Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3885, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 17 2011, 22:00    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Qualificatif des JO Londres 2012 / Les Panthères Cadettes entrent dans la compétition le 27 novembre prochain

Libreville, 17 novembre (GABONEWS) – Le sélectionneur des Panthères du Gabon version cadettes et ses poulains sont en regroupement à Libreville depuis plus d’une semaine dans le cadre de la préparation du Tournoi final qualificatif des Jeux Olympiques de Londres 2012 prévu du 26 novembre au 10 décembre prochain au Maroc, où ils joueront contre l’Egypte le 27 novembre. Faute de mieux ou manque d’intérêt, les Panthères du Gabon version cadettes  du sélectionneur  Claude Mbourounot se préparent au bercail et multiplient les matchs amicaux avec certaines équipes de première division nationale telles que Missile FC, Ombiliaziami et le CF Mounana.
Aussi, Claude Mbourounot est confronté au problème de libération de certains de ses joueurs majeurs évoluant à l’étranger à l’image de Levy Madinda (Celta Vigo), Abdoulaye Tandjigora (Cartefoue) (André Biyogho Poko (Girondin de Bordeaux) et Mfa  Mezui (FC Metz).
Alexander Ndoumbou est à ce jour, le seul expatrié dont le club a confirmé la libération suite à sa sélection en équipe nationale pour la plus grande joie du coach Mbourounot.
Logé dans le Groupe B, les Panthères du Gabon  joueront le 27 novembre prochain contre l’Egypte à Marrakech, puis ils rencontreront les Sud-africains le 30 novembre toujours à Marrakech  avant de terminer les matchs de poule contre la Côte d’ivoire, le 3 décembre (Zone Afrique).
Dans le Groupe A, on retrouvera le Nigeria, Maroc, l’Algérie, et Sénégal.
Les équipes qualifiées pour le tour suivant disputeront directement les ½ finales le 6 décembre prochain à Marrakech. Les 3 premiers du tournoi seront qualifiés pour les Jeux Olympiques Londres 2012 et le 4ème sera soumis à un barrage avec des équipes d’Océanie.
GN/DAN/FB/11

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 17 2011, 22:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Nov 18 2011, 18:51    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

En marge du Championnat d'Afrique U23 prévu du 26 novembre au 10 décembre prochains à Tanger et Marrakech, l'entraîneur de l'équipe olympique égyptienne a convoqué 21 joueurs.

En effet, Hany Ramzi a communiqué une liste de 23 Égyptiens appelés à faire le déplacement au Maroc.

Pour rappel, l’Egypte fait partie du groupe A, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Gabon et de l’Afrique du Sud.

Voici la liste des 23 joueurs égyptiens retenus :

Gardiens de but: Ahmed El-Shennawey (Masry), Aly Lotfy (ENPPI), Aly Fathy

Défenseurs: Saad Samir (Arab Contractors), Moaz El-Hennawy (Maqassa), Mohamed Belal (Ahly), Ahmed Hegazy (Ismaily), Ahmed Sobhy (ENPPI).

Milieus de terrain: Ahmed Shoukry (Ahly), Ahmed Hamoudy (Smouha), Shehab Ahmed (Ahly), Hossam Hassan (Masry), Hisham Mohamed (Smouha), Islam Ramadan (Haras El-Hodoud), Ahmed Mgdy (Ghazl El-Mehalla), Amr Soulia (Ismaily), Mohamed Salah (Arab Contractors), Mohamed Sobhy (ENNPI).

Attaquants: Ahmed Sherweida (Masry), Marwan Mohsen (Petrojet), Hossam Arafat (Zamalek), Mohamed El-Ninny (Arab Contractors), Marawan Mohsen (Petrojet), Ahmed Koka (Rio Ave FC, Portugal)

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/hany_ramzi_retient_une_liste_…

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 18 2011, 18:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES MOINS DE 23 ANS 
QUALIFICATIF POUR  LES JEUX OLYMPIQUES –LONDRES 2012- 
Groupe A / Tanger 
Groupe B / Marrakech 
Maroc
Nigéria
Algérie
Sénégal
Egypte
Gabon
Afrique du Sud
Côte d’ivoire

Calendrier des matchs :
1ère phase :
No 
Match 
Groupe 
Date 
Heure 
Lieu 
1
Nigéria/Maroc (Ouverture)
A
26/11/2011
17h30
Tanger
2
Algérie/Sénégal
A
26/11/2011
20h30
Tanger
3
Egypte/Gabon
B
27/11/2011
17h30
Marrakech
4
Afrique du Sud/Côte d’Ivoire
B
27/11/2011
20h30
Marrakech
5
Maroc/Algérie
A
29/11/2011
17h30
Tanger
6
Sénégal/Nigéria
A
29/11/2011
20h30
Tanger
7
Gabon/Afrique du Sud
B
30/11/2011
17h30
Marrakech
8
Côte d’Ivoire/Egypte
B
30/11/2011
20h30
Marrakech
9
Nigéria/Algérie
A
02/12/2011
19h
Marrakech
10
Maroc/Sénégal
A
02/12/2011
19h
Tanger
11
Egypte/Afrique du Sud
B
03/12/2011
19h
Marrakech
12
Gabon/Côte d’Ivoire
B
03/12/2011
19h
Tanger

Demi-finales :
No 
Match 
Date 
Heure 
Lieu 
13
1er Groupe A / 2ème Groupe B (1/2 finales)
06/12/2011
19h
Tanger
14
1er Groupe B / 2ème Groupe A (1/2 finales)
07/12/2011
19h
Marrakech

Match de classement :
No 
Match / classement (3ème vs 4ème ) 
Date 
Heure 
Lieu 
15
½ finaliste match n°13 / ½ finaliste match n°14
10/12/2011
17h30
Marrakech

Finale :
No 
Match 
Date 
Heure 
Lieu 
16
Vainqueur ½ finale match n°13 / Vainqueur  ½ finale match n°14
10/12/2011
20h30
Marrakech

Nota Bene :
  • les 3 équipes 1ères de la compétition se qualifient automatiquement pour les Jeux Olympiques Londres 2012.

L’équipe perdante du match 15, classée 4ème du tournoi disputera 1 match de barrage en avril 2012 à Londres contre l’équipe classée 4ème en Asie, pour une 4ème place africaine aux Jeux Olympiques.

Golden-boy
Panthère

MessagePosté le: Ven Nov 18 2011, 19:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Par ailleurs voici les deux stades où auront lieu la compétition, je pense que les 8 teams africaines seront bien logées ses stades ont été inaugurés en début d'année 2011

Tanger

Marrakech

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 00:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je regarde les photos des bigues amicaux, je vous (les panthères) vois avec les fameux maillots Olam, j'espère que vous avez prévu autre chose, parce que quand la CAF va vous refuser ça en pleine CAN vous allez comprendre...

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Sam Nov 19 2011, 13:35    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'et incroyable aucun de nos fameux journalistes sportifs n a eu l intelligence de nous donner la liste de mbouronot, le site de la fegafoot, gaboneco, gabonews,....c est vraiment pas la peine ils changeront jamais ,si quelqu'un pourrait fouiller ds l'union de cette semaine ou de la semaine dernière peut etre qu'on aura la liste mais vraiment c honteux pour le site de la fégafoot ca sert à quoi en fait d'avoir un site officiel, gabon hé gabon hé , bon et si les panthernautes qui sont au bled  pourraient rencontrer le staff des olympiques ce serait encore mieux comme ca on pourrait avoir plus d'info sur les arrivés des expatriés.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 18:36    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

La liste des U23
01   
MBIMBIANGOYE Glwadys   
Ombila Nziami   
02   
YACOUYA Lionel   
AS Pelican   
03   
DINDA Kambambela Muller   
C.M.S   
04   
ENGONBA Obame Franck
Ombila Nziami   
05   
EBANEGA Ekwa Remynenet   
U.S Bitam   
06   
NDONG Ibrahim Didier   
C.M.S   
07   
NONO Allen   
Ombila Nziami   
08   
NTSITSIGUI Ewouta Romuald   
Mangasport   
09   
LENGOUALAMA Johan Diderot   
Mangasport   
10   
MADINDA Levy Clement   
Celta Vigo (Espagne)   
11   
NDOUMBOU Alexander   
Orleans FC (France)   
12   
ABOGHO Ismael   
U.S.O   
13   
BOUSSOUGHOU MABIKOU Cedric   
Mangasport   
14   
OBIANG OBIANG Landry Jerry   
Sogea FC   
15   
NDONG Henri Junior   
U.S.B   
16   
MIKIELA Willy   
AS Pelican   
17   
BIYOGHO POCKO Andre   
Bordeaux (France)   
18   
NDONG IBRAHIM Didier   
C.M.S   
19   
MBINGUI Samson   
Mangasport   
20   
NZAMBE Stevy   
Marseille (France)   
21   
MOUNDOUNGA Nick
Sogea FC   

http://www.frmf.ma/competitions/championnat-dafrique-u23/1338-championnat-d…

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 20:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Il manque mêmes des gars comme Palun, Tandjigora.....Ces clubs là aussi qui refusent de libérer les petits...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 20:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

La cause de leur non arrivé avait déja été évoquer plus haut.sinon je note avec admiration que le technicien Mbourounot a enfin pu aplé en renfort S.Nzambé surtout pour notre coté gauche ou il se posait un souci.Suite aux nombreuses défection des bi-nationaux du a des raisons diverses j'avais l'avis soumis le nom de nouveau pensionnaire de l'OM et lui me faisait savoir qu'il était contraint a des pressions notament sur l'arrivé du jeune Mbingui qui pour lui a certes du talent mais doit aller dans sa catégorie dabors faire ses preuves,finalement il l'a convoquer tant mieux.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 20:57    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

sharly a écrit:
La liste des U23
01    
MBIMBIANGOYE Glwadys    
Ombila Nziami    
02    
YACOUYA Lionel    
AS Pelican    
03    
DINDA Kambambela Muller    
C.M.S    
04    
ENGONBA Obame Franck
Ombila Nziami    
05    
EBANEGA Ekwa Remynenet    
U.S Bitam    
06    
NDONG Ibrahim Didier    
C.M.S    
07    
NONO Allen    
Ombila Nziami    
08    
Mangasport    
09    
Mangasport    
10    
MADINDA Levy Clement    
Celta Vigo (Espagne)    
11    
NDOUMBOU Alexander    
Orleans FC (France)    
12    
ABOGHO Ismael    
U.S.O    
13    
Mangasport    
14    
Sogea FC    
15    
NDONG Henri Junior    
U.S.B    
16    
MIKIELA Willy    
AS Pelican    
17    
BIYOGHO POCKO Andre    
Bordeaux (France)    
18    
NDONG IBRAHIM Didier    
C.M.S    
19    
MBINGUI Samson    
Mangasport    
20    
NZAMBE Stevy    
Marseille (France)    
21    
MOUNDOUNGA Nick
Sogea FC    

On espère qu il y aura plein de recruteur là bas pour nos joueur loco . hamza est ce la chan a pu faire demarer certain de nos gars pour des club européens .

Yahoo Messenger MSN Skype
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 22:18    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

franchement avec cette équipe là, on a pas grand monde à craindre. C'est vrai que les autres nous attendront avec leur monde mais nous ne sommes pas depourvu de ressource.
Je vous conseille d'avoir un oeil sur DINDA, NDONG IBRAHIM et MBINGUI. 

Hamza, franchement si Mbourounot n'embarquait pas le petit Samson, c'est qu'il avait un problème. Jamais j'ai vu un jeune de 17 ans avoir autant de classe dans notre championnat de D1. Pour un millieux de terrain, son sens du but est tout simplement remarquable. 

Je suis surtout satisfait de ne pas voir Bamba Ralph et Malick Evouna parmis nos garçons.

Le problème de cette équipe n'a pas toujours été le côté gauche mais c'est à droite où on a jamais eu de remplaçant. A gauche, si on a surclassé le cadet Muller c'est justement pour sa technique et son talent. A mon avis il est mieux que Stevy en ce moment (ce dernier ne joue nul part encore puisque bloqué par un problème de papier depuis sa signature à l'OM)

jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 10:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

sharly a écrit:
La liste des U23
01       
MBIMBIANGOYE Glwadys       
Ombila Nziami       
02       
YACOUYA Lionel       
AS Pelican       
03       
DINDA Kambambela Muller       
C.M.S       
04       
ENGONBA Obame Franck
Ombila Nziami       
05       
EBANEGA Ekwa Remynenet       
U.S Bitam       
06       
NDONG Ibrahim Didier       
C.M.S       
07       
NONO Allen       
Ombila Nziami       
08       
Mangasport       
09       
Mangasport       
10       
MADINDA Levy Clement       
Celta Vigo (Espagne)       
11       
NDOUMBOU Alexander       
Orleans FC (France)       
12       
ABOGHO Ismael       
U.S.O       
13       
Mangasport       
14       
Sogea FC       
15       
NDONG Henri Junior       
U.S.B       
16       
MIKIELA Willy       
AS Pelican       
17       
BIYOGHO POCKO Andre       
Bordeaux (France)       
18       
NDONG IBRAHIM Didier       
C.M.S       
19       
MBINGUI Samson       
Mangasport       
20       
NZAMBE Stevy       
Marseille (France)       
21       
MOUNDOUNGA Nick
Sogea FC       

Mais le 6 et le 18 c pas le meme joueur qui est selectionne 2 fois. de surcroit il manque 3 noms sur cette liste ou  c'est juste 20 joueurs qui doivent etre selectionner dans la listes en tout cas j'y connais pas grand chose la decu

Dernière édition par jnay le Lun Nov 21 2011, 10:55; édité 1 fois
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 10:46    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ouais, ça doit être une erreur ça!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 11:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

à ce tournoi je crois que c'est 21 joueurs. c'est vrai que NDONG Ibrahim, on en a juste 1

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun Nov 21 2011, 15:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Franchement je suis confiant avec cette équipe certes Tandjigora n'a pas pus venir , mais bon la seul réelle inquiétude est l'absence de Guy arnaud Boussougou qui pour moi est de loin notre meilleur latéral droit dans cette catégorie , à signaler aussi l'absence de ndong Mba emmanuel le defenseur central mais pour le reste franchement c'est du lourd.

Il ya quand meme dans cette team 8 joueurs qui ont déja eu une sélection en équipe A:
Ebanega(4 selection ) Ndong henri( 2 selections ) Nzambe( 2 selections ) Cedric Boussougou( 7sélections ) Poko (15 sélections ) Madinda(8 sélections) Ndoumbou( 3 sélections) Ntsitsigui (3 sélections)

Au CHAN 2011 7 de ces joueurs étaient présent:
Poko(3 titularisation)Boussougou( 2 titularisation) Ebanega(2 titularisations) Ntsitsigui (2 titularisation)Lengoualama(3 titularisation pour 1but)sans oublier Mikiela et moundounga les deux gardiens qui étaient au banc.

A signaler que Mikiela etait notre gardien titulaire à la dernière coupe de la cemac , il n'avais encaissé qu'un seul but d'ailleurs sur une erreur d'Ebanega.Et il y avais mis Bitseki au banc c'est pas rien quand meme.
Pour le reste Mbingui, Nono, jerry obiang et mbingangoye ont eu à jouer plusieurs match avec les U20,Mbingangoye était meme titulaire avant l'arrivée de Mfa.Donc a part kabambela( cadet 2011), yacouya, ndong ibrahim(cadet 2011), Abogho, et engonga(appelé dans certaines listes d'anicet Yala) Tous les joueurs ont au moins une petite expérience du haut niveau...

Pour moi la meilleur team possible:

MIKIELA

( ? )                             NDONG Henri                           EBANEGA                   NZAMBE

C BOUSSOUGOU                   POCKO

NTSITSIGUI                                           MADINDA                                   NDOUMBOU

LENGOUALAMA

Franchement avec un banc de touche bien fournie : surtout si NONO, MBINGUI ,NDONG ibrahim   et YACOUYA confirme .
    Je me félicite de la non sélection d'évouna , bétoughé, Pongui et Bamba Ralph qui n'ont vraiment pas le niveau et j'ai vraiment honte quand je vois que l'on a osé les sélectionner avec les junior , quelle honte ...Ils feraient mieux de bosser au lieu de venir bouffer sauvagement la place des vrais enfants ...
Maintenant pour certains  binationaux qui veulent marchander avec la nation , ces gabonais par défaut et par opportunisme alimentaire qu'il ne viennent pas mendier les places après si on arrive à se qualifier  .
Pas de triomphalisme mais vraiment bonne chance à mbouronot et ses joueurs.
  on peut le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3885, 86, 87  >
Page 37 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation