Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Lloyd Palun
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 19:21    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lloyd Palun, un gars bon mais pas que...

http://vilakazisport.com/lloyd-palun-un-gars-bon-mais-pas-que/2015/02/22

J'arrive pas à copier coller l'article.

Je n'ai rien contre l'homme, mais j'ai quelques choses contre le latéral droit des panthères qu'il était.

Pour le moment il doit rester sur le banc de touche. Il nous faut un latéral droit ayant PLUS de consistance...

Publicité

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Fév 24 2015, 20:29    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Home / AFRIQUE / Lloyd Palun, un gars bon mais pas que

Lloyd Palun, un gars bon mais pas que

Lloyd Palun est synonyme d’humilité. L’international gabonais n’est pas une star mais savoure chaque crampon qu’il plante en Ligue 1. La tête sur les épaules et les manches toujours retroussées, le Niçois en veut plus désormais.
Il y a encore cinq ans Lloyd Palun roulait tranquillement en Twingo dans les ruelles de La Trinité, petite bourgade au dessus de Nice. Désormais, il double la Ligue 1 sur la droite à toute vitesse. « J’avais une vie banale, je travaillais… Maintenant je fais le plus beau métier du monde » expliquait-il au mois de décembre dernier au micro de France Bleu Azur.
Pur produit du monde amateur, Palun est passé en 2011 de la CFA 2 à la Ligue 1 sans crier gare. A l’époque, il porte les couleurs de La Trinité et joue milieu défensif. Un bon numéro 6 à l’ancienne. Pas de dribbles, pas de chichis, Palun fait sa loi en CFA 2 en distribuant les tacles façon Gattuso. L’OGC Nice alors en quête de joueurs pour sa réserve le repère et le fait signer lors du mercato hivernal. Quatre mois après il faisait ses débuts en L1 contre l’OM au Vélodrôme. Un rêve pour lui, le natif d’Arles, formé au FC Martigues.
Anti-Ribéry
Le Gabonais n’a pourtant rien d’un surdoué de la gonfle. Lui même confesse avoir « un jeu de brute« . Sous la houlette d’Eric Roy, Palun ne crève pas l’écran d’entrée comme Ribery mais joue les dépanneurs de service avec enthousiasme. Gernot Rohr, alors sélectionneur du Gabon, décide aussi de lui faire confiance. L’adage qui veut que le travail paie toujours n’a jamais été aussi vrai.
Un an et demi plus tard, sa carrière prend un nouveau tournant. Claude Puel est désormais aux manettes de Nice. Pas assez technique pour aider à la construction du jeu au milieu, la Panthère est repositionnée au poste de latéral droit. Lloyd Palun galère et ne parvient pas à gratter une place de titulaire. Pas de caprices pour autant, Palun travaille dans son coin sans faire de vagues.
Le moment ou jamais
Parfaitement adapté au poste de latéral droit aujourd’hui, l’Arlésien sort de sa coquille depuis quelques mois. Plus question de servir de roue de secours. Désormais capable d’enchaîner les bonnes prestations au plus haut niveau, il réclame une place dans le onze et ce quitte à partir au mercato d’hiver. D’autant que le titulaire, Grégoire Puel, le fils du coach, ne montre rien de plus que lui chaque week-end.
Malgré des offres d’autres clubs, son agent et sa famille lui conseillent de rester. Bien vu. Claude Puel retente le coup fin 2014 et Palun ne se fait pas prier. Le Gabonais enchaîne des prestations solides durant le mois de décembre avant de s’envoler pour la CAN.
Le cauchemar guinéen
Paradoxalement c’est cet hiver qu’il a rendu ses pires copies en sélection. Pas au niveau durant la CAN, le défenseur est devenu la cible de toutes les critiques au pays. Insultes, menaces de mort, Palun prend cher. Sa faute dans la surface sur Javier Balboa contre la Guinée équatoriale est encore en travers de toutes les gorges.
Toujours très humble, Palun fait profil bas sur Instagram : « J’accepte la critique, certains peuvent ne pas m’aimer mais je suis fier de représenter le Gabon. Même si je n’ai pas fait un bon match, j’assume mes erreurs ». Nul doute que ça le motivera à redoubler d’efforts, encore une fois.

Partager :

GabonLloyd PalunOGC Niceslider

Articles connexes

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 25 2015, 14:08    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Voila un joueur tres humble, qui sait d'où il vient. C pas un cador, il le sait, il reconnait même un jeu de brute...Lol. Je n'en dirais pas autant, il a un jeu viril, il est dur sur l'homme... Moi c'est pas pour me deplaire, car un lato est avant tout un defenseur.
  Par contre je trouve l'article sévère, notamment en disant qu'il est pas assez technique pour construire au milieu... Allons, allons. J'ai vu des matches de Palun à nice, notamment en 2012, en milieu, honnètement il a le niveau pour jouer à ce poste. Certes, acuellement à nice Mendy ou digard sont meilleurs  que lui en milieu defensif, mais Palun a tout à fait le bagae pour le poste, en tout cas j'en ai vu d'autres en L1 qui avaient vraiment les peids carrés à ce poste, et lui c pas le cas.
   Je pense que Palun, comme Abdallah (Evian, qui était chauffeur de bus il y'a quelques années), cissokho de Nantes voire Adil Rami...Fait partie de ce genre de joeurs issus du monde amateur, qui a réussi à finir pro et qui sait savourer chaque minute en L1. Avec ce genre d mentalité, j'espère qu'il saura bien gerer sa carrière financièrement. Et qu'il ne prendra jamais la grosse tête.
  en tout cas, moi je dis chapeau, et continue de bosser.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Fév 27 2015, 13:40    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Octhins a écrit:
Home / AFRIQUE / Lloyd Palun, un gars bon mais pas que

Lloyd Palun, un gars bon mais pas que
[*]

[*]
[*]
[*] Pin It [*]Updated: février 22, 2015

Lloyd Palun est synonyme d’humilité. L’international gabonais n’est pas une star mais savoure chaque crampon qu’il plante en Ligue 1. La tête sur les épaules et les manches toujours retroussées, le Niçois en veut plus désormais.
Il y a encore cinq ans Lloyd Palun roulait tranquillement en Twingo dans les ruelles de La Trinité, petite bourgade au dessus de Nice. Désormais, il double la Ligue 1 sur la droite à toute vitesse. « J’avais une vie banale, je travaillais… Maintenant je fais le plus beau métier du monde » expliquait-il au mois de décembre dernier au micro de France Bleu Azur.
Pur produit du monde amateur, Palun est passé en 2011 de la CFA 2 à la Ligue 1 sans crier gare. A l’époque, il porte les couleurs de La Trinité et joue milieu défensif. Un bon numéro 6 à l’ancienne. Pas de dribbles, pas de chichis, Palun fait sa loi en CFA 2 en distribuant les tacles façon Gattuso. L’OGC Nice alors en quête de joueurs pour sa réserve le repère et le fait signer lors du mercato hivernal. Quatre mois après il faisait ses débuts en L1 contre l’OM au Vélodrôme. Un rêve pour lui, le natif d’Arles, formé au FC Martigues.
Anti-Ribéry
Le Gabonais n’a pourtant rien d’un surdoué de la gonfle. Lui même confesse avoir « un jeu de brute« . Sous la houlette d’Eric Roy, Palun ne crève pas l’écran d’entrée comme Ribery mais joue les dépanneurs de service avec enthousiasme. Gernot Rohr, alors sélectionneur du Gabon, décide aussi de lui faire confiance. L’adage qui veut que le travail paie toujours n’a jamais été aussi vrai.
Un an et demi plus tard, sa carrière prend un nouveau tournant. Claude Puel est désormais aux manettes de Nice. Pas assez technique pour aider à la construction du jeu au milieu, la Panthère est repositionnée au poste de latéral droit. Lloyd Palun galère et ne parvient pas à gratter une place de titulaire. Pas de caprices pour autant, Palun travaille dans son coin sans faire de vagues.
Le moment ou jamais
Parfaitement adapté au poste de latéral droit aujourd’hui, l’Arlésien sort de sa coquille depuis quelques mois. Plus question de servir de roue de secours. Désormais capable d’enchaîner les bonnes prestations au plus haut niveau, il réclame une place dans le onze et ce quitte à partir au mercato d’hiver. D’autant que le titulaire, Grégoire Puel, le fils du coach, ne montre rien de plus que lui chaque week-end.
Malgré des offres d’autres clubs, son agent et sa famille lui conseillent de rester. Bien vu. Claude Puel retente le coup fin 2014 et Palun ne se fait pas prier. Le Gabonais enchaîne des prestations solides durant le mois de décembre avant de s’envoler pour la CAN.
Le cauchemar guinéen
Paradoxalement c’est cet hiver qu’il a rendu ses pires copies en sélection. Pas au niveau durant la CAN, le défenseur est devenu la cible de toutes les critiques au pays. Insultes, menaces de mort, Palun prend cher. Sa faute dans la surface sur Javier Balboa contre la Guinée équatoriale est encore en travers de toutes les gorges.
Toujours très humble, Palun fait profil bas sur Instagram : « J’accepte la critique, certains peuvent ne pas m’aimer mais je suis fier de représenter le Gabon. Même si je n’ai pas fait un bon match, j’assume mes erreurs ». Nul doute que ça le motivera à redoubler d’efforts, encore une fois.

Partager :

GabonLloyd PalunOGC Niceslider

Articles connexes

Borussia Dortmund : Aubameyang c’est cher, très cher !
[*]

Sénégal : Giresse de retour… pour mieux partir
[*]

Mondial 2022 : l’hiver plébiscité ?

Donc, palun roulait en twingo il y'a 5 ans... Je suis curieux de savoir quelle voiture il conduit aujourd'hui, maintenant qu'il est pro?? Si quelqu'un a la reponse... Juste par curiosité... D'ailleurs, on ne voit jamais de reportages sur les kotchés que nos compatriotes conduisent en europe

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 09:46    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Severino Lucas, C'est quand meme normal qu'il s'achete une caisse plus performante, il ne va pas quitter à la carina (comme les taxis de libreville) à une R14 Very Happy

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Fév 28 2015, 15:13    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Octhins a écrit:
Severino Lucas, C'est quand meme normal qu'il s'achete une caisse plus performante, il ne va pas quitter à la carina (comme les taxis de libreville) à une R14 Very Happy

Bien sur que c normal que Palun, desormais pro, s'achete une voiture plus classe que la twingo !! ça ne me pose aucun problème, au contraire: j'aime bien voir les reportages sur les footeux africians au volant de leurs caisses, sur youtube j'ai souvent regardé des videos sur les footeux ivoirirens, senegalais, camerounais... Moi ça me derange pas, et ça ne me rend pas envieux, au contraire!! J'estime que les footeux ont une carrière courte, ils gagnent bien leur vie et n'ont braqué personne pouir ça, donc c tout à fait normal qu'ils roulent en bolides. Je serais curieux de voir un peu nos footeux dans un reportage sur leur vie, leurs centres d'interet, et aussi voir quelles voitures ils conduisent...Mais il faut dire que nos joueurs ne sont pas des champions de la com: tres peu ont une page facebook, quasiment aucun n'a de site internet, C le black-out total et c un peu dommage...
   Pour ma curiosité perso, je me raplle à strasbourg que Mouloungui roulait dans un gros touareg, j'ai vu des videos d'ovono au volant d'une grosse ML, mais c tout,  PEA une Aston Martin... Les autres là, on sait pas trop

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mar 22 2015, 00:12    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

https://fr.sports.yahoo.com/football/ligue-1/lyon-nice-12935/

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mar 22 2015, 12:45    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Encore un péno "provoqué" et un rouge cette-fois, dommage. Bon courage Lloyd.

PS: entre griffes parce que y avait pas peno à Bata Very Happy

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 23 2015, 20:21    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Wil a écrit:

Encore un péno "provoqué" et un rouge cette-fois, dommage. Bon courage Lloyd.

PS: entre griffes parce que y avait pas peno à Bata Very Happy
Pardon, wil ne remue pas la blessure........ d'ailleurs c'est du passé maintenant on a le regard pour les match maicaux......... Il fera mal

ALLANS
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer Avr 8 2015, 15:41    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Il a sa Twingo pour les entraînements , autrement il roule avec une  range rover évoque, ou Mercedes  CL C 

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 17:34    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

[Ligue 1/J34/Stade Rennais 2-1 OGC Nice] Palun et Nice enchaînent avec une seconde défaite de rang .

Après la défaite concédée à domicile face au Paris Saint-Germain lors de la précédente journée, Lloyd Palun et l’OGC Nice se sont à nouveau incliné cette à l’extérieur sur la pelouse du Stade Rennais par deux buts à un en match comptant pour la 34e journée de Ligue 1.

Lais niçois prenaient pourtant les commandes de la partie grâce à un but de Bauthéac à la 22e minute, une avance qu’ils conserveront jusqu’à l’égalisation rennaise de Prcic à la 47e minute avant que Konradsen à la 90e n’offre définitivement la victoire aux locaux. Avec seulement quatre points d’avance sur le premier relégable à quatre journées de la fin, les aiglons de Nice devront très vite réagir pour ne pas jouer à se faire peur.

N’ayant pas disputé la moindre minute de jeu contre le PSG le week-end dernier, Lloyd Palun faisait son retour dans le onze titulaire de l’OGC Nice et a joué tout le match. Le défenseur international Gabonais en est à 18 matchs de Ligue 1 dont 16 comme titulaire son meilleur total depuis son arrivé à l’OGC Nice.

Les Panthères De Bordeaux

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Mai 14 2015, 19:26    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lu sur le site maxifoot... Apparement ça a chauffé ce matin, à Nice. Mais le comportement de ces pseudos supporters est pathétique...

Nice : dérapage à l'entraînement 
La tension est encore montée d'un cran à Nice ce jeudi matin ! Après la défaite de l'OGC Nice le week-end dernier face à l'AS Saint-Etienne (5-0), de nombreux supporters ont perturbé l'entraînement des joueurs de Claude Puel. D'après RMC, des bombes agricoles ont même été lancées au centre d'entraînement.
Et selon France Bleu Azur, le service de sécurité n'a pas réussi à maîtriser les supporters niçois et des coups auraient été échangés avec les joueurs du club. Alors que le maintien de Nice en Ligue 1 est pratiquement assuré, le Gym compte 5 points d'avance sur le premier relégable à deux journées de la fin de la saison, cette nouvelle affaire ternit encore un peu plus la saison des Niçois. Bien évidemment, l'entraînement a été interrompu suite à cet incident.
L'accrochage entre les supporters et les joueurs

(le 14/05/2015, par Damien Da Silva

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 23 2015, 22:39    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lu sur le site europe-mercato.com

Les joueurs dont l’avenir est incertain, il s’agit de Lloyd Palun (26 ans), qui est en fin de contrat, et qui n’a pas reçu de proposition pour prolonger. Nice Matin pense savoir qu’Alexy Bosetti (22 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), se pose des questions sur son avenir chez les Niçois, et qu’il pourrait étudier des offres, si des clubs se montrent intéressés. Neal Maupay (19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2017), ne serait pas contre un départ.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 23 2015, 22:44    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Détail qui m'avait echappé, Lloyd Palun sera en fin de contrat à Nice dans un mois (il y joue depuis 5 saisons, mine de rien) et il semble peu probable qu'il soit prolongé, et le pire on ne lui connait pas d'offres d'autres club (cet article est daté du 20 mai).
  J'espère que lloyd a un bon agent, qui lui trouvera un club de L1 ou de L2, en France ou ailleurs en Europe. La saison passée, au mercato d'hiver, Sochaux avait songé à lui. Ce serait bien qu'il rebondisse ailleurs, il a quand même joué 21 à 22 matches de L1 cette saison, ça devrait lui ouvrir des portes, et c indispensable vu qu'en selection il est titulaire. Et qui sait, peut-ètre que dans ce nouveau club il pourra renouer avec son poste de milieu defensif.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 27 2015, 20:55    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

le temps des récoltes a vraiment commencé heinnnnnnnnnnnn

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Lloyd Palun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 331, 32, 33, 34  >
Page 32 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation