Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Lloyd Palun
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 16:43    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Nice : Un Gabonais en réserve
© dr

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 05 janvier 2011 - 13h45
Le mileu défensif international gabonais, Lloyd Palun (22 ans), quitte La Trinité pour la réserve de l'OGC Nice, également en CFA 2. En cas de bonnes performances, un contrat pro l'attendra cet été.

Toujours en quête de son premier succès, la réserve de l'OGC Nice va recevoir un renfort de choix, en la personne de Lloyd Palun. Le mileu défensif international gabonais du club voisin de La Trinité s'est engagé ce mercedi en faveur des Aiglons, relaie Actufoot06. Formé à Martigues, le joueur de 22 ans a paraphé un contrat amateur qui, en cas de bonnes performances, sera converti en contrat professionnel à l'été prochain. Suivie par Eric Roy, la robuste recrue prendra régulièrement part aux séances des pros, comme ce matin. Rappelons qu'à l'automne dernier, Palun avait été convoqué pour la première fois parmi les Panthères du Gabon, emmenées par Gernot Rohr et José Cobos.
P.J (Rédaction Football365/FootSud) 

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 16:59    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Je l'ai vu en vidéo il est vraiment costaud

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 17:44    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

C'est vraiment bien pour lui ^^ Bravo en tout cas 

Visiter le site web du posteur MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 17:47    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 18:04    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

est-ce que quelqu'un sait s'il a vécu au Gabon dans son enfance, ou alors s'il est comme Cousin et Bulot?? C'est-à-dire s'il a quitté le bled tôt.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 18:26    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Je pencherais pour la seconde option mais bon ...

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 19:24    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

C est une bonne nouvelle pour Palun et pour les panthères, mais j aurais voulu voir sa touche de ballon avant l engagement avec Nice pour avoir une idée sur son évolution aprés 6 mois maxi. bon bref peut-etre que je demande trop.

en fait c est son coté technique que je voulais joger car un de nos points faibles en milieu défensif ,c est que nos anciens gars etaient tres peu technique  à ce poste ( kessany, mbanangoye zita , moubamba)

Un milieu offensif en plus de la niaque doit avoir une bonne aisance technique pour la conservation du ballon que nous perdons souvent tres vite . Aussi leur aisance technique pourra établir une confiance de la part des lato qui prefère sauter le milieu pour balancer les ballon tres loin devant a tout va meme quand il ne faut pas .

mais je crois que willy s il travaille sa vivacité car encore un peu lent, il  peut faire parti des incontestable à ce poste  milieu défensif  il fait parfois de bonne chose.

Bon travail a Pulun!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Yahoo Messenger MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 23:28    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

C'est une bonne chose pour ce joueur. Par contre, je ne me souviens pas du tout avoir lu son noàm dans la selection contre le Senegal. Peut-ètre n'est-il pas entré en jeu?
  Aubamep84 demandait s'il avait vécu ou pas à Gabao...Eh ben j'ai lu une interview de Palun tout à l'heure, où il disait qu'il n'avait pas encore de passeport gabonais, mais seulement ses papiers français.  ce qui laisse à supposer que soit il a quitté le pays tres jeune, soit il n'y a pas vécu du tout.
  En tout cas tant mieux pour lui, passer du CFA2 à un club de L1 (même s'il est d'abord en reserve), ça peut ètre un tremplin pour lui. A lui de saisir sa chance en club avant tout,  la selction ne pourra que beneficier de son apport.
  NB: les 2 aubame junior, les 2 Cousin (par le passé), Bulot, et j'en passe ...ça commence à nous faire beaucoup, de petits métis franco-gabonais qui jouent au foot en club en France, dis donc (lol)...Nos parents et grands frères ont beaucoup sévi à Mbeng ou quoi... Faudrait que je pense aussi à larguer mon petit métis ici (lol).

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 23:48    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Sev le jeune Palun là c'est le neveu de Cousin au passage ^^

Tu as raison il n'était pas dans la liste officielle mais est régulièrement invité depuis le match contre Monaco pour vivre avec le groupe

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 23:55    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Lloyd, après un début de saison fracassant avec La Trinité, tu t’es ce matin engagé avec l’OGC Nice. Comment se sont déroulés tes premiers pas ?
Impeccable, j’ai été hyper bien accueilli. Ce matin, j’ai participé à une opposition avec la réserve et l’après-midi, j’ai effectué la séance avec les pros. Le rythme était élevé mais je me suis accroché. J’ai beau venir du monde amateur, je n’ai pas du tout été pris de haut ou quoique ce soit. Ce sont des mecs simples. Je connaissais Eric Mouloungui depuis ma convocation avec la sélection du Gabon et visiblement, certains avaient déjà entendu parler de moi.

Comment s’est faite ton arrivée ?

La réserve connaît des difficultés en ce début de saison et apparemment, j’ai plu au staff niçois lors de notre confrontation amicale, le mois dernier. J’imagine que José Cobos, que je côtoie en sélection, a dû leur en toucher un mot comme Madjid, Mohamed Ben Haddou, Eric Vallauri et Gilles Beaujeaud (le staff trinitaire) ont aidé. Et comme le début de saison s’est bien passé pour moi, que je suis en tête du classement des buteurs et des étoiles (cinq réalisations et quatre étoiles, ndlr), ils ont dû s’y pencher d’un peu plus près.

Comment te sens-tu à ce jour ?

Je ne réalise pas encore... Ça viendra probablement quand je porterai le maillot rouge et noir en match. Nice est un club pro, réputé, et jamais je n’aurais imaginé qu’ils pensent à moi un jour. Si j’ai été formé à Martigues, j’ai de la famille ici et je suivais les résultats bien avant qu’ils ne manifestent leur intérêt.

"Rien n’est fait. Bien au contraire."

Quels ont été les premiers mots d’Eric Roy ?

Il m’a dit de jouer avec mes qualités, de ne pas m’enflammer. De ne pas en faire trop. Ni de croire que tout est fait ; bien au contraire… Ça ne fait que commencer. Pour l’heure, je m’entraîne avec les pros et la CFA2 avec qui je vais prendre part aux matchs. Et si j’évolue, si je prouve, alors le staff me laissera ma chance à l’échelon supérieur.

C’est l’objectif que tu t’es fixé d’ici la fin de saison ?

Mon ambition est d’aider la réserve à s’en sortir. Marquer toujours, si possible, et réussir à faire mon apparition, ne serait-ce que sur le banc, au Ray, si l’équipe en a besoin.

Ton rôle avec la réserve ne te met-il pas de pression ?

Franchement, non. Je vais devoir parler davantage sur le terrain, c’est vrai. Même si je ne serai pas le capitaine, il va falloir que je prenne petit à petit une place de leader, que j’encourage les jeunes. D’autant que ce groupe est bon, notamment offensivement. Il a juste besoin de plus de rage.

Comment décrirais-tu ton profil ?
Je suis un milieu défensif plutôt rugueux. J’essaye de ratisser pas mal de ballons…

Le 16 janvier, la réserve du Gym va affronter ton désormais ancien club, La Trinité SFC…

Il est prévu que je ne dispute pas ce match. Mais j’y assisterai, bien sûr. Et j’irai sans doute aussi dans les deux vestiaires (rires).

Que retiendras-tu de cette saison et demie au Rostit ?

Je ne sais même pas quoi dire. Ça fait vraiment bizarre. Avant de rejoindre ce club, j’hésitais à arrêter le football. Puis il y a eu des matchs, des buts, la sélection nationale et aujourd’hui l’OGC Nice. Ça restera un club spécial à mes yeux. J’en conduisais même la navette ! Je m’y suis fait beaucoup d’amis, on se connaît et il règne une ambiance énorme. Ça va me manquer, c’est sûr. Mais je ne vais pas couper contact, on va toujours se voir.

Le mot de la fin ?

Je tiens à remercier toute La Trinité, sans exception. Madjid et Momo Ben Haddou, le Président Gilles Beaujeaud, Eric Vallauri, tout le club, toute l’équipe.
Y.F.

lien:http://www.actufoot06.com/article.php?id=7229

Visiter le site web du posteur
pabylo
Panthèreau

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 10:33    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Bonne Chose si José COBOS y a contribué. Il est temps de suivre la voie de GIGI qui a conseilllé bcp de nos joueurs aux clubs pros. Pour ma part, j'attends pour BIYOGO POKO qui est un bon gars et qu'il soit placé. BRAVO pour Llyold.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 12:47    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

pabylo a écrit:
Bonne Chose si José COBOS y a contribué. Il est temps de suivre la voie de GIGI qui a conseilllé bcp de nos joueurs aux clubs pros. Pour ma part, j'attends pour BIYOGO POKO qui est un bon gars et qu'il soit placé. BRAVO pour Llyold.
 vraiment rn toute sincérité merci à José COBOS et on espère tous que le petit réussira a Nice sous les conseils de mouloungui qui doit de temps a autre le booster .

Yahoo Messenger MSN Skype
Martegaou13
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC Barcelona

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 14:48    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis un ami de Lloyd Okay  

Pour répondre à vos questions il est né en France à Arles , il a vécu depuis tout petit à Martigues où il a fait toute ses classes au FC Martigues : centre de formation (U16 et U18 Nationaux en tant que Capitaine ) + équipe fanion en National puis CFA .

Après il a rejoint La Trinité en CFA2 et désormais il évolue à l'OGC Nice .

Et pour finir effectivement Daniel Cousin ( qui a aussi évolué au FC Martigues en L2) est son oncle .

Dernière édition par Martegaou13 le Jeu Jan 6 2011, 15:01; édité 1 fois
Martegaou13
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC Barcelona

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 14:59    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
  C'est une bonne chose pour ce joueur. Par contre, je ne me souviens pas du tout avoir lu son noàm dans la selection contre le Senegal. Peut-ètre n'est-il pas entré en jeu?  Aubamep84 demandait s'il avait vécu ou pas à Gabao...Eh ben j'ai lu une interview de Palun tout à l'heure, où il disait qu'il n'avait pas encore de passeport gabonais, mais seulement ses papiers français.  ce qui laisse à supposer que soit il a quitté le pays tres jeune, soit il n'y a pas vécu du tout.
  En tout cas tant mieux pour lui, passer du CFA2 à un club de L1 (même s'il est d'abord en reserve), ça peut ètre un tremplin pour lui. A lui de saisir sa chance en club avant tout,  la selction ne pourra que beneficier de son apport.
  NB: les 2 aubame junior, les 2 Cousin (par le passé), Bulot, et j'en passe ...ça commence à nous faire beaucoup, de petits métis franco-gabonais qui jouent au foot en club en France, dis donc (lol)...Nos parents et grands frères ont beaucoup sévi à Mbeng ou quoi... Faudrait que je pense aussi à larguer mon petit métis ici (lol).

LLOYD était dans le groupe pour le stage avant le match contre le Sénégal mais n'a pas pu jouer pour des petits soucis administratifs qui sont désormais réglés ;)

LLOYD a désormais son passeport et il est apte à 200% à défendre les couleurs du Gabon

PS= J'ai oublié de mentionner dans mon 1er post qu'il est originaire de Port-Gentil . ( il est Metis comme certains l'ont mentionné )

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 6 2011, 15:41    Sujet du message: Lloyd Palun Répondre en citant

c vrai qu'il est costaud ce jeune homme! Qu'il se mette maintenant au travail...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02    Sujet du message: Lloyd Palun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 332, 33, 34  >
Page 1 sur 34

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation