Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 85, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
l'unique
Panthèreau

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
joueurs préférés: pipo

MessagePosté le: Dim Mar 4 2012, 19:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mon  cher  Aperens , il  faut  pas dire  les choz  kon ne  maitrisent pas   car  tu  tombes  dans  la nuisance .je  suis pour le débat , mais  pour  cela  il ft  dire rien que la vérité  .
l'aigreur  ce n'est  pas bien , il  faut  arrêter avec sa car  tu ne grandis pas  .si  tu vx discuter , je ss ouvert à condition kon discute sur  les faits  réels.
à  partir  de  maintenant  , je te répondrais que lorsque  tu te décideras  de dire la vérité  sur  les petits .pour  terminer , kan on fè des critiques , elles dvent etre  professionnelles et non personnelles ca tu n'es pas dsun bar  ici .
pour finir  , je ne te  répondrais   plus  car cela ne vo  la peine de te répondre  tu  mens trop  sur  les petits . si  c'est  l'aigreur  , je compatis  .

Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 4 2012, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Mar 4 2012, 23:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

laruud a écrit:
@aperens,
  mon frere ca sert a rien ce que tu fais, ton constat je l'ai fait depuis et voila pourquoi je ne poste plus trop sur de forum.
 1) trop de connaisseurs( comme on dit au quartier)  en football 
 2) trop de passionnés de certains joueurs
3) virulence = raison
  pour aborder dans le mm sens que toi, le petit frere de merlin est ici et je le connais bien il est de 85.
bref, s'il etait si jeune pourquoi lui a t on accordé un contrat d'un an?? alors que les jeunes peuvent peuvent progresser, pourquoi pas un pret pour revenir plus mur??? de toute facon 90% de nos joueur qui viennent du gabon ont enlevé au moins 4 ans, je l'ai toujours dit on triche pas avec l'age: le foot c'est un probleme de niveau: tu peux avoir 27 ans et signer en europe comme mputu et biens d'autres.          ''IL FAUT AVOIR LE NIVEAU''   les vieux de cette ekip espoir: tsitsigui, lengualama, boussougou, merlin, ebanaga, ndong ngaleu ( entre 25 et 30ans)
moins agés ( 22 et 25 ans)  poko, allen; yacouya, obiang jery, madinda, IBRAHIM NDONG
les jeunes (18 à 22 ans) dinda, ndoumbou, mfa
 ne vous posez plus de questions pourquoi les (vieux) alignent les tests sans jamais reussir mm en cfa!

Sans prendre parti dan la querelle entre les deux panthernautes, il est vrai que l'age est un sujet tabou et problematique concerant nos footeux de haut niveau. Il n'explique pas tout, ne conditionne pas tout, ne les concerne pas tous...  Mais il est indeniable que l'age est un facteur qui influe sur la percée (ou non) , le niveau réel ou non, de nos joueurs. Mais comme C un sujet tabou (ce que je comprends en partie), ça laisse toujours une zone d'ombre sur nos analyses.
  En ce qui me concerne, je n'en dirais pas plus.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Mar 5 2012, 20:44    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nos problemes sont ailleurs et non dans la rectification d age.que dirion nous alors de certains joueuers bresiliens.le rpobleme est ailleurs.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mar 5 2012, 21:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Nos pbs ne sont pas ailleurs, ça fait parti de nos problèmes. Tu as parlé de certains joueurs brésiliens, chez nous c'est presque tous les joueurs locaux. Au Brésil y a une vraie formation, ils te prennent gamin et tu signes pro à 18-19 ans en général or chez nous il n y a pas de détection, pas de professionnalisation, pas de contrôle sur les ages et les jeunes révélés sur le tard pour avoir une chance d'être professionnels en Europe dans leurs carrières vont rectifier. Tu as même des gars qui rectifient plusieurs fois, il suffit de consulter les archives, c'est un fléau car tu prends la place d'un vrai jeune...

Issakunia hum...j'ai rien dit.

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 00:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Moi je ne fais que passer pour unr minute , En passant Cedric Boussougou  toi aussi heinnnnn en 2005 tu as joué au Stade de Mbaya avec MANGA B le tournoi de D2 que tu as perdu 2 - 1 face à L'USTM moi meme j'étais sur place  au stade Mboty,  tes papiers disaient avoir 17 ans et tu étais le plus jeune de la formation.  7 ans plus tard tu as juste pris 3 ans. Enfin je ne dis rien.

Poaty Aliday shirley actuel attaquant de missile avait marqué un but, Le pichichi nationale de Mbaya de mon époque.

laruud
Panthèreau

Clubs préférés: adzap endeng
joueurs préférés: roma du fc nthé

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 02:35    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

nos problemes sont ailleurs et non dans la rectification d age.que dirion nous alors de certains joueuers bresiliens.le rpobleme est ailleurs.

C'est grave d'entendre ca!!!!!!!
1-pourquoi existe t il des categories au football??
2- freiner l'evolution des vrais jeunes pour satisfaire des vieux qui trichent, pour toi c'est pas un pb?
    regarde les ages des espoirs, tous sont nés entre 90 et 96( impressionnante cette jeunesse). jespere logiquement qu'ils seront encore competitif dans 1O ans pour le bonheur de notre foot( boussougou, tsitsigui, lengualama, akong ...)

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 10:37    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

n importe quoi.si notre probleme etait la rectification d age, on ne devait pas avoir donc de difficultés pour etre champion d afrique.cette pratique est  faite presque partout en afrique.
tu parles de manque de formation, la formation n a rien a voir avec la rectification d age.je ne vois pas rapport entre la rectification d age et la formation.
le cameroun, le nigeria, le ghana, la rci ...le font et pourtant ces pays ont une meilleure formation que la notre....?je ne comprends toujours pas pkoi la formation est empüechée par la rectifacation d age de certain joueuers.

je ne cherche pas a defendre la rectification d age chez nos joueuers.cette discussion n est pas actuelle, on l avait deja  tenue il y a qlqs années ou mois, et j etais de ceux qui la critiquait.
Malgre cela je ne vois pas pkoi la rectification d age nous empecherait d avoir une bonne formation, de bine gerer les clubs de valoriser le championnat ....

le probleme est ailleurs et non dans la rectification d age.Et venir donnnez des noms de joueurs ici sur un forum bien connu des nombres....mm si la loi est bafoué par tous au pays.Si slt un de ces joueuers pense avoir son age exact, la plainte est vite arrivée.....

les vrais jeunes dont tu parles, mais c est la federation qui cautione ce desordre et non les joueurs.L a federation demande mm aux joueurs de le faire.j ai un exemple mais les noms ne peuvent etre cités ici.si la federation qui pour moi est le vrai probleme ne veut plus rectifier les ages, aucun petit ne le fera.la federation cautionne cette practique et c est elle le probleme.

les jeunes le font sur demande et non par envie de le faire.

le probleme et le mal du foot au gabon, ce n etait pas gigi ce n est pas rohr mais la federation.le ministre a degagé le presi doit suivre.En mettant la personne qu il faut a ce poste , nos problemes seront divisisé par 10.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 11:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Qui t'a parlé uniquement de formation ? Je t'ai cité plusieurs choses. Tu dis notre problème comme ci on en avait qu'un seul. La rectification d'age fait parti de nos pbs. EN plus tu me cites de mauvais exemples, ces pays n'ont pas de championnats structurés...
Tu te contredis à la fin puisque tu parles d'un désordre donc pour toi un désordre n'est pas un pb ? Ce sont les conditions qui font que les joueurs rectifient l'age et j'ai parlé d'absence de vrai formation et détection chez les jeunes ajouté à cela un championnat mal organisé, c'est un ensemble...Bref mon message est plus haut.

Sinon tu as raison ce n'est pas un pb alors continuons...je m'excuse oh.

Citation:
Et venir donnnez des noms de joueurs ici sur un forum bien connu des nombres...mm si la loi est bafoué par tous au pays.Si slt un de ces joueuers pense avoir son age exact, la plainte est vite arrivée.....

Chacun assume ce qu'il a écrit ici, quelque soit le sujet. Moi perso j'ai parlé des archives donc je sors pas ça de nulle part...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 14:06    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/03/06/123951_un-gabonais-tres-sui…

Kadia jeridel maixan
Panthèreau

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: mangasport
joueurs préférés: ROGUI MEYE

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 15:30    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je suis entièrement d'acore avec les analyses des uns et des autres mais je viens juste  rectifier quelque chose. Lengoualama a peut être rectifié son âge, mais c'est avant tout un petit car il n'est pas de la même génération que les autre cités  soit disant dans la catégorie des  vieux de l'équipe Espoir, il doit être classé dans la catégorie des soit disant moins âgés, je le connais particulièrement, il a juste eu une progression précoce mais c'est avant tout un enfant de rien du tout. En 2005 comme le témoigne l'autre au stade Mbaya, Lengoualama était à sa première année de Cadet a Manga.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 17:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

wilson a écrit:
http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/03/06/123951_un-gabonais-tres-sui…
C'est pas lui que quelqu'un a qualifié ici de joueur de quartier? Si les clubs professionnels viennent déjà recruter au quartier...

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 18:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Toi aussi, il connait tellement bien boussougou qu il sait que c est un tocard qui n avancera plus.ces clubs la ne s y connaissent pas.ils n ont qu a le contacter pour avoir lA DOC SUR LE PETIT....

Meme poko qui a fait une bonne can, pendant celle des -23 NS N rrivait pas a lui prendre sa place.

continue a travailler jeune homme et n hesite pas a venir dans un club en europe pour continuer a evoluer.

aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 20:16    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Romaric rogombé pourquoi pas? il a à peu pre
 s le meme profil que TSITSIGUI et il a un peu plus d'experience ,ce serai un bon renfort si cela était avéré.

Dernière édition par aperens le Mer Mar 7 2012, 14:40; édité 1 fois
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 21:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Apparemment Rogombé Romaric est sélectionnable avec les U23, donc quand il aura réglé son affaire de papier il est possible que Mbourounot l'appelle, j'ai eu l'info sur une page du forum du Mans où il était à l'essai l'été dernier (il avait 20 ans à l'époque) http://forum.lemansfc.fr/showthread.php?t=2757&page=208.

telesport
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mar 6 2012, 22:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

wilson c est une moquerie ou quoi?LE PETIT A DEJA PAS MAL DE PROBLEME COMME CA avec l histoire de pass donc laisse le la ou il est.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 85, 86, 87  >
Page 86 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation