Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5085, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:13    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Padevodre, ce que tu as si bien décrit, c'est le Gabon.

Mais, le fait déjà pour toi de le présenter comme tel, me fait comprendre que tu est en train d'entretenir cet esprit de looser.

J'ai l'impression que les Gabonais ne savent pas POSITIVER. Et c'est valable pour tous les niveaux de la chaine... joueurs, encadreurs, dirigeants, et même supporters. Lorsqu'un supporter positive et essaie d'appeler de tout son voeu une issue favorable, d'autres disent: "il n'est pas réaliste celui là..."

Mais tiens donc, qu'est ce que le réalisme vient faire maintenant chez les supporters??? Si les supporters de LIVERPOOL étaient réalistes, il y a quelques saisons déjà qu'ils ne chanteraient plus dans leur enceinte.

Gabon d'Abord!!!

Panthernautement.

Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 15:58    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
c'est le style Gabonais. Prendre d'abord un but ou perdre le premier match (ou le match clé et facile) , ensuite se battre pour revenir au score sans pouvoir y arriver (sauf quelque rare fois), et à la fin dire qu'on n'a pas démérité, on a mouillé le maillot. Le coach dira:"mes petits ont fait de leur mieux, j'espère que la préparation sera bien faite la prochaine fois..". Quatre ans plus tard, ce sera le même refrain. On dira:" ce qui nous a manqué c'est le mental". Mais quatre ans plus tard, on n'aura toujours pas le mental, les nouvelles génération viendront avec le même problème, alors que les coachs dans les club sont conscient du problème, mais personne ne travaille psychologiquement ces joueurs.
Les joueurs vont commencer le match calmement comme si la victoire est acquise, comme si nous sommes déjà qualifié, comme si nous avons à faire à la Guinée Equatoriale. Ce qui va donner des ailes aux Ivoiriens, ils vont nous mettre la pression et vont peut-être marquer. Ensuite les Gabonais vont se ressaisir, vont pousser, mais la maladresse des attaquants sera au rendez vous. Aucun coach au Gabon n'a compris qu'il faut former des buteurs, des gars qui tire toujours cadré et en puissance. Tous les coachs sont satisfaits des ratés que nous voyons en championnat. Toutes les écoles de foot sont satisfaites. 
A la fin les gars repartiront en pensant qu'ils ont fait de leur mieux, la presse dira la même chose, le coach pareil, le ministre pareil, la fédé pareil...les supporteurs... je ne sais pas. Tout le monde oubliera ce gâchis et cette humiliation. Ensuite viendra la CAN, et l'histoire bégayera à nouveau. Et nous reviendront sur ce forum pour redire les mêmes choses, et un jour nous mourons et laisseront ces critiques à nos avant. 
Si ça c'est pas un esprit de looser? C'est que le Gabon à réinventé la roue.

mon frere là , tu as  tout résumé !!! les gabonais semblent se contenté toujour de la défaite, quand c'est pas l'organisation, c'est le gazon il y'a toujours une excuse et quand je lis les reaction de mbourounot qui en substance que les egyptien les ont battu parce que pratiquant un football qu'ils ne pratique pas au gabon je me dit ce mec est vraiment un looser de premiere doté d'un trouillard quoi!!
c'est à croire que c'est maintenant en allant au maroc pour ce tournoi qu'il découvre le foot egyptien...en plus il est dtn national s'il vous plait!!! donc entre autre chargé de formé l'élite footbalistique du future, il diront toujours ils n'ont pas de sous...pas de moyens humain et technique et ils n'ont jamais démissionnés c'est du grand n'importe quoi!! la chose qui les manques c'est surtout leurs stérilité d'idées, leurs cerveau semblent atrophié..sclerosé...

notre football n'est jamais sorti de la cour d'école ou du quartié!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 16:35    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Il y a quelqu'un qui a bien résumé cette pensée , la pensée du "bout de pain"( chapeau à cette personne, c'est vraiment très bien vu). On se retrouve constamment là dedans à chaque fois qu'il faut faire allusion à nos dirigeants, dans chacun des posts où l'on intervient quelque soit le sujet.C'est fatiguant, agaçant de constater que nos" pères" et "mères"soient si limiter. Cette culture de la défaite (l'échec) préméditée est un lourd fardeau à supporter.

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 17:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
c'est le style Gabonais. Prendre d'abord un but ou perdre le premier match (ou le match clé et facile) , ensuite se battre pour revenir au score sans pouvoir y arriver (sauf quelque rare fois), et à la fin dire qu'on n'a pas démérité, on a mouillé le maillot. Le coach dira:"mes petits ont fait de leur mieux, j'espère que la préparation sera bien faite la prochaine fois..". Quatre ans plus tard, ce sera le même refrain.On dira:" ce qui nous a manqué c'est le mental". Mais quatre ans plus tard, on n'aura toujours pas le mental, les nouvelles génération viendront avec le même problème, alors que les coachs dans les club sont conscient du problème, mais personne ne travaille psychologiquement ces joueurs.
Les joueurs vont commencer le match calmement comme si la victoire est acquise, comme si nous sommes déjà qualifié, comme si nous avons à faire à la Guinée Equatoriale. Ce qui va donner des ailes aux Ivoiriens, ils vont nous mettre la pression et vont peut-être marquer. Ensuite les Gabonais vont se ressaisir, vont pousser, mais la maladresse des attaquants sera au rendez vous. Aucun coach au Gabon n'a compris qu'il faut former des buteurs, des gars qui tire toujours cadré et en puissance. Tous les coachs sont satisfaits des ratés que nous voyons en championnat. Toutes les écoles de foot sont satisfaites. 
A la fin les gars repartiront en pensant qu'ils ont fait de leur mieux, la presse dira la même chose, le coach pareil, le ministre pareil, la fédé pareil...les supporteurs... je ne sais pas. Tout le monde oubliera ce gâchis et cette humiliation. Ensuite viendra la CAN, et l'histoire bégayera à nouveau. Et nous reviendront sur ce forum pour redire les mêmes choses, et un jour nous mourons et laisseront ces critiques à nos avant. 
Si ça c'est pas un esprit de looser? C'est que le Gabon à réinventé la roue.

I Like that

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 18:30    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Excusez moi mais les joueurs gabonais en général ne peuvent pas travailler ce mental là dans leurs clubs ? Mbourounot les voit rarement dans l'année (à peu près 20 jours de regroupement au total en 2011 avant ce tournoi). Si Mbourounot n'est pas l'homme de la situation pourquoi ceux qui décident l'ont mis, ce sont-ils encore trompés ? ils ne le connaissaient pas? Je dis bien "si" hein moi je n'ai pas d'avis sur ce choix là. Ce n'est sûrement pas à la CAN que la fegafoot a découvert la présumée personnalité de Mbourounot ou son manque d'ambition d'après certains.
Autant chez les espoirs la plupart sont au pays mais si on veut regarder les A, là-bas les joueurs non seulement ont beaucoup de vécu à l'étranger mais beaucoup y ont été formé, sans compter ceux qui ont été naturalisés. Tu peux jouer avec un onze gabonais aujourd'hui avec peu de joueurs du "cru".

Bon il nous reste un match, j'y crois, allez les Panthères, allez Mbourounot.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 20:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
Excusez moi mais les joueurs gabonais en général ne peuvent pas travailler ce mental là dans leurs clubs ? Mbourounot les voit rarement dans l'année (à peu près 20 jours de regroupement au total avant ce tournoi). Si Mbourounot n'est pas l'homme de la situation pourquoi ceux qui décident l'ont mis, ce sont-ils encore trompés ? ils ne le connaissaient pas? Je dis bien "si" hein moi je n'ai pas d'avis sur ce choix là. Ce n'est sûrement pas à la CAN que la fegafoot a découvert la présumée personnalité de Mbourounot ou son manque d'ambition d'après certains.Autant chez les espoirs la plupart sont au pays mais si on veut regarder les A, là-bas les joueurs non seulement ont beaucoup de vécu à l'étranger mais beaucoup y ont été formé, sans compter ceux qui ont été naturalisés. Tu peux jouer avec un onze gabonais aujourd'hui avec peu de joueurs du "cru".

Moi je pense que l entraineur n est pas le seul , c est une situation générale dans notre pays certains l ont déjà di ici , la loi on l a fait entre gabonais dés qu'on sort de ce cadre on est perdu. On est trop limité dans nos conception . certainement que le boom pétrolier d autrte fois nous joue des sales tours , on a tjrs gagné trop facilement. Notre etat ne nous a pas apprit a batailler seul , mm un papier admnistrative on compte sur un oncle pour nous aider . remarquez que ça affaiblit l homme ça .  on a pas appris a casser la tête pour obtenir on n a pas cette culture là c est ce qui nous manque .

Le gabonais n a qu un seul souci c est commender son fere gabonais point barre , le reste l importe peu . Quand on avait eu l occasion de battre le cameroun ( ou encore commender les camerounais ) on a choisi de faire ce qu il y a de mieux a faire pour un gabonais commender un gabonais le reste importe peu ( ça fait partir du comportement villageoi dont je faisait allusion) et certains panthernaute disaient que c est ce qu il y avait de plus important a faire vous voyez bien que ce sont des generation entiere qui portent en eux cette petite préocupation comment faire pour commender son frere gabonais demain ou comment rentrer au pays pour commender  ça c est une faiblesse d esprit ça . pourtant on peut commender partout ou on est . donc pire encore nos joueur comme ils ne jouent pas contre manga sport ou fc 105 pour eux c est cuits .

Petite anecdote svp , j etais au stade le jour du linchage de Giresse , venant du burkinafaso j avais pas le code pour aller dans la bonne tribune , je me suis retrouvé dans la tribune des camerounais. quand les camerounais rentre sur le terrain grande ovassion du public camerounais . l entraineur camerounais et le ministre de sport camerounais se sont dirigés vers la tribune camerounaise petit farotage de liasse de billet , apres il declare au grand jour 2-0 en faveur du cameroun en disant qu ils sont venu pour ça. meme à l echauffement les camerounais on commencer a faire un trafique d influence grosse cuisse , echauffement de guerrier ect...

debut du match les gabonais driblent ,il vont jusqu a faire un jeu de petite passe  dans la surface  de reparation des camer , j etais content vraiment aux anges mais c etait mal connaitre mes frere avec leur faible esprit ( en fait l esprit du pigmee qui a peur de celui qui vient d ailleurs car convaincu d etre inferieur  ). giresse ne connaissant pas la mentalité des gars n effectue aucun changement car convaincu que les gabonais dominait .

voici qu a 25 ou 20 minutes de la fin du temps réglémentaire, le camer font rentrer un garçon qui vient bousculer tout un match premier but camerounais , tout le stade etait pris de panique les joueur crispé comme si un obu venait de tomber . 2 minutes apres second but camerounais . A ce deuxieme but les joueurs gabonais courent vers goal pour se convaincre   que les fillets sont persés et que le ballon rentrait par ce trous sans passer par l endroit normal , vous mm jugé ça !!!!!  il faut etre un peu villageois pour trouver toujoursun bouc emissaire c est de la paresse ça c est tout , paresseux dans la tete bien sùr et tant qu on trouvera des excuses on sera toujours les mm. attendez voir la derniere story des gars demains !!

meme si on parvient a mener un moment les gars vont chercher maintenant a gerer au lieu d acculer les gars . en sport il faut savoir que mm si on a une grande équipe en face il y a toujours un moment de faiblesse et c est là ou profite a mettre deux but pas un seul comme les mouloungui qui pense que des qu on a marqué un but on a fait son travail et maintenant on peut faire n importe quoi .

Yahoo Messenger MSN Skype
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 21:00    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est bien ça. Même si on mène d'un ou deux buts, les gars vous vouloir conserver le secore, alors qu'il faut mettre la pression à l'adversaire à ce moment. Et ne lui lâcher que les arrêts de jeu.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 21:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

bookmatch a écrit:
wilson a écrit:
Excusez moi mais les joueurs gabonais en général ne peuvent pas travailler ce mental là dans leurs clubs ? Mbourounot les voit rarement dans l'année (à peu près 20 jours de regroupement au total avant ce tournoi). Si Mbourounot n'est pas l'homme de la situation pourquoi ceux qui décident l'ont mis, ce sont-ils encore trompés ? ils ne le connaissaient pas? Je dis bien "si" hein moi je n'ai pas d'avis sur ce choix là. Ce n'est sûrement pas à la CAN que la fegafoot a découvert la présumée personnalité de Mbourounot ou son manque d'ambition d'après certains.Autant chez les espoirs la plupart sont au pays mais si on veut regarder les A, là-bas les joueurs non seulement ont beaucoup de vécu à l'étranger mais beaucoup y ont été formé, sans compter ceux qui ont été naturalisés. Tu peux jouer avec un onze gabonais aujourd'hui avec peu de joueurs du "cru".

Moi je pense que l entraineur n est pas le seul , c est une situation générale dans notre pays certains l ont déjà di ici , la loi on l a fait entre gabonais dés qu'on sort de ce cadre on est perdu. On est trop limité dans nos conception . certainement que le boom pétrolier d autrte fois nous joue des sales tours , on a tjrs gagné trop facilement. Notre etat ne nous a pas apprit a batailler seul , mm un papier admnistrative on compte sur un oncle pour nous aider . remarquez que ça affaiblit l homme ça . on a pas appris a casser la tête pour obtenir on n a pas cette culture là c est ce qui nous manque .

Bookmatch je trouve que ton explication ne peut vraiment suffire, permet moi de te dire pourquoi. Tu as de plus en plus de joueurs au Gabon formé à l'étranger: les frères Aubameyang (franco-gabonais ayant peu vécu au pays), Nguema (formé au stade rennais, champion des réserves pro là-bas), Palun (a découvert le Gabon récemment), Cousin (Gabono-français ayant quitté le pays très tôt), Mfa Mezui (franco-gabonais vice champion d'Europe U17), Poko (a vécu au cameroun), Moussono (a débuté au Cameroun), Brou (a vécu essentiellement en côte d'ivoire, ivoiro-gabonais), Bamba (naturalisé), Nkeleko (camerounais naturalisé), N'doumbou (formé à l'OM), Issakounia (rdc naturalisé), Sokambi (joueur naturalisé)...
Hormis ceux là tu as encore des joueurs qui ont un vécu à l'étranger comme les Ecuélé, Ovono, Mbanangoye ou Mouloungui. Ceux là sont aussi différents des locaux.
Ces joueurs sont très différents, nous avons un vivier hétéroclite, ce qui est vrai pour Mouélé ne sera pas vrai pour Palun.
Face à la Zambie à la dernière CAN aucun joueur local n'est rentré sur le terrain...Quasiment tous ceux qui ont joué étaient soit formé à l'étranger ou avaient quitté le pays depuis plusieurs années.

Voici un onze de joueurs formés à l'étranger: Mfa-Moussono, Brou,Bamba, Nkelenko-Poko,Willy,Palun,Nguema-Aubameyang,Cousin il se peut qu'en alignant cette équipe tu fasses les même commentaires...
Ou bien c'est le passeport gabonais qui rend les gens faibles ? Pourquoi le Aubame de sainté je ne le vois pas en sélection ? Le Moul de Nice est plus travailleur et moins égoïste tu ne trouve-pas ?
Mettons d'abord en place une bonne organisation, une bonne discipline, une bonne formation (coachs et joueurs) pour voir.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 00:30    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Mode de qualification pour les demi-finales en cas d’égalité de points
02-12-2011

Zoom    
En cas d’égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants:
• le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entres les équipes en question ;
• la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question;
• le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées;
• la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe ;
• le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe;
• le système de points du concours de fair-play prenant en compte le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges ;
• un tirage au sort effectué par la commission d’organisation de la CAF.
 (Article 35.6 des règlements du Championnat d’Afrique U-23)

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 00:50    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Surprise de taille dans le groupe A

Sénégal, Maroc

Group A
Team
P
W
D
L
GF
GA
GD
Pts
Morocco
3

2
0
1

2
1

1

6
Algeria
3

1

0
2
2

5

-3

3

Senegal
3

2

0
1
3

2
1

6

Nigeria
3

1
0
2

5

3

2
3
Groupe A

Time 

Venue/Lieu 
26/11/2011
Nigeria
0-1
Morocco

17h30

Tangiers
26/11/2011
Algeria
1-0
Senegal

20h30

Tangiers
29/11/2011
Morocco
1-0
Algeria

17h30

Tangiers
29/11/2011
Senegal
2-1
Nigeria

20h30

Tangiers
02/12/2011
Nigeria
4-1
Algeria

19h00

Marrakech
02/12/2011
Morocco
0-1

Senegal

19h00

Tangiers

Donc

1er  Sénégal 6pts
2e   Maroc    6pts
3e   Nigeria   3pts
4e   Algérie   3pts

Le Sénégal et le Maroc qualifiés

Dernière édition par mikepower le Sam Déc 3 2011, 01:34; édité 2 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 00:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Merci Mike, j'avais oublié que ça biguait aujourd'hui, le Maroc est out tchouoo

edit: non le Maroc est qualifié

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 01:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Maroc est qualifié c'est plutôt l'Algérie qui a pris une raclée contre le Nigeria(4-1). 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 01:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le classement du groupe B avant la dernière journée des matchs de poule.
Group B
Team
P
W
D
L
GF
GA
GD
Pts
Cote d’Ivoire
2
1
1
0
2
1
1
4
Egypt
2
1
0
1
1
1
0
3
South Africa
2
0
2
0
2
2
0
2
Gabon
2
0
1
1
1
2
-1
1

Group B

Time

Venue 
27/11/2011
Egypt
1-0
Gabon

17h30

Marrakech
27/11/2011
South Africa
1-1
Cote d’Ivoire

20h30

Marrakech
30/11/2011
Gabon
1-1
South Africa

17h30

Marrakech
30/11/2011
Cote d’Ivoire
1-0
Egypt

20h30

Marrakech
03/12/2011
Egypt
v
South Africa

19h00

Marrakech
03/12/2011
Gabon
v
Cote d’Ivoire

19h00

Tangiers

Nous sommes condamner à gagner contre la Côte d'ivoire. Tout autre résultat est synonyme d'élimination.

Scénario possible en cas de victoire du Gabon et victoire de l'Égypte:

Égypte          6 pts
Gabon           4 pts
Côte d'Ivoire   4 pts
Afsud              2 pts

Gabon qualifié grâce à la victoire en confrontation directe contre la CI.

En cas de victoire du Gabon et de l'Afsud:

Afsud             5pts
Gabon            4pts
Côte d'Ivoire    4pts
Égypte             3pts

Gabon qualifié dans les mêmes conditions précédemment énoncées.

Victoire du Gabon et nul entre Afsud et Égypte:

Égypte          4pts
Gabon           4pts
Côte d'Ivoire   4pts
Afsud             3pts

Ce match c'est une finale pour nous. je n'ai rien contre la CI mais ON DOIT GAGNER, ON PEUT GAGNER, ON VA GAGNER

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 01:18    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ma source c'est le site de la CAF mais j'avoue que les noms des buteurs me laisse perplexe. 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 01:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

tu as raison, c'est leur version Française qui est mal traduite:

Latest result : Nigeria 4-1 Algeria
12-02-2011

Zoom    
Starting List
Algeria
11- Baghdad (42') 

Nigeria
Nigeria
5- Kingsly     (47')
8- Lawal Raheem (74')
7- Daniel
(87')

Resultats: Nigeria 1-4 Algerie
02-12-2011

Zoom    
Feuille de Match
 Algerie
11- Baghdad (42') 
Nigeria
5- Kingsly     (47')
8- Lawal Raheem (74')
7- Daniel
(87')

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 5085, 86, 87  >
Page 49 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation