Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1385, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 14:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

bonjour à tous les anciens du site pantheres.com

En cherchant le resultat du match tard hier tard ici en Chine, c'est uniquement sur ce site que je l'ai eu!! Bravo aux animateurs.
Je ne sais plus trop de qui depuis Londres!!!!

Pour le petit ndoumbou c'etait son premier match au bled et ça faisait quelques temps qu'il n'avait plus mis les pieds. C'est vrai que c'est jamais facile de jouer devant son public la première fois pour un jeune.
Il m'a aussi laissé entendre que la chaleur était insupportable (le fait que c'est encore le froid en France aussi!!!) et qu'il en est sorti K.O à la 70iè minute!!!! Il m' aussi dit qu'il avait un rôle plus défensif que d'habitude!!

J'espère seulement que le but encaissé ne nous pénalisera pas au retour. En tout cas il faudra tout faire pour marquer

Mes amitiés à tous les panthernautes.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 14:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 14:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

demande a ton petit de se lacher tout simplement come l a dit lycone il ne doit pas se poser des questions et se faire une pression inutile.il doit jouer son foot et tenter des choses le public du pays pn le connait parfois t es hué parfois applaudi.il est bon mais doit se liberer mais bon en jouant avec les autres cela viendra avec le temps.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 15:00    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Aubamep84 a écrit "On a une nouvelle génération qui me fait penser à celle des do marcolino, shiva, lary, mouloungui et nguéma!!! J'ose même penser qu'elle sera bien meilleure car ces petits sont devenus pros plus jeunes que leurs grands de l'époque 9me semble-t-il)...bravo encore pour cette victoire!"

Ne nous enflammons pas trop vite. Certes, cette génération de joueurs nés dans les années 90 a l'air prometteuse, certains sont deja en Europe, mais il est encore trop tôt pour dire qu'elle est plus meilleure que les joueurs de 83-84. D'autant que les joueurs que tu as cité sont tous passés pros (Shiva, Nguema, Mouloungui), ce qui n'est PAS ENCORE le cas des joueurs de l'équipe actuelle. Ndoumbou a signé un contrat Elite avec l'OM (2 ans aspirant pro je crois, puis 3 ans de contrat pro), donc il n'est pas encore pro. Il le sera au terme de cette saison. Levy Madinda, que je sache, est en équipe reserve du Celta Vigo (qui lui-même est en D2 espagnole), on ne sait rien de son statut (stagiaire pro? aspirant pro? Deja pro?) en club. Quant aux autres, Haroun Nzé et compagnie, je ne connais pas leur statut. Donc, pour l'instant ils ont encore tout à prouver.
  Mais comme je disais, il faut laisser ce noyau se developper. Inutile de ramener des joueurs cadres de la selection A, genre Ecuélé (même s'il a encore l'age de jouer avec l'équipe olympique), il faut faire évoluer cette generation de façon rationnelle.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 16:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Il se savait attendu et la peur de rater le match était bien là. Il s'est contenté de faire un travail sobre et propre. il a destillé de bons ballons et c'est l'un d'eux qui entraine l'ouverture du score. Si Evouna avait été inspiré hier(lengoualama nous a manqué), je pense que Alex aurait pu faire trois ou 4 passes décisives.

Pour une première au bled, je ne l'ai trouvé bien même si je sais que tout le monde attendait plus de garçon. Pour quelqu'un qui a joué avec le frein à main, s'il le détache, il va tout faire péter dans quelques matchs

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 17:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Rien a ajouter si ce n'est que félicitation a nos vaillants représentant,on a gagné une manche maintenant préparons la dernière.Mais je me pose certaines questions que je ne manquerait pas de poser a Mr.DTN;notament est-ce que Sélim Haroun-Nzé ne boude il pas nos sélections inférieurs car comment expliquer qu'il n'a jamais répondu a aucunes de ses convocations depuis nos Juniors?Ensuite nous disposont d'un joueur au Swaziland A-M.Mouloungui qui appartient au club de Mbabani-Swaloz(qu'a eu ses tests en d2-Ecosse mais qu'ils veulent pas libéré) qui aurait pu nous servir de Superviseur meme si ce pays n'est pas une foudre de guerre.Pourquoi payer des billets a des sois-disant experts si ce n'est qu'aller en balade.

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 17:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

lycone a écrit:
Wilson je ne sais pas qu'elle RTG t'as regardé parce que celle que moi j'ai regardé a passé tout le temps a remontrer les 4 Buts après le match....

J'ai regardé le journal de 20 heures d'hier, d'ailleurs j'ai mis le lien tu peux vérifier. Ils n'ont montré qu'un but au journal et l'ont expédier juste après. C'est du journal dont je parle

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 17:16    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Seul couac notre secteur défensif,étant donné que l'encadrement-technique a convoqué les meilleurs joueurs de toute nos catégories pourquoi n'as-on pa vu Junior Oto'o Zué(capi des Cadets en partance pour l'Espagne) il aurai eu sa place dans cette axe?

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 17:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Diegfresh!! ton "petit" Ndoumbou (seuls les anciens savent qui tu es  Mort de Rire ) nous a fait honneur en venant jouer ce match qui, avouons-le, pouvait sembler à porter de main aurait pu être snobé par le garçon du fait de la "faiblesse" de l'équiê adverse. Il est venu servir son pays et a montré qu'il aime celui-ci sans avoir besoin de faire des chichis comme Bulot par exemple. On se souvient déjà qu'il avait affirmé qu'il comptait bel et bien jouer pour le Gabon alors que l'on ne savait pas trop (sauf Patriote qui avait plus d'infos sur lui) s'il voulait jouer avec la France ou le Gabon alors qu'il n'est même pas français. On lui dit un gros merci et on espère que les autorité feront tout pour qu'il vienne servir le pays dans les meilleures conditions. Transmets s'il te plait un grand merci à ton fils!!!

Patriote a dit que les "pros" rentreront en Europe et reviendront dans sept jours...franchement c'est un peu embêtant car compte tenu du peu de temps qu'il reste avant le match retour, il aurait été généreux que les clubs nous laissent les petits pour qu'ils se connaissent et s'apprécient plus; aussi cela aurait donné un peu plus de temps pour que les petits assimilent les systèmes de jeu du coach. Ajoutons que cela aurait également fait faire des économies à la fédération. En rentrant dans leurs clubs, ils joueront sans doute le week-end, reprendront l'avion pour le bled, devront s’entraîner, devront reprendre l'avion pour rallier Mbabana pour jouer le game....Ils seront crevés. Il faudra qu'ils gèrent bien leur condition physique.

Severino Lucas, il est toujours plaisant de lire tes interventions, tes critiques et d'en débattre. tu as certainement raison en affirmant qu'il ne faut pas s'enflammer mais je me permets de croire en cette génération en affirmant qu'elle est meilleure que celle des Mouloungui, Nguéma et les autres dans la mesure où je crois qu'ils sont arrivés bien plus jeunes que leurs aînés en Europe et s'ils ne sont pas confrontés aux problèmes de blessures et qu'ils font preuve de sérieux, ils auront bien plus de responsabilités que n'en ont eu les grands; et en plus à un âge plus jeune. Ndoumbson a fait des apparitions à Marseille (tout de même) que les caciques au même âge n'avaient jamais faite en équipe première au même âge..Ou alors qu'ils n'avaient pas faite aussi régulièrement; ce n'est pas rien. Tandjigora évolue parfois avec Metz et a même joué titulaire en début de saison. Madinda, bien qu'en deuxième division espagnole ne présente pas le même parcours que Ndoumbs et Tandji mais est tout de même en Espagne; championnat ou centres de formations dans lesquels je n'ai pas souvenirs d'y avoir vu jouer un gabonais. En attaque Lengoualama me fait un peu penser à Mouloungui mais sans cette nonchalance et de ce fait peut être meilleur que lui. J'avoue que tout cela reste superficiel et contient une bonne dose de conditionnel mais tout de même, on ne peut s'empêcher de croire que cette génération sera meilleure..voilà un peu Severino pourquoi j'ai dit tout ça Very Happy

Dernière édition par AubameP84 le Mar Mar 29 2011, 04:56; édité 1 fois
hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 18:37    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Je souhaiterais bien voir évolué le jeune Johan Branger-Engone avec nos Olympiques surtout au coté de Lengoulama et Tsintsigui en attaque associé a cette belle équipe de samedi-dernier.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 18:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Osons espérer que pourquoi pas il puisse faire partie des prochaines convocations 

Visiter le site web du posteur MSN
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 19:19    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

merci patriote mais il y'a un élément qui marqué un très bon point le petit ralph bamba avec ce but somptueux!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim Mar 27 2011, 21:13    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ouais effectement, Ralph Bamba a marqué un superbe but (retourné acrobatiq). Il faut aussi noter le coaching payant du coach Mbourounot! Puisqu'il venait de rentrer en jeu le Bamba là... Les 3 buts d'ailleurs ont été de jolies buts!
C'vrai que cette génération à l'air pas mal et j'ai trouvé d'ailleurs que pour une fois les gabonais ont alignés les vrais jeunes! Peut etre à tord hein car je ne connais pas l'age de ces petits, mais les visages et physiques que j'ai vu hier avaient l'air de faire leurs ages!
ça peut etre un plus d'aller en europe tôt, pas le temps de trop couper son age pour ne pas avoir les joueurs de 26 ans sur papier, qui sont cramés physiquement.
Je n'aimerais pas lancer le debat sur l'age de nos joueurs mais franchemt cette generation a un plus de ce coté part rapport à celle de Mouloungui, Nguéma etc...

diegfresh
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: OM-REAL-ARSENAL
joueurs préférés: PELE/MARADONA

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 04:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Aujourd'hui au Gabon l'environnement ne permet pas aux jeunes de progresser et d'atteindre le haut niveau. Cette génération a été la dernière à pouvoir partir pour certains avant 18 ans.
Le nouveau règlement de la FIFA n'autorise plus des transferts en dessous de 18ans, je vous cache pas que certains jeunes ont été pénalisés récemment pour les transferts vers l'Europe car ils avaient eux-mêmes ou la fédé reduit de deux ans leurs âges, ce qui a reardé leur sortie après l'application du nouveau règlement de la FIFA

Il faut que notre dirigeants mettent rapidement en place des structures de qualité pour la formation de nos jeunes entre 13 et 18 ans sinon nous aurons de serieux problèmes de relèves à long terme.

Regardez l'exemple du Burkina-Faso, c'est grace à l'organisation du football des jeunes dans ce pays que nous avons pu placer Madinda en Espagne (Oto Nzué va suivre, j'ignore pourquoi il n'a pas été aligné!!)

Quant au débat sur les deux générations, c'est difficile à dire, la réussite pro d'un joueur à fort potentiel dépend de beaucoup trop de paramètres.
La confiance en soi, le mental ,la volonté de réussir sont par exemple des facteurs très importants. Je vois en France des jeunes d'autres pays africain avec moins de technique que les notres réussir dans le milieu.

Je serais d'avis que de temps en temps, même sans compétition, la FEGAFOOT puisse regrouper en France et faire jouer les ESPOIRS en même que les A. Il y a pour cela des centres de regroupements moins chers, mais bon nous n'avons pas nous les PANTHERNAUTES la même vision du foot que notre FEGAFOOT

MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 12:26    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
C'vrai que cette génération à l'air pas mal et j'ai trouvé d'ailleurs que pour une fois les gabonais ont alignés les vrais jeunes! Peut etre à tord hein car je ne connais pas l'age de ces petits, mais les visages et physiques que j'ai vu hier avaient l'air de faire leurs ages!...

Cette fois, on peut pas dire le contraire, on a une équipe des jeunes. J'ai vu naitre certains gars dans cette équipe. je ne les connais pas tous mais je pense qu'ont a pris là une bonne génération de jeune.
hamzaoyabi a écrit:
Seul couac notre secteur défensif,étant donné que l'encadrement-technique a convoqué les meilleurs joueurs de toute nos catégories pourquoi n'as-on pa vu Junior Oto'o Zué(capi des Cadets en partance pour l'Espagne) il aurai eu sa place dans cette axe?
je suis tout à fait d'accord avec toi et karlye et moi en parlions déjà après le match de samedi. J'étais au stade mais je n'ai suivi le match intégralement que hier. Cette défense est à craindre pour les prochains matchs car ya trop de carences. J'ai maintenant compris pourquoi Mbourounot tenait absolument à faire jouer Boussougou en stoppeur. Malheureusement, il a fallu bétonner le milieu de terrain et labas, il fallait aussi des hommes.

Je ne sais pas si le sélectionneur a vu jouer Oto'o Zué mais je pense qu'il se trompe gravement en oubliant celui là. Le match retour, on devrait avoir le retour de Poko, Ebanega, Tsitsingui et Lengoualama je l'espère. Mbourounot à les armes qu'il faut, à lui d'aller montrer un autre visage
9mazaltov a écrit:
merci patriote mais il y'a un élément qui marqué un très bon point le petit ralph bamba avec ce but somptueux!!!
Ralph est a sa première saison de D1. Avant cette année, il a beaucoup brillé au tournoi Zacharie Myboto de Mounana où il est une véritable stars avec son équipe. c'est d'ailleurs labas que Hervé P. Opianga est allé le dénicher pour l'enrôler dans son équipe du cf mounana. Il a inscrit 5 buts déjà au championnat national cette saison.
Le but de Ralph? il était tout simplement magnifique. il m'a coupé le souffre.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 28 2011, 12:43    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

diegfresh a écrit:

...Regardez l'exemple du Burkina-Faso, c'est grace à l'organisation du football des jeunes dans ce pays que nous avons pu placer Madinda en Espagne (Oto Nzué va suivre, j'ignore pourquoi il n'a pas été aligné!!)

...mais bon nous n'avons pas nous les PANTHERNAUTES la même vision du foot que notre FEGAFOOT
Tu sais que la fégafoot n'a aucune vision du foot. Enfin si quand même: une vision de l'argent que génère le foot. Il fallait voir le sourire du SG de la fédé à la sortie du stade samedi, content d'avoir organisé un match à 2000Fcfa.

Oto'o n'avait pas été appelé malheureusement c'est pour ça qu'il na pas été aligné.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1385, 86, 87  >
Page 12 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation