Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3185, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 15:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Justement mon frère c'est peut être en multipliant ce genre de rencontre qu'ils prendront conscience qu'ils ont une carte à jouer dans les 11 entrant plutôt qu'en allant jouer le tournoi de sibang où l'atmosphère sera complètement différente de l'Egypte.Moi, je reste persuader qu'avec un peu plus de matches dans les jambes ont aurait fait mieux mais un mois sans jouer même dans le monde pro cela ne se fait pas alors le résultat ne me surprend pas. Pour la phase qualificative en Egypte nul ne sait si les probables titulaires seront là alors autant prendre les devants et bien préparer ce que l'on a sous la main,c'est tout benef pour tout le monde et qui sait on pourra sortir quelques joueurs qui pourront bousculer la hiérarchie. Le mal être des remplaçants dont tu parles et aussi récurrent chez les seniors.On a tous vu le résultat de l'absence de Bruno à LBV contre les camers ou Moubamba  et Steph à la CAN. Qui sait si gigi avait fait confiance à ses remplaçants en amical on aurait pu éviter ces situations.

Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 16:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Embarassed   Embarassed   Embarassed

Yahoo Messenger MSN
aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 17:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Feuille de match:MAROC U23/GABON U23
ENTRAINEUR :CLAUDE ALBERT MBOURONOT 
GARDIEN:Nick Moundounga(SOGEA)
DEFENSEUR: Guy arnaud Boussougou(AS pelican)    Ndong Mba  emmanuel(SOGEA)         Sybeck Ngadjouma(Mangasport)          ABOGO ISMAEL  
Milieux:   Ndong didier ibrahim       Samson Mbingui(Mangasport)   Kambambella Muller  Franck engonga (USM)
ATTAQUANT:  Matthieu Akam Ekang   (Sogea))    LIonel Yakouya  

REMPLACANT:Ralph mbamba (CF mounana)   Jerry obiang (ea estuaire)   OBia pieme constant      Ottiomo Victorien 
        Veritablement c est une euipe B qui a livre cette rencontre car outre Guy boussougou ( lateral droit) et ndong mba emmenuel( defenseur central) je ne vois pas qui pourrais pretendre a une place de titulaire  mais c est de toute facon pour montrer ce qu ils valent qu on les a appelle j espere que certains on mois on fais bonne prestation .En plus cette revue d effectif profite mme a des cadets  notament Akam ekang (auteur du doublet face au congo en eliminatoire can cadet) et puis ndong ibrahim ui avait remplace madinda contre le swazilang et des gars souvent appelle mais toujours au banc commme Mbingui ou Ngadjouma .
      Je me demande aussi pourquoi des joueurs comme lengoualama ,Gnassa yann , Mouanganga ,mikiela willy  ne sont pas la sans oublie les  expatrie s  ndoumbou  ,  tandjigora , Nzambe stevy ,  Harroun nze qui tardent vraiment a progresser  et nos fameux binationaux toujours absent des regroupement (  johan obiang ,pachika mete ,Branger  engone ,....)dont on ne connait pas le reel niveaux  et qui ont juste une presomption de talent il faudrait vraiment qu on les testent car ontveut voir ce qu ils ont ds les jambes L absence la plus justifie me parait celle d evouna qui pour moi doit decider s il veut devenir un joueur moyen du national foot ou un international gabonais de haut niveau en tou cas pour l instant il n a plus sa place.,sans oublier les  joueurs qui veulent etre des eternel U19 ds leurs club et qui semble etre des heritiers de leurs peu glorieux aines  stephane nguema et catalina aubame (eternel touriste et big matcheur)  a l instar d edou yebe ,musavu king ,junior ndandani.Et qu en est il d otoo zue  dont on nous a tellement vante les merites 

Heuresement les cadres de cette equipe sont dans une bonne dynamique surtout madinda ,ebanega et pocko sans oublie ndong ngaleu boussougou et ntsitsigui  qui se sont aussi distingue et lorsqu on sait qu aubameyang a l age requis ,palun et ecuele qui sont nee en 1988 pourraient faire partie des 3 joueurs de plus de 23 ans permis .le probleme pour moi se situe surtout au niveau de la liberation des joueurs pour des gars comme palun,ecuele,madinda,poko, il n est pas sur qu ils soient du tournoi vu la legislation de la fifa esperons seulement que ce tournoi se disputeras pendant la treve hivernal ainsi on aura tout nos joueurs et je crois qu on pourra  faire quelque chose  en egypte en decembre .En tout cas il ya encore du travail .....

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 18:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 09:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
c dommage de voir qu'on mélange tout!!!!!!! et que très peu suivent l'évolution du foot gabonais que maintenant!!! les petites catégorie au gabon on tire par les cheveux, ça n'a jamais été la tasse de thé pour le gabon. En plus prkoi tiré à boulet rouge sur une équipe qui est à 99,99% diminué??? dont il faut crié pour crié??? cette équipe en plus en amical c déplacé sasn c joueurs majeur (si 9 joueurs titulairs sont absent ne veux rien dir eh bin). Alors que les pantheres à 3mois de la CAN tous les joueurs qui seront  à la CAN sont bien dan ce groupe il n'yaura plus de nouveau joueurs. Ne comparons pas ce qui n'est pas comaprable!!!! Attention si à chaquefois perdre un match c'est FRISSONNANT eh bin le fanatisme n'est loin de la porte.

Laisse guyro et ceux ki mankent de rigueur et parfois dobjectivité diront ici kon critike pour critiker ou a tout va mais bon ............tres bonne analyse aparens: concernan les oubliés locaux tels ke lengoualama ,Gnassa yann , Mouanganga ,mikiela willy  je pense ke ça aurait été bien kils soient de lexpedition mem sils restaient au banc duran le match en etant utilisés en renfort (lorskon etait méné par exempl); pour les oubliés internationaux a linstar de ndoumbou  ,  tandjigora , Nzambe stevy ,  Harroun nze leur présence non plus naurait pas été du luxe (dans la mesure du possible) et pour nos bi nationaux tels ke pachika, johan obiang et branger moi jai vraimen hate de les voir a loeuvre histoire den extraire les potentiels renforts!!!!! Mais bon pour le momen jai totalemen confiance en mbourounot car juske ici il a montré de bonnes choz alors jestime kil sait ce kil fait Okay .........Du moins je lespere vivemen car il faut pas kon rate notre qualif lors du tournoi olympik et on a les moyens de ne pas le rater (on a assez de bons petits joueurs ki mouillent le maillot kom tsitsigui, madinda,poko, palun, etc) !!!!!

Gabon : Les Panthères olympiques s’inclinent en amical à Tanger
La sélection olympique de football du Gabon s’est inclinée 2 buts à 0 face à son homologue du Maroc, le 6 septembre au grand stade de Tanger, en match amical comptant pour les préparatifs du tournoi préolympique de football de la zone Afrique. En dépit de ce revers, cette rencontre a surtout permis au technicien gabonais des Panthères, Claude Mbourounot, de jauger le niveau de son groupe composé uniquement de joueurs locaux.  

© D.R.

Le match amical entre les sélections olympiques du Maroc et du Gabon, joué le 6 septembre au grand stade de Tanger, a tourné à l’avantage des Lions de l’Atlas. La sélection marocaine s’est imposée par 2 buts à 0 face aux Panthères gabonaises. Les poulains de Pim Verbeeck ont rapidement pris les devants dans ce match, en ouvrant le score dès la 10e minute par Abderrazak Hamdallah. Le second but marocain a été inscrit sur pénalty par Abdelmoulah Berabbeh (57e).

«Le résultat compte peu dans un match de préparation même si on est satisfait de notre victoire. L'équipe nationale s'est montrée la plus entreprenante durant le match, notamment pendant la première moitié de la 1ère et de la deuxième période, ce qui nous a permis de marquer les buts. Cependant il reste beaucoup de travail à faire. Ce groupe ne sera pas le même qui jouera le tournoi préolympique en Egypte. Nous avons encore du temps pour tester d'autres joueurs évoluant au championnat marocain ou en Europe avant d'arrêter la liste définitive des sélectionnés», a déclaré Pim Verbeeck.

«C'était un match assez facile et on aurait aimé nous confronter à une équipe plus forte pour mieux mesurer notre potentiel. Nous sommes néanmoins satisfaits pour cette session de préparation à Tanger qui s'est déroulée dans d'excellentes conditions et qui a permis d'évaluer le rendement de plusieurs joueurs de clubs locaux», a conclu le technicien marocain, par ailleurs directeur sportif des équipes nationales de jeunes.

Les deux équipes qui préparent le tournoi préolympique prévu en novembre au Caire, en Egypte, ont utilisé un effectif puisé essentiellement dans les championnats locaux. Les joueurs expatriés n’étant pas libérables par leurs clubs.

Pour le sélectionneur du Gabon, Claude Mbourounot, «ce match a été un test important pour notre équipe avant le tournoi préolympique, surtout qu'il nous a opposé à un adversaire potentiel lors de ce tournoi. C'était une occasion pour voir de près plusieurs de nos joueurs locaux qui seront appelés à défendre les couleurs nationales pour les éliminatoires des Jeux olympiques (JO) mais également à renforcer les rangs de l'équipe première en prévision de la coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc représente un sérieux prétendant pour la qualification aux JO de Londres mais il y a aussi d'autres équipes fortes ayant le même objectif».

Hormis le Gabon et Maroc, le tournoi préolympique réunira la Côte d'Ivoire, le Sénégal, l'Afrique du Sud et l’Egypte. Ces huit équipes seront réparties en deux groupes. Les deux premiers de chaque groupe, dont le tirage au sort aura lieu en septembre prochain au Caire en marge de la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), seront qualifiés directement pour les JO. Les deux deuxièmes joueront une rencontre pour déterminer le troisième qualifié alors que le perdant de cette rencontre disputera une rencontre à Londres face au quatrième de la zone Asie.  

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 10:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

«C'était un match assez facile et on aurait aimé nous confronter à une équipe plus forte pour mieux mesurer notre potentiel.." dixit le sléectionneur de l'équipe olympique du maroc!!
Vraiment ces arabe là ils ne rtiennent jamais les leçons de l'histoire!!!!!!!!! toujours entrain de méprisé les équipe subsaharien!! Rappel pendant q ss au Maroc en 2009 (vac), le fédé royal demande un match amical contre le Gabon, Henri Michel alors selctionneur refuse et annul c match sou prestexte que le Gabon était trop faible pour en tiré des enseignement, comme l'hisroie rattrape tjrs les orgueilleux, qlq mois plus tard Gabon Maroc, dan le mm poule, résultat, battu à allé et retour , Henri limogé dès la 1ere confrotation!! et depuis là en officielle ils prenne une piquette!! donc attention,

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 11:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

wai je me rappel!!! Cest vrai ke les magrébins nous negligent bokou kestion football (je sais pa pourkoi) voila pourkoi javais été fier des pantheres plus ke jamais apres cette double victoire (alors ke tout le monde nous disait perdan mem les marocains eux mem en interview).........en plus cetait une bonne vengence pour les bastille davan kils nous ont infligé !!!! Javoue ke jai été aussi assez touché par ce kil a dit Embarassed !!!!!!  Pour avoir battu 2-0 (dont un penalty) des joueurs ki sont au chomage sportif depuis des semaines (et ki jouent dan le championnat "gabonais" dont on connait la faible kalité) et ki jouent a lexterieur face à eux ki sont un grand pays afrikin de foot........il aurait pu etre humble et moins la ramener kan mem Cool !!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 16:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

les marocains ont toujours tenu ce langage à l'égard des Gabonais.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 17:28    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

sharly a écrit:
...c'est peut être en multipliant ce genre de rencontre qu'ils prendront conscience qu'ils ont une carte à jouer dans les 11 entrant plutôt qu'en allant jouer le tournoi de sibang où l'atmosphère sera complètement différente de l'Egypte...Moi, je reste persuader qu'avec un peu plus de matches dans les jambes ont aurait fait mieux mais un mois sans jouer même dans le monde pro cela ne se fait pas alors le résultat ne me surprend pas...
Que Dieu t'entende et que ces garçons là te lisent (pour la première phrase mon frère).

Pour le reste, il y a des matchs plus agréables à regarder au tournoi de sibang que certains matchs de notre D1 frangin. Quand je parlais de ce tournoi, ce n'était pas dans l'optique de préparer le tournoi final en egypte mais juste pour se mettre en jambe avec de commencer à affronter les autres pays.

Avec plus de la moitié des matchs de notre championnat dans les jambes, ça n'a pas empêché le Congo de nous tabasser à domicile avec quasiment la même équipe.

Moi non plus je ne suis pas surpris par ce résultat mais il m'inquiète justement pour les raisons que j'ai donné dans un autre post. Pourtant dans cette équipe il y a de bons garçons(Didier NDong par exemple).

Bon, on va pas s'éterniser sur la question. Le vin est tiré et donc...préparons le prochain match car j'ai entendu dire que l'idée au pays c'est de faire jouer cette équipe chaque fois que la grande équipe sera en regroupement aussi (info à vérifier).
padévodre a écrit:
les marocains ont toujours tenu ce langage à l'égard des Gabonais.

Tout à fait et ca ne date pas d'aujourd'ui. Pour eux, nous ne sommes que des sous-hommes.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 18:13    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

des sous-hommes qui humilient les vrais

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 01:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

De toute façon nous n'avons pas à nous préoccuper de ce que disent les marocains. Nous devons nous concentrer sur ce qui n'a pas fonctionné pour nous au cours de cette rencontre. 

J'ai constaté que les petits jouent comme les grands; à savoir qu'ils balancent des ballons vers l'avant tout en oubliant qu'il est nécessaire de construire le jeu compartiment par compartiment. Bien que diminuée de par l'absence de nos internationaux, l'équipe a montré de bonne chose quand même avec les actions de Nick Moundounga et du jeune yakouba. Les gars ont été pas mal défensivement avec des tacles propres...Mais la construction du jeu faisait défaut... Mbouronot, si son plan de préparation est respecté, devra améliorer plusieurs aspects; et je lui fais confiance.

Cependant quelque chose me fait penser que l'on ne verra pas Palun, Biyogho et Madinda dans le tournoi car les gars seront en club et ce ne sera certainement pas la trêve. Leurs clubs refuseront à mon sens de les laisser partir. En plus il est clair que ces deux là seront les titulaires à leurs postes à la can donc le Gabon ne prendra pas le risque de les faire jouer pendant deux compétitions avec un aussi faible intervalle de temps. Par contre je pense qu'il y aura Ndoubmou, Haroun Nze qui ne seront pas appelés à disputer la can 2012... Quoi que peut-être que l'on verra Madinda dans la meusre où ça m'étonnerait qu' il soit titulaire à la can...Même si avec Rohr.....on peut s'attendre à tout.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 09:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les marocains sont comme ça et après ils sont étonnés. Ils verront qu'au moment venu on les va les faire ça dur. AubameP84, Je crois que si les choses se négocienr maintenant on ne sait jamais, le match retour tandjigora et anthony, si j'ai bonne mémoire, avaient rejoind les autre en swaziland, leurs clubs les avaient ilbérés. C'est le moment de bien négocié, mais comme nous aimons la dernière minute pour ne pas parler du temps additionnel on dort. Sad

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 09:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Pour l'instant, Merlin est sans club donc dispo pour la sélection espoir

Yahoo Messenger MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 10:58    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le tirage au sort du tournoi de qualification final de la zone Afrique pour les Jeux Olympiques de Londres 2012 (27 juillet-12 août 2012) aura lieu le 24 septembre prochain au Caire, a annoncé la CAF sur son site officiel. Programmé en Egypte du 26 novembre au 10 décembre, ce tournoi servira pour désigner les trois représentants de l’Afrique aux JO. Les équipes qualifiées sont l’Egypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal et l’Afrique du Sud. Les huit équipes seront réparties en deux poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Le vainqueur, l’équipe finaliste et celle ayant remportée le match pour la 3ème place seront directement qualifiées pour les Jeux Olympiques tandis que celle ayant terminé 4ème disputera un match de barrage contre une équipe de la zone Asie. 
P.J (Rédaction Football365/FootSud)

http://www.footafrica365.fr/article_550406_JO-2012-Tirage-au-sort-le-24.sht…

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 09:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Alors on croise les doigts Exclamation  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3185, 86, 87  >
Page 30 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation