Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2085, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 00:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

C'est fort possible parce que il seront tous à LBV pour une émission spéciale à la télé la soirée du 4 juin. Donc ils pourraient pourquoi pas surtout que certains A sont aussi concernés.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 00:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 09:32    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nguni a écrit:
le tchang d'un petit a marché lol !!!!

moi je trouve ça très amusant

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 10:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je crois savoir que les JO c'est pour les moins de 23 ans (corrigez moi si je me trompe). Pourquoi Bruno écuelé ne jouerait il pas le match contre le mali étant donné qu'il a 22 ans et qu'il aura ses 23 ans le 16 juin?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 10:43    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Parce qu'on a pas fait appel à lui ou alors que Lorient l'a certainement libéré pour le 7 juin et pas pour le 4 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 14:32    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ok mais s'il est là avant le 4 juin il peut donc jouer. Sachant que les joueurs sont libérés une semaine avant le match, théoriquement il devrait être là

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 14:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je vais être clair :Lorient peut le libérer pour qu'il joue juste le match du 7 juin et non celui du 4juin et si on ne respecte pas cette décision Lorient peut facilement porter plainte surtout il se blesse lors du match non autorisé. Il faut éviter de prendre des risques pour rien !!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 15:27    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

vu la situation il vaut mieux prendre des risques, comme Enymba ou JSK, on règle les problème après la qualif dans la poche

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 16:12    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

ils font faire jouer PALUN contre le Mali i

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 16:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
vu la situation il vaut mieux prendre des risques, comme Enymba ou JSK, on règle les problème après la qualif dans la poche

Lorient et l'UEFA ce n'est pas la CAF 
Mr. Green   Faut pas prendre de risques bêtement et en plus on est même pas arrivé au point de savoir Bruno lui même aurait voulu ou pas 

Faut bien se dire que si il n'est pas dans la liste c'est qu'il y a bien une raison , pourquoi chercher les problèmes avec la torche ????

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 19:47    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Comme tu dis Saci, on ne blague pas avec le foot de haut niveau.
  Si Ecuele est liberé pour le match du 7 (hors calendrier FIFA, donc Lorient n'avait aucune obligation) c pour jouer le 7 et rien d'autre. S'il jouait le 4 et qu'il lui arriviait un pépin, c eceule qui serait dans la merde, et pas nous. Lorient pourrait porter plainte contre la Fegafoot, voire sanctionner le joueur (amende), ça peut même ètre un motif de licenciement.
    Mouloungui avait eu un cas similaire en 2005, je me rappelle. Logtemps blessé avec Strasbourg, il avait à peine repris la compèt', joué un ou deux bouts de matches avec le Racing, et puis il était allé joué un match décisif contre le Nigeria avec le Gabon, CONTRE l'avais du staff médical gabonais. Conséquence: il était revenu avec une rechute, le coach strasbourgeois (dugueperoux, je crois) et le club étaient furieux contre lui. Du coup, même quand il fut rétabli, le coach ne lui avait plus jamais accordé la même confiance (4 matches en 6 mois lors de la saison suivante) ce qui avait entrainé le pret de Mouloungui à Gueugnon, et son quasi-départ pour le Danemark...Jusqu'à ce que JPP le relance.
      Donc, soyons serieux. Et puis moi je le redis, Ecuele est un cadre des A, pas besoin qu'il accumule encore avec les olympiques. Il faut laisser la chance à d'autres.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 12:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Cadre de A ne veux pas dire exempté des J.O tant qu'on a l'age autorisé.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 13:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

On a pas dit exempté mais il faut aussi laisser la place aux autres guéééé , pourquoi tu insistes 
Si ça se trouve :
- Lorient ne l'autorise pas à jouer en U23
- Lui même n'a peut-être pas envie 
- Le staff gabonais n'a pas voulu l'appeler 

Il faut penser à ça 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 14:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Padévodre a écrit "Cadre de A ne veux pas dire exempté des J.O tant qu'on a l'age autorisé."

Pardon cher panthernaute, mais J'ai comme l'impression qu'on ne se comprend pas, ou que tu ne veux pas comprendre...
   Dans le foot de haut niveau, c pas la blague ! Si Lorient a liberé Ecuele pour un match avec les A, c avec les A qu'Ecuele DOIT jouer, et rien d'autre! Qu'il aie l'age des olympiques ou pas, c pas la loterie ou la disponibilité. Il est sous contrat avec Lorient, C Lorient qui le paie 12 mois sur 12 (et pas la selection). Ce match des A est hors calendirer FIFA je crois, donc Lorient n'avait AUCUNE obligation de l'autoriser à jouer avec nous. Deja s'ils l'ont fait, C sympa, mais faut pas pousser loin le bouchon en enriolant Ecuele avec les olympiques, puisqu'il est à LBV et qu'il a l'age...NON !
    Si Ecuele se blesse (je touche du bois) avec les A, pas de souci Lorient sera au courrant, l'asurance d'Ecuele sera prise en charge. Mais s'il se blesse avec les Olympiques (alors que C pas ce qui était convenu avec son club) , tu te rends compte des problèmes que ça peut poser à tout le monde? Lorient aura le droit de porter plainte contre la fegafoot, de sanctionner Ecuele pour non respect du contrat (jouer avec les A). ça peut même ètre un motif de licenciement !! Malgré tout ça, tu maintiens qu'il faut qu'on appelle Ecuele avec les olympiqes??
    Et puis, il faut permettre à d'autres joueurs de s'exprimer. C pour ça que le Gabon a souvent des problèmes de renouvellement de generation, si on fait toujours jouer les mêmes , comment voulez-vous faire éclore d'autres joueurs, (même moins forts)? C comme ça que pendant des années on avait des Shiva et des Mouloungui qui jouaient avec les espoirs, les A, les juniors... Pour quels resultats? Il faut élargir nos effectifs d'internationaux, et pur ça à un moment 'faut les laisser les A chez les A, et les olympiques chez les olympiques. Encore qu'un Ndoumbou, qui n'a que 19 ans, et n'est pas encore installé chez les A, on peut se permettre de le laisser faire la navette. Mais un Ecuele qui est deja cadre chez les A, pro en L1, qui a deja une CAN dans les pattes, inutile de le faire redescendre chez les espoirs ou olympiques! Il faut laisser la chance à d'autres, à ce poste, dans les categories inferieures aux A.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 15:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino certains réflexes ont la vie dure ....

Padevodre veut carément qu'on fasse comme Enyimba , faire jouer Ecuélé et si y'a problème régler en suite 

Pourtant les choses sont aussi simples que ça , en tout cas dans les pays où professionnalisme , respect du contrat etc... ont un sens 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juin 2 2011, 17:09    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Juste pour préciser que notre match (celui des A) est dans le calendrier FIFA , ce sont les dernières dates de la saison. Sinon je partage les propos de Saci et Lucas...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2085, 86, 87  >
Page 19 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation