Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

johan Lengoualama
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Jan 3 2011, 19:24    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Un autre motif d'inquiétude concernant le transfert de Lengoualama c'est son prix, les dirigeants de Manga ont des prétentions financières qui ne répondent pas à la réalité du marché. L'an dernier Ajaccio était sur le point de finaliser son transfert, mais manga voulait 60000 euros(39300.000 F.CFA), or ce type de joueur coûte entre 25000 et 30000 euros (environ 20millions de francs cfa), la crise étant passer par là, les temps sont dures pour tout le monde Very Happy . Malick Evouna avait aussi fait les frais de cette surenchère à la gabonaise, l'espérance avait à l'époque fait une offre de 50.000 Dollards US.(je ne connais pas le cout du dollard actuellement)
Le C.M.S voulait plus. Nos dirigents doivent savoir que le marcher des transferts a ses lois et ses quotas.

Publicité

MessagePosté le: Lun Jan 3 2011, 19:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Jan 4 2011, 14:15    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

karlye a écrit:
ahahahaha c koi ça? le petit a besoin d'être convaincu par l'ASM? d'où la présence des médiateurs (Aubame et Bulot)?dc comme ça là il fait même les malins hein???

Mort de Rire

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Jan 5 2011, 23:17    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Lille, Metz, angers, Monaco, Anderlecht...
  Une demi-dizaine de clubs pour un joueur de D1 gabonaise? Il doit vraiment avoir des qualités!
   Je crois qu'il n'a que l'embarras du choix, s'il signait dans n'importe laquelle de ces teams moi je serais tres satisfait. Deja, 'faut qu'il quitte Gabao, quand tant de clubs européens te courrent apres il ne faut plus trop tarder. J'espère surtout que Lengoualama est (ou sera) bien entouré et conseillé...
    Apres, pour lui 3 choix se poseront pour determiner où jouer.1) soit il fait un choix financier (rejoindre la team qui lui proposera le meilleur salaire), et là je pense que Monaco ou Lille auront l'avantage.2) Soit il fait le choix sportif avant tout, en choisissant la team où il aura le plus de chances de jouer rapidement en équipe première, et là je pense que les clubs de L2 seront plus interessants pour lui. 3) Soit il fait un choix intermédiaire, qui liera avantage financier/ progression garantie, et là c'est plus dur à evaluer...
   Mais je sais pas pourquoi, mais ma preference va à deux clubs: Angers (bon club de L2, possibilité de vite découvrir la L2, club tres gabonophile), soit Lille (tres bon club de L1, qui lance regulièrement des jeunes pousses).

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Sam Jan 8 2011, 19:55    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

J'ai causé ce matin avec Lengoualama au tel , ce dernier s'est ouvert au fil de la conversation .je puis vous assurer que c'est un gars tres sympat qui s'est confié me parlant de son avenir dejà avec le CHAN et l'equipe nationale puis de son voeux de s'expatrier comme certains de ses partenaires . Il sait qu'il sucite actuelement l'interet de certains clubs français .Officielement son club Manga sport n'as pas encore reçu d'offre venant de la part de l'extérieur  ni meme son agent Ontsia n'as été approché mais Johan cache pas son intention pour les clubs ci-apres : Monaco -Lille-Angers, mais semble pas intéréssé par la piste nantaise . iL promet cependant de démontrer l"étendue de son talent lors de cette competition .

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Jan 10 2011, 15:19    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

On attend

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 4 2011, 17:42    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Actuelement Johan et Romuald Ntsitsigui sont en essais en France.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Mar 4 2011, 18:09    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Dans quel club?

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Mar 5 2011, 07:58    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

élémentaire mon cher watson ! Dnas kel club?

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Sam Mar 5 2011, 10:56    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Osskama a écrit:
Dans quel club?

padévodre a écrit:
élémentaire mon cher watson ! Dnas kel club?

Soyons malins Panthernautes! Si c'est Lacouture.49 qui ouvre le sujet c'est que ca a un rapport avec le SCO d'Angers. Suivez son regard!!!
Cool Cool Cool Cool Cool Cool
En plus les noms sont correctement écris, c'est sérieux alors!
Mr. Green Mr. Green

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Sam Mar 5 2011, 13:04    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Je sais de source proche de staff de Mangasport que Lengoualama était en contact très poussé avec Ajaccio. Malheureusement un problème administratif au niveau du club français empeche de finaliser le transfère. L'information m'a été ensuite confirmée par Gernot Rohr qui lui en savait plus sur le sujet. il semblerait que ce soit lié au type de contrat (je comprends pas grand chose à ce que Rohr disait et d'ailleurs j'ai rien retenu)

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Mar 5 2011, 21:01    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

j'ai eu Lengoualama au tel il n'a pas voulu se prononcer mais je sais que leur coatch Pierre Aubame va les rejoindre ou les a déja retrouvé.Car lui va en Ecosse voir ses 2 fistons nouvelement.

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Sam Mar 5 2011, 21:52    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

j'espère que va se révélé concluant pour lengoualama

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Sam Mar 19 2011, 16:33    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

L'une de mes sources m'informe que Lengoualama se trouve à Ajaccio en compagnie de Romuald  Tsitsingui. Ils étaient présents hier soir dans les tribunes du stade François-Coty d'Ajaccio. Pour suivre le matche Reims-Ajaccio.

Les deux joueurs ont été mis en essai par les dirigeants ajacciens, mais je ne comprends pas pourquoi Lengoualama passe encore des essais dans un club comme
Ajaccio,avec le talent et le Chan qu'il a fait... C'est pas normal..? Pour
Tsitsingui, c'est logique, ce dernier en ai a ses deuxièmes essais dans ce club. Je vous donnerai plus d'info la semaine prochaine.

hamzaoyabi
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mar 20 2011, 21:25    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

Bonsoir ce serai alors leurs 2 déplacement en moins de 1mois car ils y étaient récement.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 21 2011, 09:47    Sujet du message: johan Lengoualama Répondre en citant

84terence a écrit:
L'une de mes sources m'informe que Lengoualama se trouve à Ajaccio en compagnie de Romuald  Tsitsingui. Ils étaient présents hier soir dans les tribunes du stade François-Coty d'Ajaccio. Pour suivre le matche Reims-Ajaccio.

Les deux joueurs ont été mis en essai par les dirigeants ajacciens, mais je ne comprends pas pourquoi Lengoualama passe encore des essais dans un club comme
Ajaccio,avec le talent et le Chan qu'il a fait... C'est pas normal..? Pour
Tsitsingui, c'est logique, ce dernier en ai a ses deuxièmes essais dans ce club. Je vous donnerai plus d'info la semaine prochaine.

C'est une histoire de type de contrat qui empêche la signature de Lengoualama. c'est compliqué et n'ayant aucune notion en droit (ds le foot), je ne saurai pas m'aventurer puisque je ne comprends rien à tout ce qui m'a été rapporté.

Je vais essayer de vous donner un élément que certains pourront peut être élucider. Ajacion se propose de faire signe un contrat Stagiaire pro, Le statut d'international du petit et d'autres éléments interdisent ça (?). Ajaccio doit donc libérer un des contrats d'un des étrangers du club pour pouvoir recruter Lengoualama.

Pour ne pas risquer de le perdre, ils veulent semble-il qu'ils pour les mois qui restent. Une sorte de contrat de formation mais là, mangasport  semble ne pas trop apprécié puisque manga va perdre ses droits de formation.

Bref! on va attendre et voir ce que ça va donner.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: johan Lengoualama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 2 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation