Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Lloyd Palun
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 09:18    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

j'ai cru entendre qu'il avait été bon. Attendons maintenant d'avoir un avis de quelqu'un qui était au stade. L'ovation du public à sa sortie est sans doute un signe indicateur de son match.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tyson
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 12:49    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lloyd a joué un bon match selon moi. Il s'est donné à fond. On sentait surtout qu'il voulait montrer quelque chose, il a envie d'avoir sa place dans cette équipe et c'est peut-être fait après son match d'hier. Par contre, il a 2 ou 3 fois gardé le ballon trop longtemps et l'a perdu par la suite. Mais dans l'ensemble, c'est le joueur qui a montré le plus d'engagement sur le terrain.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 16:57    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

charme de Lloyd Palun© coms de foot

Rédaction Football365.fr / FootSud

jeudi 10 février 2011 - 14h04
Titularisé dans l’entrejeu défensif des Panthères du Gabon mercredi face à la RD Congo, le jeune Lloyd Palun (22 ans) n’a pas raté ses débuts internationaux, s’attirant les applaudissements du public et les encouragements de son sélectionneur.

Titularisé dans l’entrejeu défensif des Panthères du Gabon mercredi face à la RD Congo, le jeune Lloyd Palun (22 ans) a livré une excellente prestation d’ensemble, à la fois mordant dans la récupération et inspiré dans la relance. Au point de sortir sous les applaudissements nourris du public du stade de Mantes-la-Ville, à la 85ème minute alors que la victoire des Panthères (2-0) était acquise. « Je suis content. C’était un peu dur au début, avec quelques difficultés dans le replacement. Et puis, c’est venu tout seul. Le football était là. J’espère que ce n’est que le premier match d’une longue série », a déclaré à Footafrica365 le joueur récemment venu de La Trinité (CFA 2) renforcer l’équipe réserve de l’OGC Nice.
Interrogé au sujet de sa jeune pousse, Gernot Rohr se félicitait de lui avoir accordé sa confiance. « C’était son premier match avec la sélection. Il s’en est très bien sorti. Lloyd s’est montré conforme à nos attentes à ce poste de milieu défensif, avec de belles qualités d’orientation du jeu. Il a confirmé les bonnes impressions laissées durant les précédents stages avec la sélection. C’est une trouvaille précieuse pour le Gabon, comme pour l’OGC Nice ! », a lâché le sélectionneur du Gabon, le sourire au coin des lèvres. Auteur de sa première rentrée avec les pros niçois la semaine passée face à Drancy (8ème de finale de Coupe de France), Lloyd Palun ne perd décidément pas son temps en ce mois de février.
P.J (Rédaction Football365/FootSud)

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 18:41    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

willy en profite pour faire le beau Mort de Rire

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 21:29    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

mais ne l est il pas?je pense que sur le plan physique notre equipe commence a voir des bons gaillards.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Jeu Fév 10 2011, 22:48    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

encourageons les .....prions que ca marche pour tous en club....et en EN

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 11:42    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lloyd Palun, la révélation des Panthères du Gabon

vendredi 11 février 2011 / par Solange Droual

Sa première sélection avec les Panthères du Gabon ne sera pas passée inaperçu. Le jeune Lloyd Palun, face à la RD Congo (2-0), ce mercredi, a brillé par sa présence sur le terrain, s’attirant même les applaudissements du public et les encouragements de son sélectionneur, Gernot Rohr.

Titularisé en tant que milieu défensif face à la RD Congo (2-0), ce mercredi à Mantes-La-Ville, Lloyd Palun a réalisé une excellente prestation. Malgré une entrée en matière un peu timide, le joueur de l’OGC Nice ne s’est pas laissé démonté par ses adversaires. "Dans un premier temps ça été un peu difficile car je ne connaissais pas le jeu des Africains. Pendant les dix premières minutes, ça été très vite, surtout au milieu, a expliqué le jeune homme de 22 ans à Afrik-foot. Après c’est venu tout seul. J’ai eu comme un second souffle et tout s’est bien passé. Je me suis libéré de toute la pression qu’il y avait autour de moi."
Pendant 85 minutes, le charismatique milieu de terrain ne lâchera rien et se battra jusqu’au bout. Sa sortie a d’ailleurs été particulièrement saluée par le public. Le sélectionneur Gernot Rohr se félicita même de lui avoir accordé sa confiance. "Je suis content de sa prestation. Il s’en est très bien sorti. Il s’est montré à la hauteur de nos attentes avec ce poste de milieu défensif. C’est une belle trouvaille pour le Gabon mais aussi pour son club l’OGC Nice", a assuré le patron des Panthères. Une trouvaille, c’est le cas de le dire. Il y a encore quelques mois, Lloyd Palun n’avait pas la nationalité gabonaise…
Repéré par l’entraîneur adjoint du Gabon, José Cobos, il a été convié à une séance d’entraînement avec les Panthères en septembre alors qu’il n’avait pas de passeport gabonais. "Mon entraineur de la Trinité a joué dans le passé à l’OGC Nice avec José Cobos. Il lui a parlé de moi et on m’a appelé pour faire un stage sur la Côte d’Azur avec la sélection nationale. C’était la veille du match contre le Burkina-Faso. Je me suis entrainé avec eux et le sélectionneur m’a repéré, explique le milieu défensif. À ce moment là, je n’avais pas la nationalité gabonaise et pour l’obtenir ça été toute une histoire. Ma mère qui est d’origine gabonaise a la nationalité française. Elle devait donc prouver qu’elle était bien gabonaise avec un certificat de nationalité. Bref, ça été compliqué..." Quelques mois plus tard, tout est rentré dans l’ordre et Lloyd a pu intégrer l’équipe en bonne et due forme. "Moi qui ne connaissais pas le Gabon, je suis plutôt fier de représenter mon pays. Grâce à la sélection, je me suis fais connaître. J’ai envie de découvrir le Gabon et ses supporters", a précisé le joueur.

Une fulgurante ascension

Il y a encore quelques mois, le Franco-gabonais était pourtant encore inconnu. Tout droit débarqué de La Trinité, club de CFA 2, après être passé par Martigues, Lloyd Palun a rejoint l’OGC Nice pour renforcer l’équipe réserve. "J’ai signé un contrat amateur de six mois mais j’espère que d’ici la fin de saison, ils me feront signer en pro." Parce que maintenant, il est hors de question pour le jeune homme de s’arrêter là : "C’est fini le monde amateur pour moi. Je ferai tout pour avoir ma place au sein de l’équipe pro de Nice." Une détermination sans faille qui semble lui sourire. A peine quelques semaines après avoir intégré le club de Nice, le métis a fait ses premiers pas avec les professionnels, lors de la rencontre contre Drancy en Coupe de France (1-0). "Le coach, Eric Roy, m’a félicité malgré la petite embrouille à la fin du match (altercation avec un joueur du camp adverse, NDLR). Il m’a demandé de garder mon sang-froid à l’avenir."
Des encouragements, qui ne lui ont pas, pour autant, fait tourner la tête. Le jeune international reste lucide et conscient du travail à fournir pour atteindre le top niveau : "J’ai encore beaucoup de choses à travailler, surtout au niveau du physique. Je dois être plus large, plus robuste pour bloquer l’adversaire. Surtout les Africains, ils sont costauds", plaisante t-il. En attendant de réaliser son rêve, Lloyd reste serein. "Je pense que je mérite ma place au sein des pros. En tout cas, je ferai tout pour y parvenir. C’est fini le bas niveau !" Quant à son avenir et ses objectifs, tout est clair pour lui : "Signer un contrat pro, être titulaire à l’OGC Nice et surtout devenir un pilier chez les Panthères 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 16:14    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Ce petit parle bien, il faut qu'il continue à bosser ça va payer

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 16:14    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 16:21    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

j aimerais bien avoir al source de l article.Que wilson n en demande pas cela ne m etonne plus.l auteur c est bien mais l article ne vient pas d un site inconnu.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 16:39    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Salut, la source est mentionnée dans l'article. Il s'agit d'Afrik-foot.com

pabylo
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 16:50    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

AubameP84 a écrit:

Mais ce site a vraiment changé. Quelle remarque aux allures d'archarnement des aubames que je denonce depuis peu. C'est de l'enfantillage! c'est pas normal. Je pourrai m'absenter du site à cause de ces comportements rétrogrades. Cela m'écoeure

Osskama
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 18:20    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

pabylo a écrit:
AubameP84 a écrit:

Mais ce site a vraiment changé. Quelle remarque aux allures d'archarnement des aubames que je denonce depuis peu. C'est de l'enfantillage! c'est pas normal. Je pourrai m'absenter du site à cause de ces comportements rétrogrades. Cela m'écoeure

Non Pabylo,les aubame ont plusieurs supporters sur ce site que tu ne le crois,j'en fais partie.Mon dernier fils(4ans) se fait appeler Aubameyang.Mais il faut aussi retenir que chaque supporter a sa façon de supporter.
Avant,lorsque notre E.N jouait,on supportait seulement pendant les 10 ou 15 premières minutes et quand il n'y avait de but,on se mettait à crier sur les joueurs.Aujourd'hui,on voit des jeunes gens chanter pendant 90 minutes(Gabon - Mali à Monedang) peu importe le résultat. 
Ne quitte surtout pas le site nous avons tous besoin de toi,besoin de tes idées et tes analyses etc...
Rappelle toi du traitement reservé à notre DC8 après le match Gabon - Cameroun.Et dépuis sa prestation à Yaoundé(son but) ils ne sont plus nombreux à bouder son capitanat.
Une chose est sûre,ces jeunes joueurs(aubameyang) nous ont déjà fait danser et ils fairont plus.
Sportivement

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Fév 11 2011, 19:09    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

pabylo a écrit:
AubameP84 a écrit:

Oh!! Tu peux quitter ce forum si tu le désires!!!! Ce n'est surtout pas moi qui te retiendrais sois en certain!! C'est ton comportement qui est puéril car tu n'es même pas en meusre de savoir qu'il s'agissait d'une simple blague. Bon vent à toi!

Pour en revenir à Palun, j'espère qu'il gardera la tête sur les épaules car son ascension est fulgurante et beaucoup se sont rapidement grillés... Mais on a foi au petit!!! Si Nice peut assurer son maintien avant même les cinq dernière journés de championnat, ce serait bien que Eric Roy le lance dans le bain, i a 22 ans quand même..

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Sam Fév 12 2011, 11:10    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Lloyd Palun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 632, 33, 34  >
Page 5 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation