Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Eliminatoires J.O Londres 2012
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7085, 86, 87  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 19:42    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Bravo Book pour cette refence a la geologie dans ton discours. J'ai adore cet humour litteraire... Okay

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 19:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi book. Le beau jeu on s'en fout. Remarquez que le Cameroun s'est fait un nom dans le monde du foot, pas avec un beau jeu mais avec le fighting spirit. C'est plus tard qu'ils ont amélioré leur style de jeu. Ils jouaient comme des désordonnés mais ils avaient des résultats, et ils se sont fait un nom, ensuite ils ont ajouté le beau jeu pour le prestige. 

C'est ce qui nous a tué toutes ces années, nous avons toujours cherché le beau jeu au lieu de la victoire. Vous vous souvenez que sur le forum des panthères.com un togolais nous avait dit qu'il avait remarqué que les joueurs gabonais se préoccupaient plus de la beauté du geste que de l'efficacité du geste. je n'ai jamais oublié ça. Et c'est vrai. Mon père aime le foot, mais il n'aime regardé que les matchs qui ou il y a du beau jeu. 
C'est d'ailleur pourquoi les gabonais méprise leur propre championnat, j'ai vu des gabonais qui demande qu'on éteigne la télé parce que le Gabon jour. D'autres rit quand tu leur parles du championnat gabonais, mais ils sont pourtant fanatique du foot. Nous cherchons la beauté au lieu du résultat.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:08    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padevodre a écrit :"
tout ceci m'attriste énormément. 

1- Tu confesses n'avoir pas suivi les matchs et tu maintiens qu'il faut garder la même équipe. Sur quoi tu te bases alors? Donne nous une analyse technique et pratique, non pas sentimentale.

Donc parce que j'ai eu l'honneteté de confesser n'avoir suivi aucun de leurs matches entiers, je suis discredité pour donner un avis sportif-technique-pratique, quoi? Et toi-même, ça ne t'est jamais arrivé de faire des commentaires sur des matches que tu n'as pas suivi?? Sauf si tu veux  me faire croire que tu n'interviens QUE sur des matches, des joueurs que tu as vu à l'oeuvre dans leur integralité. 
    En quoi le fait de dire que je prefère que la team soit préservée est un avis sentimental? Et la dynamique de groupe, la cohésion, la récompense du mérite... ça ne t'évoque rien?? Jusqu'à preuve du contraire, aucun de nous n'a son diplome de coach ni un passé de footeux pro, donc personne n'a un avis plus pertinent (technique et pratique, comme tu dis) qu'un autre ici.

2- Les joueurs comme PEA et ECULE ne vienne prendre la place de personne. Pour PEA il a l'âge et il avait déjà été convoqué. Et ne vous basé pas sur le kongossa qui dit qu'il avait refusé cherchez plutôt les vrais raison. Je ne les connais pas, mais je ne veux pas faire comme l'union qui à écrit que Brou était blessé parce qu'une rumeur le disait. Pour ECUELE c'est le règlement qui le permet, donc il a sa place si le "GABON" l'estime (pas si nous nous l'estimons).
3- Nous ne demandons pas que tous les petits soient écarté mais que le groupe soit renforcé. Il n'y aucun groupe parfait, donc nous avons certainement des faiblesses que nous devons combler et si nous pouvons le faire avec des gars de l'équipe A pour quoi se gêner. Je te rappelle que tu n'as pas suivi les matchs donc tu ne peux pas dire si oui ou non il y a des compartiments à renforcer, mais selon la théorie de l'imperfection humaine, il y a toujours une amélioration à prévoir.

Je n'ai jamais prétendu que tout était parfait, que le jeu était magnifique, ni que le groupe ne devait pas ètre renforcé. J'ai dit il vaudrait mieux que le groupe soit préservé autant que possible ( nuance), et que si renforts il devait y avoir, que ça soit avec d'autres U-23 notamment ceux qui n'avaient pu jouer le tournoi (Madinda, Mfa Mezui par ex). Je ne nie pas que Gabao peut avoir recours aux A, ni que leur apport serait interessant. Mais je suis dans la logique où ces petits ont combattu pour obtenir leur qualif, il est normal qu'ils soient privilégiés pour poursuivre aux J.O.  Les laisser aller aux J.O pour moi ça revient à:1) les recompenser pour leur prestation, 2) leur permettre à eux aussi d'avoir une exposition internationale que les cadres chez les A (PEA, Ecuele, Ovono, ect) ONT EU AUSSI en leur temps (2 CAN jouées surement, ils sont deja dans des clubs pros). Vraiment, est-ce trop demander?? La plupart des U-23 ne sera pas à la CAN, laissons-leur au moins les J.O, ils l'ont mérité! PEA, Ecuele et cie ont deja la CAN (la deuxième, pour la plupârt), ils jouent deja en Europe, mais enfin, on peut bien se passer d'eux pour les J.O!! Ce ne sont quand même pas les seuls joueurs gabonais, quand même !! COMMENT VOULEZ-VOUS PREPARER LA RELEVE, ou qu'on aie plus de jouers dans les clubs pros hors Afrique, si on s'appuie toujours sur les mêmes?? A un moment, il faut laisser leur chance aux autres!
     On me parle du resultat ou du niveau des J.O, ça un autre debat que j'ai pas encore abordé.

4- Je comprends que cet esprit qui tue le Gabon ne nous quitte pas même quand nous devenons supporteur des panthères. Il ne s'agit pas de "la gloire de qui que ce soit" même pas du compatriote de haut standing. Il s'agit du "GABON". De tous les Gabonais, pas seulement des 11 joueurs qui seront sur le terrain, mais de ce que le reste du monde dira des Gabonais, même de celui qui ne regarde pas le foot, de celui qui ne donne pas son avis ici. Nous sommes toujours prêt à nous battre entre, et pendant ce temps le reste du monde se moque de nous, même l'étranger qui séjourne chez nous se moque de nous et fini par devenir plus gabonais que nous parce que nous actes, nos décision, nos idéaux mettent toujours l’intérêt du pays au second plan. 
Quand nous demandons d'ajouter des joueurs comme PEA ce n'est pas pour leur gloire, c'est parce que nous nous soucions de la prestation du "GABON" au J.O. pas de celle des panthères (même si la confusion est permise), ce sont les panthères du "GABON". Malheureusement tout le monde ne le comprend pas, ni ici, ni au Gabon.

ça, c jouer avec les mots. Les joueurs ont beau jouer pour le Gabon, representer le Gabon, C d'abord eux qui sont sur le terrain et personne d'autre. Donc il est normal que ce qui les touche de preès (comme la composition des 23) prime sur tout.

5- Je comprends que l'objectif de tout le monde ici ce n'est pas que le Gabon laisse une forte impression, mais ce que nous y soyons seulement. Ok, je respecte. Mais moi j'ai quitté l'age ou "l'essentiel est de participer", je suis à l'âge ou "l'essentiel est de gagner le prix", et de se faire respecter. Je ne veux pas que les petits aillent pour perdre ou joueur comme les gabonais à la CAN94. Je veux qu'on sache que le Gabon peut jouer en coupe du monde, je veux qu'on sache qu'il y a des grandes équipes de foot mais le Gabon n'a peur de personne. Moi je ne suis réaliste qu'après le match, avant je suis toujours prêt pour la victoire.   ça, il faudrait que cesse sur ce forum cette manie d'attribuer à autrui (avec qui on n'est pas d'accord) des idées qu'il n'a pas formulé ni defendu. A aucun moment j'ai defendu la thèse que l'essentiel est de participer, C la deuxième fois que je vois cette allusion indirecte, il est temps que ça cesse!Personne n'a la science infuse ici, moi je defends mes modestes avis sans aucune prétention aucune, ET MEME SI je disais (ou d'autres diraient) que l'essentiel est que Gabao participe, ce serait un avis tout aussi honorable que ceux qui estiment que Gabao doit jouer pour gagner, doit aller en 1:2 finales, ou que sais-je. Ce dénigrement gratuit-là, ça n'a rien de constructif.

En ce qui me concerne, j'estime que l'effort doit ètre récompensé. Nos U-23 ne sont pas parfaits, ont des lacunes, mais ils ont réussi à se qualifier SANS les cadres des A! Ils ont réussi à se qualifier aux J.O pour la 1ère fois dans l'histoire de Gabao, là où des fenerations d'espoirs ou d'olympiques surement plus doués qu'eux ont échoué!!
 rien que pour ça, j'estime qu'on devrait preserver au maximum (ça ne veut pas dire aucune retouche) ce groupe, ils l'ont bien mérité. quant à leur niveau réel, ou leurs capacités une fois aux J.O devant les autres équipes, C un autre débat. si dire ça fait de moi (ou de cuex qui pensent comme moi) de mauvais patriotes, des gens bornés ou de tristes sires... Eh bien c pas grave, chaque avis a son importance et doit ètre respecté. Personne 'na la science infuse ici, je le répète.
"

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:11    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

une chose d'acquis, la finale sera diffusée en direct sur la RTG1...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:18    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Rectificatifnsur la dernière partie de mon intervention...

Padevodre a écrit ;5- Je comprends que l'objectif de tout le monde ici ce n'est pas que le Gabon laisse une forte impression, mais ce que nous y soyons seulement. Ok, je respecte. Mais moi j'ai quitté l'age ou "l'essentiel est de participer", je suis à l'âge ou "l'essentiel est de gagner le prix", et de se faire respecter. Je ne veux pas que les petits aillent pour perdre ou joueur comme les gabonais à la CAN94. Je veux qu'on sache que le Gabon peut jouer en coupe du monde, je veux qu'on sache qu'il y a des grandes équipes de foot mais le Gabon n'a peur de personne. Moi je ne suis réaliste qu'après le match, avant je suis toujours prêt pour la victoire. 

Et moi j'ai répondu:
  ça, il faudrait que cesse sur ce forum cette manie d'attribuer à autrui (avec qui on n'est pas d'accord) des idées qu'il n'a pas formulé ni defendu. A aucun moment j'ai defendu la thèse que l'essentiel est de participer, C la deuxième fois que je vois cette allusion indirecte, il est temps que ça cesse!Personne n'a la science infuse ici, moi je defends mes modestes avis sans aucune prétention aucune, ET MEME SI je disais (ou d'autres diraient) que l'essentiel est que Gabao participe, ce serait un avis tout aussi honorable que ceux qui estiment que Gabao doit jouer pour gagner, doit aller en 1:2 finales, ou que sais-je. Ce dénigrement gratuit-là, ça n'a rien de constructif.

En ce qui me concerne, j'estime que l'effort doit ètre récompensé. Nos U-23 ne sont pas parfaits, ont des lacunes, mais ils ont réussi à se qualifier SANS les cadres des A! Ils ont réussi à se qualifier aux J.O pour la 1ère fois dans l'histoire de Gabao, là où des fenerations d'espoirs ou d'olympiques surement plus doués qu'eux ont échoué!!
 rien que pour ça, j'estime qu'on devrait preserver au maximum (ça ne veut pas dire aucune retouche) ce groupe, ils l'ont bien mérité. quant à leur niveau réel, ou leurs capacités une fois aux J.O devant les autres équipes, C un autre débat. si dire ça fait de moi (ou de cuex qui pensent comme moi) de mauvais patriotes, des gens bornés ou de tristes sires... Eh bien c pas grave, chaque avis a son importance et doit ètre respecté. Personne 'na la science infuse ici, je le répète.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:34    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

je ne fais pas un jeu de mot, je dis qu'il faut faire attention qu'en on porte les couleurs du pays. Eto'o est un grand joueur mais certaines de ces actions affecte aussi les camerounais. Quand il insulte un journaliste, ça c'est à son compte, mais quand il joue et qu'il a du mal à qualifie le Cameroun en ratant un penalty contre l'Egypte c'est tout le Cameroun qui est considéré comme en baisse de forme.
Donc il y a des décisions et des actes qui affectent tout le pays. Quand les U32 gabonais seront sur le terrais aux JO on parlera du Gabon et pas d'eux. Le gloire viendra après. On dira:"les gabonais savent jouer au ballon". Alors si nous avons la possibilité de nous faire représenter dans une compétition internationale envoyons nos meilleurs qui répondent aux critères. Ne faisons pas de sentiments. Et la récompense ne doit pas être exposer le pays. NON, NON et NON ! Trouve une autre récompense stp.

Heureusement que le coach lui même va modifier l'équipe à 60%. C'est plus que ce que toi tu espérais. ON VA ENCORE FAIRE COMMENT ? lol!

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:49    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:

heureusement pour nous , les gars on va bien discuter sur le pb des d adjonction de 60% ,la mixture devra se faire avec municie si non on perd cette  dynamique qui n est pas toujours evidente a reconstituer . chaque joueur joue pour tout le reste  c est un esprit en OR quoi de plus ! nous allons defendre tous nos idées apres la finale où nous devons réunir toutes nos force . On est proche de l objectif ne nous ratons pas . pour mieux voir les chose et bien repositionner le debat ouvrons grand les yeux demain . et relevons nos manquements et nos acquis on fera trois Camps les gars. les pour en bleu ,les contre en vert, et mbouronot lui mm en jaune pour trancher. pas de panique les gars c est le vert jaune et bleu qui joue dans tout ça et c est une seul drapeau .  

Dernière édition par bookmatch le Ven Déc 9 2011, 20:58; édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:54    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

bizarre persone ne parle du match de demain mais plutot des 23 de london.discutons de l equipe qui devrait commencer demain et de la tactique a utiliser pour decourager les marocains et remporter cette finale.Pour les 23 ´, on a 7 mois pour en discuter.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 20:59    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

padevodre a écrit:"Donc il y a des décisions et des actes qui affectent tout le pays. Quand les U32 gabonais seront sur le terrais aux JO on parlera du Gabon et pas d'eux. Le gloire viendra après. On dira:"les gabonais savent jouer au ballon". Alors si nous avons la possibilité de nous faire représenter dans une compétition internationale envoyons nos meilleurs qui répondent aux critères. Ne faisons pas de sentiments. Et la récompense ne doit pas être exposer le pays. NON, NON et NON ! Trouve une autre récompense stp."

Mais quelle meilleure recompense que de participer aux J.O??  Moi mon point de vue est clair, je ne peux pas argumenter davantage.

Padevodre a écrit "Heureusement que le coach lui même va modifier l'équipe à 60%. C'est plus que ce que toi tu espérais. ON VA ENCORE FAIRE COMMENT ? lol!"

Encore heureux que Mbouronot fasse ses choix, il me semble que C son travail. ça ne m'enlève pas le droit de dire ce que je pense. Et ça, rien ni personne ne pourra m'en empecher. Si Mbouronot décide de modifier ou de renforcer son groupe dans les proportions qu'il veut, C son droit. Moi je trouve dommage que 23 gars se sont battus pour obtenir une qualification historique, et qu'en "récompense" on  éjecte 60% d'entre eux, pour faire la place à d'autres gars dont certains n'ont pas participé ni de près ni de loin à cette qualif, MAIS  VIENDRONT EN RECOLTER LES LAURIERS.  Je trouve ça un peu injuste, mais ça n'engage que moi. Je me mets seulement à la place des 60% qui seront ejectés des J.O, ça m'étonnerait que ça leur fasse plaisir de lire ça. Je me mets à la place des titulaires actuels qui (parmi ceux qui resteront) probablement iront sur le banc pour faire de la place aux 60% de "renforts" qu'on va leur mettre dans le groupe.

lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:14    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Franchement, je suis dsl pour ceux qui veulent avoir la meme équipe pour les JOs... Il ne s'agit nullement de placer les petits dans des clubs, c'est l'honneur de la nation qui est en jeu. Et on enlève certainement rien à ces petits. Ils resteront dans les archives du Gabon, comme étant les premiers avoir qualifier le Gabon pour les JOs. On leur en sera toujours reconnaissant. Et je crois que le DTN lui meme l'a reconnu, cette équipe a vraiment besoin d'un renfort. Par contre je suis contre des noms comme Ovono, Mouloungui et Ecuele(on n'a pas eu de réels problèmes en défense). Par contre PEA, Palun et ceux qui ont été empechés seront la bien venu.

MSN
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:21    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

bookmatch a écrit:
karlye a écrit:

heureusement pour nous , les gars on va bien discuter sur le pb des d adjonction de 60% ,la mixture devra se faire avec municie si non on perd cette  dynamique qui n est pas toujours evidente a reconstituer . chaque joueur joue pour tout le reste  c est un esprit en OR quoi de plus ! nous allons defendre tous nos idées apres la finale où nous devons réunir toutes nos force . On est proche de l objectif ne nous ratons pas . pour mieux voir les chose et bien repositionner le debat ouvrons grand les yeux demain . et relevons nos manquements et nos acquis on fera trois Camps les gars. les pour en bleu ,les contre en vert, et mbouronot lui mm en jaune pour trancher. pas de panique les gars c est le vert jaune et bleu qui joue dans tout ça et c est une seul drapeau .  
C un peu normal, Patriote vient de me dire que les politiciens ont pris l'avion pour aller donner ttes les malchances aux petits... On ne pouvait que diffuser cela, comme ils aiment se produire, il faut que tt le monde les voit assis ds les tribunes pffff

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:25    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
bookmatch a écrit:
karlye a écrit:

C un peu normal, Patriote vient de me dire que les politiciens ont pris l'avion pour aller donner ttes les malchances aux petits... On ne pouvait que diffuser cela, comme ils aiment se produire, il faut que tt le monde les voit assis ds les tribunes pffff

Je rappelle quand ême que c'est moi qui ait comencé à donner des noms sur les potentiels renforts et en aucun cas je n'ai parlé de Mouloungui et je vois que beaucoup ont franchi allègrement ce pas.

D'un autre côté je suis de votre avis et je recentre mes propositions uniquement sur des éléments comme Lloyd Palun et (désolé de le redire) Aubameyang (parce qu'il faut quand même qu'on mette toutes les chances de notre côté en attaque...mais je comprends que vous soyiez contre)

Visiter le site web du posteur MSN
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:31    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
bookmatch a écrit:
karlye a écrit:

Oh karly mm toi !!! donc les politiciens là ce sont eux la malchance et ils transporte ça là où ils vont . pouratant c est bon quand le politique a une réelle volonté du foot sauf que chez nous il y a trop des coups bas et de l hypocrisie .

Au fait personne ne parle de la confession de Engadzass sur les panthères.com où il avoue que Mbouronot  est un grand coach !!! on attend de voir à quoi va  ressembler  la noble recompense.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:36    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

Mon frère ces politiq là m'énervent tchippp

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 9 2011, 21:38    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012 Répondre en citant

karlye a écrit:
Mon frère ces politiq là m'énervent tchippp
En route pour le Maroc où il va assister à la finale du tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques de Londres qui mettra aux prises les U23 gabonais aux vainqueurs de la confrontation entre marocains et égyptiens, ce mercredi, le président de la FEGAFOOT, Placide Engandzas, a estimé que le niveau atteint par nos ambassadeurs à cette compétition était le signe de l’ « [Attention mot banni] » prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, « qui commence à gagner le football » après d’autres domaines d’activités socio-économiques.

«  Je tiens à remercier les plus hautes autorités, le président de la République , Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et le premier ministre, Paul Biyoghé Mba, pour tous les moyens mis à la disposition de notre  équipe  qui nous ont permis d’obtenir un très bon résultat », a réagi M.Engadzas, à l’issue de la victoire arrachée par la sélection B (0-1) devant celle correspondante du Sénégal, mardi soir à Tanger, ouvrant ainsi non seulement les portes de la finale, le 10 décembre prochain,  mais aussi de l'admission  aux JO.
Dans la foulée, le patron de la FEGAFOOT a tenu à « remercier l’encadrement, les techniciens et  le staff médical qui ont compris que l’enjeu avant 2012 passait notamment par une participation effective,  efficiente  et dynamique au tournoi préolympique ».
Une mention spéciale est revenue au DTN des Panthères U23, Claude Albert Mbourounot.
« Nous sommes unanimes à croire qu’il est un grand technicien du football », a affirmé Placide Engandzas, lui-même ,"satisfait" devant un "évènement historique".
Il n’a pas manqué d’associer, au récent succès enregistré par le  Gabon, les « présidents des clubs qui font un travail certain ».
Des encouragements que le premier responsable de la Fédération gabonaise de football devrait renouveler, dans les prochaines heures, au Maroc, devant le coach et les joueurs avant la finale du tournoi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Eliminatoires J.O Londres 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 7085, 86, 87  >
Page 69 sur 87

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation