Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

CHAN 2011 la phase finale
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 13:54    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

Groupe A : Soudan, Gabon, Ouganda, Algérie.
Groupe B : Ghana, Afrique du Sud, Zimbabwe, Niger.
Groupe C : RD Congo, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali.
Groupe D : Sénégal, Rwanda, Angola, Tunisie.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 14:00    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

Le programme :
Match d’ouverture (4 février) : Soudan - Gabon.
Phase du 1er tour : 4 au 15 février.
Quarts de finale : 18 et 19 février.
Demi-finales : 22 février.
Match de classement : 24 février.
Finale : 25 février.

Les cotes :
***** RD Congo, Ghana, Cameroun.
**** Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, Mali.
*** Tunisie, Afrique du Sud, Soudan.
** Gabon, Angola.
* Niger, Zimbabwe, Rwanda.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 14:06    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

Vu la preparation de nos gar et vu ke le gran saut est prevu pour demin alor Okay  je souaite bne chance aux pantheres car elles en auront grandemen besoin!!!!!! peace

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 15:39    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

on est carrement placé en bas de l'échelle hein!
On va les surprendre (même si j'ai peur qu'il ne m'aligne une attaque (Popaul-Poaty-Mbembangoye-Mve Mintsa). cette attaque n'est bonne qu'au banc de touche

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 15:51    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

lolllll le patriote trop fort ta vanne Mort de Rire ils sont fort kau banc de touch!!!!! et toi tu pense plus a ki en attak??? kom je ne maitriz pas trop les elements du championnat national voila pourkoi je demande histoire de minformer sur la meyeur compo possibl au chan!!!!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 16:44    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

En tout cas je souhaite du bon à nos panthères qu'ils soient à la hauteur car ce n'est pas du tourisme et les meilleure seront convoités par les clubs huppés. C'est un moment pour le cas de edmon mouélé, rodrigue mounguéngui, farell et autres de franchir des caps. Sinon c'est le commencement de la fin ais le match c'est à quelle heure?

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 17:35    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

voici le lien desz horaires de match on game à 18h , et je pense qUE C HEURE DE kHARTOUM

http://www.dimasport.net/fr/index.php?option=com_content&view=article&a…

nguni
Panthère

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 17:36    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

DC 16H HEURE DE PANAM

nguni
Panthère

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 17:50    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

voici un site où on peut avoir la majorité des chaines africaines et du monde (hormis le gabon com tjrs) au moins si une autre chaine africaine diffuse les matchs on pourra les suivre .il suffit de regarder à gauche de la page il ya les noms des pays et on choisit . canal algérie  et sudan tv y sont . dc pour les match du gabon on ne devrait pas avoir de pb..................................C GRATUIT! bon match aux pantheres

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 19:32    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

CHAN 2011: Pierre Aubame et le Gabon voient plus loin que le Soudan

Le sélectionneur de l'équipe du Gabon "B", Pierre Aubame. RFI

Par David Kalfa
Le Gabon aura le redoutable privilège de participer au match d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011, ce 4 février, face au Soudan. Du pays hôte, futur adversaire, Pierre Aubame, le sélectionneur des Panthères « B », ne connait presque rien. Cela ne l’empêche pas d’aborder ce CHAN 2011, la CAN des locaux, avec sérénité. Son but : préparer la relève pour la CAN 2012 co-organisée avec la Guinée équatoriale.

De l’équipe nationale soudanaise, Pierre Aubame avoue ne rien savoir ou presque. « Je vais la découvrir le jour du match », lance le fringant sélectionneur de l’équipe du Gabon « B ». L’ex-défenseur de Laval, du Havre et Toulouse a débarqué au Soudan pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2011 avec pour seul point de repère un tournoi de la CEMAC disputé en septembre 2010 à Brazzaville (élimination au premier tour). Ses joueurs et lui avancent donc dans l’inconnu avant de défier le pays hôte, ce 4 février, à Khartoum, en match d’ouverture. Un moment toujours particulier : « Dans ce genre de rencontres, ce sont ceux qui en veulent le plus qui l’emportent. […] C’est plus difficile de jouer à domicile car la pression est sur l’équipe qui reçoit. Quand on est joueur, cette pression peut tétaniser. Nous, nous présentons dans la peau du challenger. […] Je pense qu’il est plus facile de jouer à l’extérieur lorsqu’on ne comprend pas la langue, ce que disent les supporters adverses. »

Gare toutefois au faux départ : la préparation du Gabon pour le CHAN 2011 a été tronquée par les coupes africaines de clubs et le championnat national a été interrompu cinq mois entre juin et novembre 2010. Le staff gabonais a tenté de compenser ce manque d’automatismes en s’appuyant sur six sociétaires de l’US Bitam, cinq de Missiles FC et cinq de Mangasport. Mais après un an d’exercice à la tête des « locaux », Pierre Aubame est aussi réaliste que serein : « Depuis la CEMAC, nous n’avons pas joué contre une autre équipe nationale. […] A partir du moment où j’ai accepté de venir ici avec mes joueurs, je dois assumer malgré le regret de ne pas avoir eu une préparation telle que je l’aurais souhaité. Car croyez-moi : avec le potentiel de mes garçons et des conditions de travail optimales, on verra autre chose. […] Il faut respecter le programme dressé par un sélectionneur parce qu’on va ensuite lui demander des comptes. Et moi, j’aimerais rendre des comptes en ayant eu ce qu’il faut à ma disposition. »
Préparer la CAN 2012 au Gabon

Le sélectionneur de l'équipe du Gabon "B", Pierre Aubame (à droite), à l'époque où il jouait à Nice.
AFP

Confortablement enfoncé dans son fauteuil d’hôtel à Khartoum, Pierre Aubame énonce les objectifs des Panthères « B » durant ce CHAN 2011 : « Ce tournoi tombe bien. Mes joueurs doivent exploiter tout leur potentiel s’ils veulent se faire remarquer et intégrer l’équipe A de Gernot Rohr. Nous devons donc bien nous comporter ici, au Soudan, car la CAN 2012 que nous co-organisons avec la Guinée-équatoriale aura lieu dans moins d’un an. » Cet objectif pousse l’entraîneur à voir d’un bon œil le possible départ de ses joueurs après le CHAN : « Des recruteurs vont forcément venir assister au tournoi. Cette compétition est une vitrine pour eux, pour démontrer qu’ils ont le potentiel pour aller jouer en Europe. C’est ce que je recherche car plus on aura de professionnels en A, plus l’équipe tiendra la route. »
Pierre Aubame peut en témoigner en tant qu’agent de ses deux fils, Pierre-Emerick et Willy Aubameyang. Les garçons de 21 ans et 23 ans ont profité pleinement du marché hivernal des transferts. Willy a mis un terme à son prêt à Monza, en 3e division italienne, pour s’engager avec le club écossais de Kilmarnock tandis que Pierre-Emerick a quitté l’AS Monaco pour une autre écurie de Ligue 1 française, l’AS Saint-Etienne. La carrière des deux fils, c’est le vrai combat de Pierre Aubame assure-t-il. C’est le pari de la jeunesse qu’il a décidé plus généralement de relever durant le CHAN 2011. Pour préparer la CAN 2012 à la maison.
De notre envoyé spécial à Khartoum

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 23:55    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

Dans cette interview Aubame Yaya semble nous préparer à la défaite...   
Citation:
 « Depuis la CEMAC, nous n’avons pas joué contre une autre équipe nationale. […] A partir du moment où j’ai accepté de venir ici avec mes joueurs, je dois assumer malgré le regret de ne pas avoir eu une préparation telle que je l’aurais souhaité. Car croyez-moi : avec le potentiel de mes garçons et des conditions de travail optimales, on verra autre chose. […] Il faut respecter le programme dressé par un sélectionneur parce qu’on va ensuite lui demander des comptes. Et moi, j’aimerais rendre des comptes en ayant eu ce qu’il faut à ma disposition. »

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 10:21    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

ah en tout cas c'est la lecture que je fais de ces propos, il prend les devant pour nous préparer à ça de sorte que si rien ne marche au moins il nsou aura prévenu, pfffffffffffffff

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 10:34    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

mai attendez cestb de la betiz organisé ou bien???? mai moi je sui daccor ke dan son discour politikmen correct je ressens une preparation tacite et psykologik a la defaite!!!!! En gros on sent kil nest pas du tout sure de lui alor kil ne fonctionne mem pa avk des internationaux ki ont un planning et une disponibilité assez complexe pour l'EN. Ici ce sont des locau et il narrive pas a mettr sur pied une preparation physik et mental en vue de cette compet ki tienne la route mem vou mem....kan le championna avai pris une pause de plusieurs mois par exempl avai til essayé de depasser les regles et de convoké kan certain joueurs clé de cette team histoire deja de preparer kelk choz vue les échéances ki etaien devan nous (CEMAC: on est sorti san marké un seul but; le CHAN: on y est allé san réelle preparation)!!!!  alor je pense ke lorskon vise le haut niveau il fau imperatvmen arrété les betiz, il avoue mem kils nont plus affronté une équipe nationale depui le chan la coupe de la cemac et il trouve normal de nous faire jouer un seul match amical(0-0: mem mank defficacité face a un club censé de ce fait avoir un niveau inferieur aux 23 meyeur joueur du gabon)......En tou k en tan ke fan des pantheres je croiz les doigts pour ce soir et jose esperer kils vont bien joué à limage du niveau relevé du championnat national en ce momen et pour moi si on fai 0-0 ou 1-1 ou encore 1-0 en faveur des pantheres kom je lespere....ce ne sera pas grace a Aubame mai plutot de sa faute car on aurai pu faire mieu!!! bne chance les gar

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 10:50    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

au fait nguni jarriv pa a suivr ton lien pour suivr le match ten aurai pa un autr??? celui la me renvoi sur une autr page chelou je sai pa pourkoi!!!! Sad  

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 11:20    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale Répondre en citant

renice a écrit:
au fait nguni jarriv pa a suivr ton lien pour suivr le match ten aurai pa un autr??? celui la me renvoi sur une autr page chelou je sai pa pourkoi!!!! Sad  

Qu Aubameyang saches que l état n est pas à la mésure de tout , quand on est entraineur national et en plus gabonais et qu on envisage avoir des résultat on fait avec les moyens de bord. On convoques les joueur pandant les période creuse comme la période de non reprise du championat national. Et c est là où on voit qui est qui du fait qu on est là pour la patrie d abord.
 J ai vu saboteur le faire au burkinafaso et si le burkina faso est dans le carré d as pour le mondial de moins de vingt ans c est bien parce que les entraineur font d abord de leur job un rêve noble avant de penser finance .

même un gabonais vient nous parler au premier abord de finance quand nous pensons tous comment nous nous sommes qualifié ,ne pas pouvoir profiter de cette chance sera du guachi . les prémices d une CAN2012 baclée s annonce déjà là c est honteux tout ça .

Comment on peut allez a une competition sans objectif si ce n est faire plaisir aux recruteur de notre présence comme si ces recruteurs avaient di d avance que pour favoriser le recrutement l essentiel est de participer .

Maintenant Aubame detracteur de Giresse peut voir combien de fois Giresse etait un bosseur dans ce genre de condition qui n honore pas le pays , c est toujours bien de parler quand on est pas a l oeuvre dés qu on y est ,on jette l éponge , Aubameyang jette l éponge où peut être s est il mal exprimé devant la presse internationale en oubliant qu il est d abord au Soudan pour le compte du Gabon.

Comment a un an d une échéance comme la CAN2012 un entraineur national peut avoir des idées défetistes comme ça purrrrrrrrréééééééééé!!

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28    Sujet du message: CHAN 2011 la phase finale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation