Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Ballon d'or 2010

Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 14:03    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

Qui sera le B.O?
Un Ballon d'Or très convoité

Par Alban LAGOUTTE
De Football.fr
Créé le 26/10/2010 à 08:54, modifié le 26/10/2010 à 08:54
Lionel Messi a-t-il été assez bon pour rafler un second Ballon d'Or de rang? (Reuters)

Le roi est mort, vive le roi! Le 10 janvier prochain, le nom du Ballon d'Or 2010 sera dévoilé et tout le monde attend désormais le nom du successeur de Lionel Messi, sacré en 2009. Ce mardi, la Fifa a dévoilé la liste des 23 candidats à la succession de l'international argentin du FC Barcelone, lui-même retenu dans ce groupe d'élite, au côté notamment de sept Espagnols. Pas de cocorico en revanche puisqu'aucun joueur français n'a réussi à se démarquer suffisamment pour apparaître en compagnie des meilleurs joueurs de la planète.

La course est lancée. Ce mardi, la Fifa a dévoilé la liste des joueurs retenus pour l'attribution du Ballon d'Or 2010, premier du nom depuis la signature du partenariat entre l'instance dirigeante du football mondial et le magazine France Football en juillet dernier. Désormais, il n'y aura plus la double récompense, le Ballon d'Or d'un côté et le Joueur Fifa de l'année de l'autre, qui récompensaient le plus souvent le même joueur, mais un seul et même trophée.

La colonie espagnole en nombre

Et le 10 janvier prochain, après le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales masculines et féminines et celui des journalistes de médias du monde entier sélectionnés par France Football, le palmarès 2010 d'une année riche d'une Coupe du monde sera rendu public. Parmi les 23 joueurs retenus pour se soumettre aux votes, des stars qui ont toutes au moins remporté un trophée majeur cette saison.

Inévitablement, la colonie espagnole, forte du titre mondial obtenu en juillet dernier, débarque en force et place pas moins de sept de ses représentants, dont un seul n'évolue pas au FC Barcelone ou au Real Madrid, Francesc Fabregas, lié contractuellement aux Gunners d'Arsenal. Pour le reste, les Carles Puyol, David Villa, Andrés Iniesta, Xabi Alonso, Xavi Hernandez et Iker Casillas auront leur chance, avec un net avantage toutefois pour les deux milieux de terrain catalans, qui seront à coup sur dans le quintet de tête à l'issue des votes.

Les grandes stars, comme Cristiano Ronaldo ou Samuel Eto'o, pourraient bien sûr menacer le tenant du titre, Lionel Messi, sacré logiquement en 2009. Mais, si l'international portugais effectue un début de saison tonitruant avec le Real Madrid, cela ne devrait pas suffire pour inquiéter les champions du monde espagnols ou les Intéristes de Milan, auteurs d'un magnifique quintuplé (Supercoupe d'Italie, Supercoupe de l'UEFA, Coupe d'Italie, Serie A et Ligue des champions).

Le défaut d'Eto'o? Être Camerounais...

Alors, si Eto'o n'avait pas été camerounais, et donc moins en réussite sur la scène internationale avec ses Lions Indomptables, le trophée 2010 du Ballon d'Or lui aurait sans doute tendu les bras mais on ne sait que trop que, lors d'une année de Coupe du monde, il faut avoir brillé au cours de cette compétition pour espérer être récompensé. De fait, les autres Nerazzurri retenus dans la liste initiale, à savoir Douglas Maicon et Julio Cesar, tous deux Brésiliens et donc "seulement" quarts de finaliste du tournoi sud-africain, devront patienter pour réellement postuler.

Ce qui n'est pas le cas de Wesley Sneijder, finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Pays-Bas et élément prépondérant de tous les succès de l'Inter en 2010. L'ancien Merengue figure parmi les favoris dans la course à la succession de "Leo", au contraire des footballeurs français. En effet, parmi les 23 noms dévoilés par la Fifa et sélectionnés "par des experts de la Commission Technique et de Développement, de la Commission du Football, de la Commission de Football Féminin et de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA ainsi que par des experts de France Football", aucun joueur tricolore n'est pas parvenu à s'attirer les faveurs du jury.

Aucun joueur français

Florent Malouda notamment, pilier du Chelsea vainqueur de la Premier League et de la FA Cup, aurait pu légitimement espérer faire partie du lot mais paye sans doute le triste Mondial de l'équipe de France. Mais, heureusement pour le football français, la gent féminine représentera la discipline nationale puisque Camille Abily figure parmi les joueuses susceptibles de récolter le trophée de Joueuse Mondiale de la Fifa 2010, en concurrence avec neuf autres candidates.

Arsène Wenger sera lui la vitrine des techniciens français puisqu'il postulera de son côté pour le titre prestigieux d'Entraîneur de l'Année Fifa pour le football masculin. Le coach d'Arsenal devra toutefois faire face à la réussite de José Mourinho avec l'Inter Milan, de Louis van Gaal avec le Bayern Munich, de Vicente del Bosque avec la Furia Roja ou de Bert van Marwijk avec les Pays-Bas

Le dernier rush avant le verdict est donc lancé pour des premiers éléments de réponse qui tomberont le 6 décembre prochain. A cette date, les noms des trois joueurs et joueuses ainsi que des trois entraîneurs pour le football masculin et trois entraîneurs pour le football féminin à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages seront dévoilés dans la désordre. Une façon comme une autre de faire monter la pression avant le 10 janvier, date de la remise officielle des différentes distinctions lors du Gala Fifa programmé au Palais de Congrès de Zürich. Il sera alors tant pour les lauréats de savourer et de prendre la pose...

Les nominés pour le Ballon d'Or 2010

Iker Casillas (Espagne/Real Madrid), Daniel Alves (Brésil/FC Barcelone), Didier Drogba (Côte d'Ivoire/Chelsea), Samuel Eto'o (Cameroun/Inter Milan), Francesc Fabregas (Espagne/Arsenal), Diego Forlan (Uruguay/Atlético de Madrid), Asamoah Gyan (Ghana/Rennes puis Sunderland), Andrés Iniesta (Espagne/FC Barcelone), Julio Cesar (Brésil/Inter Milan), Miroslav Klose (Allemagne/Bayern Munich), Phlipp Lahm (Allemagne, Bayern Munich), Douglas Maicon (Brésil/Inter Milan), Lionel Messi (Argentine/FC Barcelone), Thomas Müller (Allemagne/Bayern Munich), Mezut Özil (Allemagne/Werder Brême puis Real Madrid), Carles Puyol (Espagne/FC Barcelone), Arjen Robben (Pays-Bas/Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Portugal/Real Madrid), Bastian Schweinsteiger (Allemagne/Bayern Munich), Wesley Sneijder (Pays-Bas/Inter Milan), David Villa (Espagne/FC Barcelone), Xabi Alonso (Espagne/Real Madrid), Xavi Hernandez (Espagne/FC Barcelone).

Les nominés pour le trophée d'Entraîneur de l'Année Fifa pour le football masculin

Carlo Ancelotti (Italie/Chelsea), Vicente Del Bosque (Espagne/équipe nationale d'Espagne), Alex Ferguson (Ecosse/Manchester United), Josep Guardiola (Espagne/FC Barcelone), Joachim Löw (Allemagne/équipe nationale d'Allemagne), José Mourinho (Portugal/Inter Milan puis Real Madrid), Oscar Tabarez (Uruguay/ équipe nationale d'Uruguay), Louis van Gaal (Pays-Bas/Bayern Munich), Bert van Marwijk (Pays-Bas/équipe nationale des Pays-Bas), Arsène Wenger (Arsenal).

Les nominées pour le trophée de Joueuse Mondiale de la Fifa 2010

Camille Abily (France), Fatmire Bajramaj (Allemagne), So Yun Ji (République de Corée), Marta (Brésil), Birgit Prinz (Allemagne), Caroline Seger (Suède), Christine Sinclair (Canada), Kelly Smith (Angleterre), Hope Solo (USA) et Abby Wambach (USA).

Les nominés pour le trophée d'Entraîneur de l'Année Fifa pour le football féminin

Bruno Bini (France/équipe nationale de France), In Cheul Choi (République de Corée/équipe nationale U-20 de République de Corée), Maren Meinert (Allemagne/équipe nationale U-20 d'Allemagne), Albertin Montoya (USA/FC Gold Pride), Silvia Neid (Allemagne/équipe nationale d'Allemagne), Hope Powell (Angleterre/équipe nationale d'Angleterre), Norio Sasaki (Japon/équipe nationale du Japon), Bernd Schröder (Allemagne/FFC Turbine Potsdam), Pia Sundhage (Suède/équipe nationale des USA), Béatrice von Siebenthal (Suisse/équipe nationale de Suisse).

Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Ven Oct 29 2010, 14:39    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

les autres pays ne revent meme pas , un espagnol sera sacré , le jour ou SEF  , alias Samuel RODOMONT , auras compris que ses prestations chez les ILIC sont au moins aussi important qu'en club ,il aura une chance de gagner ce titre de meilleur joueur  de la planete , les camerounais ne l'aiment pas à cause de son comportement immature , et le desordre qu'il crée en selection , sans lui le cameroon aurait certainement fait mieux en Can et CDM , cela va certainement surprendre certains d'entre vous mais j'en suis convaincu , ce type c'est pas une valeur ajoutée pour les lions , loins de la

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Déc 2 2010, 20:24    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

Milla : «Personne ne dépasse Eto'o» 02/12/2010 18:25

Chaque jour, du lundi au vendredi, jusqu'à lundi prochain 6 décembre, date à laquelle seront révélés les trois finalistes du FIFA Ballon d'Or 2010, des invités de francefootball.fr analysent cette course au trophée 2010. Après Youri Djorkaeff ou encore Mustapha Hadji, la parole est, aujourd'hui, donnée à l'ancien attaquant camerounais, Roger Milla. (Photo Presse-Sports)
«Roger, quel est votre pronostic pour le FIFA Ballon d'Or 2010 ?
Lionel Messi est le plus grand footballeur en activité. Mais depuis deux ans, je ne vois pas un autre footballeur qui dépasse Samuel Eto'o. Il n'y a que Messi qui peut lui fermer la porte. Eto'o a déjà été frustré à deux reprises, en 2006 et en 2008. Il ne faut pas que ça continue. Logiquement, Eto'o devrait être sur le podium cette année. Il n' y a pas d'affectivité dans mon raisonnement.

Mais, Eto'o est desservi par la mauvaise Coupe du monde du Cameroun...
La Coupe du monde ne doit pas être le principal critère d'attribution du FIFA Ballon d'Or. Les joueurs doivent être évalués sur leur régularité sur une année, dans les compétitions nationales, en Ligue des champions et en Coupe du monde. Messi n'a pas fait une bonne Coupe du monde. Mais, à mes yeux, il reste le meilleur au monde. Si on se basait uniquement sur les performances en Coupe du monde, je donnerais le Ballon d'Or à Müller qui a été régulier du premier au dernier match avec l'Allemagne. En plus, Müller était quasiment inconnu avant le Mondial.

«L'entraîneur de l'année? Ma préférence va à Mourinho»
Et les Espagnols ?
Le FIFA Ballon d'Or est un prix individuel. Pris individuellement, aucun Espagnol ne sort du lot. J'entends parler beaucoup d'Iniesta et de Xavi. Ce sont de bons joueurs mais on ne peut pas les comparer à Messi ou à Eto'o (Rires). Citez moi un joueur qui a été ces cinq dernières années aussi régulier et constant dans les performances que Samuel Eto'o. Aucun. On évoque également les buts décisifs d'Iniesta. Mais, n'importe qui pouvait les marquer. Et ceux qui font les passes décisives ? Iniesta n'a pas fait une bonne Coupe du monde, comme Xavi. L'Espagne a commencé à briller à partir des quarts de finale après avoir été battue par la Suisse lors de son premier match. Elle a fait la différence sur le plan collectif. Individuellement, les Espagnols sont moyens. Un Ballon d'Or ne se joue pas sur deux matches.

Qui, selon vous, sera sacré meilleur entraîneur de l'année?
Je donne une liste de cinq entraîneurs. Par ordre de préférence, je cite Mourinho, Del Bosque Guardiola, Wenger et Löw. Mourinho fait la différence parce qu'il a les résultats partout où il passe. Au niveau tactique, sur le plan défensif, il est vraiment fort. Mais, sur le plan technique, Mourinho n'est pas supérieur à Wenger ou Guardiola. Del Bosque est desservi parce que pour un entraîneur, l'exposition médiatique du club est plus forte que celle d'une sélection. Après la Coupe du monde, on l'a presque oublié.»

Propos recueillis par Brice Mbeze, à Yaoundé

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Déc 17 2010, 15:49    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

J'ai été absent quelques semaines j'avais oublié à quel point certains sont rigolos , SEF peut rever  mais le ballon d'or 2010 comme l'année derniere est deja attribué et il sera espagnol , pour ceux qui croient au miracle

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Jan 10 2011, 20:25    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

Le ballon d'or c'est Messi Okay Okay

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 11 2011, 18:00    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

Pourquoi donner deux années de suite le ballon d'or à messi , alors que ses coéquipiers ont en plus gagner la coupe du monde , c'est dommage meme si ce messi  , est un divin enfant .

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Jan 14 2011, 21:26    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

Moi je trouve l'attribution du Ballon d'or à Messi tres, tres contestable!
   Deja moi j'ai toujours trouvé ces classements individuels subjectifs, mais avec l'entrée de la FIFA dans l'organisation du Ballon d'or, et le fait que les coaches et les joueurs votent aussi (alors que seuls votaient les journalistes avant), ça a et ça va fausser la donne.
   Les critères du Ballon d'or sont clairs: palmares, talent du joueur, charisme et un 4ème que j'oublie... Ce Ballon d'or, c'est la récompense à Messi non pas pour sa saison mais parce qu'il est surmédiatisé! Certes Messi est le meilleur joueur en ce moment, du moins le plus fort -encore que...j'ai toujours trouvé C.Ronaldo plus complet- mais sur cette saison il ne mérite pas le ballon d'or. Coté palmares Messi n'a gagné "que" la la Liga. Il n'a pas gagné la champion's league, il a raté sa coupe du Monde (et c'est quand même la 2ème qu'il joue comme un fantome, chose que ses griots oublient souvent de relever!). Alors certes il a marqué plus de 50 buts cette saison, mais bon quand je vois la distribution de cartons à laquelle se livrent le Real et le Barça depuis 1 an, je commence à penser que le niveau de la Liga est vraiment en baisse...
   COMMENT, je dis bien COMMENT le ballon d'or a pu échapper à un espagnol champion du monde (Iniesta buteur en finale, Xavi...) ??? Xavi et Iniesta ont été excellents, en club ciomme en selection, et ce depuis 2 ans, que faut-il de plus pour ètre sacré? Y'a-t-il un titre superieur à la coupe du monde???Ou encore Sneidjer (vainqueur de la champion's league avec l'Inter, qui a fait un triplé) qui n'était même pas sur le podium!!!! Et que dire d'Eto'o, et Milito (même pas retenu dans les 20 joueurs selectionnés...)??
      Pour moi ce ballon d'or est scandaleux, car ce n'est plus le sportif qui va primer, mais la médiatisation. Comme Messi est surmédiatisé, il a été favorisé. Et c'est bien dommage...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Dim Jan 16 2011, 21:47    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

De toutes les façons si on était resté à l'ancien système Sneijder serait ballon d'or et Messi aurait eu le titre de joueur de l'année. De toutes les façon Xavi et Iniesta n'auraient rien car aucun espagnol n'est vraiment sorti du lot lors de la coupe du monde (victoire du collectif). Souvenez vous le ballon d'or 2008 était revenu à Cristiano Ronaldo malgré un Euro bancal déjà parce que Torres et Villa se partageaient le succès de l'Espagne à l'Euro.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 19 2011, 09:15    Sujet du message: Ballon d'or 2010 Répondre en citant

23 ans , il est parti pour pulveriser tous les reccords  , mais il joue pas aussi bien que moi   je me fais rire  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:09    Sujet du message: Ballon d'or 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Compétitions internationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation