quand il s'agit d'apporter de l'aide conséquente, sauf lorsqu'il s'agit de dédier ce match au président comme si, c'est lui Engandzas qui était sur le tarrain ou bien le coch."

Tu sais, il ne faut pas non plus trainer Rohr dans la boue. Ce gars a tout de même des references. Certes, ses derniers passages (entre 2005 et 2009) à Nantes, Ajaccio et en tunisie n'ont pas été de francs succès, mais il est faux de dire qu'il n'a fait ses preuves nulle part. La preuve:
- Saison 1995-1996, Rohr est le coach qui emmène le Bordeaux de Zidane, Witschge, Lizarazu jusqu'en FINALE de coupe de l'UEFA perdue face au Bayern Munich.
- De 2001 à 2005, Rohr permet à Nice de remonter en L1, et pendant 3 ans il en a fait une équipe solide et terriblement accrocheuse qui finissait regulierment dans les 10 premiers.

Maintenant, je suis d'accord avec toi que le fameux mental que Rohr devait amener aux A, non seulement on ne le voit pas, mais en plus Mbouronot prouve qu'il est capable de le creer dans son groupe. Je l'ai dit ce matin, l'un des enseignements que je tire de cette quali aux J.O est que Mbouronot devient un candidat tres serieux à la succession de Rohr. Les équipes africianes s'en remettent toujours à des coaches occidentaux alors qu'ils ne donnent que rarement leur chance (et des moyens consequents) aux selectionneurs locaux. Là on a un coach local qui montre qu'il peut avoir des resultats, si Rohr doit partir après la CAN, Mbouronot doit ètre une option pour le remplacer.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 15:18    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

On ne jete pas Rohr en pature seulement au dire des critères qu'on nous avait donné du coach qui remplacerai GIGI ça nous avait donné de l'espoire et surtout son discours perso quand il est arrivé, le problème qu'il avait trouvé selon lui c'était l'indiscipline et le mental, voici sur quoi nous souhaiterons plus ou moins jugé Rohr, certainement sur le plan sportif, on nous l'interdira parcque ns ne somme pas habilité à le faire et que mm les resultat actuels de l'équipe c n'est qu'illusoire dans les mesure où le vrai visage de l'équipe qu'il ns presentera ce sera directement en CAN. Question?

- Ya de la discipline dans cette sélection?
- Le mental il y est?

peut être seule la CAN devra répondre à ces questions.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 15:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
On ne jete pas Rohr en pature seulement au dire des critères qu'on nous avait donné du coach qui remplacerai GIGI ça nous avait donné de l'espoire et surtout son discours perso quand il est arrivé, le problème qu'il avait trouvé selon lui c'était l'indiscipline et le mental, voici sur quoi nous souhaiterons plus ou moins jugé Rohr, certainement sur le plan sportif, on nous l'interdira parcque ns ne somme pas habilité à le faire et que mm les resultat actuels de l'équipe c n'est qu'illusoire dans les mesure où le vrai visage de l'équipe qu'il ns presentera ce sera directement en CAN. Question?

- Ya de la discipline dans cette sélection?
- Le mental il y est?

peut être seule la CAN devra répondre à ces questions.

Tu sais hein... Moi j'ai été un partisan du maintien de Giresse, donc quels que soient les arguments avancés pour justifier le recrutement de rohr, pour moi ça manquait de pertinence. Moi je rapelle juste qu'on opeut ne pas apprecier rohr, mais il ne faut quand même pas lui retirer le crédit qu'il a pu avoir dans sa carrière d'entraineur (Bordeaux, Nice).
Maintenant les deux questions que tu poses sont pertinentes. Je me permets (humblement) de rebondir dessus...
- Y'a-t-il de la discipline dans cette selection?
C tres difficile de répondre oui ou non à cette question, tout simplement parce qu'aucun de nous (sauf les joueurs, et les gens du staff ou de la federation) ne cotoie les joueurs assez près et longtemps durant leur regroupement. ON PEUT SUPPOSER qu'il existe des disfonctionnements, des cas d'indiscipline ou des mouvements d'humeur au sein du groupe (PEA y'a quelques semaines, la prétêndue mésentente cousin-Mouloungui...) mais pour le moment RIEN ne prouve catégoriquement que l'indiscipline règne dans ce groupe. D'ailleurs en general on est peu informés sur les cas d'indiscipline dans les vestiaires d'une équipe, il faut en general des grosses situations genre Eto'o qui empèche un changement demandé par son coach, ou les bleus qui refusent de s'entrainer la veille d'un match de coupe du monde, pour que l'indiscipline apparaisse au grand jour. Mais j'ai envie de dire, QUAND BIEN MëME il y AURAIT de l'indiscipline dans la selection, pourrait-on en remettre le tort sur les épaules de rohr? N'y avait-il pas de l'indiscipline avant lui? Et quand on voit l'ingerance bruyante des managers (entre l'un qui l'engueule devant les cameras en Italie, et l'autre qui lui balancent des droits de réponse dans l'union...) et les pressions exterieures, on peut aussi se dire que si indiscipline il y'a, elle a des facteurs exterieurs.

2)Le mental il y est?
Là la réponse est clairement non. Rohr n'a amené aucune plus-value coté mental chez nos joueurs. Les U-23 ont montré une capacité à remonter le score, ou à rester concentrés jusqu'à la dernière seconde. Or depuis que rohr a pris la selection, je crois que chaque fois que le Gabon a été mené, il a quasiment toujours perdu!! Et on a vu aussi que generalement, après une heure de jeu, les gabonais sombrent physiquement et tactiquement. Donc là je vous rejoins dans le sens où si LE MENTAL était censé ètre la plus-value de Rohr, ou un des éléments centraux de son recrutement, il n'a pas du tout répondu aux attentes. Et donc à un moment on devra lui presenter la note.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 15:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Voilà, pour moi quelque soit les quelques justificatif que tu tentais encore de donner à la première question, en gros tu as parfaitement répondu à ces question donc tu vois bien qu'il n'est pas question là de remettre en question toute sa formation d'entraineur!!! mais un homme on le juge sur les fait du moment, et parfois sur son passé que il est récurent dans ces échec ou reussite. Rohr était bon avec Nice ou Bordeau ok mais avec nous il a tout à prouver. Mais bon la CAN n'est pas encore passée......... qualqu'un disai (Gohou pour ne pas le citer) son avenir n'est pas encore passé il est devant

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 16:32    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Si Mbourounot doit prendre les A, qu'on le mette au même niveau que les occidentaux! trop c trop. On maltraite trop nos compatriotes! ils sont même capable de le payer à 500 000 FCFA par mois, sous prétexte que c un gabonais lol...

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 16:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Moi je proposerai TOUJOURS ce monsieur au poste de séléctionneur après la CAN!!! qu'une charte soit signé qui stipule qu'il a droit à tout les moyens nécéssaire pour sa politique au même titre qu'un expatrié mm si on doit réduire son salaire mais q son programme de travail soit bien respecté comme celui d'un expatrié. Vous savez le sénégal, tout son staff est SENEGALAIS, ils avaient aussi le même pb que ns tout pour les expat et rien pour les locaux, or là avec Amara, ils tout mis en place pour que ces sénégalais travail dans de bonne conditions!!!! le resultat est là.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 17:19    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Un entraîneur gabonais sera toujours brimé, connaissant cette fédé et ce ministère. Donc je suis contre pour les A. C'est mon avis. D'ailleurs on voit bien qu'en tant que coach des U23 et DTN il n'a pas de moyens. D'ailleurs Mbourounot quand il était en A, il n y a pas très longtemps avait subit.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 17:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je suis hyper content de la qualif. par contre je suis déçu de la qualité de jeu, comme l'a déjà souligné quelqu'un on n'arrive pas à aligner des passes et pour moi c'est surtout le lien entre le milieu et l'attaque qui a des défauts. Si on regarde nos buts, ce sont des coups de pieds arrêtes et un long ballon. Nous n'avons pas encore marqué sur une action bien construite. La mauvaise prépa explique certainement en partie cela, et nous devons corriger ça pour le futur. D'autre part quand je lis les réactions (dont la mienne) en vérité cette histoire de qualité jeu c'est bidon tant qu'on gagne.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 17:58    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est pour ça que je me méfie de cette situation de Mbourounot chez les A. Il y a tellement de jaloux chez nous qu'ils n'oseront jamais imaginer un Mbourounot réussir là où même les expat laissent des dents.

La dernière fois que nous avions discuté de la préparation des U23, j'ai eu pitié du pauvre entraineur car les premiers qui ont abandonné les U23 sont bien du côté de la fédération gabonaise de foot.

L'autre blanc du Gabon (Folquet) qui gère les olympiques là, c'est même pas la peine. il est toujours aux abonnés absents. On ne sait même pas ce qu'il fout là lui aussi.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 18:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
2)Le mental il y est?
Là la réponse est clairement non. Rohr n'a amené aucune plus-value coté mental chez nos joueurs. Les U-23 ont montré une capacité à remonter le score, ou à rester concentrés jusqu'à la dernière seconde. Or depuis que rohr a pris la selection, je crois que chaque fois que le Gabon a été mené, il a quasiment toujours perdu!! Et on a vu aussi que generalement, après une heure de jeu, les gabonais sombrent physiquement et tactiquement. Donc là je vous rejoins dans le sens où si LE MENTAL était censé ètre la plus-value de Rohr, ou un des éléments centraux de son recrutement, il n'a pas du tout répondu aux attentes. Et donc à un moment on devra lui presenter la note.

vous comprendrez qu il ya de la poubelle en france aussi Rorh c est une poubelle aucune vertue du football ne reigne dans son profil a ce qu on voit . veritable poubelle occidentale .  quand vous pensez que vos prope frere ne peuvent pas mieux faire . Mbouronot a fait 10 fois mieu que Rohr !!

Yahoo Messenger MSN Skype
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 18:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Lorsqu'il avait pris la charge provisoire des panthères, Mbouronot avait obtenu un 0-0 et un 4-1 face au Burundi si j'ai bonne mémoire. Puis il a été à un moment donné "associé" à Jairzinho qui est devenu officiellement le coach des panthères avant le match face au Zimbabwé (1-1). On a, comme l dit Sev Lucas, toujours favorisé les coach des autres pays alors que les nôtres ont sans doute du potentiel mais parce que nos dirigeants les plus importants sont incompétents, ils pensent que si on descend dans la chaîne sociale logiquement les individus les moins "importants" ne peuvent aucunement leur être intellectuellement supérieurs; et donc plus incompétents. Voici selon moi pourquoi on nomme tout le temps des occidentaux à la tête de nos sélections. 

Mbouronot doit prendre les rênes de la sélection après Rohr car il ne fait que prouver qu'avec le peu de moyens mis à sa disposition, il est tout de même parvenu à aller jusqu'en finale de ce tournoi. Comment ne pas croire que la fédération veut le mal du football gabonais? Jugez par vous-mêmes. Il y a plusieurs mois, le coach avait établi un planning relatif à la préparation de l'équipe qui n'avait pas du tout respecté. Nous sommes allés en freestyle jouer et perdre 2-0 contre le Maroc. Après ça...plus rien. Les moyens n'ont pas été mis car ils ont cru que de toute façon nous aurions été éliminés et sans doute étaient-ils frustrés à l'idée de dépenser encore beaucoup de sous pour une équipe qui n'irait sans doute pas bien loin. 

Je me dis parfois qu'il ne faut même plus recevoir l'argent maudit de ces gars là et se préparer en freestyle car ça nous réussit plus que lorsque lon est dans les meilleures conditions   Je voudrais que l'on me dise si Engandzas ou le ministre ont salué les gars avant qu'ils ne s'envolent pour le Maroc. Leur ont-ils rendu visite ou ils n'ont envoyé que des "représentants"? Tout ceci montre le mépris qu'on ces gens qui ne pensent qu'aux A et qui oublient que ces B d'aujourd'hui seront les A de demain. I.d.iots..

Aussi Wilson, je pense que le bas niveau  de cette compétition ne concerne pas que le Gabon mais toutes les équipes y ayant pris part. Aucune n'est véritablement sortie du lot.. Concernant les nôtres, je trouve, contrairement à ce que tu as affirmé, que l'on a construit le jeu. Les passes s’enchaînaient, on voyait des phases d'attaques avec des petites passes vicieuses, enfin je trouve..C'est vrai que l'on avait parfois des passages à vide mais il y a tout de même eu de très belles séquences collectives dont devraient même s'inspirer les A. 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 18:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
  Lorsqu'il avait pris la charge provisoire des panthères, Mbouronot avait obtenu un 0-0 et un 4-1 face au Burundi si j'ai bonne mémoire. Puis il a été à un moment donné "associé" à Jairzinho qui est devenu officiellement le coach des panthères avant le match face au Zimbabwé (1-1). On a, comme l dit Sev Lucas, toujours favorisé les coach des autres pays alors que les nôtres ont sans doute du potentiel mais parce que nos dirigeants les plus importants sont incompétents, ils pensent que si on descend dans la chaîne sociale logiquement les individus les moins "importants" ne peuvent aucunement leur être intellectuellement supérieurs; et donc plus incompétents. Voici selon moi pourquoi on nomme tout le temps des occidentaux à la tête de nos sélections. 

Mbourounot prendra ensuite la succession de Jairzinho après que celui ci est viré pour un intérim. je ne parlais pas de résultats mais d'organisation, avec le gabonais il n y a pas de préparation. Pour ce que j'ai mis en gras ce serait vrai si le poste de DTN n'était pas supérieur au poste de sélectionneur. Mbourounot est en réalité le supérieur de Rohr. Mbourounot peut convoquer Rohr et Anicet Yala pour leur dire voilà ce que je veux pour les sélections gabonaises. Le patron est négligé, ça illustre toute l'incohérence de notre football.

Citation:
Aussi Wilson, je pense que le bas niveau de cette compétition ne concerne pas que le Gabon mais toutes les équipes y ayant pris part. Aucune n'est véritablement sortie du lot.. Concernant les nôtres, je trouve, contrairement à ce que tu as affirmé, que l'on a construit le jeu. Les passes s’enchaînaient, on voyait des phases d'attaques avec des petites passes vicieuses, enfin je trouve..C'est vrai que l'on avait parfois des passages à vide mais il y a tout de même eu de très belles séquences collectives dont devraient même s'inspirer les A.

Mon observation n'est pas seulement sur le match d'hier mais sur toute la compétition, j'ai suivi trois matchs, donc la majorité. Pour le match d'hier, on a construit que sur une seule mi-temps. On a toujours pas marqué sur une action construite, je pense que ce n'est pas anodin.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 19:57    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
c'est pour ça que je me méfie de cette situation de Mbourounot chez les A. Il y a tellement de jaloux chez nous qu'ils n'oseront jamais imaginer un Mbourounot réussir là où même les expat laissent des dents.

La dernière fois que nous avions discuté de la préparation des U23, j'ai eu pitié du pauvre entraineur car les premiers qui ont abandonné les U23 sont bien du côté de la fédération gabonaise de foot.

L'autre blanc du Gabon (Folquet) qui gère les olympiques là, c'est même pas la peine. il est toujours aux abonnés absents. On ne sait même pas ce qu'il fout là lui aussi.

Folquet reviendra vite, y a beaucoup d'argent à se faire. Le comité olympique gère tous les sportifs aux J.O, c'est lui qui choisira ou qui a choisi l'équipementier.
Il faudra regarder le contrat de la fédé peut-être qu'ils auront les même problèmes que les français http://www.sport.fr/football/fff-le-graet-se-moque-du-malus-de-nike-236299.…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 362, 63, 6485, 86, 87  >
Page 63 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation