Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2285, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 18:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je n'ai pas la moindre idée , tant qu'il est là ça veut dire qu'au moins avant de le laisser partir la convocation a eu lieu quand il appartenait encore à Saint Etienne 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 18:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Juin 3 2011, 23:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Padevodre a écrit ""Vous parlé avec des "si", moi je regarde ce qui doit être. Je veux la victoire, quelles sont mes armes, point. ensuite j'attends qu'on me dise quelles sont les armes autorisées, je les retire de ma liste. L'une de mes armes fétiche c'est ECUELE, il est bon, il a l'age."

tout le monde est supporter sur ce site, tout le monde veut la victoire... Mais ça ne doit pas nous faire oublier que les joueurs ont une carrière en club à gerer. On te répète que Lorient a liberé Ecuele pour le match avec les A, et que toute participation à un autre match peut ètre source de litige (qu'il se blesse ou pas), moi je ne sais pas ce qu'il te faut de plus??? Tu veux donx qu'il prenne un risuqe en venant jouer avec les olympiques, puis avec les A, juste pour que les olympiques soient surs de gagner? Et si sa participation le met en problème avec Lorient, tu diras quoi? Tu dis tu veux la victoire quelles que soient les armes, point. Ou tu dis on fait d'abord, on verra apres...Franchement excuse-moi, c pas sympa pour Ecuele.  il est dans un club pro européen, là-bas on ne fait pas n'importe quoi.  Donc tu prefers qu'Ecuele prenne un risque avec sa santé en jouant avec les olympiques, ou un risque juridique avec son club, JUSTE parce que tu veux absolument que les olympiques gagnent?? Eh ben moi je suis pas du tout de ton avis.  Ecuele a un engagement avec son club, ça ne concerne que le match des A, qu'il s'en tienne à ça.  s'il lui arrive des pépins en transgressant cet accord avec son club, c lui qui sera dans la merde, et on ne peut pas lui suggerer un tel risuqe .
  Sa carrière en club avant tout. La selection C poncutel (quelques semaines par an), le club c 12 mois sur 12, c le club qui le paie, C avec ces salaires qu'il vit et pourra assurer son avenir. Donc pas de  risuques inutiles, surtout pour un Gabon qui est capable de te jeter demain comme une chaussette (cf Kessany).

Concerannt le cas Palun, et l'hotel insalubre...Si c avéré, je ne dirai qu'une chose : TCHOUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO  !!!

Et C comme ça qu'on veut organiser la CAN? A moins d'un an, pas un seul stade fini, pas de routes, peu de telecoms, même les hotels c obalango !!!
    Quelle honte, quelle pays, quelles autorités sportives !!!
      Le Gabon est vraiment mal barré...

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 09:53    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

S'il est vrai que les dirigeants lorientais ont refusé que BEM joue le match des espoirs et ont accepté le mactch des A, je dirais que nos responsables de la fegafoot n'ont pas été à la hauteur.
Je ne vois pas l'intérêt du match amical contre la gambie par rapport à une possible qualif aux JO. La fegafoot aurait dû simplement demander la libération de BEM pour le match des espoirs vu qu'il y a un enjeu derrière.

Pour ceux qui pensent que BEM ne doit pas jouer ce match des espoirs parcequ'il est chez les grands et qu'il doit faire la place aux jeunes, je dis non. Vous aussi, on blague ou quoi? on joue une qualif et on va se contenter de penser que untel ou unte ne doit pas jouer parcequ'il est chez les grands? mauvais calcul je pense.
Je pense tout simplement que tous les internationaux gabonais qui ont l'âge des espoirs devaient jouer ce match. là dessus ya même pas de débat. En plus  ça peut aussi être une bne préparation pour eux.

on a bien vu Eto'o jouer avec les espoirs aux JO de 2000 gagné par les camerounais et pourtant il était deja très bon avec mayorque. Hormis Eto'o on peut citer Ronaldhino, ronaldo, mess (je crois bien) et bcp d'autres qui étaient deja stars et qui ont joué avec les espoirs de leurs pays. Donc arrêtons ça, si BEM, a l'âge requis, il devait jouer!!!!!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 10:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nkomeku a écrit:

S'il est vrai que les dirigeants lorientais ont refusé que BEM joue le match des espoirs et ont accepté le mactch des A, je dirais que nos responsables de la fegafoot n'ont pas été à la hauteur.
Je ne vois pas l'intérêt du match amical contre la gambie par rapport à une possible qualif aux JO. La fegafoot aurait dû simplement demander la libération de BEM pour le match des espoirs vu qu'il y a un enjeu derrière.

Pour ceux qui pensent que BEM ne doit pas jouer ce match des espoirs parcequ'il est chez les grands et qu'il doit faire la place aux jeunes, je dis non. Vous aussi, on blague ou quoi? on joue une qualif et on va se contenter de penser que untel ou unte ne doit pas jouer parcequ'il est chez les grands? mauvais calcul je pense.
Je pense tout simplement que tous les internationaux gabonais qui ont l'âge des espoirs devaient jouer ce match. là dessus ya même pas de débat. En plus  ça peut aussi être une bne préparation pour eux.

on a bien vu Eto'o jouer avec les espoirs aux JO de 2000 gagné par les camerounais et pourtant il était deja très bon avec mayorque. Hormis Eto'o on peut citer Ronaldhino, ronaldo, mess (je crois bien) et bcp d'autres qui étaient deja stars et qui ont joué avec les espoirs de leurs pays. Donc arrêtons ça, si BEM, a l'âge requis, il devait jouer!!!!!
Okay

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 12:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les joueurs que tu cites nkomenku, n'ont pas joué les qualifs, ils sont venu renforcé la sélection dans les phases finales: c'est le cas de Messi aux J.O ou encore de Ronnie. Je vous rappelle qu'il y aura 6 matchs de poule après en cas de qualif qui chevaucheront la prépa de la CAN et certains même seront hors calendrier FIFA. Désolé moi je préfère qu'on prépare la CAN c'est plus important qu'un match du second tour des éliminatoires des J.O...Il ne nous reste plus que 3 ou 4 dates avant la CAN...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 13:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Nkomeku a écrit "Je pense tout simplement que tous les internationaux gabonais qui ont l'âge des espoirs devaient jouer ce match. là dessus ya même pas de débat. En plus  ça peut aussi être une bne préparation pour eux.

on a bien vu Eto'o jouer avec les espoirs aux JO de 2000 gagné par les camerounais et pourtant il était deja très bon avec mayorque. Hormis Eto'o on peut citer Ronaldhino, ronaldo, mess (je crois bien) et bcp d'autres qui étaient deja stars et qui ont joué avec les espoirs de leurs pays. Donc arrêtons ça, si BEM, a l'âge requis, il devait jouer!!!!!"

Si la Fegafoot n'a pas pris ses dispositions pour demander à lorient qu'Ecueel joue els deux matches, c leur problème, pas celui de Lorient ni d'Ecuele. Y'a donc pas de raison que ce dernier aille risquer sa santé, voire un litige avec son club, pour nous faire plaisir.
   tu dis que TOUS les internationaux en age de joeur avec les espoirs devraient le faire, C ton avis, pas le mien. quand un joueur est deja cadre en équipe A comme Ecuele, sa présence à l'étage inferieur me parait superflue, surtout qu'en cherchant bien on peut trouver des gens  à son poste. C comme ça que pendant les années 2000 les ba-Mouloungui, Shiva, do Marcolino et ceux nés en 83 et 84 jouaient à la fois en juniors, en espoirs , avec les A... Pour quel resultat? au contraire, à force de convoquer toujours les mêmes on retarde l'éclosion de joueurs plus jeunes, et C comme ça qu'on peine à avoir une relève, et qu'on est obligés d'aller supplier des Bulot. C pas comme ça qu'on organise du sport de haut niveau, c des choses qui se planifient sur le long terme.
   Et tu prends l'exemple d'Etoo, de Messi, de ropnaldinho. Je te rappelle que quand Eto'o joue les Jeux olympiques 2000, il n'a que 19 ans et n'était pas encore le joueur majeur qu'on connait. Il avait passé six mois dans les tribunes au Real, et commençait A PEINE à se reveler avec Majorque. Et avec les A, il n'était pas encore tout à fait un cadre de l'attaque camerounaise, à l'époque c'était Mboma (titulaire et buteur à Cagliari, en série A je crois) qui était la star. Donc c'étair normal qu'il joue abvec les espoirs , je résume: il n'&était pas encore un joueur affirmé en europe, pas encore un cadre des A, et n'avait que 19 ans.Ce qui n'est pas le cas d'Ecuele (qui aura bientot 23 ans, est deja titulaire en europe depuis 3 ans, et est un cadre dans lma selection A).
  Pareil pour Ronaldinho, quand il joua les mêmes J.O 2000, il avait 20 ans à peine, il ne jouait pas encore en europe et était un espoir en selection A (où ronaldo, Rivaldo, Denilson étaient les superstars), donc c normal aussi qu'il jouait avec les olympiques. si Messi a joué les J.O 2008, sa situation est quasi-pareille: en slection A c'était pas encore un cadre, et au Barça il n'était pas encoe le surhomme qu'on nous décrit aujourd'hui. tu remarqeuras que ces 3 joueurs, une fois devenus titulaires avec les selections A, ne sont plus revenus chez les espoirs, memê quand ils avaient l'age.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 13:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sev Lucas Ronaldinho a joué les J.O 2008, Mboma a joué les J.O 2000, Zamorano a joué les J.O 2000, Njitap J.O 2000, Bebeto les J.O 96 (ce n'est pas une affaire de joueur confirmés ou pas). Ces joueurs sont venus en renfort pour la phase finale. ça ne me dérange pas qu'Ecuele vienne jouer avec les olympique en phase finale si son club est d'accord, mais là y a la CAN à préparer et nous devons profiter de ces dates. Ecuele ne peut pas souvent venir car le calendrier des olympiques est hors FIFA (là par ex le match retour c'est vers le 17 juin) et il va atteindre la limite d'age bientôt donc nous devons préparer les autres à cela.

Dernière édition par Wil le Sam Juin 4 2011, 14:33; édité 3 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 13:42    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Citation:
Le sélectionneur de l'équipe nationale olympique de football du Mali, Amadou Pathé Diallo, a dévoilé une liste de 22 joueurs pour préparer le match contre le Gabon du 4 juin prochain, comptant pour le deuxième tour préliminaire des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012.

Tous les joueurs retenus évoluent dans le championnat local.

Il s'agit de :

Adama Kéïta, Oumar Ballo, Sidy Mohamed Kéïta (COB). Moussa Coulibaly, Oumar Koné, Oumar Sidibé, Morimakan Kéïta, Adama Diarra (Stade malien de Bamako), Sambou Fofana, Moctar Fall, Seydou Ballo (CS Duguwolofina), Malamine Mariko, Boureïma Coulibaly, Alou Badara Sylla, Siriman Magassouba (AS Réal). Ibrahima Bosso Mounkoro, Ousmane Diarra (ASKO), Mahamane Cissé (Djoliba), Boubacar Sissoko (Association Sportive de Bamako, Souleymane Konaté, Adama Cissé (Jeanne d'Arc).

http://fr.allafrica.com/stories/201105190640.html

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 14:46    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

les gars il faur savior ce qu'on veut . c'est la premiere fois que le gabon a une opportunite de se qualifier pour les JO. et moi je pense que lorsqu'on veut quelque chose on met tout les moyens en place pour l'avoir. ce match c'es(t comme une finale pour nous. alors pendant une finale ce qui compte c les resulat. on est qualifié ou pasn.a alors dans cette lancé je suis pour que tous ceux qui  sont bon et ont l'age de jouer le fasse .

Les memes joueurs reveraient de JO si on  etait qualifié! et nous savont à kel point des JO bien joués peuvent faire envoler les carrieres.

les pantheres !!!! en avant !!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 15:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nguni a écrit:
les gars il faur savior ce qu'on veut . c'est la premiere fois que le gabon a une opportunite de se qualifier pour les JO. et moi je pense que lorsqu'on veut quelque chose on met tout les moyens en place pour l'avoir. ce match c'es(t comme une finale pour nous. alors pendant une finale ce qui compte c les resulat. on est qualifié ou pasn.a alors dans cette lancé je suis pour que tous ceux qui  sont bon et ont l'age de jouer le fasse .

Les memes joueurs reveraient de JO si on  etait qualifié! et nous savont à kel point des JO bien joués peuvent faire envoler les carrieres.

les pantheres !!!! en avant !!!

La priorité c'est la CAN et sa préparation, pas les J.O. Ce match contre le Mali n'est pas un match décisif pour la qualif des J.O, après ce tour y aura deux poules de 4 équipes...

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 15:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Pourquoi vous vous prenez la tête inutilement 

J'ai dit ceci :

Ou c'est Lorient qui ne veut pas le libérer pour ce match (et ils en ont le droit)

Ou c'est la fegafoot qui est incompétente 

Ou même les deux 

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 17:58    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

GABON  MALI  0.0

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 4 2011, 18:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Match moyen domination malienne mais les autres ont su garder les buts vides 

Bon premier match de Palun au bled , il a fait de bonnes interventions, un peu handicapé par la chaleur mais c'est normal ça va venir 

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 19:50    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je pense ke cest vraimen domage ke nos espoirs ne puissent pa gagner ou mem dominer le mali en jouant a la maison.....car  je ne pense pa ke cest au mali ou on ira  marker au moins un but !!!! koikil en soit ce score de 0 but partou continuue a me laisser perplexe quant a la capacité de nos attakan à marker des buts....en plus ke je pense ke nos jeunes pro n'ont pa réussi a dominer des joueurs locaux maliens cest pathétik et iinkietant!!!!! je me dis ke si mem en caze on ne peu pa gagner avk des pro (palun, ndoumbou etc...) contr des amateurs (joueurs locaux du championnat malien) alors ou allons nous ??? mai bon en tant ke fervant suporter des pantheres jose esperer de tout coeur ke notre EN saura rebondir dici 2 semaines a bamako Okay

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Juin 5 2011, 19:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mai a propos kels sont les joueurs ki etaient titulaires en attak, au milieu et en defense?? et avk kel formation on a joué? 4-4-2 ou 4-3-3???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2285, 86, 87  >
Page 21 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation