Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7285, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 09:45    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Interview LDA : Driss Fettouhi
Écrit par Anis.B    Vendredi, 09 Décembre 2011 14:05   
Interview - Interview
Le capitaine de l'équipe nationale olympique, Driss Fettouhi nous a accordé cet entretien à la veille de la finale de la CAN U23 qui opposera le Maroc au Gabon ce samedi à Marrakech. Entre joie et avenir, Driss Fettouhi, qui peut pauser fièrement avec son ticket olympique, répond à nos questions sans langue de bois. Confession d'un joueur humble et d'un leader responsable, fier d'honorer son pays. 

Lionsdelatlas.ma : Bonjour Driss, tout d’abord, félicitation pour la qualification à la finale de la coupe d’Afrique U23. Peux-tu nous raconter l’ambiance au vestiaire après la victoire contre l’Egypte ?
Driss Fettouhi : Merci… Après la victoire, c’est juste extraordinaire, c’était la délivrance après un grand moment et beaucoup de travail, on avait tous les larmes aux yeux. J'avais aussi les larmes aux yeux surtout que ma famille était présente. C’est un bonheur pour nous et c’est des moments magiques qui resteront gravés à jamais.
Lionsdelatlas.ma : En quoi consiste ton rôle de capitaine au sein de cette jeune équipe nationale olympique et quel sentiment te procure ce brassard?
 Driss Fettouhi : C’est une fierté pour moi de porter ce brassard. Sur le terrain, je ne donne jamais de consigne tactique ou technique mais c’est surtout sur le plan mental. Remettre tout le monde à sa place, avoir la rage et ne rien lâcher. Il faut jouer les coups à fond durant les 90 minutes. Des fois, ça arrive qu’on est un manque de concentration, je me dois d’être là pour remobiliser, tout donner pour ce maillot et l’honorer.
Lionsdelatlas.ma : Peux-tu nous dire la personne qui t’impressionne le plus dans cet effectif ?
 Driss Fettouhi : On est un groupe complet, qui vit bien. Il y’a une très bonne ambiance, très familiale. C’est ce sentiment qui a du faire basculer 2-3 matchs, cette sensation qui nous donne l’envie de se surpasser, d’être là l’un pour l’autre. Mais si je dois choisir, je dirais Abdelaziz Barrada, que je connais depuis assez longtemps, simple et toujours de bonne humeur. Je dirais aussi Noussair, il n’est pas la personne qui met les buts décisifs mais il est toujours là pour aider le groupe, travaille très dur et je voudrais le remercier et remercier toute l’équipe pour ce qu’on a réalisé.
On ira loin tous ensemble, c’est n’est que le début. Je souhaite aussi remercier les joueurs qui ont joué avant les matchs de qualification comme Hamdalah, Berrabeh ; El khel, Labyad…. Des joueurs qui ont tout donné pour le Maroc. Si on est là, c’est aussi grâce à eux.
Lionsdelatlas.ma : A ton avis, penses-tu que l’équipe nationale marocaine à une possibilité de jouer les premiers rôles lors des J.O 2012, voire gagner une médaille ?
 Driss Fettouhi : Oui je pense qu’aujourd’hui, on a atteint une maturité au niveau tactique et technique. Les progrès réalisés ensemble durant une année, on est beaucoup mieux au niveau du jeu. Il faut continuer dans cette dynamique, si on bosse encore dur et qu’on reste sérieux alors, OUI, on va aller loin et on peut avoir cette médaille. On n’y va pas pour faire du Tourisme mais pour représenter notre nation et ramener une médaille inchaalah.
Lionsdelatlas.ma : Nous savons que ce n’est pas ton rôle de choisir ou de sélectionner les joueurs, mais en tant que Capitaine d’une formation qui a travaillé dur pour décrocher son ticket à Londres, Comment verrais-tu l’arrivée de quelques joueurs de l’équipe A au sein de l’effectif Olympien?
 Driss Fettouhi : S’il y’a des descentes, cela ne peut que nous aider. Ca va nous faire avancer. Avec Mehdi Carcela, même s’il a pas joué, il a beaucoup apporté offensivement, donc si on a des joueurs de ce calibre surement, cela nous apportera beaucoup d’expérience. Aussi on est là pour avoir un résultat, toute aide est la bienvenue.
Lionsdelatlas.ma : Parlons maintenant du coach, Pim Verbeek et de son staff. A l’issue de la victoire face aux Pharaons, tu as dédié cette victoire à tout le peuple marocain y compris ceux qui vous ont sévèrement critiqué. Est-ce une manière plus polie de remettre à leur place vos détracteurs qui vous ont condamné ?

Driss Fettouhi : Déjà cette victoire, je la dédie à tous les marocains, le public de Tanger, qui était là dès le début pour nous soutenir, même durant les matchs amicaux. J’ai lu quelques articles qui nous critiquent et je trouve ça comme un manque de respect vis a vis de nous sans attendre l’issue du tournoi. Ils ont le droit de le faire mais il faut attendre pour voir le résultat. Avant hier, on a clairement prouvé qu’on est une équipe capable de faire de grande chose.

Lionsdelatlas.ma : Tu fais partie des anciens, oserons nous dire (rires), tu as connu pas mal de sélectionneurs depuis que tu es devenu Lionceau. Qu’est ce que Verbeek a apporté à cette équipe nationale espoir que tu accompagnes depuis des saisons?
Driss Fettouhi : Verbeek a apporté un plus sur le plan tactique, on arrive vraiment bien à défendre, avoir un bloc compact, cela se voit aussi sur un terrain, on défend vraiment bien, on fait les efforts ensemble, aussi sur le plan mental, on lâche pas, on a cette rage de vaincre, de faire les efforts des uns par rapport aux autres et tout donner sur le terrain.
Lionsdelatlas.ma : Que penses-tu de cette campagne médiatique contre Pim Verbeek ?
Driss Fettouhi : C’est vraiment dommage, lorsqu’on voit les progrès qu’on a fait, il faut saluer son travail. Notre objectif était de se qualifier pour les JO 2012. Il a gagné son pari. Bon, je ne vais pas polémiquer mais c’est quelqu’un qu'il faut respecter et le saluer pour ce qu’il fait au Maroc et pour avoir construit une équipe solide. Il faut saluer le travail du Pim et Ouarga qui sont très proches de nous. Sans oublier le staff médical etc… Aujourd’hui, on ne peut que les remercier.
Lionsdelatlas.ma : Donnes-nous 3 mots pour qualifier la personnalité de Pim « le Pasteur » comme nous l’avons surnommé ?

Driss Fettouhi : Calme, Sérieux, Travailleur !
Lionsdelatlas.ma : Est ce que tu espères intégrer l’équipe nationale après les JO 2012 A ou penses-tu que tu as encore du chemin à faire avec cette équipe olympique ?
Driss Fettouhi : J’ai toujours dans un coin de ma tête l’équipe A, quand on est dans une équipe Olympique, c’est toujours avec pour objectif d’intégrer l’équipe A. J’ai préféré me concentrer à 100 % pour cette qualification aux J.O mais maintenant qu’elle est acquise, inchaalah j’espère intégrer l’équipe A et apporter quelques chose à ce groupe.
Lionsdelatlas.ma : Un mot sur les Lions de l’Atlas d’Eric Gerets ?
Driss Fettouhi :Aujourd’hui, on a une très bonne équipe, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas une équipe avec autant de qualité et qui peut faire la différence à tout moment. Gerets a réussi à faire une très bonne équipe entre les locaux et les professionnels d’Europe. On leur souhaite Bonne chance pour cette CAN qui arrive et pourquoi pas un titre pour le peuple marocain je sais qu’ils sont capables.
Lionsdelatlas.ma : Que peut-on te souhaiter sur le plan personnel et professionnel ?
Driss Fettouhi : Me souhaiter une bonne santé, pas de blessure, et de continuer à progresser et inchaalah porter le maillot de l’équipe A.
Lionsdelatlas.ma : Enfin, Un mot pour nos membres et lecteurs du site lionsdelatlas.ma ainsi que pour tous les amoureux de l’équipe nationale Olympique du Maroc ?
Driss Fettouhi : Je remercie le site Lionsdelatlas.ma, je vous suis tous les jours depuis la France, vous faites un très bon boulot, je remercie aussi le public et on fera tout pour gagner cette coupe pour le peuple marocain. Vive le Maroc et Vive le Roi !

Copyright@lionsdelatlas.ma

Publicité

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 09:50    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Histoire des Lions : Bien joué Pim
Écrit par Said.A    Jeudi, 08 Décembre 2011 08:44   
Equipes Nationales - Histoire des Lions
On lui demandait de fermer son bec mais c'est lui qui a fermé le bec de ses détracteurs, lui, c'est Pim Verbeek, le sélectionneur olympique des Lions U23 qui vient de qualifier le Maroc à la finale de la CAN et aux J.O de Londres, et ce malgré la campagne de déstabilisation lancée contre lui par une certaine presse venue d'une autre planète pour s'accaparer le paysage médiatique Marocain dans le but de préparer l'arrivée de ses partenaires.

Satan serait-il Martien ? Combien de fois faut-il répéter à ces pseudo journalistes que le supporter Marocain n'est pas dupe et qu'il sait que ce ne sont pas les contribuables qui payent le salaire des sélectionneurs. Seul le diable agit de la sorte car il adore créer la confusion dans les esprits des gens en mêlant le vrai au faux, la vérité au mensonge et la réalité à la fiction. Ceux qui sont avertis et qui voient avec leur coeur, savent que ce sont les sponsors de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) qui renflouent les caisses de cette association. l'argent des contribuables, donnés par le ministère de la jeunesse et des sports, permet à peine de payer le salaire des fonctionnaires et membres fédéraux.

Ceci étant dit et pour revenir à la demi-finale face à l'Egypte, brillamment remportée (3-2) par les protégés de Pim Verbeek, tout aussi révoltés face aux critiques abusives à l'égard de leur entraîneur, à l'image du capitaine, Driss Fettouhi qui dédie cette victoire à tous les enfoirés qui ont cherché de prêt ou de loin à déstabiliser notre équipe nationale olympique à la veille d'un rendez-vous capital.
Une belle leçon de vie qui démontre que l'éthique peut triompher et que le bien peut anéantir le mal si la foi est grande. Nous avons cru en Pim et en ses joueurs, eux mêmes y ont cru et ils ont forcé leur destin pour aller chercher cette merveilleuse qualification aux J.O 2012, grâce à l'aide de Dieu.

Le pasteur, Pim Verbeek a la Baraka, la coupe d'Afrique des nations s'offre à lui et à ses protégés malgré le petit faux pas face au Sénégal lors de la phase des poules, d'ailleurs, les 4 équipes demi-finalistes ont toutes perdu un match lors du premier tour. C'est difficile de le dire ? En tout cas, beaucoup de supporters avisés sont satisfaits du parcours des U23. Pim et ses protégés sont rentrés dans l'histoire de notre Football par la grande porte, qu'on le veuille ou non, il reste juste à leur dérouler le tapis rouge s'ils nous offrent le trophée continental. S'ils perdent, les mêmes supporters ne seront pas malheureux car, de nature optimistes, ils savent que le meilleur reste à venir pour cette belle génération qui s'affirme et grandit de matchs en matchs. elle évoluera avec ses victoires et ses défaites.

Et pour finir, on souhaite tirer notre chapeau à Pim Verbeek pour son courage tactique car il a confirmé que notre équipe nationale du Maroc était capable d'être performante et productive offensivement sans nécessairement utiliser un attaquant de pointe ou une tour de contrôle. Face à l'Egypte, le technicien Néerlandais a aligné 4 milieux offensifs ( à la Barça), Mokhtar, Barrada, Bidaoui et Tighaduini, tous capables de marquer à n'importe quel moment, résultats 3 buts marqués en un match.

Bravo Mr PIM VERBEEK et Bravo à ton staff avec ton fidèle lieutenant, Ouarga, Bravo à tous nos Lions U23, Bravo à leur Capitaine et allez les Lions. Votre histoire est la notre et elle ne fait que commencer...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 10:28    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Parlons tactique côté Marocain.

Vous avez dû remarquer qu'en demi finale, les trois buts Marocains sont tous venus du flanc gauche de leur attaque. Ont ils trouvé que le côté droit de la défense Égyptienne est perméable ou simplement se sont ils appuyé sur les qualités de leurs milieux offensifs et attaquants. Toujours est il que le schéma a été reproduit à l’identique presque sur chacun des buts ( quelques soit le passeur qui s'arrache côté gauche en contournant les défenseurs pendant qu'un coéquipier se positionne au point de pénalty pour attendre la passe en retrait le ballon toujours au sol).

Regardons encore, les images parlent d'elles même. Il serait intéressant de voir les buts dans les matchs de la poule A...

http://www.lionsdelatlas.ma/lionsdelatlas/espoirs/6665-maroc-jo-2012-londre…

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 10:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Dans 24 heures, l’équipe nationale olympique aura un nouveau challenge à relever : remporter la première édition du championnat d’Afrique U23. Pour atteindre cet objectif les poulains de Verbeek devront se défaire d’une coriace formation gabonaise.
48 heures après avoir atteint la première partie de son contrat, à savoir se qualifier pour les JO de Londres, l’équipe nationale des moins de 23 ans doit terminer son travail et devenir championne d’Afrique.
Pour atteindre cet objectif, les lionceaux de l’Atlas devront maintenir le jeu dynamique et séduisant qui leur a permis de battre l’Egypte mercredi sur le score de 3 buts 2. Seul le playmaker Abdelaziz Barrada manquera à l’appel. Ce dernier conformément à l’accord conclu entre la FRMF et son club Getafe est revenu en Espagne et a donc retrouvé l’ambiance de la liga.
Le rennais Yassine El Qasmi devrait le remplacer ce qui suppose logiquement que Younes Mokhtar s’acquittera de la fonction de Barrada, comme cela avait été le cas lors d’une rencontre amicale en octobre dernier devant la Côte d’Ivoire. Verbeek devrait de ce fait permettre aux talentueux Bidaoui et Tighadouini d’occuper les flancs. Ce schéma aurait le mérite de ne pas toucher à l’organisation défensive que réintègrera certainement Bergdych après avoir purgé son match de suspension, alors que Kharroubi pourrait retrouver son poste dans les buts s’il récupère de sa blessure.
En face l’heure est également à l’euphorie dans le camp gabonais. Après avoir conquis de haute lutte une qualification historique, les joueurs de l’Azingo ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le rôle d’outsider leur convient parfaitement, et ils savent jouer le contre à fond. En plus ils sont montés en puissance depuis leur premier match.
Toutefois sur le papier le Maroc part favori. Samedi il ne faudra nullement manquer ce rendez vous, histoire de remettre le football marocain au cœur de l’échiquier sportif africain, et de confirmer la dynamique positive actuelle où les victoires appellent les victoires.

Amine Birouk. www.radiomars.ma

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 12:50    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

La 1/2 finale de Marrakech opposera le Maroc a l’Egypte au Grand Stade le mercredi 7 décembre a 19h;
Le match de classement – entre le perdant de la 1/2 finale du 6/12 de Tanger et le perdant de la 1/2 finale du 7/12 de Marrakech – aura lieu au Grand Stade de Marrakech  le samedi 10 décembre a 14h30; et non pas 17h30 comme cela avait été initialement annoncé et mentionné sur les billets…
La Finale – opposant le vainqueur de la 1/2 finale du 6/12 de Tanger et celui de la 1/2 finale du 7/12 de Marrakech – aura lieu au Grand Stade de Marrakech, le samedi 10/12 a 17h30; et non pas a 20h30 comme cela avait été initialement annoncé et mentionné sur les billets…

[i]Donc il semblerait que ce soit 18h30 Heure française!

http://sport-maroc.com/12/can-u-23-maroc2011-modification-d-horaire-pour-le-match-de
[/i]

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 13:03    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Les enjeux de cette finale:

1-D'abord le titre continental pour nos jeunes de se voir decores ce soir et la fierte d'un travail accompli. En effet battre le Maroc a domicile devant son public n'a pas de prix. Le gabon serait donc le premier pays a remporter une telle competition puisque jamais organisee sous cette forme ( a confirmer).

2-Un autre enjeu c'est bien une place en tete des chapeaux qui constitueront les poules lors des JO de londre au cotes du pays hote ( L'angleterre), du Bresil et de l'espagne. Imaginez un seul instant le Gabon etre tete de serie dans l'un des chapeux. cela nous eviterait de croiser d'entrer les gros calibre tel que le bresil et consort. Ce privilege est lie au performances des equipes africaines lors des precedents JO.

BOn courage  et a ce soir

ARN09

Alors pour ceux qui pensent que cette finale est sans enjeux, detrompez vous. C'est l'honneur du pays qui se joue jusqu'au derniers instants.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 17:57    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

L’Égypte a battu le Sénégal 2-0.  

deutsch2006
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 18:22    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

THE GAME

http://fr.justin.tv/halima41#/w/2219917408

Ledave360
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 19:15    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut  2-1 pour les pantheres on tient le coup

Ledave360
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 19:23    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

la 2eme mi temps s'annonce tres tendu ..nos defenseurs jouent la regle du "ballon passe mais le joueur ne passe pas" 

Ledave360
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 20:33    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

WE AAAAAAARE THE CHAMPIOOOOOOONNNNS   MY FRIIIIIENNND!!!!

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 21:01    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Campione campione, ole,ole, ole

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 21:07    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

FANTASTIQUE........................merci à ces joueurs pour ce bonheur immense..... Okay Okay Okay Okay Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 21:09    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Enfin une ligne sur le Palmarès du pays au Foot !!!!!!!!! 

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Sam Déc 10 2011, 21:39    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

MERDE ON EST CHAMPION, que la joie.vive les pantheres et vive le Gabon.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 7285, 86, 87  >
Page 71 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation