Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5685, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 21:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
c'est simplement l'esprit looser qui se manifeste. Avouer devant le reste du monde que nous sommes là en touriste, alors qu'en quittant le pays il disait le contraire.

Même si c'est une stratégie pour amener l'adversaire à nous sous-estimer afin de mieux le surprendre comme une bonne panthère, n'empêche qu'il fallait le dire avec la manière, sans dénigrer le Gabon, mais en étant humble. par exemple:" Nous sommes heureux d'avoir pu prendre ces trois point qui nous ouvrent les portes des demi-finales. Nous ne prétendons rien, nous savons que les pays qualifiés ont toutes une meilleure histoire que nous sur le continent et même mondialement, mais nous sommes venu ici disposé à prendre tout ce qui viendrait, victoire ou défait, pour apprendre et s'améliorer et savoir ou nous en sommes".
Genre un message pas clair, mais humble et qui ne nous dénigre pas

Cet esprit looser sera plus accentue si on se qualifie aux JO. Ce sera du vrai tourism pour les dirigeants. L'essentiel pour eux apparemment c'est de participer. Le coach m'a l'air surpris par la qualification de son equipe. Ca ya que chez nous on voit ce  genre de truc, arriver a ce niveau et etre encore surpris par les bon results et qualification de sa propre equipe. Cela veut dire que tout le parcours il a ete fait pour la form. ans d'autres pays une declaration pareil peut te couter ton job.

Dernière édition par jnay le Dim Déc 4 2011, 22:08; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jnay
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 21:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les autres ne sont pas forcement plus talentueux mais ils ont une approach et une mentalite meilleur a ce niveau.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 22:09    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
c'est pas si grave, par contre s'il avait déclaré par erreur que l'opposition a gagné là il serait viré lol...
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 22:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sans bonne préparation, on est presque. Maintenant, attendez de voir la grosse liste des gens qui vont accompagner la délégation en angleterre.
20 joueurs, 5 membres du staff, Toute la fédération gabonaise, tous les conseillers du ministre etc... Et comme ces gens là ont toujours une liste des tuées de libreville dans leur bagages... la délégation sera dite forte délégation gabonaise pour ne pas donner le chiffre ahurissant

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 22:30    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ahahahahahaha exactemt Patriote! Ils iront perturber les enfants avec leurs mauvais esprits là lol...

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Un seul conseil à donner au coach Mbourounot, qu'il fasse des séances de tirs au but aux petits, car pr moi, le péno de Ndong Ngaleu n'était pas bien tiré... Il faut que les petits s'exercent déjà dessus... On passe maintenant en phase à élimination directe lol...

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je suis d'accord qu'il entraîne les petits aux tirs au but mais je crois que le penalty était très bien tiré, la preuve c'est que le gardien va du bon côté mais n'espère même pas toucher le ballon. à ras au poteau, c'est comme ça qu'on met une balle hors de porter du gardien. 

Une autre manière est de tirer à l'allemande: en puissance, dans les coins en haut. La balle va se loger au coin haut des filets

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:36    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Mes frères et soeurs, donc Dieu a choisi son camp dans ce match. Entre les panthères et les éléphants; entre Mbourounot et Gouaméné; entre les supporters...
Dieu
a penché pour nous mais au fait, ne dit on pas aide toi, le CIEL t'aidera? Donc les gars on quand même joué au football et ce même pendant quarante min à 10 contre 11.
J'espère qu'il continuera à nous couvrir de ses bienfaits et pas seulement que pour le prochain match. Allez restons humbles mais pas trop...et louons le bon parcours de nos frères Ivoiriens dont le destin dans ces éliminatoires nous aura exposé à la lumière divine.

AMEN

Tournoi préolympique: après l'élimination des Eléphants
Alain Gouaméné: "Ce n'était pas le jour de notre jour..."
Dimanche 04/12/2011, 23:56-- réaction(s)

Le coach Alain Gouaméné: " Ce que je retiens pour finir, c'est que ce samedi 3 décembre 2011 était un jour-sans pour nous" (Ph JCD)   
A LIRE AUSSI ...

Le sélectionneur entraîneur des Eléphants Olympiques, Alain Gouaméné, n'en rrevient pas encore  après l'élimination prématurée de son équipe de la course aux éliminatoires des JO 2012 par le Gabon, samedi dernier, à Tanger (Maroc). Pour lui, la malchance a été à la base de ce revers inattendu. Entretien

Pensez-vous avoir évacué complètement  cette élimination  inattendue de votre équipe face au Gabon?

C'est  difficile d'évacuer ce genre d'élimination. C'est un véritable  K.O. Quand on  se fait éliminer en l'espace de quelques minutes  sur deux balles arrêtées, c'est inexplicable. Je n'en reviens pas encore. C'est la cruauté du football. Je suis extrêmement déçu. C'est aussi le cas de mes collaborateurs et de tous les autres membres de la délégation. Seul Dieu peut savoir les vraies  raisons de cette situation catastrophique.

Avec du recul, comment expliquez-vous cette débâcle face à une  équipe gabonaise qui était pourtant très prenable?

Ecoutez,  comme vous le savez, tout s'est chamboulé dès le retour des vestiaires. La réaction des Gabonais s'est passée tellement de manière rapide que personne n'a eu le temps de se rendre compte de ce qui s'est passé. Ils ont fait la différence sur un coup-franc et un penalty en 2 mn. Ce sont les faits du jeu. On ne peut accuser personne. On a eu moins de chance que les Gabonais. C'est tout.  Parce que déjà, en première mi-temps, on avait la possibilité de plier le match. C'est dommage, parce qu'on avait la possibilité d'aller aux JO.

Quel a été votre plan de jeu quand un joueur  gabonais a été expulsé à la 52ème mn alors que vous étiez menés par 2 buts à 1?

Le plan de jeu était simple. On jouait avec deux couloirs. Donc, nous avons décidé de faire rentrer deux attaquants en l'occurence Déblé Serge et Griffiths Georges. A partir de là, nous avons  eu  beaucoup de ballons. Nous avons joué dans le camp  de l'adversaire pendant  au moins 40 mn. Avec des occasions nettes de buts. Malheureusement inexploitées. Et comme dans ce genre de situation, l'équipe adverse procède toujours  par des contres, c'est ce qui est arrivé. Avec ce troisième but qui nous a assommés. Il faut dire tout simplement que ce n'était pas le jour de notre jour.

Et pourtant, vous aviez prevenu vos joueurs...

Et oui, j'ai tout fait pour leur répéter que c'était un match piège. Tout a été dit avant le match. Même à la mi-temps, malgré notre petit avantage au score, je leur ai dit qu'ils n'ont rien fait encore. Et que ce genre de score à la pause est flatteur. En fait, c'est une question d'expérience du football que je leur ai partagée. Malheureusement, le pire est arrivé. Je pense que c'est la vololnté de Dieu. C'était certainement prévu que nous ne devions pas aller aux JO de Londres.

Ne pensez-vous  pas que vos joueurs  étaient un peu suffisants  dans leur jeu surtout après  leur but en première mi-temps?

Suffisants? Non je ne  le pense pas  Je pouvais le dire s'ils ne s'étaient pas créés beaucoup d'occasions nettes de buts. Bien  au contraire, ils ont dominé le match. Ce que je retiens pour finir, c'est que ce samedi 3 décembre 2011  était un jour-sans pour nous. Et c'est dommage pour notre football qui méritait mieux.

Le manque d'expérience internationale  de certains  joueurs  ne peut-il pas expliquer certainement cette contre performance? 

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de joueurs locaux dans cette équipe. Mais, ceci n'explique pas forcément cela. C'est avec eux que nous avons pratiqué le beau jeu face à l'Afrique du Sud et à l'Egypte. Tous les observateurs ont reconnu leur qualité individuelle et collective. Les gens peuvent  donc donner toute sorte de raisons sur cette élimination. Mais,  moi, en tant que responsable de l'encadrement technique, je pense  que nous avons manqué de chance. Et ça fait partie des réalités du football.

C'est du gâchis?

Oui, c'est du gâchis parce qu'on n' ira  pas  aux Jeux Olympiques à Londres. Mais, pour le futur du football ivoirien, nous n'avons pas fait un travail inutil.

Quelles leçons  tirez-vous de cette aventure  de votre équipe dans ces éliminatoires des JO qui a commencé depuis les préliminaires?

Je retiens pour l'essentiel que désormais, pour ce genre de compétitions, nous devons tout faire afin d'effectuer une bonne  préparation. C'est vrai que chacun de son côté a fait un effort pour qu'on soit en possession des joueurs sélectionnés. Mais, tenez-vous bien. La vraie préparation n'a commencé que le vendredi 25 novembre 2011, c'est-à-dire la veille de la compétition. Malgré tout, je pense que nous avons fait ce que nous pouvions. Notre élimination n'est pas due à la mauvaise qualité de l'effectif.

Vous assumez donc cet échec...

Bien sûr que oui. C'est moi qui suis l'entraîneur. Donc j'assume.

Quels sont vos voeux pour ces joueurs que vous avez soutenus pour certains depuis la catégorie des cadets?

Je  souhaite qu'ils fassent leur classe chez les "A".  Et surtout, que le Bon Dieu les accompagne pour qu'ils réussissent une bonne carrière professionnelle. Et je suis sûr qu'il en sera ainsi.

Entretien réalisé à Tanger par Jean-Claude Djakus 

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:51    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

lol la faute à pas de chance donc???? Bravo aux jeunes gabonais qui je pense ont montré plus de qualités mentales que les A... Etre mené 1-0 à la pause? puis revenir au score, mettre 1 but en plus, puis jouer à 10 pendant près de 40 minutes et marquer même 1 but de plus... J'ai pas regardé le match, mais je pense que les petits ont un esprit guerrier là... Telsport mon frère, j'ai regardé les buts, et je ne pense pas que ce soit des faux buts lol... Il faut les mettre car je sais les gabonais très foignards, on pouvait les rater aussi...
Que ceux qui ont regardé le match nous donne les détails... La composition, les petits qui ont été bons, moyens et moins bons...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 08:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

et si quelqu'un peut nous trouver la vidéo du match mamoh!! que Dieu le bénisse 

jnay
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 11:53    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
et si quelqu'un peut nous trouver la vidéo du match mamoh!! que Dieu le bénisse 
C'est quand meme etrange meme dans le site de la fede ya aucune fiche de match. Peut-etre que les panthernautes du Maroc on au moin la video. J'ai pu voir les buts en duplex pendant l'autre match car le match du gabon n'etait pas diffuser. Il faut peut etre l'intervention du grand camarade pour que les demi soit retransmi par la rtg mais come c'est le seul match demain, il n'y aura pas de problem pour le suivre.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 13:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:

Le coach Alain Gouaméné: " Ce que je retiens pour finir, c'est que ce samedi 3 décembre 2011 était un jour-sans pour nous" (Ph JCD)     
A LIRE AUSSI ...
Le sélectionneur entraîneur des Eléphants Olympiques, Alain Gouaméné, n'en rrevient pas encore  après l'élimination prématurée de son équipe de la course aux éliminatoires des JO 2012 par le Gabon, samedi dernier, à Tanger (Maroc). Pour lui, la malchance a été à la base de ce revers inattendu. Entretien
Pensez-vous avoir évacué complètement  cette élimination  inattendue de votre équipe face au Gabon?

C'est  difficile d'évacuer ce genre d'élimination. C'est un véritable  K.O. Quand on  se fait éliminer en l'espace de quelques minutes  sur deux balles arrêtées, c'est inexplicable. Je n'en reviens pas encore. C'est la cruauté du football. Je suis extrêmement déçu. C'est aussi le cas de mes collaborateurs et de tous les autres membres de la délégation. Seul Dieu peut savoir les vraies  raisons de cette situation catastrophique.

Avec du recul, comment expliquez-vous cette débâcle face à une  équipe gabonaise qui était pourtant très prenable?

Ecoutez,  comme vous le savez, tout s'est chamboulé dès le retour des vestiaires. La réaction des Gabonais s'est passée tellement de manière rapide que personne n'a eu le temps de se rendre compte de ce qui s'est passé. Ils ont fait la différence sur un coup-franc et un penalty en 2 mn. Ce sont les faits du jeu. On ne peut accuser personne. On a eu moins de chance que les Gabonais. C'est tout.  Parce que déjà, en première mi-temps, on avait la possibilité de plier le match. C'est dommage, parce qu'on avait la possibilité d'aller aux JO.

Quel a été votre plan de jeu quand un joueur  gabonais a été expulsé à la 52ème mn alors que vous étiez menés par 2 buts à 1?

Le plan de jeu était simple. On jouait avec deux couloirs. Donc, nous avons décidé de faire rentrer deux attaquants en l'occurence Déblé Serge et Griffiths Georges. A partir de là, nous avons  eu  beaucoup de ballons. Nous avons joué dans le camp  de l'adversaire pendant  au moins 40 mn. Avec des occasions nettes de buts. Malheureusement inexploitées. Et comme dans ce genre de situation, l'équipe adverse procède toujours  par des contres, c'est ce qui est arrivé. Avec ce troisième but qui nous a assommés. Il faut dire tout simplement que ce n'était pas le jour de notre jour.

Et oui, j'ai tout fait pour leur répéter que c'était un match piège. Tout a été dit avant le match. Même à la mi-temps, malgré notre petit avantage au score, je leur ai dit qu'ils n'ont rien fait encore. Et que ce genre de score à la pause est flatteur. En fait, c'est une question d'expérience du football que je leur ai partagée. Malheureusement, le pire est arrivé. Je pense que c'est la vololnté de Dieu. C'était certainement prévu que nous ne devions pas aller aux JO de Londres.

Ne pensez-vous  pas que vos joueurs  étaient un peu suffisants  dans leur jeu surtout après  leur but en première mi-temps?

Est ce que les petits là peuvent lire Nguamené , a aucun moment le coach ivoirien ne croit a la capacité du gabon a mieux faire . il faut que les petit prouve a tout le continent qu on est capable , le vert jaune et bleu c est aussi une nation de foot pas que la cote d ivoir .

il faut travailler d avantage mon frere Ngouamené cest ça le vrai dieux et non le dieux imaginaire dont tu veux faire allusion ici et en plus ce dieu a des parties pris une raison valable de plus croire en lui monsiuer Ngouamené.

seuls le travail et la concentretion paye

Yahoo Messenger MSN Skype
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 13:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

La je sens un peu le manque de modestie de Gouamene. On doit vraiment nous prendre pour des moins que rien en foot quoi. Les gens attribuent tout de suite le même statut a un pays en fonction des performances de l’équipe première. Le Gabon a certes manque ces deux matches mais je ne vois pas en quoi elle ne pouvait rivaliser avec les autres. L'afrique du sud a fait Null avec la Cote d'ivoire et a pris 2 - 0 avec l’Égypte. Nous on en a pris 1 et on a fait nul avec l'afsd. Mais ils avaient plus l'air de craindre l'afsd que le Gabon. Il faut arrêtez. A l'entendre le Gabon n'est pas a sa place et de façon implicite aurait fait le holdup up comme l'autre le disait.

Il aurait au moins été honnête de reconnaitre que les gabonais ont ete supérieur et avaient plus d'envie. L'argument des joueurs absents, pffff et nous alors???

Le Gabon doit vraiment apprendre a se faire respecter. On ne peut pas tout le temps subir ces humiliations verbales au prétexte qu'on est un petit pays de 1M d'habs.

C'est dommage pour cet grand sportif ivoirien.

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
jnay
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 13:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

bookmatch a écrit:

mikepower a écrit:

A LIRE AUSSI ...

Est ce que les petits là peuvent lire Nguamené , a aucun moment le coach ivoirien ne croit a la capacité du gabon a mieux faire . il faut que les petit prouve a tout le continent qu on est capable , le vert jaune et bleu c est aussi une nation de foot pas que la cote d ivoir .

il faut travailler d avantage mon frere Ngouamené cest ça le vrai dieux et non le dieux imaginaire dont tu veux faire allusion ici et en plus ce dieu a des parties pris une raison valable de plus croire en lui monsiuer Ngouamené.

seuls le travail et la concentretion paye

Malheureuse Gouamene partage l'avis du coach Gabonais.

jnay
Panthèreau

MessagePosté le: Lun Déc 5 2011, 13:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ARN09 a écrit:

La je sens un peu le manque de modestie de Gouamene. On doit vraiment nous prendre pour des moins que rien en foot quoi. Les gens attribuent tout de suite le même statut a un pays en fonction des performances de l’équipe première. Le Gabon a certes manque ces deux matches mais je ne vois pas en quoi elle ne pouvait rivaliser avec les autres. L'afrique du sud a fait Null avec la Cote d'ivoire et a pris 2 - 0 avec l’Égypte. Nous on en a pris 1 et on a fait nul avec l'afsd. Mais ils avaient plus l'air de craindre l'afsd que le Gabon. Il faut arrêtez. A l'entendre le Gabon n'est pas a sa place et de façon implicite aurait fait le holdup up comme l'autre le disait.

Il aurait au moins été honnête de reconnaitre que les gabonais ont ete supérieur et avaient plus d'envie. L'argument des joueurs absents, pffff et nous alors???

Le Gabon doit vraiment apprendre a se faire respecter. On ne peut pas tout le temps subir ces humiliations verbales au prétexte qu'on est un petit pays de 1M d'habs.

C'est dommage pour cet grand sportif ivoirien.

ARN09

Il faut que nos propre dirigeants arretent de proclamer que l'on vient  de ce genre de compet pour faire du tourisme,, et les autres vont nous respecter. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:13    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 354, 55, 5685, 86, 87  >
Page 55 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation