Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6385, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 09:42    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le championnat d’Afrique U23 a entamé hier mardi sa phase décisive avec au programme les demi-finales.
La première qui s’est déroulée tard dans la soirée d’hier à Tanger, a vu le Sénégal en découdre avec le Gabon alors que  la seconde se jouera  ce soir à Marrakech, un derby du Nord entre le Maroc, pays organisateur, et l’Egypte. Si la présence du Maroc, de l’Egypte et du Sénégal relève d’une certaine logique au regard des performances récentes du football de ces pays, le Gabon fait, en revanche, figure de petit Poucet.
Il était, sur la ligne de départ, le pays présentant le moins de références. La qualification du Gabon est une bonne nouvelle pour l’audience de la prochaine CAN Orange que les Gabonais organiseront conjointement avec la Guinée Equatoriale.
Elle s’est jouée lors de la dernière journée des matches de poules dans une rencontre avec la Côte d’Ivoire où la formation emmenée par Albert Claude Mbourounot était loin d’avoir les faveurs du pronostic, surtout après le succès des Ivoiriens devant l’équipe d’Egypte. Une fois encore il a démontré qu’il fallait se méfier des certitudes d’avant match.
Les hiérarchies, aujourd’hui moins qu’hier, ne sont jamais définitivement établies.
Une fois de plus, cela a été démontré. Peu efficaces lors de leurs deux sorties précédentes les Panthères ont fait preuve de qualités offensives qu’on ne leur soupçonnait pas. Et rien ne dit qu’il n’en ira pas de même lors de leur demi-finale avec le Sénégal où, comme lors de leurs sorties précédentes, ils ne partiront pas avec l’étiquette de favoris.
La deuxième demi-finale sera, pareillement, pleine d’incertitudes. Il s’agit d’un derby avec tout ce que cela implique. Reste à savoir si le fait de jouer devant son public pourra constituer un avantage pour les Marocains.
Le vainqueur de chacune des demi-finales validera son ticket pour le tournoi olympique «Londres 2012». Les deux vaincus disputeront, et ce sera une première, un match à enjeu. Outre la médaille de bronze, le vainqueur obtiendra, lui aussi, son billet pour les Jeux. Quant à l’équipe terminera à la quatrième place, elle aura à disputer, au mois d’avril à Londres, un match de barrage contre l’équipe classée quatrième des éliminatoires asiatiques pour une place aux Jeux. Toutes les hypothèses, au vu des matches précédents, sont plausibles.
Nul n’est assuré de sa qualification en espérant qu’elles défendront toutes les quatre les couleurs du continent africain au prochain grand rassemblement des sélections olympiques.
H. M.

Publicité

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 09:46    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote, on se doutait que c'était l'association "les panthernautes" en voyant pareils atours et peintures. Quand j'ai vu cette photo je me suis dit elle tombe à pic...même si c'était pendant Gabon-Brésil. Félicitations pour le travail et continuer à nous régaler. Merci 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 10:19    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

oui mais le patriote ppourquoi n avoir ps mis toi mm des photos sur le site pour ce match contre le bresil.j ignore ou vous les cachez  mais bon....cette photo je l avais deja vue sur fifa.com
je regarde ma boite et je ne vois rien du tout.
tu remarques mon agacement concernant la non reception de ces photos....

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 10:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Foot: le Gabon premier qualifié pour les JO
(AFP) – Il y a 10 heures 
JOHANNESBURG — Le Gabon s'est qualifié pour la première fois pour les jeux Olympiques de Londres, en s'imposant au terme de la prolongation contre le Sénégal mardi (1-0) à Tanger (Maroc), lors de la demi-finale du tournoi de qualification pour les JO-2012 de la zone Afrique.
Le Gabon a obtenu son ticket grâce à un but du joueur de Bordeaux André Biyogho Poko, qui a repris de la tête un corner à la 120e minute de la rencontre.
La rencontre a été marquée par deux buts refusés, un pour chaque équipe (en première période pour le Gabon, en prolongation pour le Sénégal), alors que ceux-ci semblaient valables.
Mercredi, l'autre demi-finale doit opposer le Maroc à l'Egypte à Marrakech.
Les trois premières équipes du tournoi de la zone Afrique se qualifient automatiquement pour les JO-2012. La nation classée 4e disputera un barrage en avril contre un pays de la zone Asie.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 10:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Moi aussi je veux le tee-shirt, ils sont très zolies hummmm... Que les politiq nous laissent les enfants tranquille, qu'ils nous diffusent juste la finale, c ce qu'on attend d'eux! c pas venir dédier la victoire aux hommes politiques.... Non Engandzas vraiment... Ils sont tellement prévisibles quoi!

Je craignais que tu ne me denonces en disant: Patriote est celui qui est là... Mr. Green  vous aimez trahir les autres.

Pour Engandzas, j'ai pas voulu me prononcer car c'est vraiment lui tout craché. Pour moi lui c'est vraiment un imposteur. J'espère que l'union va dénoncer les responsables de la fédération qui ont comploté contre les U23 avec l'aide de Puma (je sais qu'il doit être dedans cet Engandzas là)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 10:48    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Oh avec l'aide de Puma? Patriote, dis nous plus sur cette affaire stp...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 10:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Tournoi préolympique: le capitaine Koné Ibrahim avoue:
"Nous avons eu un complexe de supériorité face aux Gabonais"
Mardi 06/12/2011, 13:08-- réaction(s)

Le capitaine gardien de buts des Eléphants olympiques, Koné Ibrahim: "Nous avons payé cash notre relâchement. Mille excuses au peuple ivoirien " (Ph. JCD)   
A LIRE AUSSI ...

Après l’élimination prématurée de l’équipe nationale  Espoir au tournoi préolympique, le samedi  3 décembre 2011 à Tanger (Maroc), le capitaine gardien de buts des Eléphants olympiques, Koné Ibrahim,  s’explique et…avoue. Entretien.

Pourquoi cette élimination humiliante face à une équipe gabonaise qui n’était pourtant  pas supérieure à vous ? 
Je ne saurai vous donner une explication exacte de cette élimination. Comme vous le dite, elle est effectivement humiliante. Nous n’en revenons pas encore jusqu’à présent.  C’est incroyable. Mais, comme c’est la loi du football, nous l’acceptons.  
Vos coéquipiers et vous ne sembliez pas être concentrés à l’entame de la deuxième mi-temps ? Qu’est-ce qui  s’est passé pour que vous encaissiez deux buts coup sur coup en 2 mn ? 
Pas que nous n’étions pas concentrés. Mais, tout est parti tellement vite que nous avons été surpris. Les Gabonais sont vite entrés dans le match. Malgré les deux buts encaissés, nous avions la possibilité de revenir au score et nous qualifier. Malheureusement, la chance n’était pas de notre côté. Nous  avons fait le forcing en vain. C’est un coup dur. C’est Dieu qui en a décidé ainsi. 
On peut dire que les Gabonais ont forcé le destin...
On peut le dire ainsi. Ils ont osé à un moment donné du match et ils ont réussi le grand coup. C’est au lendemain du match que nous nous sommes rendu compte de l’effectivité de notre élimination. C’est horrible. Incroyable mais vrai. 
Et pourtant,  après vos deux premiers matches, les observateurs vous avaient classés parmi les supers favoris. C’était trop fort pour vous alors ? 
Je voudrais vous dire que nous étions tous conscients de cette marque de confiance. Notre coach Alain Gouaméné  nous a même rappelés à l’ordre à maintes reprises. Mais le pire est arrivé. Il nous est difficile d’expliquer cette baisse de régime brusque. Nous sommes tout simplement affectés. Vous savez, dans ce genre de situation, ce sont  les joueurs qui perdent gros. Parce que nous avions la possibilité de nous faire remarquer par les nombreux recruteurs présents à cette compétition pour la suite de notre carrière. Malheureusement, nous sommes passés à côté de la plaque. C’est bien dommage. 
C’est pour ça que vous (particulièrement) avez pleuré dans les vestiaires à la fin du match ? 
J’ai pleuré parce que je ne pouvais pas tenir. Pour moi, nous n’avons pas le droit de décevoir ainsi. Notre génération avait  tout pour jouer les JO à Londres. Nous étions bien encadrés.  C’était  donc trop fort pour moi. Je ne pouvais pas retenir mes larmes. Parce que, je ne croyais absolument pas à cette situation catastrophique. Je voudrais profiter de votre canard pour présenter les excuses des joueurs  à tous les Ivoiriens. Nous avions sincèrement décidé de  leur faire plaisir après la grave crise qu’a connue  notre pays. Malheureusement, le sort en décidé autrement. Nous respectons la loi du sport.  
 A la 46ème seconde de la deuxième mi-temps,  vous avez repoussé dans l’axe  une balle d’un coup franc des 25 m  qui a amené le but égalisateur. Ne vous attendiez-vous pas à elle ? 
Pas que je ne m’attendais pas à cette balle. Mais, elle était tellement vicieuse que je n’ai pas voulu la capter. Malheureusement, le pire est arrivé parce que mes coéquipiers n’ont pas suivi. 
Pour être sincère, êtes-vous d’accord avec nous que les joueurs ivoiriens ont eu un complexe de supériorité  au retour des vestiaires? 
Je crois que je suis obligé de vous  dire la vérité. Nous nous  sommes crus supérieures aux Gabonais à un moment donné du match. C’est ce qui nous a tués. C’est vrai que quand une équipe perd, tous les membres du staff sont  fautifs. Surtout l’entraîneur qui est traité de tous les noms. Mais, je crois que pour cette fois-ci, les joueurs dont je suis le capitaine, ont fauté.    
Ah bon !!! Et pourtant le coach Alain  Gouaméné vous avaient  maintes fois récité la leçon de l’humilité…
… (il soupire quelques secondes)…Nous avons effectivement été prévenus par le coach et ses collaborateurs. Mais, c’est inexplicable. Nous avons payé cash notre relâchement. Mille excuses une fois de plus au peuple  ivoirien.   
Entretien réalisé à Tanger (Maroc) par Jean-Claude Djakus  

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:05    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Felicitations aux U-23 !!
Pour une selection qui n'a pas beneficié d'une preparation optimale, et constituée essentiellement de joueurs locaux, il faut vraiment leur tirer le chapeau! Les J.O ce sera autre chose, mais pour l'heure savourons l'exploit.
J'espère que cette team aura la force de remporter la finale, ou du moins de tout donner pour ça. Quant aux envolées lyriques d'Engandzas, je crois qu'il ne faut même pas y preter attention... Quand il fallait aider materiellement cette team, ou ne serait-ce que diffuser ces matches, on ne voit pas grand monde, et maintenant qu'elle a des resultats là on vient faire des dédicaces! Pauvre Gabon...
Quant à Mbouronot, chapeau bas! ça fait longtemps que je lis ici que C l'un des meilleurs coaches gabonais, honnètement avec cette qualification pour moi Mbouronot devient le successeur potentiel NUMERO UN de Rohr chez les A.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower apprend a donner les sources de tes articles, c est la mojndre des choses non!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

internet mon frère  moins que tu penses que je le rédige moi même...lol mais tu as raison.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Il est possible que les grands équipementiers du football tirent les ficèles. Sans doute un pays d'un million d'habitants ne représente pas une part de marché intéressante. Mais quand le petit poucet à les gros et les griffes acérés ça chamboule les prévisions des ventes...
Dans la poule A, 3 équipes sur 4 (excepté le Nigeria) sont en PUMA.
Dans notre poule les 4 équipes sont habillées par PUMA.
En demi on retrouve à nouveau 4 équipes en maillots PUMA.

Connaissant le premier qualifier pour la finale, on attend l'Égypte ou le Maroc.
Les premiers ne sont plus à présenter dans l'échiquier continental et en termes de population ce n'est pas comparable avec nous.
Le Pays organisateur qui boude la firme Allemande serait l'adversaire idéal mais a t- on encore le choix? Même au bled les enfants ont nagé à contre courant à cause du manque de préparation. Maintenant la pression monte grave chez l'équipe A qui bénéficie de tout le soutien financier de la Fégafoot et de l'état. Ils doivent tous serrer les fesses en ce moment. Engandzas pour n'avoir pas mis les moyens (donc obligé de dédicacer la victoire); Rohr parce qu'en deux ans il ne nous a pas encore sortie une équipe qui a du mental et la les jeunes démontrent que notre point faible ce n'est pas notre mental...Aubame yaya qui doit se dire qu'au dernier CHAN il avait quasiment les même joueurs se sent il viser?  PUMA qui pendant les qualif du mondial sud africain avait sans doute tiré les ficèles à l'époque ( nous étions les seuls habillés par Airness mais Cameroun, Togo, Maroc, tous en PUMA).

Donc l'adversité on commence à comprendre qu'elle est dans nos gènes mais Dieu est GRAND.
Notre parcours:
0-1
1-1
3-1
1-0

Laissez nous avancer lol
Nous avons la chance d'avoir affronter ces deux équipes cette année et l'Égypte en match de poule.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 11:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Mes frères et soeurs panthernautes, j'ai dormi le sommeil du juste Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Nos petits ont fait le boulot et maintenant nous voilà à Londres pour les JO.
Une très grosse satisfaction au regard de tout ce qui a été dit sur nous et je constate que nos adversaires non même pas la décence de reconnaitre notre hargne, pour eux c'est soit la chance ,soit nous avons été sous-estimés (dixit le capitaine ivoirien).Ils oublient le coaching gagnant contre le sénégal, la deuxième mi-temps fantastique contre les ivoiriens, la solidité affiché face aux sudafs. Rien de tout ça n'est dit!Pas grave,on a pas fini de surprendre. Hier ce fut une rencontre très difficile, où les deux équipes ont beaucoup hésité d'où le nombre incalculable de fautes techniques.Le match s'est joué au mental, à l'envie.L'image qui me vient à l'esprit lorsque j'en parle c'est le face à face entre Dinda et Gassama, le minot ne s'est pas fait marché dessus,il est allé front contre front face à un joueur plus aguerri. Cette image d'une équipe qui défie tout sur son passage, sans aucun complexe dont le seul but est de faire honneur à son pays. Au début, l'équipe m'a fait beaucoup tremblé mais avec des internationaux A( Poko, Ndong ngaleu, Ebanega, etc....) elle s'est ragaillardie. Félicitations aux petits pour cette belle leçon de persévérance Okay !!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 13:20    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je pense qu'on devrait construire un stade au Maroc Mr. Green on y recevrait de temps en temps Mort de Rire

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:12    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

FELICITATION!!!!!! tout simplement!! Je sais comment les petits là se regroupent au gabon et dans quelles conditions!!!!!! J'ai tjrs cru en la personne de Mbourounot, malgré le fait que tout est tourné vers les A, avec le peu qu'il a il crée la suprise!!!!!!!!! Mené  0 1 et réduit à dix puis gagner 3 à 1, en 1/2 à la 110 eme mn marqué un but victorieux, on appelle ça avoir le mental et là ce n'est qu'un gabonais qui a donné ce mental là a ses ENFANTS qui glorieusement bien réagit. Merci de nous donner le bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=EW6Ms14Ob0s

STEEDO
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: FC Barcelone
joueurs préférés: XAVI

MessagePosté le: Mer Déc 7 2011, 14:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Andre Biyogho poko un hero national selon le site des girondins de bordeaux

www.girondins.com/gabon-biyogo-poko-ce-héros.html

André Biyogo-Poko qualifie le Gabon pour les Jeux Olympiques de Londres !

André Biyogo-Poko est devenu un héros au Gabon. Il a marqué l'unique but de la demi-finale du Championnat d'Afriques des Nations U23 face au Sénégal (0-1, a.p) hier soir. Le Gabon est donc qualifié pour la finale de l'épreuve. Surtout, cette victoire offre une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

Notre jeune joueur a marqué de la tête à la 120ème minute soit la dernière de la prolongation. Il a repris au 1er poteau un corner pour le but de la victoire. Il s'agit de la toute première qualification du Gabon pour les JO. André Biyogo-Poko est devenu hier soir un véritable héros dans son pays. De bon augure avant la Coupe d'Afrique des Nations.

Toutes nos félicitations à André pour cette très belle performance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 6385, 86, 87  >
Page 62 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation