Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Jan 22 2011, 22:48    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

Pour avoir suivi deux sécances de match de nos clubs phares USB et Manga je remarque que notre équipe nationale ne reflète pas notre culture footbalistique .

Loin de moi l idee de vous emmener dans des discussions interminables.

Lorsque j ai vu la zambie jouer le Gabon en CAN2010 j ai eu une sensation d être la Zambie et la Zambie le Gabon. ah ah difficile a comprendre en effet une confusion totale dans ma tête en meme temps ces zambiens là présentaient nos gabarit de l époque .

Ce qui m a emmené a sortir de ma confusion c est la Tête de l antraineur zambien que je n oublierai jamais(Renard) . Quand j ai pu remarquer que ce n etait pas Thissen j ai vite fait de me remettre les idées en place.

Où est passé notre qualité footbalistique ,notre technique , nos passe et nos drible bien que les buts faisaient defauts . je vous assure qu aucun match gabonais de ces derniers temps n est agréable a suivre , on a toujours si bien porté le ballon par le passé , faire des passe jusqu a devant les goals , on présentait toujours de tres bon schemats tactiques .

Ma question n est pas anodine , pour avoir suivi deux secances de jeu de l usb hier et celle de manga sur les liens envoyés par les panthernaute sans vous mentir j ai savouré la qualité de jeu et j ai reconnu la touche gabonaise .

je suis vraiment bien obligé de dire que notre équipe nationale ne reflète pas notre vrai culture footbalistique c est inquiètant notre jeu en EN est trop terne on ne sait pas ou on va pourtant ce sont des pros mais helas on dirait pas ,ils ne prennent pas du plaisir a jouer ces mecs là .

Aucun fond de jeu les jets de ballon a tout va m écoeur personne pour porter correctement le ballon comme on voit MANGA ou USB mon dieu on est où ?

Quelcun peut avoir une reponse a mes interrogations chers panthèrenautes?

SVP pour ce qui on des liens de nos clubs comme j ai pu aller sur le site de manga, qu il nous les poste. le lien de manga m a permis de voir Rogombé il est fort le petit belle course c est super!!! j entendais juste ohhhhh rongombé mais la je suis convaincu.

j ai téléchargé les match de l équipe nationale mais sans vous mentir c est nul a fatiguer la vue on connait déjà par coeur les erreurs de chacun .

Dernière édition par bookmatch le Dim Jan 23 2011, 02:00; édité 1 fois
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam Jan 22 2011, 22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Jan 23 2011, 01:49    Sujet du message: Re: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

j attends vos reponses chers panthèrenautes

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Jan 24 2011, 10:24    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

pour moi la verité cest ke cest le coach ki gaspille notre fond de jeu.......a lepoque de giresse je ne dis pa kon jouai kom des bresilien mai kan meme on avai un certain fond de jeu, un certain mouvemen tactik et une certaine lisibilité dan le schema de lequipe!!! mai today kom le dit bookmatch tout ça a lair davoir disparu alor pour le responsable cest le coach car depui la on ne sent pa lapport kil a fait dan cette equipe!!! on ne sent pa sa touch ni son style de jeu, il dit kil veut créer des auto matisme mai je nen voit aucun!!! mai en mem temp il faut avouer ke si ces joueur ont lair de manquer dautan dengouemen kom auparavan cest a cause de ce manke de compet car kom le disait écuélé ou ovono dan une interview, ils ont beau jouer des matchs amicaux pour se maintenir en form dici la can mais les match amicaux ne sont pas des matchs de compet donc lorskils jouent les objectif ne sont pas les mem!!! on voit la donc kil ya une portée psykologik dans le fait denchainer des match san enjeu direct kom les eliminatoires par exempl!!! il ya aussi le fait de ne plus jouer au pays ki peut jouer dan la tete des gars mais koikil en soit en suivan les matchs des pantheres je ne vois tjrs pas le jeu alleman ke RHOR etai censé nous apporter alor esperont ke demain sera meyeur lorskil va enfin arreter de tester les joueur pendan 1000ans et enfin passé aux choz serieuses histoir de réelmen créer des automatisme de jeu et des bonne combinaison de jeu aussi!!! a propos stp bookmatch vu tu a les vidéo des pantheres cmen je pourrai les avoir facilmen???

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 24 2011, 10:44    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

bin Bookmatch, ton observation est très juste!! je me souvien la technique de nos joueur sous Thissen, et les reste réccupéré par Da Costa, dont la démonstration fut faite en 96 CAN AFSUD, et fin tout avait disparu, et puis et puis, GIGI arrive après  plusieurs balbusiement, il mets une équipe en place, qui commençait a retrouver cette technicité, le vrai problème de GIGI, c'était son effectif très très limité, ce qui ne rendai pas cette équipe compétitive, mais l'autre est arrivé il a tout cassé, on joue maintenant comme à la peyrie. bookmatch, tu as vraiment raison lmon frère, si tu vois Manga, USB, ou Missile, ça n'a rien avoir avec l'EN nationale! je prends aujourd'hui plaisire à regarder manga, Missile, ou USB, ces équipe la mon Dieu!!!!!!!!!!!!quel rapidité d'exécution!!! très peu balance les balon!!
ALors comment expliquer qu'aujourd'hui on a plusieurs pro que l'équipe soit devenu qlqconq!! eh bin 1er responsable les dirigeants qui ne savent pas chosir les sélectionneur, 2ement g doute un peu de l'ensemble de notre staff, par rapport au discours!!! c important le discours!!! mais bon j'espère qu'au prochain match on commencera un vrai départ pour la prochiane rencontre. J'encourage Rohr a inculquer une vrai cultur du jeu cours et rapide qui sié à notre gabarit!!!  

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 26 2011, 19:45    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi. mais bon faut comprendre que nous avons dans notre équipe des joueurs qui n'ont pas ou plus la culture footballistique du pays. Y a notamment des joueurs qui n'ont jamais joué au Gabon. Mais ce n'est pas tout puisque malgré cela sous Giresse lors d'un fameux Maroc-Gabon j'ai retrouvé ce jeu à la gabonaise fait de passe courte et de geste technique très rapidement enchaînés. Mais rapidement nous sommes retourné au boom boom comme on dit au quartier. Nous l'avons vu à la CAN et nous le voyons en ce moment. Il faut qu'on joue sur nos qualités, la vitesse et la technique.

didierfeuer
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 26 2011, 21:03    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

------------je me suis trompé le fil-------------

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 27 2011, 09:35    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

et pour retrouver ce jeu il nous faudrai avoir de bons milieux de terrain capabl de poser le ballon et de le faire circuler notamment avk rapidité, agilité et éfficacité!!!! je me demande bien kels sont les system de jeu travaillé par l'EN lorskils se retrouvent ces derniers mois!!! esperont ke avk ces nouveux joueur applés tels ke selim haroun nzé et autres notre milieu sera plus etoffé!! car cest la ou on peche du coup les joueurs derrieres sont obligé de jouer au boum boum pour essayer tant bien ke mal dalimenter lattak!!!

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 27 2011, 09:58    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

renice a écrit:
et pour retrouver ce jeu il nous faudrai avoir de bons milieux de terrain capabl de poser le ballon et de le faire circuler notamment avk rapidité, agilité et éfficacité!!!! je me demande bien kels sont les system de jeu travaillé par l'EN lorskils se retrouvent ces derniers mois!!! esperont ke avk ces nouveux joueur applés tels ke selim haroun nzé et autres notre milieu sera plus etoffé!! car cest la ou on peche du coup les joueurs derrieres sont obligé de jouer au boum boum pour essayer tant bien ke mal dalimenter lattak!!!
 pas faux , on a tendance a sauter le milieu c est un jeu sans veritable organisation chaque secteur doit avoir les pleines fonctions de sa tache . Ce jeu de balance ballon ne profite pas a nos attaquant qui reçoivent que des ballon en chandels (donc et pour nous et pour l équipe adverse) encore que l équipe adverse est aventageuse dans ces circonstance car la defense adverse est fait face a l arrivée du ballon et nos joueur font dos , ou meme quand cousin fait face il n a pas trop d efficacité .

Mon dieu mais une chose aussi simple que ça on a pas besoin d etre entraineur pour comprendre ça . qui sont nos animateurs de jeu ?

Moi je dis a rohr que c est simple si nos vieux milieu là sont incapable de jouer en respectant le rô^le de milieu fais confiance au jeune car peut etre eux peuvenet vite assimiler ce qu on leur demande s il faut injecter les petit et leur faire confiance c est maintenant , les grands ont de l expérience il peuvent peuvent être patient . dans l émission de canal plus présenté par zidane j ai vu wenger prendre thierry henri tout jeune et lui confier des taches qu il a accoimpli.

Voila pourquoi je dis qu il manque de la personnalité a Rohr il ne sait pas se sublimer quand on a des responsabilités on prend son courage les deux mains et on travaille avec conviction et abnégation .

tiens Renice pour les lien des matchs gabon
http://les-pantheres-gabon.xooit.com/t254-Matchs-entiers.htm#p8479

telecharge chaque une heure su prénium ça va s afficher en suivant les instruction ne t en brouille pas soit calme et comprends le système .

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Jan 27 2011, 10:06    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

ok merci bookmatch j'y vais je vais éssayer!!! a propos je sai ke cest pa lendroi aproprié mai vu ke t la....tu sai dan kels chaines seron diffusé le match du 9 fevrier??? car je sui pa au gabon mai il fau ke je suive ce match en direct!!!

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Fév 1 2011, 04:57    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

MBOLO LA FAMILLE.

Sous Giresse on a quand même pu assister à de belles rencontres telles que :

- Gabon vs Côte d'ivoire
- Gabon vs Ghana
- Maroc vs Gabon
- Gabon vs Togo
etc...

En ce moment quand on voit les Panthères jouer on se demande qui est le patron de cette équipe, car malgré son brassard Daniel Cousin ne semble pas être ce grand patron autour duquel les autres joueurs ont envie de se fédérer.
Pire, on ne sait pas qui est le patron en milieu de terrain, le Leader technique, le numéro 10 car en fait dans le fond on n'en a plus.

Aujourd'hui on privilégie un jeu fait de longs ballons balancés sur les côtés car on a en Mouloungui et Aubameyang Pierre deux flèches qui lorsqu'elles sont lancées sont capables de prendre de vitesse n'importe quel défenseur.

Cependant cela se fait au détriment de la construction en milieu de terrain, au détriment de ce beau jeu technique qui nous est cher et qui nous a valu par le passé d'être surnommé les Brésiliens d'Afrique par Platini.

Ce qui nous sauve aujourd'hui c'est qu'on a deux défenseurs centraux (Ecuélé et Brou) qui sont très bons derrière, mais ils ne sont pas infaillibles , cela est d'autant plus vrai qu'ils ne sont pas du tout aidé par les demi-défensifs qui ont du mal à se trouver depuis l'arrivée de Rhor.

Ya un petit jeune qui se bat beaucoup en milieu de terrain (Poko Biyogo) , mais à chaque fois que je l'ai vu évoluer avec les panthères, je n'ai jamais su exactement à quel poste il évoluait .....

Le Gabon ne retrouvera du beau jeu que lorsqu'il aura à nouveau un Pure Meneur de jeu et des attaquants techniques.

Actuellement le joueur le plus technique des Panthères du Gabon c'est Stéphane N'guéma, moi je miserais bien sur lui pour organiser le jeu. Il est très intelligent, il va vite, il a un bon coup d'oeil , c'est l'un de nos meilleurs passeurs (il est altruiste) ces dernières années, et il court beaucoup pour défendre, il aiderait beaucoup les milieux défensifs dans la tâche qui est principalement la leur lorsqu'on aura pas le ballon.

A part lui je ne vois pas trop qui pourrait faire celà, peut-être le jeune Sockambi ??? LOL 

MSN Skype
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 25 2011, 10:01    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Actuellement le joueur le plus technique des Panthères du Gabon c'est Stéphane N'guéma, moi je miserais bien sur lui pour organiser le jeu. Il est très intelligent, il va vite, il a un bon coup d'oeil , c'est l'un de nos meilleurs passeurs (il est altruiste) ces dernières années, et il court beaucoup pour défendre, il aiderait beaucoup les milieux défensifs dans la tâche qui est principalement la leur lorsqu'on aura pas le ballon.

Merci Meth, donc je ne me trompe sur ce gars là!!!!!!!!! parcontre c'est pas mal comme idée de le voir en 10, un test ne serai pa mal!! je vais en proposer à Rohr s'il peut tenter !! parceq ce petit là pouaaaaaaaaaaa techniquement comme je l'ai deja di qlq part il n'en existe pas deuxen sélection à ce niveau là c'est le leader

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Pas photo entre le jeu de nos clubs et notre EN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation