Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4985, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 12:32    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Tout dépendra de l'état d'esprit qu'ils auront en foulant la pelouse.

On peut bien se qualifier, mais il faut GAGNER... GAGNER... GAGNER.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 12:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 13:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

résumé du match Afrique du sud-Gabon

http://www.youtube.com/watch?v=STDrbbKd97Y

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 13:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ndoumbou doit apprendre à courir!!! Je le trouve très lent!!!

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 13:28    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le but ivoirien contre l'Egypte

http://www.youtube.com/watch?v=7_LZkxBwc0A&feature=related

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 15:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Interrogé par l'union, Alain Ngouaméné l'entraineur ivoirien avait répondu qu'il ne savait pas pourquoi le Gabon avait à ce point respecté l'Egypte. Il lui avait semblé que si on avait pas eu peur des pharaons, on les aurait battu.
Il pense que nous sommes un cran au dessus mais pour gagner il faut y aller pour gagner et non pour calculer. Il disait pour l'instant je ne m'occupe pas du match contre le Gabon. Moi pour l'instant ce qui m'importe c'est de battre l'Egypte.

Et c'est ce qu'il a fait

Notre poule là est délicate car tout le monde peut encore se qualifier. Nous y compris malgré notre début poussif.

Quand ce genre de nouvelle arrive de d ailleurs je crois que c est peut être nous emmener a prendre conscience de notre potentiel , pourquoi nous ne croyons jamais a nous c est quoi ce complexe d infériorité là , on est un peu villageois quand mm des qu on sort de notre téroir on n est perdu la rencontre avec autrui nous pertube autant!!!!!

Autant j etait pas d accord avec notre façon de négossier le nul hier soir avec l afrique du Sud autant les garçons ont comme au pays c est a dire les match de quartier cette fin de match avaient carmemnt la signature mad in gabao !! là derniere fois que j ai vu ça c est lors d un match  FC Evegab contre FC vampire de KANGO cahcun inventais de stregie pour mettre fin au match .

Mais là Mbourono deconne serieusement il a douté dés le depart on s assoie toujours sur des fausse idée pour se contenté du peu ou mm s assoir a rien faire .

La cote d ivoir malgrés la guerre ils jouent au ballon si c etaient nous gabonais il devais avoir les bas oh!!! on sort de la guerre pas possible on a un moral bas . on attends voir ce que les petits vons nous inventer comme histoire .

Yahoo Messenger MSN Skype
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 15:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

FC vampire de Kango ? Lol ! 

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 20:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sil vous plait que ceux qui ont suivi le match nous mettent la compo,c'est tres important svp , au fait aurons nous des joueurs suspendu pour le dernier game ?.Pas besoin de beaucoup de calcul si on bat la cote d ivoire 1 but à 0 ,on est qualifié et cela quelque soit le resultat d egypte  afique du sud .De tte facon si on veut aller au jo , alors on aura bcp plus fort que ca si on nest pas capable de gagner alors c est que les autres meritent plus que nous. Alors que les gars se tuent sur le terrain sinon ils le regreteront malheuresement pendant toute leur carrière , quand on est camer ghanéen ou ivoirien  on a plusieur opportunité de jouer ce genre de compet mais quand on est gabonais il faut saisir sa chance car elle ne se presente pas plusieur fois dans une carrière ,j espere que les petits le savent.soit ils se qualifient au jo et s ouvre une voie royale pour leur carrière personelle et pour tout le foot gabonais  avec la possibilité de voir tres haut  soit il continuent et terminent leur carrières au national foot dans l anonymat à missile,manga ou Cms et ratent leur rendez vous avec l'histoire comme leur ainé l'on fait le 5 septembre 2009.Si ils voient ce match comme ca je suis sur qu'ils gagneront.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 20:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sil vous plait que ceux qui ont suivi le match nous mettent la compo,c'est tres important svp , au fait aurons nous des joueurs suspendu pour le dernier game ?.Pas besoin de beaucoup de calcul si on bat la cote d ivoire 1 but à 0 ,on est qualifié et cela quelque soit le resultat d egypte  afique du sud .De tte facon si on veut aller au jo , alors on aura bcp plus fort que ca si on nest pas capable de gagner alors c est que les autres meritent plus que nous. Alors que les gars se tuent sur le terrain sinon ils le regreteront malheuresement pendant toute leur carrière , quand on est camer ghanéen ou ivoirien  on a plusieur opportunité de jouer ce genre de compet mais quand on est gabonais il faut saisir sa chance car elle ne se presente pas plusieur fois dans une carrière ,j espere que les petits le savent.soit ils se qualifient au jo et s ouvre une voie royale pour leur carrière personelle et pour tout le foot gabonais  avec la possibilité de voir tres haut  soit il continuent et terminent leur carrières au national foot dans l anonymat à missile,manga ou Cms et ratent leur rendez vous avec l'histoire comme leur ainé l'on fait le 5 septembre 2009.Si ils voient ce match comme ca je suis sur qu'ils gagneront.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 20:35    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

aperens a écrit:
Pas besoin de beaucoup de calcul si on bat la cote d ivoire 1 but à 0 ,on est qualifié et cela quelque soit le resultat d egypte  afique du sud ..

Je ne suis pas sûr hein. Si tu bas la CIV 1-0 et que l'Egypt fait nul 1-1 face à l'Afrique du sud. On aura trois équipes à égalité avec 4 points comme à la CAN 2010.

Citation:
« • le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les équipes en question ;

• la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question ;

• le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;

• la différence de buts sur l’ensemble des parties disputées dans le groupe ;

• le plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des matches de groupe ;

• le système de points du concours de fair-play prenant en compte le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges ;

• un tirage au sort effectué par la commission d’organisation de la CAF. »

Et je pense que dans ce cas ça va se jouer au fair play car égalité vraiment parfaite sur les autres critères, donc attention aux cartons (nous avons déjà eu un rouge)

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 20:43    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

A la CAN les gabonais avaient commis une erreur, ils se croyaient qualifiés même à la fin du match.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Déc 1 2011, 21:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Wilson je me souvien encore du bond des gabonais apres le coup de siflet final. Mais j'ai pas compris ce truc. Comment ils ont pu croire qu'ils etaient qulifies? Je crois aussi que c'est ce qui a coute sa place a gigi, non ? j'ai pas compris quoi..
Ils ont trop fait les calculs mais ils ont oublie une regle.. ahhh nos attaquants...
ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 00:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

franchement je suis d'accord avec bookmatch quand il dit que nous on est un peu villageois quand même.
Franchement pourtant sur le plan scolaire, hors du pays on se bat pour rivaliser avec les meilleurs du monde. Pourquoi nos sportifs sont ils toujours les plus faibles du monde???

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 11:50    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le sélecionneur entraîneur des Eléphants olympiques, Alain Gouaméné,  est toujours sur ses gardes  malgré la belle victoire (1-0) de son équipe face à l'Egypte, mercredi.  Avant  la dernière sortie  en match de poule contre  le  Gabon, samedi. Il  a interpellé ses joueurs sur la nécessité pour  eux  de se concentrer au maximum afin d'obtenir  leur billet pour le carré d'As de ces éliminatoires JO 2012.

Après leur grosse prestation mercredi à Marrakech face aux Pharaons d'Egypte dominés et logiquement battus (1-0), les Eléphants olympiques ont directement rallié Tanger dans la même nuit. Dans cette ville du Nord-Ouest marocain, le capitaine Koné Ibrahim et ses coéquipiers rencontreront les Gabonais ce samedi 3 décembre 2011  à l'occasion de la troisième et dernière journée de poule de la phase finale de la CAN des Espoirs comptant pour les qualificatifs des JO 2012.

"Nous  vous félicitons  pour cette belle victoire contre l'Egypte. Vous avez bien respecté  les consignes  donnés. Mais, sachez que rien n'est encore joué. Nous n'avons encore rien fait. Comme vous le savez, notre objectif majeur, c'est la qualification directe pour les JO Londres 2012. Nous devons donc jouer le dernier match de poule contre le Gabon en toute franchise. L'heure n'est pas au relâchement. Cette rencontre  est notre vraie finale. Ne sous-estimer donc pas  sous aucun prétexte cette équipe gabonaise.. Il faut  être humbles. Ne soyez surtout pas orgueilleux ." a insisté Alain Gouaméné ce jeudi en fin de matinée avant la séance de décrassage sur un terrain annexe au  grand stade de Tanger.

En fait, Gouaméné a raison. Ce Gabon-Côte d'Ivoire est un match piège. Après leur défaite (0-1)  contre l'Egypte et le match nul (1-1) enrégistré devant l'Afrique du Sud, les Panthères gabonais ne sont pas encore éliminés. Ils peuvent à tout moment renaître.

Gouaméné  met donc  la grosse pressions sur ses joueurs afin de parer à toute éventualité.   Après avoir livré un match de réference face aux Pharaons d'Egypte, les Eléphants olympiques ne devront lpas rester sur les nuages. "Nous devons à tout prix terminer premiers de notre groupe afin de nous faire respecter davantage" a poursuivi Gouaméné. 

Très attentifs au message de leur encadreur principal, les joueurs ont promis contunuer sur leur lancée.

Jean-Claude Djakus à Tanger (Maroc)

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 12:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je ne comprends pas une chose Ils attendent d'etre mene pour jouer, j'espere qu'il ne vont pas commettre la me erreur avec la cote d'ivoire. En tout cas ils n'ont pas droit a un autre results apart une victoire.

Dernière édition par jnay le Ven Déc 2 2011, 17:17; édité 1 fois
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 13:16    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est le style Gabonais. Prendre d'abord un but ou perdre le premier match (ou le match clé et facile) , ensuite se battre pour revenir au score sans pouvoir y arriver (sauf quelque rare fois), et à la fin dire qu'on n'a pas démérité, on a mouillé le maillot. Le coach dira:"mes petits ont fait de leur mieux, j'espère que la préparation sera bien faite la prochaine fois..". Quatre ans plus tard, ce sera le même refrain.
On dira:" ce qui nous a manqué c'est le mental". Mais quatre ans plus tard, on n'aura toujours pas le mental, les nouvelles génération viendront avec le même problème, alors que les coachs dans les club sont conscient du problème, mais personne ne travaille psychologiquement ces joueurs.
Les joueurs vont commencer le match calmement comme si la victoire est acquise, comme si nous sommes déjà qualifié, comme si nous avons à faire à la Guinée Equatoriale. Ce qui va donner des ailes aux Ivoiriens, ils vont nous mettre la pression et vont peut-être marquer. Ensuite les Gabonais vont se ressaisir, vont pousser, mais la maladresse des attaquants sera au rendez vous. Aucun coach au Gabon n'a compris qu'il faut former des buteurs, des gars qui tire toujours cadré et en puissance. Tous les coachs sont satisfaits des ratés que nous voyons en championnat. Toutes les écoles de foot sont satisfaites. 
A la fin les gars repartiront en pensant qu'ils ont fait de leur mieux, la presse dira la même chose, le coach pareil, le ministre pareil, la fédé pareil...les supporteurs... je ne sais pas. Tout le monde oubliera ce gâchis et cette humiliation. Ensuite viendra la CAN, et l'histoire bégayera à nouveau. Et nous reviendront sur ce forum pour redire les mêmes choses, et un jour nous mourons et laisseront ces critiques à nos avant. 
Si ça c'est pas un esprit de looser? C'est que le Gabon à réinventé la roue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 347, 48, 4985, 86, 87  >
Page 48 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation