Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2585, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 11:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

koce a écrit "Si nos dirigeants ont de la suite dans les idées, c'est le moment de prendre attache avec les responsables de la FIFA pour que le Gabon abrite ce tournoi final de 8 équipes. Visiblement, le stade de l'amitié sera prêt en Octobre 2011. Ce serait la meilleure des manières de tester ce stade et de profiter de la fièvre de l'avant-CAN pour doper le moral des U -23."

C'est une  bonne suggestion.

Dans ce sens, nous (Association les Panthernautes) avions anticipé notre qualification en rédigeant une lettre à cet effet à la fédération gabonaise et au ministère. La qualification étant acquise, la lettre sera déposée auprès des instances compétentes pour compétence. Libre à eux après de suivre notre logique

Publicité

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 11:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 14:53    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

j'ai bien aimé l'honeteté intelectuelle des journaliste maliens qui ont reconnu que la victoir gabonaise est logique mm si elle s'est faitre dans les arrête de jeux sinon elle se serait faite depuis la 1ere mi-temps au vu du rythme et niveau soutenus imposé par les pantheraux!!!!!!!!!!! Un petit bémol tout de même les sortie M'fa Mezui qu'il les bosse qd mm une d'entre elle a failli nous couter!!
Bravoooo à mon ancien professeur de sport au lycée d'etat!!! lui qui n'a jamais été pro(eh pardon je n'ai rien) j'ai dérapé un peu

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 15:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Donc tu es de POG je comprend ton pseudo? Visiblement Mbourounot n'a jamais perdu de match avec les panthères. Match nul 0-0 contre l'Algérie à POG quand il a assuré l’intérim de Jairzinho je crois et la suite récente on la connait.

ZAGALO
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 15:31    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

En tout cas pour moi MR Mbourounot est aujourd'hui le meilleur coach gabonais qu'on puisse avoir et ce depuis fort longtemps et ca il me l'a prouvé depuis longtemps.Avec les moyens qu'on lui donne, il réussi à mettre en place une équipe compétitive et on sent la patte d'un coach en regardant le match hier, on a senti qu'il a demandé a ses poulains je faire circuler le ballon, chose qu'ils sont parvenu a faire avec beaucoup de courage, vraiment encore bravo au coach, aux joueurs et que la moutarde monte sérieusement au pays pour toutes les catégories, ça fait du baume au coeur.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 15:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

guyronzamba a écrit:

j'ai bien aimé l'honeteté intelectuelle des journaliste maliens qui ont reconnu que la victoir gabonaise est logique mm si elle s'est faitre dans les arrête de jeux sinon elle se serait faite depuis la 1ere mi-temps au vu du rythme et niveau soutenus imposé par les pantheraux!!!!!!!!!!! Un petit bémol tout de même les sortie M'fa Mezui qu'il les bosse qd mm une d'entre elle a failli nous couter!!
Bravoooo à mon ancien professeur de sport au lycée d'etat!!! lui qui n'a jamais été pro(eh pardon je n'ai rien) j'ai dérapé un peu

« Pas un hold-up »

lundi 20 juin 2011 - 16h34
En ballotage défavorable après le 0-0 de l’aller, le Gabon est allé chercher sa qualification pour le tournoi final des éliminatoires des JO sur le terrain du Mali dimanche (1-0 ap), à la grande satisfaction du sélectionneur, Claude Mbourounot.

« Je ne peux pas dissimuler mon immense plaisir compte tenu du déroulement du match. Non seulement nous avons gagné à bout de patience mais nous avons pleinement mérité de remporter ce match, a déclaré Claude Mbourounot, cité par cafonline.com. Nous nous sommes heurtés à une équipe athlétique, solide sur le plan défensif et sur le plan offensif, nous avons été mis en difficulté parfois, mais, à l’arrivée, à force de disponibilité de tout le groupe, nous avons relevé le défi qui, au départ, ne semblait pas devoir nous être favorable. Ce n’est pas un hold-up. Personne ne peut dire que nous ne méritions pas la victoire. Nous avons su poser notre jeu. Nous nous sommes appliqués à bien faire circuler le ballon et nous avons su être patients. Nous nous sommes créés des occasions que malheureusement nous n’avons pas su concrétiser et c’est dans ce domaine de la finition que nous devrons travailler au cours des prochains mois. La qualification serait un événement magnifique pour le football gabonais. Je vais m’y consacrer totalement », a conclu le coach des Panthères.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)

http://www.footafrica365.fr/article_537222_Gabon-JO-Pas-un-hold-up-.shtml

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 16:12    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
Donc tu es de POG je comprend ton pseudo? Visiblement Mbourounot n'a jamais perdu de match avec les panthères. Match nul 0-0 contre l'Algérie à POG quand il a assuré l’intérim de Jairzinho je crois et la suite récente on la connait.
Ah c encore un gros crochet que je t'ai fait Mick  tout ceux qui ont appri o L.E ne sont pas forcement de POG Mort de Rire Mort de Rire

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 16:18    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je  voulais dire que tu as vécu à POG. Nous sommes tous de Gabao pense pas que je l'ai oublié, lol

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 16:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
Je  voulais dire que tu as vécu à POG. Nous sommes tous de Gabao pense pas que je l'ai oublié, lol
wè tout à fait frangin ns somme tous de gabaoo et vive gabao, sauf les fossoyeur

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 16:58    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je tiens à saluer la qualification de nos petits pour la phase de poules qualificative pour les J.O de Londres.  Que ce fut dure pour les gars, mais que d'expériences engrangées matchs après match. Il faut que le staff continue de se consacrer à fond sur cette équipe et que la fédé mette à disposition de la team les moyens nécessaires pour ne pas avoir à nourrir de regrets plus tard.

Concernant le mini-tournoi, je ne suis pas pour que le Gabon l'organise car, il s'agit d'un seul stade disponible pour 8 équipes...C'est bien trop...La pelouse tiendra combien de temps à cette allure??? Quelles sont les infrastructures qui permettront d'accueillir ces diverses délégations et possiblement des supporters venus de l'étranger soutenir les leurs? Tant de questions pour hélas trop peu de réponses.... 

Je préfère que se soit l'Afrique du Sud qui organise ce tournoi car ce pays a organisé comme nous le savons tous, la dernière coupe du monde..Les infrastructures hôtelières et sportives y sont présentes. Voilà pourquoi je suis en faveur de l'Af. du Sud. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 21:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Je tiens à saluer la qualification de nos petits pour la phase de poules qualificative pour les J.O de Londres.  Que ce fut dure pour les gars, mais que d'expériences engrangées matchs après match. Il faut que le staff continue de se consacrer à fond sur cette équipe et que la fédé mette à disposition de la team les moyens nécessaires pour ne pas avoir à nourrir de regrets plus tard.

Concernant le mini-tournoi, je ne suis pas pour que le Gabon l'organise car, il s'agit d'un seul stade disponible pour 8 équipes...C'est bien trop...La pelouse tiendra combien de temps à cette allure??? Quelles sont les infrastructures qui permettront d'accueillir ces diverses délégations et possiblement des supporters venus de l'étranger soutenir les leurs? Tant de questions pour hélas trop peu de réponses.... 

Je préfère que se soit l'Afrique du Sud qui organise ce tournoi car ce pays a organisé comme nous le savons tous, la dernière coupe du monde..Les infrastructures hôtelières et sportives y sont présentes. Voilà pourquoi je suis en faveur de l'Af. du Sud. 
Je félicite les pantheres pour le travail accompli à bamako, cela fait du bien. Pour ce qui est de l'organisation, je crois que seul l'afrique du sud possède de la matière à cause de la dernière coupe mondiale organisée chez eux et je crois que rien n'est encore vétus, laissons nos terrains bien se solidifier surtout en matière de gazon.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 21:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Je dois avouer que tes arguments sont très solides...

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 22:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

L´Afrique du Sud peut bien pretendre organiser ce tournoi,pour avoir organiser la coupe du monde il y a 1an.
Mais je ne vois pas pourquoi le Gabon n´en serait pas egalement capable,si nous pensons reussir la Can.Pour les stades,il y a 2poules de 4,donc les stades de nos "generaux" a monedan et owendo sont suffisant... Mort de Rire
Pour l´hebergement,ca c´est une evidence,car on ne peut pas pretendre organiser une Can en janvier et ne pas pouvoir accueillir un mois plus tot les delegation de 8 équipes U23,car la difference est tres grande au niveau de l´affluence.Pour moi tout le monde serait gagnant si le Gabon organise.l´equipe car elle jouera a domicile,les supporteur car la fete pourra commencer un peu plus tot,le cocan car il auront l´occasion de rectifier certaine choses avant la can.les hotelliers egalement pourront faire une derniere repetition avant janvier.l´etat pourra en profiter pour tester les system de securite...etc
Bon c´est mon avis

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Lun Juin 20 2011, 22:42    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Un peu comme la coupe des confederations et la coupe du monde.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 21 2011, 00:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

caraibe, je suis désolé mais comprends qu'il faudrait que l'on arrete avec ces stades dont la circulation est difficile, a titre de rappel, la rtg1 n'avait pas pu montrer le match en direct des espoir de sibang à cause des embouteillage et reste d'accord qu'ils n'ont pas trop de moyen laissons nos stades poussé sans une autre pression 

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Juin 21 2011, 01:31    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

caraibe a écrit:
L´Afrique du Sud peut bien pretendre organiser ce tournoi,pour avoir organiser la coupe du monde il y a 1an.
Mais je ne vois pas pourquoi le Gabon n´en serait pas egalement capable,si nous pensons reussir la Can.Pour les stades,il y a 2poules de 4,donc les stades de nos "generaux" a monedan et owendo sont suffisant... Mort de Rire
Pour l´hebergement,ca c´est une evidence,car on ne peut pas pretendre organiser une Can en janvier et ne pas pouvoir accueillir un mois plus tot les delegation de 8 équipes U23,car la difference est tres grande au niveau de l´affluence.Pour moi tout le monde serait gagnant si le Gabon organise.l´equipe car elle jouera a domicile,les supporteur car la fete pourra commencer un peu plus tot,le cocan car il auront l´occasion de rectifier certaine choses avant la can.les hotelliers egalement pourront faire une derniere repetition avant janvier.l´etat pourra en profiter pour tester les system de securite...etc
Bon c´est mon avis

Frère Caraïbe. Je comprends ton souhait de voir le Gabon abriter ce mini-tournoi mais il faut savoir que:

1) Tout d'abord 8x3=24. Soit 24 matchs sur un seul et même stade; ce qui veut dire que la pelouse au bout de 4 ou 5 matchs déjà sera dans un état des plus calamiteux!! Penses-tu que les pays frères laisseront leurs équipes perdre la fluidité, la qualité de leur jeu et par la même occasion la qualification parce qu'il leur aura fallu jouer que sur un seul et même stade??? De plus, la dégradation de la pelouse sera confirmée par le laps de temps restreint (mois de décembre) que nous donne la FIFA afin de terminer "au plus vite" ces qualifications. Non! Je pense que chaque équipe devrait avoir les mêmes chances que les autres dès le départ de la compétition et jouir d'une pelouse en excellent état; déjà que chacune d'entre elle sera privée de la possibilité de jouer un match à la maison et en tirer les avantages alors...

2) Il est selon moi honteux que nos propres gars jouent dans un stade construit "bizarrement", avec des panneaux d'affichage de score archaïques, des tribunes incapables d'accueillir tous les supporters, des logements sociaux malheureusement vétustes que l'on peut voir rien qu'en levant les yeux et qui sont à quelques mètres du stade, une usine où brûle je ne sais quoi et qui rejette de la fumée (Owendo)..Ce ne sont donc pas les stades d'Owendo ou de Sibang qui, malgré l'excellente qualité de leur pelouse,  feront honneur à notre pays. Concernant d'ailleur le stade d'Owendo, je ne crois pas qu'il y'ait des tribunes, à moins que je ne me trompe lourdement. Enfin, ces stades construits pour le cadre du championnat de D1 ou pour les entraînements de 105 ne répondent pas aux normes de sécurité pour abriter une compétition internationale. 

3) Tu dis: "Pour l´hebergement,ca c´est une evidence,car on ne peut pas pretendre organiser une Can en janvier et ne pas pouvoir accueillir un mois plus tot les delegation de 8 équipes U23,car la difference est tres grande au niveau de l´affluence" Tu parles bien de "prétendre organiser"...c'est ce que nous avons fait sans prendre consciences de nos carences criardes qui sont en train de nous rattraper hélas aujourd'hui. Nous manquons de tout cher frère.. Logements, moyens de transport etc.. on va les entasser à l'Inter, au Méridien, au Maisha et ensuite??? A l'hôtel du stade qui est avant Likouala?? A la Démocratie?? Soyons sérieux! Le Gabon ne peut pas abriter cette mini-compétition et c'est dommage. La vérité est que nous ne sommes pas prêts...Ce serait une première honte avant peut être la Grande Honte Nationale de janvier qui arrive.   Laissons l'Afrique du Sud, et ses installations idéales pour TOUTES les équipes dont le Gabon en particulier, organiser ce tournoi, de grâce!!! Ce serait même mieux pour accroître les chances panthères qui pourraient rester concentrées plutôt que de ce faire interpeller à 24h du match par des fans voulant des autographes et des photos et qui ne se disent pas un instant que les gars ont besoin de repos et de concentration.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2585, 86, 87  >
Page 24 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation