Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports

Auteur Message
Saci
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 1 952
Localisation: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Déc 2 2010, 19:38    Sujet du message: Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’ Répondre en citant

Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’Afrique de taekwondo à Tripoli
LIBREVILLE (AGP)- La Gabonaise Urgence Maria Mouegha a remporté la médaille d'or, dans la catégorie junior Dames, aux Championnats d’ Afrique disputés du 23 au 27 novembre dernier à Tripoli (Libye).
 
Ayant combattue dans la catégorie des moins de 63 kilos, la nouvelle championne d’Afrique juniors dames a laissé sur le tatami, ses rivales algérienne, tunisienne et égyptienne respectivement, en quart, demi-finale et finale.
Outre ce titre, Mlle Mouegha, par sa pugnacité, a été auréolée du Prix de meilleure compétitrice du tournoi et d’une prime de reconnaissance de son talent.
En revanche, ses compatriotes Nexy Anenghe et Anthony Obame, classés respectivement dans les catégories des moins de 73 et 87 kilos, sont parvenus à garder l’honneur chez les Hommes, en sortant respectivement finaliste (médaille d’argent) et demi-finaliste (bronze) de l’épreuve.
Sur un total de 11 athlètes engagés, le Gabon a remporté trois médailles, dont une d’or, une d’argent et une de bronze. Une moisson satisfaisante pour le président de la Fédération gabonaise de taekwondo (FEGAT), Samuel Nze.
’’Sincèrement, ça faisait plus d’une dizaine d’années qu’on sortait dans des compétitions internationales sans entendre retentir notre hymne national, c’était vraiment émouvant ! Un honneur pour la délégation et pour le pays tout entier’’, a confié avec une voix encore étranglée par l’émotion, M. Nze.
Selon le président fédéral, cet exploit place les taekwondokas gabonais sur une pente ascendante dans le cadre des préparatifs aux compétitions qualificatives aux Jeux Olympiques 2012 à Londres (Angleterre), la Coupe d’Afrique centrale prévue en mars 2011 et les Jeux africains en juillet de la même année à Maputo (Mozambique).

 

_________________
Service Communication
Association Les Panthernautes
www.les-panthernautes.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité







MessagePosté le: Jeu Déc 2 2010, 19:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 517
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Déc 10 2010, 21:08    Sujet du message: Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’ Répondre en citant

Okay
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
nkomeku
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 146
Localisation: Bata
Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 07:57    Sujet du message: Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’ Répondre en citant

Libreville, 26 février (GabonInitiatives) – Après une prestation exceptionnelle aux derniers jeux Olympiques de Londres, le premier médaillé olympique gabonais, Anthony Obame, est venu confirmer sa suprématie lors du dernier U.S Open de taekwondo qui s’est déroulé du 19 au 23 février 2013 à Las Vegas.
Désormais, on peut affirmer que le demi-pensionnaire de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep), Anthony Obame, qui s’entraîne avec l’équipe de France dans le cadre de la solidarité francophone, est un champion de premier ordre.
Représentant les couleurs de son pays, le Gabon, à l’US Open, l’un des tournois les plus prestigieux de taekwondo selon la classification de l’instance dirigeante mondiale de ce sport, Anthony Obame a su imposer sa supériorité dans la catégorie des lourds (+87 kg) et décrocher en finale le précieux métal devant le Canadien François Coulombe Fortier par le pointage de 4 à 2.
L’US Open est l’un des premiers et des plus anciens championnats de taekwondo dans le monde. L’événement est classé G2 par la Fédération mondiale et il attire chaque année les meilleurs compétiteurs du monde de taekwondo, y compris les champions du monde, les médaillés olympiques et les équipes nationales du monde entier.
La prochaine compétition d’envergure des taekwondoïstes sera l’Open de Belgique, les 6 et 7 avril 2013.


Revenir en haut
alisons
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 1 127
Localisation: Calgary, Alberta, Canada
Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Mar 1 2013, 07:04    Sujet du message: Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’ Répondre en citant

felicitations a toi Anthony Obame !!!! tu representes bien le vert, le jaune et le bleu!!!!
_________________
Seul le travail libère l'homme....


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10    Sujet du message: Une gabonaise décroche la médaille d’or aux championnats d’

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo