Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 12:41    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je voudrai me faire plaisire en disant une victoire contre la RDC, je pense qu'au regard de l'effectif qui me parrait quand même équilibré on devrait normalement battre notre adversaire san bien sûr lui manquer de respect. Mais si ya match nul ou defait, il faudra tirer toutes les conséquences!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 14:27    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

La fédé prendra ses responsabilités.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 14:34    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je ne vois pas cette fédé là prendre ses responsabilité. Osskama il faut les connaitre pour savoir qui sont ses personnages célèbres. Tout le reste qu'on dit là parfois c'est juste parce que on ne les connait pas

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 11:38    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

allez les gars, a 2 jours de la rencontre faites vos jeux et lachez nos vos pronostik.....en ce ki me concerne vu ke notre defense sera verouillé avk le retour du BREC et vu lappel de nouvo bon milieu et de bons attakant: jopte pour un 2-0 ou 3-1 en faveur des pantheres, qui di mieu??????

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 16:23    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Vous qui ètes à MBENG, qu'en est-il du regroupement de nos panthères ou bien tout commence le matin à la gabonaise avec les retards ou bien il y a eu essor mental a ce nivo.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 17:17    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

En tout cas moi j'irai pas à ce match!

Deja que la dernière fois, contre les Sayes, les joueurs n'ont pas jugé bon de venir saluer les (nombreux) supporters gabonais venus les encourager, y compris ceux (comme moi et mes amis) qui avons tout envoyé valser ce jour là (cours, job, pétites ...lol) et flingué notre pognon en carburant, péage, billet d'entrée... Tout ça pour ne même pas avoir un signe de l'équipe ! Non merci ! Et y'avait pas que nous, les gabomas de Paris aussi étaient furax ! Rendez-vous compte...Même Rigobert Song qui était venu regarder le match, a accepté à la sortie de saluer les gens et de se faire prendre en photos. Le pauvre était assiégé, il a même eu du mal à repartir...

Ceci dit je souhaite bonne chance à la selection.

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Fév 7 2011, 21:50    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Sev toi qui as déjà assisté à un match des Panthères en France, tu peux me dire le prix des billets à peu près stp?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 14:34    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

EXCLU365 - GABON / G.ROHR :« L'équipe est en progrès »© footsud

[*]

Rédaction Football365.fr / FootSud

mardi 08 février 2011 - 13h33
Lundi soir, Enghien-les-Bains. L’hôtel du Lac s’est mis à l’heure des Panthères du Gabon, qui fêtent les 34 ans de leur capitaine Daniel Cousin. Après avoir partagé un verre de champagne avec ses hommes, le sélectionneur Gernot Rohr accepte d’accorder un entretien exclusif à Footafrica365.

Gernot, avant d’affronter mercredi la RD Congo, le Gabon n’a plus gagné depuis le mois d’août et une victoire en Algérie. Les supporters des Panthères ne cachent plus leur impatience. Que leur répondez-vous ?
Nous sommes en préparation, la priorité n’est pas encore le résultat. Nous sommes dans la situation d’une équipe qui a une compétition à organiser, et qui doit jouer tous ses matches à l’extérieur car les stades au pays ne sont pas encore prêts. Pour des rencontres jouées exclusivement loin de nos bases, le bilan n’est pas mauvais. On a battu l’Algérie, qui sortait de la Coupe du monde, on a fait match nul avec le Burkina Faso, qui est une très bonne équipe.
Contre le Sénégal, vous avez perdu…
C’est vrai, mais tout ne fut pas négatif. Ce fut un bon match d’évaluation, pendant lequel j’ai fait six ou sept changements. Je n’en sais pas encore assez pour arrêter une équipe type. Il y a des gens qui ne comprennent pas tout cela. Je dis à ces gens-là que l’équipe est en progrès. On est en train de trouver un banc, ce qui est nécessaire pour gagner une CAN.

A quels joueurs avez-vous récemment ouvert la porte des Panthères ?
On a trouvé un bon gardien à Metz, Anthony Mfa Mezui, qui aurait pu choisir de porter les couleurs de la France, avec laquelle il a été sélectionné chez les moins de 17 ans. On a fait appel à André Biogho Poko, le milieu défensif de l’US Bitam, qui a été titularisé contre l’Algérie et le Sénégal. On a trouvé un autre 6, avec la révélation de Willy Aubameyang à ce poste. Et Jean-Pierre Bamba, qui peut jouer dans l’axe ou côté droit, est maintenant notre numéro 3 en défense. Je citerais aussi Alexander N’Doumbou, de l’OM, et Lloyd Palun, qui est récemment passé de La Trinité à l’OGC Nice.

Un mot sur ce dernier joueur. Comment l’avez-vous découvert ?
Le premier tuyau nous est venu de Madjid Ben Haddou, un joueur que j’avais entraîné à l’OGC Nice et qui s’occupe aujourd’hui du club de La Trinité, où jouait Lloyd. Il a appelé José pour lui dire qu’il avait dans son équipe un très bon joueur gabonais. On l’a invité à faire un entraînement avec la sélection en septembre, quand nous étions en stage sur la Côte d’Azur. Lloyd est venu, ce qui montrait sa motivation. Nous l’avons ensuite convoqué pour le Sénégal, mais il n’avait pas encore ses papiers et n’a pu être aligné. Mercredi, je pense qu’il rentrera en cours de match.

Si je vous dis que le Gabon est une équipe cohérente et robuste, mais manquant d’efficacité en zone offensive, que répondez-vous ?
Que c’est vrai, mais qu’il s’agit d’un problème général dans le football : il est de plus en plus difficile de marquer. On n’a pas encore attaqué le chantier de l’attaque. Je vais commencer à le faire. J’ai par exemple rappelé Henri Antchouet, qui joue en deuxième division portugaise (au Moreirense FC, NDLR).

Mercredi, vous jouez la RD Congo, une équipe amputée de ses meilleurs joueurs locaux, tous retenus pour le CHAN au Soudan. Est-ce un avantage pour votre équipe ?
Pas vraiment. Nous avons aussi cinq ou six joueurs habitués de l’équipe A qui disputent le CHAN. Et puis, j’ai vu la liste des 25 congolais, c’est du solide. Beaucoup jouent dans des bons clubs européens. Ils ont un réservoir de professionnels supérieur au nôtre.

A propos du CHAN, avez-vous suivi les débuts des Panthères locales, battues en ouverture par le Soudan (0-1) ?
Oui, j’étais présent à Khartoum. J’y retourne samedi pour le troisième match de l’équipe face à l’Ouganda. Entre temps, ils auront joué l’Algérie (mardi 14h30, NDLR).

Le coach de l’équipe A’, Pierre Aubame, a déclaré que ses joueurs n’avaient pas joué leur football vendredi dernier. Comment ce football se définit-il ?
Il est fait de vivacité, de jeu court, de solidarité et de vitesse. Nous avons peu de grands gabarits, on doit jouer cette dernière carte. Face au Soudan, je pense qu’ils ont subi la pression du contexte et du stade, qui est assez impressionnant. J’espère qu’ils seront plus libérés par la suite.

Concernant l’équipe A, avez-vous un schéma tactique pré-établi ?
Non. Je choisis les joueurs, et le schéma vient ensuite. Nous maîtrisons le 4-3-3, nous avons déjà évolué en 4-4-2 également, et nous avons pour projet de tester un 4-2-3-1.

Pour cette rencontre face à la RD Congo, vous avez rappellé un joueur très apprécié de nombreux supporters, le latéral gauche Georges Ambourouet. A-t-il une carte à jouer ?
Nous l’avions déjà invité une fois, mais il avait décliné car il avait un match de barrage très important à jouer avec son club en D2 roumaine. Aujourd’hui, il est passé en L1 albanaise. C’est un meilleur Championnat, et nous avons eu de bons échos de ses dernières prestations. Aujourd’hui, une absence va nous permettre de le relancer. A lui de saisir cette chance.

Vous ne connaissez pas encore vos adversaires pour la CAN Orange 2012. Mais quelle est l’équipe africaine qui vous impressionne le plus ?
Le Sénégal. Quel potentiel technique, physique et offensif !

Les bouleversements en cours en Tunisie, en Egypte et dans les autres pays du Nord peuvent avoir des conséquences sur certaines équipes nationales. Quel est votre regard sur la situation ?
Il est toujours positif que des pays retrouvent la liberté d’expression. Le football a un grand rôle social à jouer. Il peut contribuer à redonner du plaisir aux gens, qui vivent des moments difficiles.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 18:52    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

pourquoi insité tant sur moubamba , s'il veut se consacré à son club que l'on le laisse!!! il n'est tout de meme pas indispensable

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 20:53    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Felicitation Osskama pour ta promptitude dans la publication des nouvelles dépeches de meme que Wilson ou Saci ...etc
 Bon discours de Gernot maintenant à lui de tester ce fameux schema dont il fait part pourvu seulement que les appellés s'ensortent avec .Nous voulons la victoire et si possible avec la maniere deja pour remonter au classement FIFA et faire exploiter et ressortir le talent de chacuns.ma question est la suivante pourquoi dans les nouveaux joueurs il n'a pas mantionné le nom de Branger Engone ? de toutes les manières j'aurais l'occasion de le titiller après le match .

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 23:17    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

bamba moi je ne suis pas convaincu de ce joueur  ....son discour ne me plait pas tant que ca ,il parle comme un francais et sa me rapelle un certain Dom...et la j'ai peur il teste les joueurs cherche un banc de touche ,n'a pas encore attaquer le secteur offensif qui pour moi est nortre plus grosse plait en ce moment il n'a qu'a regarde le nortre de but qu'on a plante en six matches et les stats de nos soi disant attaquants ont ,il doit elaborer un systeme de jeu base sur un bloque car nos individualite sont d'un tres faible niveau,il n'ya qu'a partitr de cela qu'on pourra faire une enorme team ,il faut pas se mentir nos gards sont pour la plus part faible individuelement chacun traine des lacunes il n'y a qu'ensemble que l'on pourra faire bouger les chose moi je veux qu'on depche un discours plus rassurant car quand il dit que l'equipe est en progres il parle de quoi?du style de jeu? il est plus faible que celui d'avant la can?
des changements de joueurs ? les memes commencent les matches ...
s'il veut tester une equipe B bais qu'il la mette sur le terrain lors des matches amicaux face au petits calibre...
je veux croire en une progression mais je ne la voi pas "etant en almagn depuis 7ans je pense que Rohr a plutot un discour frnacais moi je ne serai convaincu que si des resultats positif suivent....
il ne suffit pas d'appeler des nouveau joueurs il faut donne a une equipe un style de jeu...une identite que l'on a pas encore gagner et le temps devient cours car dans 12 moi exactement on recoit a domicile toute l'afrique a partir de maintenant on ne doit plus fonctionner sur des discours vide il faut des faits .....
il faut qu'on gagne en confiance  on est pas une equipe comme le cameroune ou l'egypte qui mem avec des eliminatoire  pas convainqunats peuvent transander a la  can !!!
il faut pas se mentir en se disant que le soutient du peuple va nous aider a gagner la can !!!!!atention a se piege dangereux la pression sera pus grande pour nos gards et en se moment ils on besoin d'entrer a la can avec une  certaine confiance leur permettant de gerer tout ca ,il faut se renoueur avec la victoire avant l'heure j sinon ca va ertre la debacle car le gabon n'a encore rien gagne ...une can sa s'arrache et pour avoir cette esprit il faut de l'orgueil de la volonte de la discipline de la concentration et un tres bon managemnt ,le coach 
n'est pas un sorcier mais peut employer des tactique magique et spychique pour donner a une equipe ce qu'elle na pas ....croyez moi les gards la can c''Est dans bientot ...il faut absolument taper la Rdc et les equipes avenir ......

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Fév 8 2011, 23:38    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Tyson a écrit "Sev toi qui as déjà assisté à un match des Panthères en France, tu peux me dire le prix des billets à peu près stp?

"
   Salut Tyson...

Je peux te répondre aisément vu que j'ai conservé mon billet du match Gabon-Senegal de novembre dernier (comme souvenir). Le prix était de 5 euros par personne.

Sportivement.

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 08:19    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

l entrée est gratuite, il y a un bus qui assurera l 'acheminement des supporters au stade, ce bus partir à 13h de porte maillot(métro ligne 1) il sera en stationnement à proximité du palais des congrès. Je vais sécher tout aujourd'hui je n'ai pas le choix. SEV tu seras au stade?

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 09:56    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

ce gar est un vrai blagueur il dit kil ne sest pas encore attaké au secteur offensif il compte le faire kan????? il est allé supervisé lequipe B au soudan malgré ça ils sont toujours nuls en matiere de construction de jeu!!!!! il nous reste moins de 12 mois alors ou est la fameuz liste des 40 ou des 30 kil devai faire sortir???? il est plus ke temps kil arrete les betiz a tester nos pantheres pendan 1000 ans il fau kils se preparent deja serieuzmen deja avk lequipe type!!!! koi kil en soit je souhaite bne chance a nos pantheres et jai confiance cette fois ci on gagne..... Okay  

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Fév 9 2011, 11:12    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Bamba est donc bon? j'ai du raté plusieurs épisodes de la série Bambafoot. En même temps si le presentateur de l'émission se nomme Guer-not, je comprends mieux pourquoi il est toujours mal noté

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:06    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation