Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 7785, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Déc 13 2011, 17:28    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sympa, la video...
 ça fait byzarre de voir cote à cote le staff des panthernautes, et celui d'Ebanega. Normalement pour une telle victoire, on ne devrait avoir qu'une masse de supporters... Mais bon je comprens tout à fait l'explication de patriote et je lui donne raison sur le coup.
  En revanche quand les joueurs sortent de la zone d'arrivée, je suis surpris de la faible présence des forces de sécurité. Je comprends bien qu'on ne doit pas "bunkeriser" les petits, mais un petit cordon de flics autour d'eux ça n'aurait pas été plus mal. Dans l'ambiance, la bousculade, un plaisantin aurait vite fait de chiper un de leur sac de voyage ou bagage.
   J'ai pas non plus compris grand chose à ce qu'a dit hamza... Mais bon je suppose qu'il est partagé entre l'intention de lacher la doc sans pour autant en dire trop (car on reste dans le cadre des rumeurs, des bonnes intentions sans aucune garantie de suivi)... L'essentiel est que Mbouronot aie à partir d'aujourdh'ui les moyens de sa politique.

Publicité

MessagePosté le: Mar Déc 13 2011, 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 09:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Permettez moi les gars de revenir sur un fait qui me fait un peu peur!!
- Je ne bouderai JAMAIS cette VICTOIRE historique, parceque ces petit nous ont tous montré la voix, que c'est possible d'avoir un MORAL de FER!! Vraiment je prie que les aîné se rapproche de ces petits pour savoir ce qui s'est réellement passé laba et comment ils ont fait pour se transander. Puisque ces petits disons le clairement, ont été abandonné a eux même sinon avec leur staff. Tenez la fédé à la gestion des equipe nationale, on apprend qu'ils ont allé sans ballon, sans tenue d'entrainement, sans chassure pour certain (ou bien ces joueurs là devrai faire preuve de patriotisme et acheter eux même les chaussre?). Tous leurs entrainement n'était qu'avec des chasubles!!! Nicole Assélé devant le chef de l'état à dit ceci " Cette équipe a été négligé". Et c'est vrais; sinon comment expliquer que c'est maintenant sur place au Maroc qu'on cherche les ballons d'entrainement??? comment expliquer l'abandon de l'équipementier sous pretexte que ces garçon là ne seraient pas une valeur ajouté pour son image s'il se qualifiaient?? je ne savais pas que même un equipementier peut souhaiter l'élimination d'une equipe au profit d'une soit disant plus prestigieuse. La peur aussi de cette victoire, est que les gens se disent que c'est donc possible de faire des résultats sans préparation ni moyens, vraiment qu'on ne tombe pas dans ce piege là!! Ce genre d'exploit n'arrive qu'une fois tous les 100ans, quand je parle d'exploit c'estd e voir d'abord quel condition ces enfant étaient.. 
Enfin autre chose qui me fait peur et m'attriste quand même: au moment on nous parlons, cette équipe n'a reçu que 5 000 000 de FCFA seule la fédération a fait geste dans ce sens, si on calcul, ça environ 180 000 par personne tchuoooooooooo. ON apprends aussi que même la CAF n'a encore rien donné moin encore l'Etat gabonais. Certainement on me dira que je suis pressé. Soit mais je sais comment les choses se font dans notre pays. Question: Est ce que tous les champions des compétitions africaine perçoivent leur dû un mois après?? si OUI alors j'ai tor et j'attend. Si non alors pourquoi quand c'est le Gabon les gens prennent leur temps??
Pour ce qui estd e l'Etat, des terrains ont été promis à cette équipe dans la zone économique nouvellement crée, c'est une très bonne récompense; mais pour moi tants que ces enffants n'auront pas reçu des titres fonciers de façons officielle je ne me rejouira pas vite. On se souviens de la génération de 94 avec les terrain promi d'angodjé.
Parcontre j'aurai bien qu'on leur donna des villa clé à la main. Que Dieu Préserve ces jeunes gens du TROU qui est toujours présent entre ces petites catégorie et les sénior; ce fameux trou qui avale ces belles générations et qui disparaient. Vivement qu'un vrai pont sollide soit monté pour permettre le passage jusq'en A.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 09:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Très bonne intervention Guyro. Je suis d'accord avec toi et nous partageons les mêmes inquiétudes.

C'est quand même troublant de savoir qu'à ce jour, seulement la FEGAFOOT a fait un geste. Enfin, j'espère qu'ils ont été encouragé au sortir de la Présidence?

Concernant l'équipementier, je pense que ce succès devrait lui servir de leçon dans l'optique des échéances futures. On dit très souvent chez nous: "Attention à l'enfant que tu négliges, car c'est lui qui fera ton bonheur demain..."

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 11:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

eh oui Kocé notre soit disant equipementier avait des vus sur le sénégal et la cote d'ivoire!!! J'ai bien aimé ce qui a été rapporté, pendant que ces petit passaient devant les officiels un des gamin à laché, "Qui vous a dit que le Gabon ne pouvait pas"!!! L'enfant Négligé comme tu le dis attention c'est par que peux venir le salut!!
Autorité, je vous pries cette fois les enfant nous ont montré leur capacité sans les moyens, ils sont sur le toi de l'afrique donc leader de la catégorie pendant 4ans à Londre se sera une autre dimension, c'est le monde. Les JO sont la plus grande compétion au monde en terme d'évenement donc là c'est TOUT à prendre au sérieux, le GABON sera bien attendu c'est le Champion d'Afrique, mettez nos petit frères et enfants dans de bonne j'ai envie de dire de TRES bonne condition pour se préparer. Je compte sur vous messieurs et dames les autorités. MERCI d'avance

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 11:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Guyronzamba...
 tu as raison, j'espère que les autorités et l'équipementier s'empresseront de les recmpenser.
  Moi aussi, certaines choses m'ont un peu interloqué... peut-ètre que je cherche la petite bête mais ça m'a paru flagrant sur le coup:
  - Ndoumbou. C byzarre, mais au moment de la remise des trophées je l'ai trouvé un peu recroquevillé, moins expansif que les autres. D'ailleurs y'a un moment où on le voyait carrement bras croisés, comme s'il avait même froid! Bon après il sourit comme les autres, mais je trouve qu'il s'est peu mis en avant, on le voit à peine sur la photo devant le panneau "champion", de façon generale je trouve qu'on l'a peu vu, même coté interview. D'ailleurs est-il rentré aussi à LBV? Alors que C l'un des rares pros de cet effectif. Bon, on connait peu son temperament, je mettrais donc ça sur le compte de la timidité, d'un temperament reservé.
  - Ndemezo'o !! Où est passé le ministre des sports? Je ne me souviens pas l'avoir vu dans les tribunes lors de la finale, et encore moins sur le podium (où il avait largement plus sa place que gondjout), ni sur la photo avec le trophée (pour laquelle Engandzas a joué des coudes avec les pétits...lol)... Bref dans cette victoire olympique, parmi les dirigeants (aussi blamables soient-ils) j'ai trouvé qu'il a brillé par son absence. Je me trompe ou quoi?

Ceci dit aussi, la victoire étant acquise, j'espère que la presse, les supporters, etc ne tomberons pas dans le piege qui consiste à dire "puisqu'on a gangé la CAN U-23, on doit gagner (ou on gagnera) la CAN 2012 chez les A". Ce serait une GRAVE erreur et un raccourci trompeur. La victoire des olympiques est superbe, C un grand honneur, mais il ne faudrait pas en tirer des conclusions hatives vis-à-vis de la CAN senior. Ce sont deux compet diffenrentes, avec des équipes de niveau differents, avec des joueurs differents, 'faudrait pas qu'on tombe dans ce raisonnement.

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 12:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Sev, pour Alex, franchemnt je l'ai constaté aussi mais je peux te garantir c'est un garçon timide très mm!! IL était bel et bien à Libreville jusqu'à mardi, maintenant je ne sais pas si il est rentré!! j'ai fait un tour avant qu'il n'arrive du maroc chez eux j'ai mm trouvé que le père n'étais pas de retour de marseille.
Maintenant pour ce qui est de la CAN, je pense pas qu'il faille faire de similitude quand a une possibilité de la remporter sous pretexte que les olympiens l'ont fait. Mais je pense tout de même pour le capital confiance et moral à tout épreuve, ils devront tout de même s'inspirer. C'est sur le plan moral qu'il peuvent les imiter qd même maintenant sur le terrain si ya pas le talent eh bin pas de miracle!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 12:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

L'argent que la CAF donne n'est pas à distribuer au joueurs, les joueurs ne peuvent exiger que ce qui avait été convenu avant le tournoi (prime de participation, prime de victoire etc...). Maintenant si la fédé veut faire un geste tant mieux pour eux.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 12:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Mais Sev Lucas, tu cherche Ndemezogo pendant la période de campagne électorale? tu as ta réponse, sa réélection passe avant les petits en ce moment lol...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 13:02    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Guyronzamba...
  - Ndoumbou. C byzarre, mais au moment de la remise des trophées je l'ai trouvé un peu recroquevillé, moins expansif que les autres. D'ailleurs y'a un moment où on le voyait carrement bras croisés, comme s'il avait même froid! Bon après il sourit comme les autres, mais je trouve qu'il s'est peu mis en avant, on le voit à peine sur la photo devant le panneau "champion", de façon generale je trouve qu'on l'a peu vu, même coté interview. D'ailleurs est-il rentré aussi à LBV? Alors que C l'un des rares pros de cet effectif. Bon, on connait peu son temperament, je mettrais donc ça sur le compte de la timidité, d'un temperament reservé.

On voit Ndoumbou dans cette vidéo à LBV

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 14:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Mais Sev Lucas, tu cherche Ndemezogo pendant la période de campagne électorale? tu as ta réponse, sa réélection passe avant les petits en ce moment lol...
   Ah ! c vrai que ce paramètre là m'avait échappé !! lol
    Toutefois, il est d'abord ministre avant d'ètre candidat aux legislatives ! Dans d'autres pays, un evenement majeur comme ça se produit (premier titre majeur international dans le sport-roi), et le ministre des sports n'est pas là? C un motif de renvoi du gouvernement ! Enfin bref, tant pis pour lui, il n'aura pas été présent lors de cette finale historique...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 14:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Sympa, la video...
 ça fait byzarre de voir cote à cote le staff des panthernautes, et celui d'Ebanega. Normalement pour une telle victoire, on ne devrait avoir qu'une masse de supporters... Mais bon je comprens tout à fait l'explication de patriote et je lui donne raison sur le coup.
  En revanche quand les joueurs sortent de la zone d'arrivée, je suis surpris de la faible présence des forces de sécurité. Je comprends bien qu'on ne doit pas "bunkeriser" les petits, mais un petit cordon de flics autour d'eux ça n'aurait pas été plus mal. Dans l'ambiance, la bousculade, un plaisantin aurait vite fait de chiper un de leur sac de voyage ou bagage.
   J'ai pas non plus compris grand chose à ce qu'a dit hamza... Mais bon je suppose qu'il est partagé entre l'intention de lacher la doc sans pour autant en dire trop (car on reste dans le cadre des rumeurs, des bonnes intentions sans aucune garantie de suivi)... L'essentiel est que Mbouronot aie à partir d'aujourdh'ui les moyens de sa politique.
Il n' y avait pas de sécurité. Les policiers et soldats présents à l'aéroport étaient ceux qui patrouillent dans cette zone et que les sons de notre grosse caisse fanfare et les chants des deux groupes avaient fait venir.

Tu parlais de Ndoumbou sur un autre poste. J'ai fait le même constat que toi et si tu regardes bien certaines images, il est carrement en retrait avec le coach Mbourounot. Ce garçon est d'une timidité incroyable. on a un peu discuté à l'aéroport l'autre jour et il tenait a remercier les panthernautes pour ce qu'ils font.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Déc 14 2011, 20:10    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Wilson c seulement ce ke tu retiens  le bang....dans lO ......

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 05:41    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Remerciements
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Dimanche, 18 Décembre 2011 21:58

Le Président et le Comité exécutif de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) remercient le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, le Premier Ministre et l’ensemble du Gouvernement, ainsi que la grande famille du football gabonais, les partenaires OLAM et RTG1, l’équipementier PUMA, pour avoir rendu possible le sacre des U23, et la qualification historique pour les Jeux Olympiques (Londres 2012) au terme de la 1ère édition du championnat d’Afrique de cette catégorie organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF).

?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 09:31    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Lui là il cherche un poste ministériel. Cette façon de marcher avec la torche même en plein jour est quand même curieuse. Et il a trouvé un bouc parfait: Rodrigue A... Sad

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 16:47    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Lui là il cherche un poste ministériel. Cette façon de marcher avec la torche même en plein jour est quand même curieuse. Et il a trouvé un bouc parfait: Rodrigue A... Sad

Jai jamais vu des leches bottes kom ça koi !!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 375, 76, 7785, 86, 87  >
Page 76 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation