Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 8185, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 19:29    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

renice a écrit:
           Tres bon programm des pantheres jespere slmen ke cette fois ci le gouvernemen et la fédé feront confiance a mbourounot ainsi ka son travail pour kon lui donne les moyens necessaires pour la preparation!!!! jespere kils ne feront pas lerreur de croire ke kom sans moyens il a pu remporter le championnat dafrik ke aux JO il pourra faire pareil car ce ne sera pas du tout du tout le mem niveau donc.........GARE A NOUS !!!!

Malheureusement, avec notre gouvernement je suis presqu'un prophète. Je peux déjà prédire que le programme ne sera pas respecté. Qui veut parier?

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Jan 2 2012, 19:32    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padévodre a écrit:
renice a écrit:
           Tres bon programm des pantheres jespere slmen ke cette fois ci le gouvernemen et la fédé feront confiance a mbourounot ainsi ka son travail pour kon lui donne les moyens necessaires pour la preparation!!!! jespere kils ne feront pas lerreur de croire ke kom sans moyens il a pu remporter le championnat dafrik ke aux JO il pourra faire pareil car ce ne sera pas du tout du tout le mem niveau donc.........GARE A NOUS !!!!

Malheureusement, avec notre gouvernement je suis presqu'un prophète. Je peux déjà prédire que le programme ne sera pas respecté. Qui veut parier?

Difficile de te contredire padévodre parce que nous savons comment le pays fonctionne 

Mais si ça doit se réaliser et que les petits explosent à Londres moi je suis preneur Smile Mort de Rire

Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 00:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

On est entrain d'essayer de refléchir sur les moyens pour essayer, nous en tant que supporters à mettre la pression de notre côté pour que le ministère valide vite ce programme et donne les moyens.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 15:40    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

En cours de campagne à Bitam, pour les législatives qui ont eu lieu 17 décembre, René Ndemezo’Obiang a suivi avec beaucoup d’intérêt le sacre de l’équipe nationale espoir au Maroc.
ITW recueilli par Dieudonné Nounamo
Monsieur le ministre, l’hymne national du Gabon vient de retentir au Maroc avec le sacre des Panthères U23. Votre réaction.
René Ndemezo’Obiang: «C’est un sentiment de très grande satisfaction et je pense qu’il en va de même pour l’ensemble du peuple gabonais. Cette équipe nous a fait honneur en se qualifiant brillamment pour les Jeux olympiques. Je pense que si nous continuons à l’aider, elle peut encore nous faire honneur lors des Jeux olympiques, en essayant d’aller le plus loin possible dans ce tournoi.
Je voudrais rappeler quelques points qui méritent d’être soulignés dans la performance de cette équipe. Pour accéder au tournoi final qui s’est déroulé au Maroc, cette équipe est venue à bout du Mali à domicile, après un match nul en aller à Libreville, alors que beaucoup de gens pensaient que les nôtres avaient réduit leurs chances de qualification pour le tour suivant. C’est donc une équipe qui est venue au tournoi final sur la base d’un exploit réalisé à l’extérieur. Elles sont rares les équipes gabonaises, tant au football que dans d’autres disciplines sportives, qui vont arracher les qualifications sur un terrain extérieur.
Le second point concerne le déroulement proprement dit de la compétition du Maroc. Je note que l’encadrement technique et les athlètes ont fait preuve d’un patriotisme extraordinaire que beaucoup de Gabonais n’imaginent pas.
Nous n’avons pas connu avec cette équipe ce qui se passe parfois avec certains de nos sportifs, lorsque quelques conditions matérielles ne sont pas réunies. Ils menacent de ne pas jouer ou le feront de manière démotivée. Lorsque cette équipe est partie au Maroc, nous n’avions pu débloqué, au niveau du ministère des Sports, en relation avec le ministère du Budget, que ce qui permettait leur préparation avant le tour final, la prise en charge des titres de transport et le début de la prise en charge de la restauration et de l’hébergement pendant leur première période de résidence là-bas.
Pour ce qui est des primes des matchs, nous nous sommes conformés à la décision du conseil des ministres, quant à l’accélération des procédures de mise en route des moyens financiers pour la délégation gabonaise. Au moment où l’équipe a fait tout le parcours, les gars n’avaient encore perçu aucune prime. Ce n’est que le jour de la finale que le montant des primes a pu être débloqué au Trésor et quelqu’un a été dépêché au Maroc, pour les leur remettre.
Mais nous avons demandé aux joueurs de poursuivre la compétition et de jouer en les rassurant de régler leur problème de prime. Et ils l’ont fait sans hésiter puisque c’est seulement après la victoire qu’ils ont perçu leurs primes.
Je pense que c’est suffisamment éloquent pour être souligné. Je peux vous avouer que depuis que je suis à la tête de ce ministère, je n’ai jamais vu un tel degré de patriotisme. Et j’encourage cette équipe à persévérer dans cette voie et cela va de même pour toutes les autres équipes des 17 fédérations nationales.
Mon encouragement se base aussi sur la détermination de cette équipe qui a joué, sans plusieurs de ses titulaires, le tournoi du Maroc étant hors calendrier Fifa. Je pense notamment à Levy Madinda, Antony Mfa Mezui et autres Tanguigora. Les gars ont joué sans complexe et nous en sommes fiers.
Permettez par ailleurs que je souligne que cette épopée marocaine intervient à quelques semaines de la Can 2012. Deux effets positifs sont à relever ici. Cette victoire met incontestablement la pression sur les joueurs de la sélection A qui doivent être conscients que pour faire partie de la liste définitive des 23 qui doivent jouer la Coupe d’Afrique des nations, il va falloir compter avec ceux qui se sont montrés brillants au Maroc. Par conséquent, aucune place n’est encore acquise et il faut se surpasser.
Et personnellement, je souhaite que Gernot Rohr et l’ensemble de son encadrement technique tirent toutes les leçons positives de la bonne prestation de ces garçons en pleine euphorie et avec un mental de gagneur. Je serai enchanté de voir certains des meilleurs de nos U23 figurés dans la liste définitive de la Can 2012.
L’entraîneur Mbourounot n’a cessé de crier à la mauvaise préparation des ses poulains. Peut-on penser que le tir sera rectifié cette fois-ci, étant donné que les Jeux olympiques se jouent dans sept ou huit mois?
J’avoue que ce dont se plaint M. Mbourounot est exact. En réalité, au cours de l’année qui vient de s’écouler, nous avons eu beaucoup de surprises agréables. Pour ne parler que du football, les U17 ont fait un bon parcours pour aller à la Can de leur catégorie au Rwanda, n’eût été les problèmes survenus à Brazzaville. Et tout ceci n’avait pas été budgétisé dans la loi des finances de 2011. Certainement parce que non convaincu que les jeunes allaient faire d’aussi bons et longs parcours. Et en milieu d’année, nous nous sommes retrouvés en insuffisance de ressources financières. Nous avons plaidé pour des inscriptions budgétaires supplémentaires.
Nous sommes aujourd’hui dans une situation différente. La loi des finances 2012 est encore en voie d’adoption au Parlement. Nous savons déjà que les U23 sont qualifiés pour Londres 2012. Et en faisant confiance au président de la République qui est un passionné du sport, j’ai confiance du fait que des sommes conséquentes seront inscrites à temps, pour permettre une préparation efficiente de cette talentueuse équipe.
Grâce à la magnanimité du chef de l’Etat, je peux vous rassurer que le gouvernement gabonais fera tout son possible pour que cette équipe se prépare dans les meilleurs conditions et aille le plus loin possible».

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 19:19    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

C'est une blague ou quoi ? Un ministre des sports qui ne budgetise pas toutes le compétitions de l'année tout simplement parce qu'on ne pensait pas aller loin dans la compétition. SI ce n'est pas de crier la défaite avant la compétition je veux bien qu'on me dise. Il faut dire que tu as achété une dernière voiture avec l'argent ou entretenu un petite dans un quartier avec l'argent du contribuable allouer au Sports.

Franchement Il faut meme arreter de venir trouver des excuses comme ça lors de l'interview, trouve un autre mensonge Réné Nd s'il te plait.....

2012 est là il faut appuyer toutes les compétitions dans toutes les disciplines sportives c'est aussi simple que ça, 2012 c'est l'année des JO toute la planète est au courant depuis des siècles ne venait pas dire au dernier moments que nous n'avons pas l'argent pour prévoir les athlètes aux JO.

Réné au Lieu de faire la Campagne avec l'argent du Sport met le au service des jeunes Gabonais qui représente  valablement le pays, Tout en reconnaissant que toi au moins tu as pu faire mieux que certains de des prédécesseurs.

Réné ya pas que le foot, il y a les autres sports aussi .... juste un rappel......

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 21:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ahhhh notre RENE LA TAUPE... lol

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
aperens
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 22:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Bon programme , mais je me disais qu'il aurai été bien d'organiser la coupe de la cemac ,nous ne l'avons pas organiser l'année passée comme convenu cela permettrai aux jeunes qui sont à 60pour cent des locaux de disputer des match d un niveau assez élevé c'est pas le chan, mais jouer face au équipe du camer ou du congo ca peut mettre les joueurs en jambes surtout lorsque la moitié de l'effectif n'a joué en terme de cometition international que des match en equipes de jeunes  , .A rappeler que c'est cette competition qui a remis EBANEGA dans le bain alors qu'il avais quasiment disparu apres son passage en junior , lengoualama et mikiela s'y sont aussi bien exprimer pourquoi ne pas l'organiser car de toute facon elle ne demande pas trop de moyens je crois ,maintenant si ellle doit coincider avec l'agenda politique de nos chers excellence alors ce serait une autre paire de manche 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 22:53    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ah bon, Ebanega n'a plutot pas disparu à cause du school? j'ai entendu un truc pareil, qu'il avait abandonné le foot pendant un moment où il était à l'uob lol????

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 10:04    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Ah bon, Ebanega n'a plutot pas disparu à cause du school? j'ai entendu un truc pareil, qu'il avait abandonné le foot pendant un moment où il était à l'uob lol????

C'est ce qu'avait affirmé Alioune Sow sur Grand Sport il y a quelques semaines.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 00:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

la cemac est lié au calendrier des chefs des tributs de la sous regions. Cette année, c'était un peu compliqué car ils étaient très occupé à aller voter les mentions contre les khadafi, ivoiriens et autres

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Jan 7 2012, 10:28    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
la cemac est lié au calendrier des chefs des tributs de la sous regions. Cette année, c'était un peu compliqué car ils étaient très occupé à aller voter les mentions contre les khadafi, ivoiriens et autres

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 23:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

mikepower a écrit:
Calendrier des U23 Gabonais dans la perspective des JO de Londres 2012
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Dimanche, 01 Janvier 2012 17:21

Après leur victoire au tournoi préolympique –zone Afrique-  le 10 décembre dernier au Maroc  augmentée  d’une qualification aux JO, les U23 vont très prochainement entamer leur préparation dans l’optique de Londres 2012, à la lumière du calendrier concocté  par le Directeur technique national et entraineur principal des Espoirs gabonais, Claude Albert Mbourounot.
Certes, le programme de travail des moins de 23 n’a pas encore été validé par la tutelle (Ministère des sports), mais  il est suffisamment élaboré qu’il nous a  paru  utile de le porter à la connaissance  du monde sportif ;  signe  évident que la Direction technique nationale n’entend pas verser dans l’improvisation.
Ainsi, le coach a retenu des périodes de renforcement du groupe,  pré-compétition et de   compétition avant le tournoi final des JO.

Période de renforcement (du 26/02/12 au 03/06/12)

-        Regroupement 1 (du dimanche 26/02/12 au soir au 01/03/12 à midi ; le 29/02/12 à 18h00  à  Libreville contre une sélection ou un club d’Europe invité dans la capitale gabonaise en présence des expatriés ;

-        Regroupement 2 (du dimanche 15/04/12 au soir au 22/04/12 à midi ; match le 21/04/12 à 18h00 à Libreville, avec les locaux uniquement sans la présence des expatriés ;

-        Regroupement 3 (du 27/05/12 au soir au 03/06/12 à midi ; match le 02/06/12 à 18h00 à Libreville ou à l’extérieur contre une sélection ou un club d’Amérique du sud avec les expatriés.

Période de pré-compétition (du 18/06/12 au 30/06/12)
Regroupement extérieur suivi d’une participation à un tournoi international, de préférence en Italie pour acquérir la discipline technique.

Période de compétition (du 09/07/12 au 23/07/12)
-Stage en altitude (Suisse) du 09/07/12 au 23/07/12
15/07/12 match amical 1 ;
18/07/12 match amical 2 ;
21/07/12 match amical 3;

Tournoi final des JO de Londres  (du 26/07/12 au 12/08/12)
Du 26/07/12 au 01/08/12 : matches de groupe
Du 02/08/12 au 05/08/12 : matches de ¼ de finales
Du 06/08/ 12 au 08/08/12 : matches de ½ finale
Du 09 au 12/08/12 : matches de classement et de la finale

On a déjà commencé à mettre du blanco dans ce programme

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 23:05    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Comment ça, wilson?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 23:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

sharly a écrit:
Comment ça, wilson?

Va voir la vidéo que j'ai postée dans le sujet de "Mbourinho"

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Fév 7 2012, 23:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Ok

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 379, 80, 8185, 86, 87  >
Page 80 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation