Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Antchouet et Ambourouet
Aller à la page: <  1, 2, 3  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bermou
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 15:38    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Johan est plutôt un attaquant qu'un milieu de terrain.
Johan Branger emmène la meute
http://www.aja-net.com/jeunes/johan-branger-t548.html

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 15:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 12 2011, 19:43    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Je savais pas que c'etait sa reponse officielle... Je croyais que c'etait juste les spéculations des uns et des autres... Dans ce cas, c'est pas un bon coach s'il se fait influencer dans les choix... Bref j'espère qu'il sait que se sont les memes personne qui vont l'ejecter lorsque sa va pas fonctionner(comme Hoeneß avait fait virer Klinsmann du Bayern bien qu'ayant pri des decisions tout le temps avec lui sur le banc). Bref l'avenir nous dira. C'est vrai que Kessena ne me plai pas aussi beaucoup comme joueur, mais je n'aime pas les conspirations! Alors s'il veut de lui... qu'il l'appel!

MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 21:56    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Renice a écrit "stp eklu toi aussi tu di kil a 31 ans et cousin a kel age??? le mouyeur de moumbamba a kel age??? mbannangoye zita a kel age??? je pense en toute sincerité ke kestion rentabilité en buts marqués antchouet est lun de nos meilleurs attaquants. A part do marcolino ki confirme presk a chak match on a juste aubameyang car on ne peu pas compter tout le temps sur cousin ki marque une fois toutes les st valentin. Jen veu pour exemple le nombre de buts maqués par cousin depuis le debut des matchs amicaux: "1"!!!!!!! c'est minable comme rendemen alors que antchouet a qui on a pas tres souven donné la chance confirme en club depuis des années et je laffirme haut et fort c'est le plus regulier de nos attaquants et personne ne pourra dire le contraire donc on doit lui donner sa chance ne serai ce ke pour cette can 2012 ensuite sil veu il pren sa retraite ou il va se faire voir ailleurs!!!! lol mais pour linstant il serai un joker indeniable dans notre EN aux cotés de cousin, PEA, moul et jespere gilles mbang ondo!!!! kon ne me parle pas de roguy en ce momen il est a la rue: "0" but marké en selection depui 2010 et "1 ou 2" buts en club...............
"

Frangin, je me permets de te contredire sur quelques points de ton intervention...
  - Concernant l'age, officiellement, cousin est le seul trentenaire (33 ans, et on sait que C son vrai age puisqu'il n'a quasiment pas vécu au bled) dans notre attaque. Et même si je l'aime bien dans le jeu (tête, pivot, simplicité) on a vu à Paris que le poids de l'age commence à le rattraper, il est moins vif qu'avant. A-t-on besoin d'un Antchouèt,  autre attaquant trentenaire, là où on a plus besoin d'explosivité et d'efficacité? Je ne crois pas.
  - Deuxièment tu parles de l'efficacité de Cousin devant le but ces derniers temps (il ne marquerait que toutes les St val)...  j'ai critiqué Cousin par le passé, mais il faut reconnaitre que depuis septembre 2009 (et le fameux Gabon-Cameroun perdu à domicile) Cousin est le meilleur buteur gabonais, et souvent décisif: 2 buts en fin d'éliminatoires (Cameroun à Yaoundé, Maroc à LBV), un but contre le Mozambiqaue en amical avant la CAN, un but à la CAN, et un but sous l'ère Rohr. Soit 5 buts lors de nos 10-15 derniers matches. Cite-moi qui a fait aussi bien, sinon mieux, en selection depuis un an et demi.
    - Tu estimes qu'Antchouèt est l'attaquant le plus regulier ces dernières années, et que sa place est incontestable en selection...Permets-moi d'en douter fortement! Deja Antchouèt a passé un an ou deux suspendu pour dopage (donc coté régularité hein...), ensuite Antchouèt actuellement ne joue à ma connaissance QU'EN D2, donc c'est pas comme s'il cassait la baraque. Et enfin, je ne sais pas si on parle bien du même Antchouèt? Malgré ses nombreuses années en selection, il a marqué combien de buts? A ma connaissance, pas plus de 2 ou 3. D'ailleurs sur l'ancien forum on discutait sur son inefficacité. Je suis surpris de lire donc que c'est le cador que tu décris...
    Bref, juste pour dire que je ne suis pas contre le retour d'Antchouèt, au contraire, tout le monde a droit à sa chance. Mais autant il y a 5 ans, quand il était à Belenenses il était incontournable, autant aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ne le mettons pas sur un piedestal, rejouissosn-nous deja de son retour. en esperant que d'autres aussi aient leur chance.

Sportivement.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 10:19    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

severino a ecrit:    Frangin, je me permets de te contredire sur quelques points de ton intervention...
  - Concernant l'age, officiellement, cousin est le seul trentenaire (33 ans, et on sait que C son vrai age puisqu'il n'a quasiment pas vécu au bled) dans notre attaque. Et même si je l'aime bien dans le jeu (tête, pivot, simplicité) on a vu à Paris que le poids de l'age commence à le rattraper, il est moins vif qu'avant. A-t-on besoin d'un Antchouèt,  autre attaquant trentenaire, là où on a plus besoin d'explosivité et d'efficacité? Je ne crois pas.
  - Deuxièment tu parles de l'efficacité de Cousin devant le but ces derniers temps (il ne marquerait que toutes les St val)...  j'ai critiqué Cousin par le passé, mais il faut reconnaitre que depuis septembre 2009 (et le fameux Gabon-Cameroun perdu à domicile) Cousin est le meilleur buteur gabonais, et souvent décisif: 2 buts en fin d'éliminatoires (Cameroun à Yaoundé, Maroc à LBV), un but contre le Mozambiqaue en amical avant la CAN, un but à la CAN, et un but sous l'ère Rohr. Soit 5 buts lors de nos 10-15 derniers matches. Cite-moi qui a fait aussi bien, sinon mieux, en selection depuis un an et demi.
    - Tu estimes qu'Antchouèt est l'attaquant le plus regulier ces dernières années, et que sa place est incontestable en selection...Permets-moi d'en douter fortement! Deja Antchouèt a passé un an ou deux suspendu pour dopage (donc coté régularité hein...), ensuite Antchouèt actuellement ne joue à ma connaissance QU'EN D2, donc c'est pas comme s'il cassait la baraque. Et enfin, je ne sais pas si on parle bien du même Antchouèt? Malgré ses nombreuses années en selection, il a marqué combien de buts? A ma connaissance, pas plus de 2 ou 3. D'ailleurs sur l'ancien forum on discutait sur son inefficacité. Je suis surpris de lire donc que c'est le cador que tu décris...
    Bref, juste pour dire que je ne suis pas contre le retour d'Antchouèt, au contraire, tout le monde a droit à sa chance. Mais autant il y a 5 ans, quand il était à Belenenses il était incontournable, autant aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ne le mettons pas sur un piedestal, rejouissosn-nous deja de son retour. en esperant que d'autres aussi aient leur chance.

Sportivement

Jaim bien compris ce ke tu veu dire mai permet moi kan meme de nuancé tes propos kelk peu:
1: Tou dabor je pense ke oui, effctvmen, nous pouvon avoir besoin des services d1 autr attaquant trentenaire dans la mesure ou il peut apporter kelk chose au niveau offensif. et je pense pour ma part ke antchouet en ce momen est a mem dapporter en explosivité a notre attaque car en ce momen et ces dernieres anné dailleurs je pense kil est plus en form qu'avant. Dan ce cas je ne pense pas ke son age influe negativemen sur son jeu. Jai kelks uns de ses match et je peu tassurer ke ce mec a encore du repondan dan la mesure ou il est vif, intelligent et precis devant les buts. Regarde un peu son match contr porto ki sest joué il ya kelk mois, il a fait un tres bon match et gtai mem fier ke ce soit un gaboma ki donne tant de fil retordre a porto. Et il a meme marké sauf kon a dit il etai hors jeu alor ke c fau larbitre sest trompé "ctai juste un exempl".

2: stp tu parles la de 5 buts en pratikmen 2 ans, il n 'ya rien de glorieu pour un avan centr comme cousin ki joue en general tous les match et trs souven 90 min a chak fois "je ne dis pa toujour mai souven''!!!!! mem toi mem cest le plus utilisé de nos attaquant cest clair en toute logik kil depasse les autres d1 peu mai soyons serieu il a marké 5 buts en 3 apparition do marcolino en a marké 3 "zambie-gabon; togo-gabon et corse-gabon" et en general il ne joue mem pas 90min. roguy méyé en a marké 4 lors des eliminatoir et cousin???? et depui les eliminatoires PEA est a 4 ou 5 donc mai laiss cest pas les joueur ki font mieu ou ki peuvent le faire ki mank. En plus on sai tous ke toute léquipe joue pour lui mem kan il ya un autre attaquan cest a lui kon fourni le plus de ballon en attak pour kil mark mai........... 

3: antchouet a eu 2 ans de suspension mais force est de constaté ke today il est plus fort qu'avan malgré le fait kil ait la trentaine et malgré ce temps de suspension. Il a emmené son équipe en final de leur championnat et je croi kil etai mem sortit meyeur buteur et ils lont remporté a part lui je ne sai pa sil ya un attaquan gaboma et surtou cousin ki a deja joué la finale de kelk choz!!!! lolll bon enfin a part la coupe ou le championnat du gabon!!!! laiss moi te dire néanmoin ke jouer en ligue 2 portugaise serai presk la mem choz ke de jouer en ligue 1 françaiz san vouloir leur manké de respect. ou si la france cest trop fort cest mieu ke la ligue 1 de plein de ^pays européen et mem africain donc ce nest pas rien. do marcolino en est lexempl mem lui ki joue a laval mai ki est tres fort kom on le sai tous. et en selection lorskil jouai avan cetai dan kels conditions, sous kel coach et avk kel ékipe?????? aujourdui tout kom antchouet lequipe des panthere est meyeur kavan donc on ose esperer kil apportera de la percussion en attaque aux coté de cousin ou de PEA. Et malgré son age noublie pa kon a besoin des joueur dexperience dan une ékipe toi mem tu voi drogba ki est arrivé au sommet de son art a la trentaine ou roger milla a la karantaine!! donc lessentiel cest detr encore en form et il lest encore je pense au vu de ses match 

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 14:49    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Ekié tu veux déjà faire la comparaison cousin/antchouet? tu fais fort qd même frangin? Mon avis sur Cousin était comme ce que Lucas a décrit plus haut, mais force est de constater que c le joueur le plus décisif qu'ont ait... Tu dis que PEA et Roguy peuvent aussi marquer mais combien de ceux que tu site là ont marqué face aux équipes comme le Camer par exple? Antchouet franchement je l'ai vu en sélection face à Madagascar je ne sais plus en quelle année... Tu parles de précision devant le but? moi, ce jour là, j'ai vu un vrai foignard face à une modeste équipe! je veux bien croire qu'il ait évoluer mais de là à le comparer à Cousin, demandant si ce dernier à discuter une finale un jour, c abusé qd même lol... Cousin est de loin le meilleur joueur gabonais (il a un meilleur palmarès), même si moi aussi je le critique parfois...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 14:50    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

ahahahaha l2 portugaise = L1 française tu as fait fort là ahahahaha

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 16:22    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Renice tu es train de mettre la pression cadeau au pauvre Antchouet. Sache que ce joueur revient en sélection sur la pointe des pieds. Il n'a jamais rien prouvé en sélection de toute sa carrière même les Roguy Meyé ou Aubameyang qui sont arrivé hier hier ont déjà fait des choses comparé à Antchouet. Concernant Cousin c'est tout simplement le seul attaquant qu'on a qui peut débloquer la situation dans un match où on est à la rue (j'en veux pour preuve son but à mfandena ou à la CAN alors qu'on est dominé) , Cousin est le seul a avoir marqué contre le Cameroun et deux fois s'il vous plaît. A l'époque je disais déjà que contre le Camer on devait avoir besoin nécessairement de lui alors que certains étaient dans l'euphorie des exploits de Meyé et d'Aubameyang...

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 20:25    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

bonsoir à tous,j'ai eu henrygoal samedi soir.son compteur but est désormais à 5(toute compétition confondue)dont son quatrième le week-end dernier et le cinquième ce week-end passé.il m'a fait comprendre qu'il souhaiterait arrivé au regroupement avec le titre de meilleur buteur gabonais.depuis ce week-end tous ces buts sont désormais suivit d'un pat de danse(quato,se prononçant quoito en français:danse sud africaine). 

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 20:35    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

j'avais omis de vous annoncer qu'il pourrait avoir  un invité au regroupement de février.Actuellement Gernot est en contact avec les dirigeants de chateauroux concernant le jeune défenseur Johann Obiang des -19 ans dont sont entraineur Dominique Bougras dit du grand bien de lui.Joueur discipliné tactiquement,il a une marge de progression très rapide.Il pourrai être la surprise du regroupement comme ce fut le cas avec Palun lors de celui de Nice.   

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 21:02    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Il semble être d'origine equato-guinéenne et non gabonaise... 

http://www.football-talents.fr/Johann_Obiang-3_7-19195-5.html

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 21:57    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Pas fiable ton site, la preuve http://www.football-talents.fr/Yann_Boe_Kane-3_7-16805-5.html

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 17 2011, 22:08    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

Renice a écrit  "3: antchouet a eu 2 ans de suspension mais force est de constaté ke today il est plus fort qu'avan malgré le fait kil ait la trentaine et malgré ce temps de suspension. Il a emmené son équipe en final de leur championnat et je croi kil etai mem sortit meyeur buteur et ils lont remporté a part lui je ne sai pa sil ya un attaquan gaboma et surtou cousin ki a deja joué la finale de kelk choz!!!! lolll bon enfin a part la coupe ou le championnat du gabon!!!! laiss moi te dire néanmoin ke jouer en ligue 2 portugaise serai presk la mem choz ke de jouer en ligue 1 françaiz san vouloir leur manké de respect. ou si la france cest trop fort cest mieu ke la ligue 1 de plein de ^pays européen et mem africain donc ce nest pas rien. do marcolino en est lexempl mem lui ki joue a laval mai ki est tres fort kom on le sai tous. et en selection lorskil jouai avan cetai dan kels conditions, sous kel coach et avk kel ékipe?????? aujourdui tout kom antchouet lequipe des panthere est meyeur kavan donc on ose esperer kil apportera de la percussion en attaque aux coté de cousin ou de PEA. Et malgré son age noublie pa kon a besoin des joueur dexperience dan une ékipe toi mem tu voi drogba ki est arrivé au sommet de son art a la trentaine ou roger milla a la karantaine!! donc lessentiel cest detr encore en form et il lest encore je pense au vu de ses match "

Encore une fois, permets-moi de ne pas partager certains de tes points de vue...
    - Tu estimes que jouer en D2 portuguaise C comparable à la L1 française? J'ose esperer que c'est une blague. Deja la D1 portuguaise - que je regarde régulierement sur Ma Chaine Sport (une chaine cablée) depuis 2 ans - est moins forte que la L1 (physiquement et tactiquement surtout, sinon techniquement ça se vaut), alors la D2 portuguaise j'ose même pas imaginer! En L1 française, les équipes sont tres bien organisées, tres bien en place, mais parfois tout le monde peut battre tout le monde. En D1 portuguaise tu as 3 clubs (Porto, Benfica, Sporting), et le reste sont là pour donner des points (avec un arbitrage contestable bien souvent). Tu ne me feras pas avaler que la D2 portuguaise vaut la L1 française.
   - Tu demandes "Cousin a deja joué quelle finale?", franchment... Cousinaldo (lol) est de LOIN le meilleur joueur gabonais actuellement. Tu veux ses stats? Cousin a joué près de 200 matches en D1 (française, écossaise, anglaise, grècque), une trentaine de matches de coupe d'europe, plus de 120 buts inscrits chez les pros (dont 37 en L1, et une douzaine en coupe d'europe), et une demi-finale jouée en coupe de l'UEFA (actuel europa league) avec les Glasgow Rangers en 2008. Je ne connais pas un seul gabonais qui a fait aussi bien en Europe.
   Bref, tout ça pour dire que s'il est vrai qu'Antchouèt avait le vent en poupe il y a 5 ans (surtotu quand il jouait à Belenenses), aujourd'hui il revient de loin. donc rejouissosn-nous deja de son retour, en competition et en selection, mais ne le mettons pas sur un piedestal. Surtout au vu de son passé en selection, un peu plus de retenue ne serait pas de trop.

PS: Karlye, la réputation de "foignard", Antchouèt la trainait deja à FC 105 (j'étais encore au lycée!), je m'en rappelle bien, notamment apres un match de coupe d'Afrique des clubs. C un bon attaquant, attendons avant d'en faire un messie. Mais je suis ravi qu'il revienne en selection.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 08:47    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

wilson a écrit:

AubameP84 a écrit:

Pas fiable ton site, la preuve http://www.football-talents.fr/Yann_Boe_Kane-3_7-16805-5.html

Vous parlez pas de la même chose là. l'un est gabonais et l'autre Equato. Qui a dit que tous les Obiang étaient forcement gabonais???

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 09:49    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

je nai pa besoin de bokou tchéké vou mem vou voyez non????????????? lolllll il est deja a 5 buts dans son nouvo club. Mai les gar mettons daccor je ne venere pas antchouet et je ne dis pa kil a trop fai des chose avk lequipe nationale mai ce ke je dis cest ke en ce momen et depui ces 3 ou 4 dernieres cest le meyeur atout offensif kon ait et je parle la en terme defficacité en club. Et ce ki membete cest ke vu sa form on ne l'appelai pa depui la!!!! et les gar je vou assure ne vou laissez pa tromper par nimporte koi les buts ke cousin a marké contr le camer cest vrai cest certes un honneur si je peu le dire mai sachez kil nyavai rien de magik la il sest retrouvé a 2 reprises dan une bonne position pour un travail ke les autr ont fai et il a tiré au but sans mem controler le ballon!!! cest vrai ke seul le resultat compte mai ce ke je dis cest ke dan sa mem posture un do marco ou un PEA aurai pu le marké en toute sincérité je vou jure. Gtai au stade a ydé et je vou di ke les ballon kon envoyai a PEA etai deja mauvais en general et ils etai mem rare en 1ere mi-temp si je me rapel bien il en a touché 2 ou 3 et cetait tellmen mal donné ke song avait tjrs une longueur davance pour le boté car je vou assure ke cetait pa des tacles....lolllll bref le fait ke antchouet revienne nest ke justice au vu de ses prestation et de sa forme actuelle et vu kil ma montré kil a soigné sa foignardise je pense kil est la a linstan T car vou vou rapelez ke meme le coach se plaignai du manke dadresse de nos attaquant et cest ki lattakant ki a plus de temps de jeu???????? et ki ne marke pas malgré ça???? ou ki marké un but toutes les st-vltin????? kan cousin va til nous faire un doublé kom les avan centr des autres??? donc cest lui kon doit arreter de mettre sur un piedestal en fait cest aussi ça mon pb car kan on lattendai toutes ces anné, il mouyai lollll 

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 18 2011, 09:53    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet Répondre en citant

mai bon esperon kil confirme en EN car cest pas tout davoir évolué dan le jeu en club il fau ke ça suive a l'EN!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: Antchouet et Ambourouet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation