Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
gabs
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 15:17    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

un homme noyé dans la piscine de Gernot Rohr

Un homme a été découvert noyé ce samedi matin, à Claouey, sur la propriété de Gernot Rohr, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux

Un homme a été retrouvé noyé, dans une piscine, ce matin au Cap Ferret.
La piscine se trouve, à Claouey, sur la propriété de Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement entraîneur de l'équipe nationale du Gabon qui dispute, en tant que pays organisateur, la Coupe d'Afrique des Nations.

Selon les premiers élèments recueillis sur place,  l'homme aurait participé, la veille, à une soirée organisée dans la propriété. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette noyade.

http://www.sudouest.fr/2012/01/28/lege-cap-ferret-un-homme-noye-dans-la-pis…

Publicité

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 15:55    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

gabs a écrit:
un homme noyé dans la piscine de Gernot Rohr
Un homme a été découvert noyé ce samedi matin, à Claouey, sur la propriété de Gernot Rohr, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux

Un homme a été retrouvé noyé, dans une piscine, ce matin au Cap Ferret.
La piscine se trouve, à Claouey, sur la propriété de Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, actuellement entraîneur de l'équipe nationale du Gabon qui dispute, en tant que pays organisateur, la Coupe d'Afrique des Nations.

Selon les premiers élèments recueillis sur place,  l'homme aurait participé, la veille, à une soirée organisée dans la propriété. La gendarmerie a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cette noyade.

http://www.sudouest.fr/2012/01/28/lege-cap-ferret-un-homme-noye-dans-la-pis…

oh!! petit tu viens gacher la fête putain!!!!!!!!!!!!!!!!!  On va pas s affoler ne tombons plus dans ce genre de distraction -, les joueurs et supporters doivent etre fort et sur le terrain et sur tous les moment de la vie . pour une election en 2009 on a tout perdu, une qualification de a la coupe dumonde . la gloire s obtient difficilement , il faut savoir fermer les yeux sur les cadavres on avance c est un humain qui est mort pas le monde entier qui s effondre on avance courage a nous c est sur ce genre d èvènement qu on doit savoir si on est fort spirituellement et psychologiquement , ne cedons pas à la diversion soyons concentré pour la suite de la belle fête de la can2012 coorganisé par le gabon et la guinee équatoriale .

vive les panthères!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 16:38    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

jnay a écrit:
Eh beh quand tout va mal on insulte le coach mais quand tout va bien il faut aussi avoir le courage de dire felicitation coach pas seulement les joeurs. Merci Rhor
Personnellement,il ne m'a jamais convaincu.Ils sont un trio,attendons faire le bilan objectif à la fin de la compétition,au moins on saura qui a fait quoi.
Le coach peut ne pas être bon,les joueurs se transcendent parceque,poussés par le 12e homme.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 16:42    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

bon moi je toujours boude rohr ,mais les changements qu'il a fait aux dexieume match on parle pour lui ,cousin rentre il but ,zita pareil,maitenant je par contre vue que  nortre defense a parfois pas pu gerer les contre attaque marocaine du coup il faudrait revoire ca...pour l'instant je ne donne pas mon avis sur le coach ,je me base plus sur l'ensemble ,on doit rester concentrer   jusqu'a la fin du game c'est dure mais on doit apprendre a le faire ....sur le deuxiem but marocain on relache ....

jnay
Panthèreau

Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 22:22    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Alors la meme media internationaux se demande pourquoi tant de haine envers Rhors alors qu'il n'a que deux matches de competions. C'est je trouve les comportement contre Rhors, Mouloungui vraiment inexplicable
http://af.reuters.com/article/sportsNews/idAFJOE80R00Q20120128?pageNumber=2…

et Concernant votre Gigi National, avec des meilleur joueur que le Gabon, le Mali n'impression pas pour autant.

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Sam Jan 28 2012, 23:05    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Jnay, tu sais, ce qui est certain c'est que les gens ont tellement vilipendé Rhor ici que je doute qu'en fin de tournoi ces mêmes aient l'honnêteté de revenir dire ce qui est vrai. Déjà, on est qu'à 2 matchs sur lesquels il n'y a rien à redire, que l'on entend dire que c'est tel coach adjoint qui aurait décidé ceci ou cela. Seulement lorsque c'était des nuls en cascade, tout le monde responsabilisait Rhor et seulement Rhor malgré la présence des adjoints.

Bref, je conviens avec Osskama que c'est tôt de faire un bilan, mais ce qui saute aux yeux de tous, que l'on aime le coach franco-allemand ou pas, c'est que LES PANTHERES SONT DEVENUES TRES TRES PHYSIQUES et le MENTAL a fait son apparition enfin dans le groupe. De mémoire, je ne me souviens pas d'un scénario de ce genre avec une remontée à deux reprises dans une situation hyper désespérée. Que l'on me rappelle si j'en oublies...

Encourageons nos Panthères les frères, chantons l'hymne et laissons les débats de tel fait ceci mieux ou tel autre est nul. LE GABON VA GAGNER. Je suis désolé pour Gigi National, mais s'il croise Rhor en quart de finale, il sera contraint de rentrer à Bamako, bien que l'aimons tous.

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 00:00    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

bon sur le coach rohr il n'a rien a dire en ce moment...j'allais vraiment le fusille s'il se laissait dirriger par nos mercenaire politicien qui insistaient pour que willy et surtout catalyna soient de la prtie car catalyna n'avait rein a fiare willy peut evoluer si'il trail dur ...mais lortre c foutu..bref,l'equipe que rohr nous present est battante ,mais je felicite ce choix tactique d'avoir fai rentrer un experiment comme cousin pour que nos gards se sentent rassurer et on tous vu ce que ca donner cousin sait gerer la pression  et la on a vu que l'experience est quand mm capitale ..j'apreccie aussi le faite que rohr n'ai pas essite a faire des changements le plus rapidement possible ...donc le reste on verra a la suite de la can pour l'instant je dis bravo a tous ils on donner de leur meilleur et le coach a su faire des choix au moment qu'il faut ...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 00:47    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

En ce qui me concerne, à mon humble niveau, les bonnes perfs du Gabon ne sauraient remettre en cause certaines  choses, certaines reserves vis-à-vis de l'équipe...

J'ai été un partisan du maintien de Giresse en 2010, je persiste à dire aujourd'hui que la plus-value de Rohr apportée à la selection ne me parait pas palpable. Je l'ai dit tout au long des éliminatoires, je le redis aujourd'hui surtout que maintenant que Rohr est épaulé par Mbouronot, ça me parait encore plus difficile de juger de la vraie pertinence de ses choix.
    EN REVANCHE, j'ai milité pour le maintien de Rohr jusqu'à la CAN, car le virer à 6 mois de celle-ci me paraissait risqué et insensé. On peutn dire, même si on ne peut accorder tout le credit aux bonnes perfs actuelles des panthères à Rohr seul, néanmoins on peut dire que maintenir rohr durant la CAN n'était pas une mauvaise chose. La veille d'aborder une telle compet, un peu de stabilité est nécessaire.
    TOUTEFOIS, quelles  que soient l'issue de la CAN, je n'en demords pas que Rohr ne m'aura pas convaincu comme coach, tant par ses choix sportifs (Catilina, mise à l'ecart de Kessany et Ndoumbou par ex) ou par son apport tactique ou psychologique. en gros, ce que fait l'équipe actuellement, je suis persuadé qu'elle en aurait été capable avec un giresse plus mature et tirant les consequences de ses manquements en 2010. Bref, c'était une parenthèse. Pour moi Rohr a montré des limites dans la gestion technico-tactique de la selection, la qualif en 1/4 n'effacent pas tout. Il a passé le 1er tour, l'objectif numero un est rempli.  Je ne suis pas convaincu que le Gabon gagnera la CAN, je le maintiens. Mais dès lors qu'on est en quart, Rohr aura fait finalement un bon travail (coté resultat), mais ça n'enlèvera pas qu'une fois la CAN finie, la question de son depat restera d'actualité. Et au risque de me mouiller d'avance, j'estime que si rohr doit partir après 2012, Mbouronot est un candidat naturel à sa succession, et si on doit aller chercher un coach expatrié (occidental ou non), il faudra que ce soit quelqu'un au CV superieur ou egal à celui de Rohr... En tout cas, surement pas Charbonnier et autre coahc de CFA2, ou D1 thailandaise!
     Ce n'est là quie mon humble opinion, j'avais deja évoqué beaucoup de ces points par le passé, je maintiens ce que j'ai dit. Quel que soit l'iussue de la CAN. L'euphorie de la qualif ne doit pas tout gommer comme par magie, selon moi.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 00:58    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Et par extension, quelle que soit l'issue de la CAN, ça ne devrait pas empecher de regarder la verité en face concernant l'avenir de certaines panthères.
    Nous arrivons à u,n carrefour generationnel. Les joueurs nés à la fin des années 70-début des années 80 abordent ou ont dépassé la trentaine. L'euphorie actuelle de la qualif ne doit pas nous faire oublier qu'un renouvellement generationnel doit s'operer par retouches progressives, surtout que la generation des U-23 pointe le bout de son nez. En ce qui me concerne, j'estime que 2012 doit sonner la fin de carrière internationale de Moubamba, Cousin et Mbanangoye zita, qui sont là depuis 2000, qui ont margement dépassé la trentaine, qui ont certes beaucoup donné à la selection, mais qui ne doivent surtout pas jouer la CAN de trop en 2013 (si on se qualifie). D'autant que Palun, Madinda et d'autres peuvent assurer la relève. Là ils ont l'occasion de quitter la selection par la grande porte, en apothéose même avec une CAN à domicile, j'espère qu'ils la saisiront, et que les decideurs du foot gabonais en auront conscience.
    Je pense aussi que bindonga (qui est doublure depuis plus 5 ans) devra lui aussi raccrocher avec la selection pour laisser la place à Mfa Mezui comme numero 2 ou 3, même si j'ignore quel age il a. d'ailleurs, ce serait bien qu'on le laisse jouer contre la tunisie. depuis le temsp qu'il est en selection, il l'a bien mérité, son 1er match de CAN.

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 01:02    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le Maroc et surtout la Guinée Conakry sont les deux équipes qui ont pratiqué le plus beau football que j'ai pu voir durant les rencontres Maroc-Tunisie et Guinée-Mali.

Cependant malgré le très beau jeu pratiqué, l'application tactique, les fortes individualités techniques dont dispose ces deux formations, elles ont toutes les 2 perdu leur premier match contre des équipes qui jouaient moins bien.
Si la Guinée a réussi à se maintenir ce Samedi en terrassant le Botswana, cela n'a pas été le cas du Maroc qui a succombé aux assauts répétés des gabonais lors de la seconde mi-temps du match qui opposait le Maroc au Gabon.

Que doit-on tirer de tout cela ?

On n'a pas le plus beau jeu d'Afrique, on n'a pas les meilleurs joueurs, on n'a pas le meilleurs techniciens, mais on est vaillant et on sait se battre jusqu'au bout, on est uni, on est soudé, et on joue chez NOUS "BORDEL DE MERDE" devant notre public , dans notre stade durant notre CAN à NOUS.

On a donc d'autres atouts extra sportifs et sans doute psychologique et on les utilise de façon optimale.

Severino Lucas, nous sommes entré de plein fouet dans la compétition, leur de tirer un bilan qualitatif arrivera , mais les gars personne ne se souvient du beau-jeu quand il est stérile, quand derrière y a pas de buts.
Par contre, tout le monde se souvient du VICTORIEUX et de ses Victoires.

On n'est pas parfait, on n'a plein de lacunes, on a un groupe très jeunes et inexpérimentés dans tous les compartiments de jeu, mais pour le moment on est un groupe qui gagne.

Moi je dis Bravo aux Joueurs, je dis Bravo aux supporters et je dis Bravo au Coaching de Gernot Rhor , deux changements payant pour 2 buts qui nous qualifient.

J'attend la suite avec impatience.

MSN Skype
methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 01:23    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Je viens de me relire, pardon pour les fautes, il est 1H30 et je suis mort de fatigue lol je vais corriger ça demain.

Sev, concernant la retraite de certains de nos cadres je pense que ce n'est vraiment pas le moment d'aborder ce sujet.

Restons tous concentré sur la CAN et sur nos objectifs de victoires match après match afin d'effectuer le meilleur parcours possible. Et si avec la grace de Dieu on peut créer le miracle que tout le peuple attend en obtenant le sacre continental et bien se sera un exploit extraordinaire avec ou sans la manière je ne cracherai pas sur un titre ou une participation du Gabon au dernier carré de la CAN.

Après selon la forme des uns et des autres, le selectionneur nationale décidera de qu'il prendra ou pas pour les éliminatoires de la CAN 2013, mais comme je l'ai dit en intro, chaque chose en son temps, restons concentré sur la tunisie, il nous faut finir premier de notre poule.

MSN Skype
Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 12:57    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Citation:
 mais les gars personne ne se souvient du beau-jeu quand il est stérile, quand derrière y a pas de buts.

Methbond, je l'ai déjà cité ici une fois il y a longtemps. Je regarde le football Gabonais depuis un bon moment, on a toujours brillé par un très beau jeu. Dernièrement, je regardais un documentaire frissonant sur la longue marche du football gabonais. Mais putain de bon sang qu'à l'époque déjà on jouait très bien au football, malheureusement les victoires ne venaient pas. Le mental n'y était pas. Les Gabonais ont souvent douté et ont longtemps nagé dans le scepticisme et c'était compréhensible.

Aujourd'hui particulièrement, comme tu dis, on a pas le plus beau jeu mais on se qualifie pour les quarts de finale d'un groupe à 4 équipes très relevé, dès le deuxième match. Sans être voyant, je suis sûr qu'avec Giresse au commande de cette même équipe, on aurait gagné le Niger en jouant très bien, on aurait fait le nul avec le Maroc pour jouer la qualification au troisième match. Ce qui nous aurait mis une pression supplémentaire au 3ème match. Ce scénario n'engage que moi.

Je suis preneur pour qu'on gagne cette CAN en jouant très mal, quitte à reprendre notre football champagne après la CAN 2012. Au moins on aura inscrit le nom du Gabon au plus haut niveau du palmarès africain. Et cette CAN, on va la gagner.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 14:31    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

Et par extension, quelle que soit l'issue de la CAN, ça ne devrait pas empecher de regarder la verité en face concernant l'avenir de certaines panthères.
    Nous arrivons à u,n carrefour generationnel. Les joueurs nés à la fin des années 70-début des années 80 abordent ou ont dépassé la trentaine. L'euphorie actuelle de la qualif ne doit pas nous faire oublier qu'un renouvellement generationnel doit s'operer par retouches progressives, surtout que la generation des U-23 pointe le bout de son nez. En ce qui me concerne, j'estime que 2012 doit sonner la fin de carrière internationale de Moubamba, Cousin et Mbanangoye zita, qui sont là depuis 2000, qui ont margement dépassé la trentaine, qui ont certes beaucoup donné à la selection, mais qui ne doivent surtout pas jouer la CAN de trop en 2013 (si on se qualifie). D'autant que Palun, Madinda et d'autres peuvent assurer la relève. Là ils ont l'occasion de quitter la selection par la grande porte, en apothéose même avec une CAN à domicile, j'espère qu'ils la saisiront, et que les decideurs du foot gabonais en auront conscience.
    Je pense aussi que bindonga (qui est doublure depuis plus 5 ans) devra lui aussi raccrocher avec la selection pour laisser la place à Mfa Mezui comme numero 2 ou 3, même si j'ignore quel age il a. d'ailleurs, ce serait bien qu'on le laisse jouer contre la tunisie. depuis le temsp qu'il est en selection, il l'a bien mérité, son 1er match de CAN.

Que Mfa mezui s'impose d'abord avec les U 23 parce que Nick Moudounga,Bimbangoye(c'est çà?) et le jeune gardien de Pélican ont rehaussé le niveau dans les buts.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Dim Jan 29 2012, 15:38    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

C'est étonnant que l'on commence par faire le bilan de la CAN, je croyais que c'était réservé au marocains.
Nous sommes encore dans la course et ne nous laissons pas distraire par le kongossa.
Critiquons le système  de jeu, les perfs de gars et  ce qui peut être amélioré mais de grâce ne sombrons pas dans des débats stériles.  Ressaisissez-vous chers (es) Panthernautes, le combat est encore long!!!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30 2012, 00:41    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

bookmatch a écrit:
 Patriote pour tout l estime que nous avons pour toi ici , l heure n est pas venu pour denigrer . Autant nous aimons ta franchise autant il faut la diluer un peu .  il m été toujours reproché le fait d etre trop veridique mm quand c est pas le moment c est un sage conseil , apprends le par nous tous sur ce forum stp. la vérité est une fertue mais le silence est aussi retoutable.

Aux joueurs qui laisse filtrer des information ça c est de la lacheté c est un couteau sur le dos de l entraineur , aucun n a parlé quand c etait le moment de debarquer Rorhr ils ne vont pas ouvrir leur sales gueule maintenant que tout essaie d aller . je suis contre cette traitrice là c est pas le moment . meme les grande puissance transporte des lacune interieur mais lorsqu elle sont reluisantes on octroie la performence au president.

c est pas le moment d ouvrir la porte de temple des panthères ce qui s y passe on s enfoue pour le moment la façade nous interesse  laissez nous rêver , faites pas rentrer le demon chez les panthères gardez pour le moment la porte fermée.

dans tous sacre il y a des hommes de l ombre ça existe partout mais eux n ont pas le droit de se reveler , ils doivent faire leur job c est tout et se taire, c est ce genre de comportement qui embrouille les africain revendiquer leur place ou la reconnaissance avant d etre murs .

Je t'informe en cas où tu l'aurais pas compris, que j'ai spécifié dans un post ici que j'avais rien à vous dire. Il y a des choses que je partage avec certains sur ce forum (toi y compris) mais tjrs au pc. Je ne donne presque plus les news de l'équipe pour une raison simple: GABON D'ABORD et le reste après. Quand la CAN sera passée, j'aurai des tas de choses à vous dire mais c'est pas le moment.
Si je l'ai dit, c'est par rapport à certains membres de ce forum (pas les joueurs) qui en profitent pour venir nous balancer des choses du genre: on a tort, X avait raison. Même quelqu'un qui sait ce que je sais vient quand même dire au gens d'avoir l'honnetété. Le problème c'est nous les supporters qui sans rien savoir commençons à donner les leçons aux autres, comme pour vouloir dire qu'ils étaient eux dans le bon côté de la barrière. Comme si ceux qui s'inquiétaient hier n'avaient aucune raison de l'être.

N'insulte pas les joueurs qui n'ont rien à avoir pour une fois. Quand un couple se bat dans sa chambre la nuit, c'est pas forcement les enfants qui entendent tout qui rapportent ça dehors mais les engueulades qui traversent les murs d'eux mêmes qui renseignent les voisins.

Pas besoin de saci, moi même je sais tout effacer sur ce forum. En attendant, je disparais du forum pour deux semaines et je reviendrai vous voir après notre brillant sacre le 12 février prochain.

Je suis comme toi supporter des panthères et comme plusieurs ici, gagner pour moi est le plus important, peu m'importe le joueur qui marque, le coach qui fait le classement etc...

Constates juste que même ton post j'ai supprimé toutes les parties qui concerne l'incident.

PS: @ wilson: j'ai la bande sonore de ce que je t'ai dit par texto. Peut-etre que tu me prends maintenant pour un fou mais bon, pas grave. 9a m'apprendra à partager trop de chose.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43, 44, 45  >
Page 41 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation