Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 21:11    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

L’équipe nationale de football du Gabon, les Panthères, sera aux prises avec celle des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), le 9 février prochain à Paris, en match amical international comptant pour la préparation des deux sélections nationales pour la Coupe l’Afrique des nations (CAN) de 2012.

En huit matchs disputés dans le cadre de leur préparation pour la CAN que le Gabon doit co-organiser en 2012 avec la Guinée-Equatoriale, les Panthères ont déjà encaissé cinq défaites, face à la sélection Corse (4 tirs au but à 3), le club de Monaco (1ère ligue française, 0-1), les sélections d’Oman (0-1), de l’Arabie Saoudite B (0-1) et du Sénégal (1-2).La sélection gabonaise n’a obtenu que deux victoires, face aux Eperviers du Togo (3-0) et les Fennecs d’Algérie (2-1), et un nul devant les Etalons du Burkina Faso (1-1).Pour la rencontre amicale contre la RDC, qui évolue dans le groupe E des éliminatoires de la CAN 2012, le sélectionneur franco-allemand des Panthères, Gernot Rohr, a retenu 23 joueurs, pour la plupart des expatriés.

Gardiens : Didier Ovono Ebang (Le Mans, France)), Yann Bidonga (Mangasport), Anthony Mfa Mezui (FC Metz, France)

Défenseurs : Moise Brou Apanga (Brest, France), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Rodrigues Nguema (Desportivo de Chaves, Portugal), Rodrigue Moudounga (O. Béja, Tunisie), Georges Ambourouet (Tirana, Albanie), Jean Pierre Bamba (FC 105/ Bielfeld), Palun Loyd (OGC Nice, France).

Milieux de terrain : Salim Haroun Nze (Valenciennes, France), Willy Aubame (Monza, Italie), Cédric Moubamba (Oman), Zita Mbanangoye (Sivasport, Turquie), Alexander Ndoumbou (OM, France), Johan B .Engone (AJ Auxerre, France), Levy Madinda (Éclat Vigo, France).

Attaquants : Daniel Cousin (Larissa, Grèce), P.Emerick Aubame (Monaco, France), Eric Mouloungui (OGC Nice, France), Roguy Meye (Ankara Gucu, Turquie), Stéphane Nguema (PSG, France), Henri Antchouet (Moreirense, Portugal).

source:AGP Gabon

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 21:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 21:13    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Le club de Madinda c'est le Celta vigo pas Eclat vigo  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
labingo
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real madrid, lyon, CMS
joueurs préférés: cristiano,kaka,benze

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 21:22    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

loooooooooool saci  je comprends ton souci de la clarté de l'info, mais on peut lire sur tous les supports
que c'est CELTA, c'est juste une erreur de frappe !!!!
je vois que la valse des testes continue, pourvu qu'il trouve un bon groupe c'est tout,
moi ça me va, le retour de HENRI aussi, il m'avait laissé un gout d'inachevé !!!
j'espère qu'on va au moins faire un bon match en qualité et en éfficacité !!

Yahoo Messenger MSN
lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 21:37    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je suis pas très bien... Bamba joue maintenant à Bielefeld??? Je suis perdu... ou c'st le nouveau nom de 105?

MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 22:17    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Il est en tests la bas , il n'a pas encore été pris 

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 00:05    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Là, je suis satisfait des choix faits par le sélectionneur!!! Enfin il a écarté catalina qui selon moi n'apportait absolument plus rien à l'équipe; un changement était nécessaire. 

Le retour de Antchouet est une bonne chose dans la mesure où j'ai eu l'occasion, comme certains d'entre vous je présume, de le voir jouer en club et de faire de bonnes prestations. Il a gardé une excellente vitesse est lit bien le jeu. Son retour ne sera selon moi que bénéfique tant pour lui-même que pour les panthères. De plus, il est parfaitement conscient que c'est une perche en or qui lui est tendue et il fera tout ce qui est son pouvoir pour la saisir et la garder. Bravo et bon retour à toi. Selon moi, c'est Roguy qui devrait faire attention.

Nous espérons que Rodrigue Nguéma (portugal) est un bon joueur de qualité et qu'il aura aussi l'occasion de montrer ce qu'il a dans le ventre au cours de ce match amical. Il en est de même pour Palun, Engone et Haroun Nze que je n'ai pas encore vu évoluer. Par contre, j'ai pu entendre de bonnes choses sur Madinda et j'attends de voir; je sais juste que c'est un 10..

La sélection de Moubamba ne me satisfait pas; je pense qu'il est venu de le laisser jouir de sa retraite internationale!!! On croirait le retour de Makélélé...Bamba aussi ne doit pas être appelé selon moi car il ne montre rien de bon depuis là... Il en est de même pour Stephane Nguema car, ne nous mentons pas, il ne semble plus être au niveau. Je pensais que tandjigora serait là mais hélas, ce n'est pas le cas. Il aura certainement l'occasion de revenir!

Dans l'ensemble, je suis satisfait de ces choix même si le retour de Kessany est selon moi nécessaire. D'autre part, je pense que le coach devrait laisser un nombre important des titulaires au banc et lancer directement les plus jeunes et certains cadres de retour afin de vite jauger leur niveau car on est en 2011 et il faut faire VITE et BIEN!!! Bonne chance aux gars!

007
Panthère

Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 02:34    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

enfin du mouvement dans cette sélection c'était à se demander si le sélectionneur avait des yeux dans le poche c'est déjà pas mal de donner la chance à des nouveau et redonner à des anciens comme henry et George on espère que paul kess aura aussi cette chance toutefois je me demande pourquoi palun est appelé comme défenseur et non comme milieu?

007
Panthère

Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 02:38    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Pourquoi trois gardiens pour un match amical? J'aurai opter pour un autre attaquant ou milieu 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 14:34    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

007 a écrit:
Pourquoi trois gardiens pour un match amical? J'aurai opter pour un autre attaquant ou milieu 

Si tu prends deux gardiens et qu'un se blesse aux entraînements ça devient tout de suite compliqué

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Jeu Jan 13 2011, 21:52    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

enfin des nouveaux convoqués , on respire ces premieres convocations et que rohr ne sombre plus dans le copinage!!! il faut maintenant passer à la vitesse superieur!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 09:32    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

qu'est ce qui vous dit que ces nouvelles convocations c'est pas sous la haute inspiration de quelqu'un d'autre? Que c'est pas toujours du copinage sous couvert ? 

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 09:41    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

on ne se réjoui pas parce qu'on a planté la semence en terre, on se réjouit quand on vois la semence sortir de terre, et on se réjouit encore plus pendant la récolte.
Mais on a juste changé de liste et "tout le monde sont content", et si c'est un 3 à 0 qui nous attends contre la RDC. Qu'allez vous dire? Moi peux importe qui joue dans cette EN ce qui compte c'est que les panthères gagnent ! bon sang! Et tant qu'on ne gagne pas même si Rohr fait venir Messi et qu'on lui donne la nationalité je m'en fout, et je demanderai toujours son départ. C'est ça aussi un vrai supporter: pousser l'équipe à la victoire. Pas demander le retour d'un jour qui n'apportait rien quand il était là (Kessany et autres). Quand une roue est Persée on l'a change on ne refléchit pas dessus. Kessany faisait des passe à l'adversaire, on le vire et on prend cherche un autre on ne refléchit pas dessus, et on ne reviens pas dessus.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 09:55    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

padévodre pourquoi les gens de la fédé ont attendu 2010 pour virer Kessany ??? C'est à ce moment là qu'ils se sont rendu compte qu'il faisait des passes à l'adversaire??? (je te rappelle qu'il est en sélection depuis 2002) Ou bien c'est comme par hasard quand il a décidé d'ouvrir sa gueule qu'ils se sont tout de suite rendu compte qu'il faisait les passes à l'adversaire???

Qu'on le juge strictement sur ce critère là passe encore (moi aussi ses passes à l'adversaire ont toujours eu de quoi m'énerver)  mais qu'on fasse exprès (parce que c'est le cas) de ne pas voir qu'il a été écarté pour d'autres motifs c'est de la mauvaise foi pure et simple.

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 10:44    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

Je pense en toute sincérité ke vou 2 vou avez raison dan la mesure ou tout le monde voulai depui longtemp kon change kessany et aujourdui cest fai donc on a pas a pleuré ou a parlé de ça pendan 10 ans kom si cest Dieu kon avai enlevé de cette équipe car a vk ou san lui on a gané et perdu!!!! mai en meme temp on sai pourkoi il est écarté en ce momen et cest franchmen deplorabl je vous assure voila pourkoi je pense ke engandjas et sa clic doivent vider les lieux car cest ce genre de comportemen ki emmene le bordel dan une equipe!!! moi jaurai trouvé plu juste kon le rapel mai plus pour etre titulaire mai pour etre un joker kon peu associer en milieu defensif avec un pocko ou un willy. Koikil en soit essayer de voir lavenir et pour ma part je pense ke pour eviter de prendre un 3-0 contr la RDC kom le disai padévodre jopterai pour ke ce coach arrete de nous faire jouer en 4-3-3 car avk ces congolais ki vont tres vite je vous assure ke zambie-gabon va etr réedité. Alor un bon 4-4-2 simpose ou un 4-5-1 en 1ere mi temp pour ensuite revenir en 4-4-2 en 2e mi-temp!!! en 4-4-2 je voi kom 11 entran: au goal limperial Didier ovono; a la defense centrale le duo magik écuelé manga et brou apanga; kom lato je voi Moudounga a droite et Ambourouet a gauche; en milieu defensif LLoyd palun et willy "si on commence san milieu offensif"; en milieu de couloir je pense a faire decendr PEA pour sa vitess a droite et Mouloungui ou stephane nguéma a gauch "mai vu ke moul est en form en ce momen je pench plus pour lui pour comencer; en milieu offensif je voi un Alexander ndoumbou pour kil ai enfin la chance de prouver et en attaque je voi bien un duo Cousin-Antchouet les 2 experimentés. En 2e mi-temps cousin est remplacé par le petit johan branger pour kil montre de kel bois il se brule, mouloungui par stephane, moudounga par rodrigue nguema et ambourouet par jp bamba vu kil est la fau kan meme lutiliser lollll

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 11:50    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris Répondre en citant

la liste bof!!! je ne connais pas une partie des gars! mais j'atends voir.
parcontre un entraineur qui n'a pas une equipe de talents dois savoir utiliser les points fort de ses joueurs!!!!!!!! RORH gagnerais à s'appuyer sur l'equipe de la derniere CAN et faire des ajustements . le retour de antchouet  et ambourouet est une bonne chose.
pour moi moundounga,ambourouet,ecuele, brou et ovono se connaissent deja il est preferable de les voir jouer puis detecter  le maillon faible afin de lui trouver un remplacant.
le milieux est à trouver j'ose espéré que ces nouveaux joueurs vont faire l'affaire avec pocko en plus évidement.
en attaque antchouet et cousin pourront faire l'affaire si ils s'entendent ce sont deux butteurs dont l'equipe à besoin.ainsi mouloungui, PEA ,stéphane pourront utiliser leurs vitesse pour apporter un plus à l'equipe.

Allez les pantheres............................

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:04    Sujet du message: AVANT MATCH Gabon-RDC le 9 février à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation