Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5585, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
gabs
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 13:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sport

Championnat d'Afrique -23 ans (Côte d'Ivoire/Gabon 1-3): les déclarations des entraîneurs

Dimanche 4 Décembre 2011 modifié le Dimanche 4 Décembre 2011 - 10:53

Les déclarations recueillies au terme de la rencontre ayant opposé la sélection olympique de la Côte d'Ivoire à son homologue gabonaise (1-3), samedi au Grand Stade de Tanger, en match comptant pour la 3è journée du groupe B sont les suivantes:

Alain Gouaméné (entraîneur de la Côte d'Ivoire) : "Il y a des jours comme ça. C'est la cruauté du football. C'est une grosse déception. Si nous avons pu marquer 2 ou 3 buts en première période on aurait tué le match. Le Gabon a gagné parce qu'il a osé. On n'avait pas nos meilleurs joueurs pour ce tournoi. Cinq de nos titulaires ont manqué à l'appel. C'était un match piège par excellence. On a manqué de réalisme. Le Gabon a su jouer le coup".

Claude Albert (entraîneur du Gabon) :
"C'était un match difficile. Lors de la première mi-temps, nous avons commis plusieurs erreurs et concédé un but à quelque minutes de la fin de la première période. Je salue l'effort de mes joueurs qui ont fait montre de grande détermination, de solidarité et de force de caractère et ont pu revenir dans la partie. L'équipe de la Cô te d'Ivoire n'a pas démérité et a fait un bon match. Nous n'avons pas présagé au début une qualification à ce stade de la compétition, mais au fur et à mesure, nous pouvons prétendre à faire bonne figure pour la suite du tournoi".

Dimanche 4 Décembre 2011 - 10:51

Atlasinfo.fr

Publicité

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 13:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 14:52    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

STEEDO a écrit:
coup de tonnerre d'après le site ivoirien www.sport-ivoire.ci/football/?p=1&id=14707  et je suis entièrement d'accord avec eux alain gouamene etait trop sur de passer l'obstacle Gabon. allez les panthères !! tjrs avec humilité comme quelqu'un l'avait déjà dit.
[color=#006699][font=Verdana, Arial, Helvetica, sansserif]

Je ne suis pas d'accord Gouaméné dans ses déclaration demandait à ses joueurs de rester humble, il se méfiait du Gabon, d'ailleurs même certains joueurs ont repris son discours
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cote-d-ivoire/article_562938_Cote-d-…
http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3507
http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3511

Le média ivoirien veut juste dénigrer la perf du Gabon, on a gagné parce qu'on a été meilleur et non parce qu'on nous a négligé.

Quand la fédé ivoirien pond cet article et parle de hold up http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3530 je suis vraiment surpris. Comment tu parles de Hold up alors qu'une équipe te mène au score pendant 40 min et ajoute même un troisième en jouant à dix pendant plus de 30 minutes ?

Concernant la publication du site de la fédé gabonaise c'est tout simplement honteux, ça prouve qu'ils ont "bazé" les petits et s'attendaient à une défaite...ça me rappelle le film Rambo 2, les gars l'envoient en mission et l'abandonnent là-bas pensant qu'il ne s'en sortira pas mais ils sont surpris à la fin de le voir revenir vivant Mr. Green ...

Du nouveau, le Gabon a un psychologue dans sa délégation, ça c'est plutôt intéressant. http://www.cafonline.com/userfiles/file/Morocoo U23/Gabon.pdf

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 15:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nous sommes toujours méprisé par le monde entier. Et nos dirigeants ne font rien pour que ça cesse, et nous même non plus. Le Cameroun est respecté dans le monde à cause de ses performances en foot, à cause des gens comme Eto'o. Mais nous nous croyons toujours que c'est l'Etat qui doit faire ceci ou cela. Si tu as du talent fait le voir au y du monde, et les gens sauront qu'au Gabon y a pas que des dirigeants nullards, y a aussi des talents.
C'est pourquoi je suis content pour PEA, il prouve qu'un gabonais peut-être adroit, dribbleur, rapide, efficace et recruté par un grand club. Je pense aussi à ECUELE MANGA qui montre qu'un gabonais peut être une valeur sur dans une équipe, être l'un des meilleur du championnat, et être convoité par des grand club.
Moul est le parfait gabonais à qui une infime gloire prend la tête.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 15:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
nous sommes toujours méprisé par le monde entier. Et nos dirigeants ne font rien pour que ça cesse, et nous même non plus. Le Cameroun est respecté dans le monde à cause de ses performances en foot, à cause des gens comme Eto'o.

Ce même Eto'o a déjà humilié son pays plusieurs fois. En empêchant le coach de sortir un joueur, en tabassant un journaliste camerounais, en menaçant un autre journaliste camerounais, en étant à l'origine de la dernière grève des joueurs camers qui ont refusé de jouer en Algérie pour un retard d'une prime de 700 euro. Faut avoir du respect pour le pays or certains joueurs se permettent chez nous des choses qu'ils ne feraient pas en europe. Même Aubameyang que tu as cité, il a voulu emmener le déordre. Willy n'a pas été gardé à Sainté on ne l'a pas vu sécher les matchs là-bas

diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 16:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
nous sommes toujours méprisé par le monde entier. Et nos dirigeants ne font rien pour que ça cesse, et nous même non plus. Le Cameroun est respecté dans le monde à cause de ses performances en foot, à cause des gens comme Eto'o. Mais nous nous croyons toujours que c'est l'Etat qui doit faire ceci ou cela. Si tu as du talent fait le voir au y du monde, et les gens sauront qu'au Gabon y a pas que des dirigeants nullards, y a aussi des talents.C'est pourquoi je suis content pour PEA, il prouve qu'un gabonais peut-être adroit, dribbleur, rapide, efficace et recruté par un grand club. Je pense aussi à ECUELE MANGA qui montre qu'un gabonais peut être une valeur sur dans une équipe, être l'un des meilleur du championnat, et être convoité par des grand club.
Moul est le parfait gabonais à qui une infime gloire prend la tête.

L'état doit mettre en place les conditions pour que nos jeunes talents puissent éclore c'est tout. Etoo est passé par Kadji, PEA est né en France et a eu les conditions pour réussir, ECUELA MANGA c'est grace à Giresse qu'il a pu aller à Bordeaux assez tôt. Mouloungui c'est un peu grace à la Can Juniors et à un mécène.

On voudrait tout simplement que tous les JEUNES gabonais à forts potentiels obtiennent les meilleurs conditions au Gabon même pour réussir. C'est vrai en SPORT mais aussi pour les autres domaines.

L'argent du foot va dans les poches des dirigeants malheuresuement, il ne sert pas le football de notre pays, il ne sert pas notre jeunesse, c'est ce qui nous revolte.
En matière de talents, il y en a plein chez nous, il faut parcourir les terrains vagues pour s'en rendre compte

Les U23 je crois sont montés en puissance au fil des matches , ils n'ont pas pu le faire en préparation car elle a été tout simplement baclée.

Pour ceux qui parlent des buts, je ne sais plus trop qui, ils sont consécutifs à des fautes flagrantes des ivoiriens qui ont multiplié les fautes pour détruire notre jeu, nos buts sont plus que mérités. C'est facile de critiquer, mais attendez de voir l'origine de toute l'action et pas seulement la fin avec les buts (coup franc et penalty pour les 2 premiers)

Moi j' y crois en tout cas.

MSN
diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 16:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Amateurisme !!!!!!!!!! C'est vraiment pas très pro ce qu'à fait ce journaliste!!!!!

Ailleurs on l'aurait tout simplement viré, mais chez nous on a plus honte du tout

MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 17:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est pas si grave, par contre s'il avait déclaré par erreur que l'opposition a gagné là il serait viré lol

Je disais justement qu'il ne faut pas attendre l'Etat, nous savons de quoi il est capable. Que les attaquant travaillent leur adresse ils n'ont pas besoin d'attendre l'Etat pour cela. Que les gars apprennent à tuer un math, ils n'ont pas besoin de l'Etat pour ça.
justement wilson ton commentaire montre que l'Etat Camerounais est pareil à celui du Gabon, alors qu'il fait la différence: les joueurs.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 17:17    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
c'est pas si grave, par contre s'il avait déclaré par erreur que l'opposition a gagné là il serait viré lol

Je disais justement qu'il ne faut pas attendre l'Etat, nous savons de quoi il est capable. Que les attaquant travaillent leur adresse ils n'ont pas besoin d'attendre l'Etat pour cela. Que les gars apprennent à tuer un math, ils n'ont pas besoin de l'Etat pour ça.
justement wilson ton commentaire montre que l'Etat Camerounais est pareil à celui du Gabon, alors qu'il fait la différence: les joueurs.

J'avais parlé précédemment d'organisation, discipline et formation. Les Camer aujourd'hui sont descendu à notre niveau d'organisation (voir plus bas) et à notre niveau de manque de rigueur, du coup où sont-ils ? Pas qualifiés pour la CAN, absent de la CAN U23. Ils sont encore largement devant nous côté formation mais on remarque que leur football a régressé. Tant que les équipes seront gérées comme des épiceries nous ne pérenniseront pas les résultats et certains joueurs viendront se permettre des choses en sélection. De temps en temps on s'en sortira comme à la CAN 96 mais ce sera sporadique. Il faut construire la régularité...et ça passe par une meilleure organisation

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 17:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
STEEDO a écrit:
coup de tonnerre d'après le site ivoirien www.sport-ivoire.ci/football/?p=1&id=14707  et je suis entièrement d'accord avec eux alain gouamene etait trop sur de passer l'obstacle Gabon. allez les panthères !! tjrs avec humilité comme quelqu'un l'avait déjà dit.

Je ne suis pas d'accord Gouaméné dans ses déclaration demandait à ses joueurs de rester humble, il se méfiait du Gabon, d'ailleurs même certains joueurs ont repris son discours
http://www.footafrica365.fr/infos-pays/cote-d-ivoire/article_562938_Cote-d-…
http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3507
http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3511

Le média ivoirien veut juste dénigrer la perf du Gabon, on a gagné parce qu'on a été meilleur et non parce qu'on nous a négligé.

Quand la fédé ivoirien pond cet article et parle de hold up http://www.fif-ci.com/une-details.php?newsID=3530 je suis vraiment surpris. Comment tu parles de Hold up alors qu'une équipe te mène au score pendant 40 min et ajoute même un troisième en jouant à dix pendant plus de 30 minutes ?

Concernant la publication du site de la fédé gabonaise c'est tout simplement honteux, ça prouve qu'ils ont "bazé" les petits et s'attendaient à une défaite...ça me rappelle le film Rambo 2, les gars l'envoient en mission et l'abandonnent là-bas pensant qu'il ne s'en sortira pas mais ils sont surpris à la fin de le voir revenir vivant Mr. Green ...

Du nouveau, le Gabon a un psychologue dans sa délégation, ça c'est plutôt intéressant. http://www.cafonline.com/userfiles/file/Morocoo U23/Gabon.pdf

En mm temps peut etre que la fede voulait que lmes petits n'aillent pas loin ( et c'est sure kil ce sont dit avec la preparation kil ont eu !!!) pour mieux cogiter cmt mieux bouffer le colo !! hihiihihihihihiihi. Maintenant ke les petits vont loin c le colo ki diminue lol!!!! 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 17:35    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

non chaque victoire, y a le colo. donc ils sont contents ils vont encore bouffer.

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 18:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

gabs a écrit:
Sport

Championnat d'Afrique -23 ans (Côte d'Ivoire/Gabon 1-3): les déclarations des entraîneurs

Dimanche 4 Décembre 2011 modifié le Dimanche 4 Décembre 2011 - 10:53

Les déclarations recueillies au terme de la rencontre ayant opposé la sélection olympique de la Côte d'Ivoire à son homologue gabonaise (1-3), samedi au Grand Stade de Tanger, en match comptant pour la 3è journée du groupe B sont les suivantes:

Alain Gouaméné (entraîneur de la Côte d'Ivoire) : "Il y a des jours comme ça. C'est la cruauté du football. C'est une grosse déception. Si nous avons pu marquer 2 ou 3 buts en première période on aurait tué le match. Le Gabon a gagné parce qu'il a osé. On n'avait pas nos meilleurs joueurs pour ce tournoi. Cinq de nos titulaires ont manqué à l'appel. C'était un match piège par excellence. On a manqué de réalisme. Le Gabon a su jouer le coup".

Claude Albert (entraîneur du Gabon) :
"C'était un match difficile. Lors de la première mi-temps, nous avons commis plusieurs erreurs et concédé un but à quelque minutes de la fin de la première période. Je salue l'effort de mes joueurs qui ont fait montre de grande détermination, de solidarité et de force de caractère et ont pu revenir dans la partie. L'équipe de la Cô te d'Ivoire n'a pas démérité et a fait un bon match. Nous n'avons pas présagé au début une qualification à ce stade de la compétition, mais au fur et à mesure, nous pouvons prétendre à faire bonne figure pour la suite du tournoi".

Dimanche 4 Décembre 2011 - 10:51

Atlasinfo.fr

Qu'est ce qu'il voulait dire le coach Gabonais. Si  je comprend bien, c'est qu'a meme un peu choquant de savoir que  l'on va a cette competition pour faire de la figuration et non se qualifier. Si tell est l'etat d'esprit du coach et du staff autant laisser la cote d'ivoire passer au lieu d'aller faire honte au pays et l'afrique car la-bas on pourra jouer l"argentine , les paybas ou le royaume Unsis chez eux. Cela va etre une bonne balade a Londre Embarassed Embarassed Embarassed

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 18:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Un truc que je comprend pas depuis la can2010, et quand je vois les U23 jouer, nos defenseurs suivent toujour le balon comme des chevres (excusez moi de de l'expression) sans ce rendre compte de joueur laisser derriere. 3,4 ou 5 joueurs au mem endroit pendant certains joueurs adverse sont seul, cela me surprend toujour. On a aussi de la chance que l'on ne prennent pas souvent des racler avec cette maniere de defendre. N'ont ils pas les video pour analyser les matches c'est tout la meme chose quand je suis les matches des pantheres A ou U23
http://www.youtube.com/watch?v=P6oWw0hKu_s
Et ce defenseur  qui reve devant l'attaquant Zambian
http://www.youtube.com/watch?v=oO0IIzwNVj0&feature=relmfu
j'espere que les coach on ces videos

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 18:52    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Moi je ne vois pas ce que vous reprochez à Gouaméné.....enfin ou bien c moi qui lit mal je sais pas...Il demande à ces gars de rester humbles car rien n'est joué..Quel coach ne tiendrait pas un tel discours en sachant que cette même équipe qui se trouve dernière du groupe est susceptible de se qualifier en cas de victoire? Il savait que sa place de leader du groupe pouvait à tout temps basculer...

Concernant ce "mépris" auquel fait allusion le frère panthèrnaute, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mépris. Le Gabon n'a rien prouvé au plan continental et onternational.. Il ne faut pas que non plus que l'on se surestime (je fais du Sev Lucas je sais lol) Cette erreur survenue sur le site de rfi ne veut absolument pas dire que les gras pensaient k'on allait perdre; arrêtons aussi de dramatiser cela. Il s'agit d'une erreur de leur part. Nous connaissons tous le sérieux de rfi et d'autant plus que nous ne sommes pas les seuls à avoir été victime de ce genre d'erreur.

Pour le cas éto'o je suis d'accord qu'interdire de faire sortir un joueur alors qu'il n'est même pas coach c'est décevant de sa part. Mais faire le boucan quand une prime de 700 euros n'est pas versée (surtout en afrique) je trouve qu'il a un peu raison car s'il ne l'avait pas fait, ce serait laisser la porte ouverte à ce genre de pratique. On nous connnait

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 18:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est simplement l'esprit looser qui se manifeste. Avouer devant le reste du monde que nous sommes là en touriste, alors qu'en quittant le pays il disait le contraire.

Même si c'est une stratégie pour amener l'adversaire à nous sous-estimer afin de mieux le surprendre comme une bonne panthère, n'empêche qu'il fallait le dire avec la manière, sans dénigrer le Gabon, mais en étant humble. par exemple:" Nous sommes heureux d'avoir pu prendre ces trois point qui nous ouvrent les portes des demi-finales. Nous ne prétendons rien, nous savons que les pays qualifiés ont toutes une meilleure histoire que nous sur le continent et même mondialement, mais nous sommes venu ici disposé à prendre tout ce qui viendrait, victoire ou défait, pour apprendre et s'améliorer et savoir ou nous en sommes".
Genre un message pas clair, mais humble et qui ne nous dénigre pas

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Déc 4 2011, 19:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ah ah ah si tu trouves ta citation meilleure?....heureux quré tu ne sois pas le coch-

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 5585, 86, 87  >
Page 54 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation