Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Fév 1 2011, 09:40    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Wilson se demandiat comment on peut avoir un coach incapable de declarer vouloir gagner la CAN...

Je crois surtout que la bonne question est: COMMENT peut-on estimer que le Gabon peut (doit) gagner la CAN ??? 
   Pardon de jouer les oiseaux de mauvais augure, mais je crois qu'il est totalement utopique de penser que le Gabon, au vue de son histoire footballistique, comme au vu de sa forme actuelle, peut esperer gagner la CAN! non mais-oh, faut pas rever!!! On parle du Gabon, pas du ghana ou du Cameroun!!
  Footballistiquement, le Gabon est une nation moyenne du continent. Il ne faut pas se mentir à nous-mêmes!On n'est pas des nuls, mais on n'est pas des cadors non plus. Le Gabon n'a joué QUE 4 CAN dans son histoire, et la dernière c'était après 10 ans d'absence!!! Le bilan du Gabon en CAN, c'est 11 matches joués (2 en 94, 3 en 96, 3 en 2000 et 3 en 2010) pour 2 victoires (??!!), 3 nuls et 6 defaites !! Le Gabon n'a franchi qu'une seule fois le 1er tour en 4 participations. avec un tel vécu (y'a pire), on ne PEUT PAS estimer que l'ambition de la selction, c de gagner la CAN!!! Faut ètre logique. On est une bonne équipe, voire moyenne, mais pas une grande équipe! On est un groupe en construction, et l'objectif du Gabon est deja de franchir le 1er tour, soit faire aussi bien bien (sinon mieux) qu'en 1996.
   Je sais qu'on me dira "il gfaut ètre ambitieux", ou "on jouera à domicile, avec le soutien populaire on peut aller loin"...Moi je dis laissezça, C de la propagande populiste! Certes il faut ètre ambitieux, mais faut pas non plus ètre inconscient. Une équipe pas foutue de sortir d'une poule, aperes avoir battu le Cameroun, c une équipe qui a encore BEAUCOUP de chemin à parcourir. Le Gabon n'a ni le mental, ni les joueurs de qualité pour gagner une CAN à l'heure actuelle. Mais par conjtre, si on est serieux, on peut aller en 1/4, tout comme aurait dû se qualifier en 2010. Quand au soutien populaire, laissez-moi ça...On connait le public gabonais. Plus spectateur que supportr. Et plus versatile que lui, tu meurs! C pas le même public qui voulait lapider Giresse en 2008, avant de le mettre sur un piedestal en 2009, puis de lui montrer un soutien relatif elors de son eviction en 2010???

Juste pour dire, les gars, soyons réalistes et ne nous laissosn aps endormir par les discours populistes. Le Gabon doit se battre pour sortir des poules, et aller le lus loin possible...Mais le Gabon à l'heure actuelle n'a pas encore la capactié de remporter une CAN. Et le dire, ce n'est pas ètre anti-patriote.

ce genre de discours doit être censurer dans ce forum. C'est un forum pour supporter pas pour les réalistes ! Un supporter croit à sont équipe même quand tout semble contre elle. Même si le gabon est mené 3 à 0 et qu'il ne reste que 10 minutes un "vrai" supporter croit que quelque chose peut arriver. Mais un réaliste sort du terrain en disant "je vous avais bien dit qu'on ne pouvait pas gagner, il sont trop fort. Mais on a quand même bien joué". Un vrai supporter attend la fin du match et dit "c'est bon les gars, vous avez fait ce que vous pouviez, mais ils ont eu plus de chance et d'adresse que nous. La prochaine sera la bonne".

Tu cites le Cameroun et le Ghana, mais pour se faire un nom ces pays ont du gagner la CAN une première fois, et personne les les donnait vainqueur à cette époque. Et plus ont étoffe son palmarès plus ont est craint. Comme le Gabon deviendra t-il un grande nation de foot s'il ne gagne jamais une CAN ?

Mon frère tu n'es pas "REALISTE" tu es "DEFAITISTE" et ça va se manifester dès que le Gabon sera mené.

Pour finir "il faut viser haut pour sauter bas", à bon entendeur salut !

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 1 2011, 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Fév 1 2011, 10:23    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec padévodre même si Severino lui non plus n'a pas tord.

Visiter le site web du posteur MSN
renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Fév 2 2011, 13:54    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

messieurs et dames, histoire de jauger le niveau de confiance des panthernautes je vou invite a donner votre pronostic à propos de ce match ki arrive par rapport a la compostion actuelle de l'EN!!! en ce ki me concerne je vois bien un score de 3-1 en faveur des pantheres: a vous faites vos jeux Mr. Green

Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 2 2011, 15:36    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Salut les gars, combien coûte l'entrée au stade? ou bien c'est cadeau?

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 2 2011, 16:51    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Padévodre a écrit :
ce genre de discours doit être censurer dans ce forum. C'est un forum pour supporter pas pour les réalistes ! Un supporter croit à sont équipe même quand tout semble contre elle. Même si le gabon est mené 3 à 0 et qu'il ne reste que 10 minutes un "vrai" supporter croit que quelque chose peut arriver. Mais un réaliste sort du terrain en disant "je vous avais bien dit qu'on ne pouvait pas gagner, il sont trop fort. Mais on a quand même bien joué". Un vrai supporter attend la fin du match et dit "c'est bon les gars, vous avez fait ce que vous pouviez, mais ils ont eu plus de chance et d'adresse que nous. La prochaine sera la bonne".

Tu cites le Cameroun et le Ghana, mais pour se faire un nom ces pays ont du gagner la CAN une première fois, et personne les les donnait vainqueur à cette époque. Et plus ont étoffe son palmarès plus ont est craint. Comme le Gabon deviendra t-il un grande nation de foot s'il ne gagne jamais une CAN ?

Mon frère tu n'es pas "REALISTE" tu es "DEFAITISTE" et ça va se manifester dès que le Gabon sera mené.

Pour finir "il faut viser haut pour sauter bas", à bon entendeur salut
!

Mr Padévodre...
   Pour ta gouverne, ce forum est un lieu de discussion.  Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, auquel tu es libre d'adherer ou pas. Mais quand tu dis que mon discours est à censurer sur le forum, je te réponds : DE QUEL DROIT? Ai-je prétendu détenir la seule vérité? Est-ce devenu un crime d'ètre réaliste (je revendique cet adjectif)? Mon avis est aussi defendable qu'un autre, en aucun cas il serait sujet à censure !  Mais Mr padévodre, tu n'as pas le droit d'évoquer une censure de mon discours, tout simplement parceque mon avis ne te plait pas !! On est encore libre de ses opinions ici ou pas???
   Voila le genre d'attitude qui me déplait beaucoup chez certains Gabomas, et qui fait que parfois on deserte les forums: quand ils sont passionnés ou convaincus d'un truc, ils ne peuvent souffrir d'entendre un discours contraire.  Bref, je n'en dirai pas plus à Mr padévodre, puisque mes propos ne sont pas dignes selon lui d'ètre diffusés ici, tant mieux pour lui.
    De façon globale, je maintiens qu'à MON AVIS, le Gabon  n'a pas le talent, l'experience, le mental pour gagner la CAN. Quand on est pas capable de sortir des poules 3 fois sur 4, C quand même qu'on est une équipe certes bonne, mais limitée. Dire ça, ce n'est pas ètre anti-patriote ni je ne sais quoi, ce n'est qu'un avis. Bien sur dans l'histoire de la CAN, on a vu par le passé des pays organisateurs à priori modestes aller loin dans la compèt'. Qulqu'un a cité le burkina chez lui, en 1998, je citerai aussi la Lybie en 1982 (je crois) qui était sorti de nulle part pour finir en finale de "sa" CAN. OK, mais vous remarquerez qu'aucun de ces 2 pays n'ont gagné ces CAN là. Et pour ces deux pays organisateurs qui sont allé loin, je peux vous citer des contre-exemples de pays oprganisateurs qui ne sont pas allé plus loin que le second tour: Senegal en 1992,  ghana en 2000, voire Angola en 2010. Même l'Afrique du Sud, qui gagna "sa" CAN en 1996 n'est pas un bon exemple, car avec le recul on se rend bien compte que c'était une CAN "politique" c-à-d que pour la fin de l'Apartheid et la liberation de Mandela, c'était bien que ce pays remporte le titre, et ils avaient été vachement favorisés: Nigeria disqualifié pour des raiosn administratives, matches de l'AFSud dans des stades à haute altitude, etc etc. D'ailleurs vous remarquerez qu'aucun des joueurs de cette team n'a fait une grande carrière en europe. Bref...
    Si vous voulez vous convaincre que le Gabon, qui a galéré 10 ans pour jouer une CAN, qui a un mal fou à sortir du premier tour, qui est actuelllement sur une dynamique insipide (4 defaites d'affilée), qui n'a pas de joueurs évoluant dans de grands clubs DOIT GAGNER la CAN, sous pretexte que C chez nous, bien vous fasse. Moi j'estime qu'on n'en a pas encore les capacités, et qu'on doit deja tout faire pour ètre compétitif et franchir le premier tour. Ce ne sont que des avis, on est là pour echanger.

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Mer Fév 2 2011, 18:31    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

se serai sympa si vous pouvez rapporter des images de la rencontre contre la RDC si jamais c'est possible.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 13:12    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Padévodre a écrit :

Pour finir "il faut viser haut pour sauter bas", à bon entendeur salut
!

Mr Padévodre...
   Pour ta gouverne, ce forum est un lieu de discussion.  Je n'ai fait qu'exprimer mon avis, auquel tu es libre d'adherer ou pas. Mais quand tu dis que mon discours est à censurer sur le forum, je te réponds : DE QUEL DROIT? Ai-je prétendu détenir la seule vérité? Est-ce devenu un crime d'ètre réaliste (je revendique cet adjectif)? Mon avis est aussi defendable qu'un autre, en aucun cas il serait sujet à censure !  Mais Mr padévodre, tu n'as pas le droit d'évoquer une censure de mon discours, tout simplement parceque mon avis ne te plait pas !! On est encore libre de ses opinions ici ou pas???
   Voila le genre d'attitude qui me déplait beaucoup chez certains Gabomas, et qui fait que parfois on deserte les forums: quand ils sont passionnés ou convaincus d'un truc, ils ne peuvent souffrir d'entendre un discours contraire.  Bref, je n'en dirai pas plus à Mr padévodre, puisque mes propos ne sont pas dignes selon lui d'ètre diffusés ici, tant mieux pour lui.
    De façon globale, je maintiens qu'à MON AVIS, le Gabon  n'a pas le talent, l'experience, le mental pour gagner la CAN. Quand on est pas capable de sortir des poules 3 fois sur 4, C quand même qu'on est une équipe certes bonne, mais limitée. Dire ça, ce n'est pas ètre anti-patriote ni je ne sais quoi, ce n'est qu'un avis. Bien sur dans l'histoire de la CAN, on a vu par le passé des pays organisateurs à priori modestes aller loin dans la compèt'. Qulqu'un a cité le burkina chez lui, en 1998, je citerai aussi la Lybie en 1982 (je crois) qui était sorti de nulle part pour finir en finale de "sa" CAN. OK, mais vous remarquerez qu'aucun de ces 2 pays n'ont gagné ces CAN là. Et pour ces deux pays organisateurs qui sont allé loin, je peux vous citer des contre-exemples de pays oprganisateurs qui ne sont pas allé plus loin que le second tour: Senegal en 1992,  ghana en 2000, voire Angola en 2010. Même l'Afrique du Sud, qui gagna "sa" CAN en 1996 n'est pas un bon exemple, car avec le recul on se rend bien compte que c'était une CAN "politique" c-à-d que pour la fin de l'Apartheid et la liberation de Mandela, c'était bien que ce pays remporte le titre, et ils avaient été vachement favorisés: Nigeria disqualifié pour des raiosn administratives, matches de l'AFSud dans des stades à haute altitude, etc etc. D'ailleurs vous remarquerez qu'aucun des joueurs de cette team n'a fait une grande carrière en europe. Bref...
    Si vous voulez vous convaincre que le Gabon, qui a galéré 10 ans pour jouer une CAN, qui a un mal fou à sortir du premier tour, qui est actuelllement sur une dynamique insipide (4 defaites d'affilée), qui n'a pas de joueurs évoluant dans de grands clubs DOIT GAGNER la CAN, sous pretexte que C chez nous, bien vous fasse. Moi j'estime qu'on n'en a pas encore les capacités, et qu'on doit deja tout faire pour ètre compétitif et franchir le premier tour. Ce ne sont que des avis, on est là pour echanger.

Puisque ce message m'est adressé et avec toute la politesse que son auteur Mr. severino lucas a bien voulu m'accorder en m'appelant "Monsieur", je me dois d'y répondre avec respect et concision. Souffrez donc Mrs que je m'étende sur mes propos.

Je voudrais rappeler à chacun l'en-tête de chaque page de ce site: "FORUM DES SUPPORTERS DES PANTHÈRES DU GABON". J'insiste sur le mot "supporter". Il n'est nullement écrit "SITE OFFICIEL DES PANTHÈRES DU GABON". S'il s'agissait du site des panthères du Gabon, il serait normal que les avis divergent et même diamétralement, Car chacun aurait son avis à donner, même dans l'optique de décourager les troupes. Mais selon l'en-tête officielle, je crois pour ma part, que ce site est "réservé" à toute personne qui veut apporter du sien dans la "RÉUSSITE" des panthères. Si la réussite des panthères passe par la défaite d'une équipe concurrente, alors chaque adhérant de ce forum doit "SOUHAITER" la défait du dit concurrent. C'est ça la logique de base

Pour revenir sur le mot "SUPPORTER", je dirais que ce mot exprime très bien quel doit être l'attitude de celui ou celle qui se qualifie comme telle. Un "SUPPORTEUR", quelqu'un qui "ENCOURAGE" qui "POUSSE AVEC EFFORT VERS L'AVANT" et qui "ENDURE SANS FATIGUER". Un discours qui dirait:"il est plus fort que toi, tu ne pourras pas le vaincre, tu n'es qu'un petit, c'est utopique", n'est pas un encouragement. Si je me trompe faites le moi savoir. Or l'essence même du message de severino c'est de graver dans l'esprit des "SUPPORTERS" et des "PANTHÈRES" elle même que gagner une CAN est un rêve insolent et interdit. Briser le rêve de la CAN avec le marteau du réalisme.

Nous avons une fâcheuse manière de penser au Gabon. Nous pensons qu'il faut d'abord avoir les moyens pour s'offrir des rêves et ensuite pour les réaliser. Si les Grands de ce monde pensaient ainsi ils n'auraient rien apporter à ce monde. Si Einstein ne croyait pas qu'il y avait une relation entre l'Energie, la masse d'un corps et la lumière, il n'aurait jamais trouver que E=mc². Il a eu le rêve, il a cru au rêve et il s'est mis à travailler, chaque pas qu'il posait le rapprochait de ce rêve, et il croyait toujours que le prochain pas sera le bout du tunnel. Et quand ce n'était pas le cas il en posait un autre avec la même conviction. Et un jour il a trouver la formule. Martin Luther King avait aussi un rêve. Il s'est battu pour ce rêve chaque jour, chaque nuit il croyait qu'il le verrait.
Prenons des exemple qui cadrent avec la cause, en 1986 l'Allemagne était menée 2 à 0 par l'Argentine, il restait 20 minutes de jeu, mais elle croyait toujours en elle, et elle a remonter les deux but. Certes l'argentine à mis un 3ème, mais cette fois-ci c'était le sort qui avait choisi et non le "RÉALISME". Le Mali à la CAN2010, mené 4 à 1, ils n'ont pas pensé: "nous jouons contre l'organisateur, il nous mène de trois buts d'écart, il reste 10 minutes soyons "RÉALISTE", les carottes sont cuites, laissons le temps mourir". S'ils avaient pensé ainsi, ce serait légitime et réaliste, n'est-ce pas? Mais ils avaient un rêve, qui les empêchait de voir les choses ainsi, fermant les yeux de leur volonté à de tel raisonnements.  Le rêve disait : "nous devons gagner cette CAN, c'est la notre, nous pouvons le faire". Et le rêve a marché sur le réalisme. ils sont remonté et ont marqué 3 buts en 10 mn. Ils sont pas allé au bout du rêve certes mais, ils ont gravi un marche, et la prochaine sera la bonne.

Mais pour un Gabonais il est interdit de rêver au delà de ce qui a déjà été réalisé une fois. Pas de rêve futuriste. Celui qui rêve du futur utilise sa raison, mais celui qui rêve du passé utilise sa mémoire.

Je ne dis pas que les avis ne doivent pas diverger. Plusieur ici pensent que KESSANY à sa place dans l'EN, pas moi. Mais je n'ai jamais demandé la censure pour cela. Mais lorsqu'un discours est empreint de décourage et défaitisme voilé dans un faux réalisme, je dis NON ! je dis censure ! Parce que le but est d'encourager pas de décourager. On peut dire quelque chose de dur certes, mais pour créer l'émulation pas le décourage.

Trop à dire, pas le temps.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 13:44    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi censurer quoi que ce soit, chacun est libre de donner son opinion, même les supporteurs adverses ... C'est tout pour moi.
Pour revenir au match, j'espère que les gars vont se surpasser et mettre le max de buts

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 13:57    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

laisse wilson on espere tous kils vont se surpasser et a mon niveau jespere tellemen ke je me suis surpris en train de prier pour les panteres!!!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 14:41    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

pas de censure! allons-y! que chacun disent ce qui lui plait

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 20:37    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Salut concernant ce match, le milieu defensif Cedric MOUBAMBA reffusait d'honorer sa selection. Il eut fallu l'intervention de son père suite aux incessants appel de José Cobos. Le milieu de Dhofar serait fatigué des regroupement à l'étranger. Comme d'autres anciens du groups la chaleur du publique Gabonais les manquent.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 20:41    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

une nouvelle defaite pour les notres..?sincerement je pense que le coach doit faire revenir kess et donner la chance aux jeunes, moi la victoire m importe peu dans ces matches mais le fond de jeu de notre selection.

Bon essayez de faire des videos s il vous plait.j espere que la tele du gouvernement va montrer le macth.

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Fév 3 2011, 22:49    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

telesport a écrit:
une nouvelle defaite pour les notres..?sincerement je pense que le coach doit faire revenir kess et donner la chance aux jeunes, moi la victoire m importe peu dans ces matches mais le fond de jeu de notre selection.
Bon essayez de faire des videos s il vous plait.j espere que la tele du gouvernement va montrer le macth.

c trop demandé , ils vont nous mettre ca en différé.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 10:44    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

mai josé cobos insiste mem pourkoi??????? si moumbamba ne veu pa venir alor kon laiss ce vieillar ce reposer trankil sous les cocotier a oman laba!!!!!! on demande supplier les vrai joueur lui cest moumbamba ou il insiste..???? cest koi ces niaiseries???!!!! soit ils font fnlmen a kessany ou il appel tandjigora ou un autr soyon serieu kan mem!!!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Fév 4 2011, 11:06    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

vraiment supplier Moubamba? c la meilleure ça! on parle de reconstruire une équipe là! Moubamba et vieux et ses performances en équipe nationale en temoignent! Moubamba n'est plus à la hauteur today...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:49    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 5 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation