Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3585, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 12:00    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

pitié le gabon Crying or Very sad  notre spécialité c'est le mensonge et le vole

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 14 2011, 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 09:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Tu as certainement de bonnes raisons de le croire mais je ne partage pas cet avis. Nous avons j'ose le croire de nombreuses qualités. 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 09:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Écrit par Rodrigue Asseyi   
Mercredi, 19 Octobre 2011 00:29
Au moment où pointe, au Maroc, le tournoi final qualificatif des U-23ans aux Jeux Olympiques (JO)de Londres 2012, la sélection gabonaise de la catégorie n' a toujours pas entamé sa préparation à cette compétition qui s'annonce très relevée notamment dans son groupe A composé, entre autres, de l’Égypte et  de la Cote d'Ivoire.

Pour évoquer les objectifs de l'équipe olympique gabonaise au championnat d'Afrique que  le Maroc abritera le mois prochain après le désistement de l’Égypte, le manque de mise en jambe des nos futurs représentants et autres difficultés rencontrées par l'encadrement des ''Panthères'' B dont certains éléments pourraient évoluer en équipe première lors de la CAN 2012, nous vous livrons l'entretien que  Claude Albert Mbourounot , Directeur Technique National(DTN), a accordé récemment au site de la Fégafoot.

Question:- Le tournoi du Maroc se profile à l'horizon pour le choix des trois(3) premiers pays devant représenter le continent africain aux JO de Londres 2012. La dernière place sera accessible après des barrages entre l'Afrique et l’Océanie. A quel niveau se situe la préparation du Gabon?

Claude Albert Mbourounot:- C'est vrai que nous avons commencé cette compétition depuis avril-mai, juste après la première confrontation contre le Swaziland. Dès lors, nous avons mis en place un programme d’activités avec des propositions de dates et, bien entendu, les adversaires que nous  pourrions rencontrer. Il se trouve qu'aujourd'hui, ce programme n'est pas suivi. Ce que je déplore d'ailleurs. Lorsque j’écoute nos autorités qui veulent , à tout prix, que nous soyons qualifiés pour les JO de Londres, paradoxalement, rien aujourd'hui n'est fait pour que nous puissions atteindre cet objectif. On nous demande de faire des résultats et en contre-partie, nous n'avons pas les moyens pour atteindre ces objectifs.

Q:- Ou se situent les blocages?

C A M:- Dès que le programme a été mis en place, nous avons adressé des correspondances au Ministère de la Jeunesse et des Sports en passant par le président de la Fégafoot et qui sont passées par le responsable des équipes nationales. Et donc, nous pensons que ces hautes personnalités qui dirigent le football , en l’occurrence la catégorie des U23, disposent de ces informations et certainement ont travaillé avec le Ministère pour qu'un plan soit mis en place pour les différentes rencontres. Je ne rentrerais pas dans les détails parce que je ne sais pas ce qui s'est passé.
Bref.Nous nous sommes concentrés sur le premier objectif qui était les JO (après les éliminatoires des Jeux africains de Maputo, NDLR). Ce qui était primordial pour nous.
En ce mois d'octobre, par rapport aux dates Fifa, nous devrions rencontrer , en match amical, la RDCongo . Il s'agit d'un adversaire coriace, une très bonne équipe athlétique. Une opposition avec adversaire comme celui-là devrait nous permettre de nous aguerrir.

Mais, fin septembre, il m'a été indiqué qu'il y a quelques difficultés et que le regroupement , semble-t-il, n'avait pas été pris en compte, en totalité. Ce qui veut dire que ça va être difficile de pouvoir effectuer ledit regroupement.

Nous avions déjà contacté certains éléments et même envoyé des convocations. Il ne restait simplement que les titres de transport. Nous voulions voir certains éléments qui évoluent dans les championnats étrangers, par exemple, en Espagne. Nous y avons un compatriote au nom de Pachika. Nous avons également deux ou trois au niveau de la France notamment Branger Engone qui est à Auxerre que nous avions déjà vu lors du tournoi de Montaingu. Ce sont des éléments que nous souhaitons visionner pour éventuellement étoffer le groupe en vue, d'une part, de la qualification au tournoi final, et d'autre part, si nous passons cette étape, il y a bien-sûr, les JO de Londres 2012. C'est qu'à même, n'oublions pas, un morceau important.

Nous n'avons pas aussi l'occasion de nous déplacer pour aller observer nos joueurs où ils se trouvent, voir comment ils évoluent. La seule possibilité, c'est de leur envoyer des titres de transport. Qu'ils viennent au moment des regroupements et qu'on puisse les voir à l'entrainement puis évoluer contre des adversaires.

Q:-Et maintenant?

CAM:- En principe, nous avons prévu le regroupement en vue de la préparation au tournoi final du Maroc en deux parties. Du 14 au 18 novembre, à Libreville. Puis, du 19 au 23 novembre, nous aurons une phase d'acclimatation au Maroc avant l'entame de la compétition.Mais, jusqu’à présent, il n'y pas de matchs amicaux au programme.A ma  connaissance, rien n'est en vue.

Q:- Avec quel effectif comptez-vous entreprendre le déplacement du Maroc?

CAM:- Nous avons quelques idées avec, toutefois, quelques interrogations. Nous avons adressé une correspondance à  la Fifa pour savoir quelles sont les dispositions prises à l'endroit de nos joueurs expatriés. S'il y a la possibilité de les récupérer. Dans le cas contraire, nous prévoyons le plan B. Malheureusement avec le plan B, ce n'est pas garanti à 70%.
Avec le plan A, nous disons que c'est ouvert. Nous avons des joueurs en rouge qui pourraient être remplacés parce que le niveau de la compétition sera relevé. Du point de vue maturité, ils ne sont pas encore aptes à supporter cette charge de rencontres successives.
Nous voulions, pour le regroupement du 10 octobre dernier, voir jouer Pachika (Espagne), Obiang Junior ( Châteauroux) et Engone Granger) également en France.

Q:- Dans tous les cas, le tournoi final du championnat d'Afrique des U23 se présente comme une bonne mise en jambe pour les éléments qui pourraient intéresser Gernot Rhor, dans la perspective de la CAN 2012.

CAM:- Oui. A ce sujet, nous avons déjà eu un entretien avec le sélectionneur national, Gernot Rhor, Nous avons constaté qu'il y a 7 joueurs qui vont compléter son effectif. Va-t-il les garder ou pas? Je pense qu'il pourra éventuellement les récupérer puisque ce n'est pas une date Fifa.
Il serait même souhaitable pour le coach des ''Panthères'' A qu'il fusse présent au Maroc pour voir comment ses joueurs se comportent. Ce sera une bonne mise en jambe, comme vous l'avez dit, pour eux d'autant plus qu'ils frappent a la porte de la sélection nationale.

Q:- Finalement quels sont vos objectifs dans ce tournoi?

CAM :- Il ne s'agit pas seulement de mes objectifs. Au niveau de la tutelle (Ministère et Fégafoot), c'est la qualification pour les JO de Londres. Ce serait une première. Mais, vue la manière dont nous fonctionnons, à mon humble avis, nous commençons par hypothéquer nos possibilités.
Déjà sur le plan psychologique, nous ne suivons plus le programme qui a été proposé; c'est un handicap. Aussi, devrions-nous savoir que nous avons 18 joueurs. Pas plus. Voyez-vous, l'effectif est réduit.Donc, nous devrons prendre des joueurs qui sont capables de tenir des rencontres successives avec deux jours de récupération.

Il faut ajouter que c'est au fil des matches statutaires que nous tenterons de voir des éléments susceptibles de se tenir, de se contenir et de donner le maximum d’eux-mêmes. Parce qu'à ce niveau ,une erreur , à tous les coups, est fatale.

Autre difficulté. Nous n'arrivons pas à entretenir nos équipes nationales en vue des échéances futures. Nous attendons que la compétition officielle arrive pour mettre l’équipe en regroupement. Regardez l’Égypte, la Cote d'Ivoire, la Tunisie... Ces équipes sont en préparation et présentes dans différents tournois.

Q:- Comment expliquez-vous cette situation ?

CAM:- Peut-être que les yeux sont tous rivés sur  la préparation des ''Panthères''A dans l'optique de la CAN2012.
Ce qui fait qu'il a peu d'attention au niveau des U23. Il y a un paradoxe. On veut aller aux JO, mais on ne donne pas les possibilités a ce groupe pour atteindre cet objectif la.

Q:- Appelez-vous à un sursaut national?

CAM:- C'est véritablement un sursaut national. Il nous  faut les moyens pour pouvoir travailler sereinement. Ce n'est pas le 14 novembre que nous allons entamer la préparation pour aller affronter les équipes nationales mieux aguerries.
Il y a un risque que nous croisions une équipe tactiquement et physiquement assise. Et, c'est à cet instant que nous aurons un match test pour essayer d’évaluer nos joueurs alors que c'est là qu'il faudrait , à tout prix, gagner voire  faire un nul pour avoir un point.
Une avons une opportunité qui se présente à nous. Au départ, nous avions toutes les possibilités de jouer convenablement avec les adversaires qui seront face à nous.
Bon, comme les gens disent que nous n’étions pas attendus à ce niveau de la compétition, nous y sommes maintenant.

Nous avons néanmoins une carte à jouer même si nous sommes les invités surprises du tournoi final du championnat d'Afrique des U23 avant les JO de Londres 2012.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 12:12    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

"le bout de pain"

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 14:00    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est ça même, le paradoxe gabonais "On nous demande de faire des résultats et en contre-partie, nous n'avons pas les moyens pour atteindre ces objectifs"

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 15:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

c'est ce que Aubame yaya a vécu pour le CHAM. Mais...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 18:47    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Aubame aurait pu traverser gagner le premier match et éviter l'élimination s'il connaissait un peu ses joueurs. A la difficulté de préparation, il a ajouté une autre: découvrir ses joueurs uniquement au lieu de la CAN.
Tu remarqueras que quand il a eu une meilleure connaissance des garçons, il n'a plus trop tatonné

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 19:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Bassé! patriote. Le problème d'Aubame yaya, le sélectionneur, c'est son manque d'expérience du coaching et le peu de connaissance des joueurs qui constituaient son groupe. Ces garçons avaient une carte à jouer importante mais ils ont commencé à se régler pendant la compétition alors que c'est avant que ça doit être fait. C'est ce que réclame Mbourounot qui entre nous est sans doute le technicien Gabonais le plus qualifier pour mener ce groupe. Et puis n'apprend t-on pas des erreurs passées?

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 17:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

justement pour régler une équipe il faut des matchs de préparation et c'est ce que le coach des U23 demande, c'est ce que Aubame yaya demandait. Ne faites pas la mauvaise foi. Ce qui est valable pour l'un m'est pour l'autre. 

Pourquoi Yaya doit seulement connaitre les joueurs sans match de préparation? Donc comme le coach des U23 connait bien les joeurs (il les a depuis), y a plus besoin de préparation. 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 20 2011, 18:46    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ce n'est pas de la mauvaise foi que de dire que dans notre contexte, avoir un match amical pour les catégories des jeunes rélève de l'exploit.

Quand on a pas des matchs de préparation, on a que nos certitudes pour essayer d'avancer. S'il en plus tu n'as aucune certitude, tu a une difficulté en plus gérer. Ce n'est pas de la mauvaise foi mais je pense que au dernier CHAN, si Aubame avait cette connaissance des joueurs, il serait passé au tour suivant. Je n'ai pas trouvé cette équipe ridicule.

Par exemple, le remplaçant d'aubame n'a eu que deux semaines pour monter l'équipe qui est au tournoi final. Lui aussi n'avait pas de matchs amicaux mais n'avait que sa connaissance des joueurs qu'il a utilisé. Lui il est presque toujours au stade donc ça lui donnait un plus.

Je ne dis pas que les matchs ne servent à rien. Je dis juste que Si Yaya connaissait un peu les qualité de ces joueurs, on serait passé au tour suivant. Le premier match, il nous a juste suffit de regarder le classement pour comprendre que c'était plier d'avance. Les matchs d'après, les meilleurs hommes étaient sur le terrain mais la première défaite nous avait plombé.

J'ai dit ce matin à Mbourounot de trouver une solution car s'il compte sur la fédé, c'est mort pour lui. 

Tu sais, la fédération a annulé le match de la super coupe du Gabon il y a deux semaines. Ce match qui lance chaque année la saison sportive a été annulée parce que d'après la fédération, l'organisation coutait 5 millions de francs et que la fédé n'avait pas d'argent. Mieux, la fegafoot n'a même pas donné l'information aux deux équipes. Manga a effectué le déplacement pour libreville lundi. C'est vendredi en fin de journée (après avoir passé une semaine à LBV) qu'ils apprennent par missile l'adversaire que le match semble annulé.

Quand vous lisez la déclaration de l'entraineur qui plus est faite sur le site de la fédé, ça vous inspire confiance à cette même fédé?

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Oct 22 2011, 17:20    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Patriote :"Je ne dis pas que les matchs ne servent à rien. Je dis juste que Si Yaya connaissait un peu les qualité de ces joueurs, on serait passé au tour suivant. Le premier match, il nous a juste suffit de regarder le classement pour comprendre que c'était plier d'avance. Les matchs d'après, les meilleurs hommes étaient sur le terrain mais la première défaite nous avait plombé."dit ce matin à Mbourounot de trouver une solution car s'il compte sur la fédé, c'est mort pour lui"
je répète, pour connaitre les joueurs il faut des matchs de préparartion. Et c'est ce que le coach des U23 demande (c'est légitime), mais c'est ce que Yaya demandait aussi

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 23 2011, 13:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je crois qu'on ne se comprend pas alors j'arrête là

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 09:19    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Aubame yaya est un fouteur de trouble en selection.vivement son depart de la selection avec son role plus que flou dans ce staff.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 24 2011, 10:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je comprends qu'on ne l'aime pas beaucoup, mais je veux juste qu'on reconnaissent qu'aucune raison donnée ici n'est valable.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 17:57    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Outre les 3 binationaux récement convoquer pour le stage annulé un quatrième pourrai etre aplé mais sa distance décourage le technicien Mbourono,sinon le père des 2 frères Léckibi(Hollande) est en contact avec le DTN.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3585, 86, 87  >
Page 34 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation