Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3843, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 15:49    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

le ministre dit que tout va bien. Il se contredit même. Il dit qu'on a un problème de mental, c'est pourquoi nous avons pris Rohr. Ce qui revient à dire que Rohr n'a pas bien fait son boulot . Pourquoi dire que tout va bien alors que le problème pour lequel on a pris Rohr n'est pas résolu? Mystère !

Nous avions une bonne équipe, Rohr l'a modifiée. Depuis lors nous perdons deux match sur trois, nous regressons sur le classement FIFA, mais malgré on tout on dit que l'équipe va bien. C'est pas paradoxal ça? Donc on a prix Rohr pour perdre ou quoi? Si nous l'avons pris pour le mental, nous devons ressentir que les gars on le mental. Moi je ne ressens rien en tout cas. 

On nous dit qu'il faut attendre la CAN pour savoir si nous nous sommes bien préparé?! Excusez moi les gars mais ça c'est la sorcellerie. Comment un élève qui ne décolle aucun exercice avant l'examen, peut dire qu'il attend le jour de la proclamation pour savoir s'il s'est bien préparé? C'est la folie. Ca c'est digne d'un mauvais élève. Nos echec montrent que nous nous sommes mal préparé.

Je préfère une équipe qui gagne tous ses matchs de préparation et qui perd pendant la compétition, qu'une qui perd tout ses matchs de préparation et qui dit avoir une bonne équipe et espère allé loin dans la compétition. La seconde a effectivement un problème mental. Mais c'est pas un problème de hargne ou de figthing spirit, c'est la folie tout simplement. 

Publicité

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 15:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Nov 27 2011, 00:07    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

padevodre a écrit: "On nous dit qu'il faut attendre la CAN pour savoir si nous nous sommes bien préparé?! Excusez moi les gars mais ça c'est la sorcellerie. Comment un élève qui ne décolle aucun exercice avant l'examen, peut dire qu'il attend le jour de la proclamation pour savoir s'il s'est bien préparé? C'est la folie. Ca c'est digne d'un mauvais élève. Nos echec montrent que nous nous sommes mal préparé.
"
   Je suis assez d'accord avec ce passage. C de la langue de bois, ou pire, de l'autopersuasi

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Nov 27 2011, 00:08    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

de l'autopersuasion

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Nov 27 2011, 00:58    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

padévodre a écrit:
le ministre dit que tout va bien. Il se contredit même. Il dit qu'on a un problème de mental, c'est pourquoi nous avons pris Rohr. Ce qui revient à dire que Rohr n'a pas bien fait son boulot . Pourquoi dire que tout va bien alors que le problème pour lequel on a pris Rohr n'est pas résolu? Mystère !
...On nous dit qu'il faut attendre la CAN pour savoir si nous nous sommes bien préparé?! Excusez moi les gars mais ça c'est la sorcellerie. Comment un élève qui ne décolle aucun exercice avant l'examen, peut dire qu'il attend le jour de la proclamation pour savoir s'il s'est bien préparé? C'est la folie. Ca c'est digne d'un mauvais élève. Nos echec montrent que nous nous sommes mal préparé.

Je préfère une équipe qui gagne tous ses matchs de préparation et qui perd pendant la compétition, qu'une qui perd tout ses matchs de préparation et qui dit avoir une bonne équipe et espère allé loin dans la compétition. La seconde a effectivement un problème mental. Mais c'est pas un problème de hargne ou de figthing spirit, c'est la folie tout simplement. 

Mourinho, qui fait le même travail que Rorh affirme que c'est toujours bien de se préparer quand l'équipe gagne. Laurent blanc, entraineur lui aussi a déclaré la même chose. Mais chez nous, le metal de fer pour nos joueurs c'est de leur dire: vous pouvez perdre ce match, il n'est pas important.

Le ministre croit avoir en face une population de la coloniale, à qui le blanc habillait en culotte pendant qu'il était lui en pantalon. Lui même en acceptant la défaite n'a pas l'esprit de gagne qu'il souhaite pour l'équipe. Comment voulez vous que cet esprit soir présent?
padévodre a écrit:
...Excusez moi les gars mais ça c'est la sorcellerie....

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 13:54    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Bjr à tous,est ce qu'il y a qlq'1 ici qui connait les raisons du long séjour de Thissen au gabon?

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Déc 3 2011, 14:49    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Osskama a écrit:
Bjr à tous,est ce qu'il y a qlq'1 ici qui connait les raisons du long séjour de Thissen au gabon?
 c est certainement pour coller a Rohr un conseiller technique dans le choix tactique et la bonne lecture de jeu. car ce monsieur je pense nous avait convaincu lors de notre premeire qualification en CAN 1994 ( ou le gabon prend le but le plus rapide de la compétition une hitoire je crois de seconde et quelques tiers ou en 4 minute j en sais plus)

Il veulent certainement recidiver comme en 1996 en afrique du sud ou c etait yao marciale qui etait le conseiller en strategie de Dacosta
 Souaresse.

Ah ! j ouliait le gabon en ce moment est entrain de connaitre aussi une petite avancee du point de vue des club , forcement qu il y aura un effet boom apres la CAN les infrastructure seront cedé a certain club qui présente deja des ambitions , remarquons que certains club sont soutenu par certains de nos hum hum!! donc apres la CAN2012  un  ans durant le championnat sera quand mm soutenu( volonté politique mm si ne vont pas penser  pérainiser la chose. Dons peut etre que thissen vien dans le cadre de supperviser un club.

compte sur le monsieur hum hum en matiere de sport il avait deja un club AJAC a l epoque qui a fait bougé le pays avec ses stars comme Ebobola , jacques pigna . et je me souvient d un match électrique iwaniawou nationnal - AjAC ( jeunesse athletique Club )

Eh mon petit on avait un championnat a l epoque frere si tu n as pas vendu les bouteille vide chez le malien du quatier a la veille un match frere t es out tu n auraque tes yeux pour pleurer. les jeune habitant les akébé etait respecté ( des ramasseur de balle ou vendeur des billet) si t avait un comme ça sa dans ta classe sache que les apres midi il ne sera pas là pourtant nous etions qu au primaire frere bon bref succés du temps passé. Le petit hum hum! n a pas oublié lui c est pas un salop on dirait vivement que c est vers là qu il veut nous conduire car j espère qu il n a pas oublier la bonne époque  !!    

Apres si certains ont d autres idees  concernant la question qu il nous les poste

Yahoo Messenger MSN Skype
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Déc 17 2011, 13:48    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Panoramic

Gabon : Rohr encense les Olympiques Un tantinet secoué par ses dirigeants en novembre, le sélectionneur Gernor Rohr semble avoir retrouvé des couleurs après le succès de l’équipe olympique gabonaise au Maroc.

Un tantinet secoué par ses dirigeants en novembre – il avait alors menace de démissionner-  le sélectionneur Gernor Rohr semble avoir retrouvé des couleurs après le succès de l’équipe olympique gabonaise au Maroc. Dans une declaration à la BBC Sport, le technicien franco-allemand, a encensé les premiers champions d’Afrique des moins de 23 ans dont le succès tombe à pic pour donner, selon lui, une grande confiance au football gabonais :” Ces jeunes joueurs auront besoin d’un peu de temps pour devenir de grands joueurs”, s’est-il réjoui avant d’ajouter: “Ils ont beaucoup de qualités et particulièrement une bonne mentalité.” L’ancien entraîneur de Nice a annoncé qu’il comptait bien en  intégrer 8 ou 9 dans la liste de 30 joueurs qu’il dévoilera dans quelques jours.

Source: starafrica.com

bookmatch
Panthère de bronze

Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Sam Déc 17 2011, 14:20    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

mikepower a écrit:

Gabon : Rohr encense les Olympiques Un tantinet secoué par ses dirigeants en novembre, le sélectionneur Gernor Rohr semble avoir retrouvé des couleurs après le succès de l’équipe olympique gabonaise au Maroc.
Un tantinet secoué par ses dirigeants en novembre – il avait alors menace de démissionner-  le sélectionneur Gernor Rohr semble avoir retrouvé des couleurs après le succès de l’équipe olympique gabonaise au Maroc. Dans une declaration à la BBC Sport, le technicien franco-allemand, a encensé les premiers champions d’Afrique des moins de 23 ans dont le succès tombe à pic pour donner, selon lui, une grande confiance au football gabonais :” Ces jeunes joueurs auront besoin d’un peu de temps pour devenir de grands joueurs”, s’est-il réjoui avant d’ajouter: “Ils ont beaucoup de qualités et particulièrement une bonne mentalité.” L’ancien entraîneur de Nice a annoncé qu’il comptait bien en  intégrer 8 ou 9 dans la liste de 30 joueurs qu’il dévoilera dans quelques jours.

Source: starafrica.com

Trés bonne nouvelle pour l'incertion des jeunes U23 qui nous ont montré une bonne leçon de cohésion et de mental.
les U23 sont en jambes avec un gros mental actuellement .

J' opterais pour le remplacement de notre milieu Mbanangoye zita , Moubamba . L attaquant Roguy Meye . ils manquent de percution .

le cas de Nguema Stephane est est acceptable c est un garçon qui joue quand mm avec sa tete quand il est diminué physiquement .

en défense c est un peu compliqué car c est un secteur qui demande beaucoup d expérience du fait qu a la moindre erreur ça ne pardonne pas . l expérience de moundounga et georges nous sera utile .

Yahoo Messenger MSN Skype
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 17:02    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Ce serait vraimen intelligent de sa part dinserer et de faire jouer les meilleurs olympiens dan lequipe A car ils ont bokou a apprendre aux grands notammen la determination et le mental ke les A nont pas!!!!!!

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 13:50    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

CAN - Guinée Equatoriale
Michel : «Pourquoi j'ai démissionné...»

Henri Michel n'est plus le sélectionneur du Nzalang Nacional, la sélection de Guinée Equatoriale, coorganisatrice de la CAN 2012. Arrivé début 2011, le Français a décidé de jeter l'éponge, fatigué des ingérences dans son travail et du manque de soutien dont il disposait. La fédération a immédiatement nommé un nouveau staff conduit par le local Castro Nopo, qui dirigera le stage de préparation. (Photo Presse-Sports)
«Henri, un communiqué de la Fédération équato-guinéenne a annoncé cet après-midi votre démission. Confirmez-vous votre départ ?
Oui. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je présente ma démission, je l'avais déjà remise une première fois, il y a quelques semaines (le 20 octobre, ndlr), mais le président de la République m'avait demandé de rester. J'avais accepté. Mais quand la politique se mêle de sport, ça ne peut pas marcher. La décision, c'est la mienne. Je reviendrai plus tard sur ce qu'il s'est passé.

Quelles sont les raisons qui justifient ce départ, à un mois exactement du coup d'envoi de la CAN, le 21 janvier, et ce match contre la Libye ?
Depuis janvier 2011 et notre arrivée, nous avons essayé avec mon staff d'apporter notre expérience. Mais ils n'en veulent pas ! On part la tête haute, on a travaillé comme des chiffonniers pendant près d'un an. Pour moi, venir ici était un beau challenge, l'opportunité de jouer de nouveau une phase finale de CAN. Je n'imaginais pas que la tâche serait si grande, mais je crois qu'on a eu une belle marge de progression.

«Des problèmes, on en a trouvé tous les jours»

Vous avez disputé de nombreux matches amicaux pourtant, et obtenu des stages à l'étranger...
Oui, mais on ne pouvait pas espérer faire grand-chose dans ce tournoi. Franchement, je ne pouvais pas m'engager et promettre les quarts de finale. J'ai dû combattre en interne des gens qui se sont servis de l'équipe nationale au lieu de la servir. Est-ce normal que des joueurs aient touché de l'argent et que d'autres n'y aient pas eu droit ?

Quels étaient vos problèmes ?
Des problèmes, on en a trouvé tous les jours depuis notre arrivée en janvier. On s'est démené pour obtenir des matches amicaux, des stages, mais ce n'est pas notre tâche première. Honnêtement, je ne crois pas qu'on puisse apporter plus que ce que l'on a fait. On a tout donné.

On a le sentiment que vous ne vous êtes pas senti respecté dans vos fonctions...
Je suis, j'étais le patron technique que je sache, et pourtant ils n'ont pas été très clairs avec moi. Jamais, dans mes missions précédentes, je n'avais vécu ça.»

Propos recueillis par FRANK SIMON

source: francefootball

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 13:56    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Ne parlons pas d'Henri Michel dans le sujet de Rohr quand même 

Visiter le site web du posteur MSN
alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 16:05    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Il faut buter cet entraineur, hier je suis un émission de la CAN sur Telesud il ose dire que la préparation des panthères est pafaite, l'équipe evolue bien dans le jeu et dans tout les secteurs .........Ok

Comme le Gabon est francophone on nous a envoyé le frère de Raymond Domenech comme entraineur.

Moi je regarde un peu sa carrière et je n'irai pas le dos de la cuillère:

Palmarès de Rorh:

Entraineur le 9 Juin 2009 et Limogé le 3 décembre 2009 du FC Nantes
Nommé le 27 Novembre 2008 à L'étoile Sportive du Sahel, Limogé le 15 Mai 2009
Renvoyer de OGC Nice le 25 avril 2005 après un parcours catastrophique de l'équipe sans fond de jeu.

Voilà ce que nous prenons comme entraineur un homme dont les clubs n'en veulent plus, n'en veulent pas car il n'est pas compétent sans esprit de création et c'est lui qui vient remplacer Giresse Akiééééé mon Dieu, qu'est ce qui s'est passé dans la tête de nos dirigeants pour embaucher un  saboteur comme ça la CAN 2012 on n'aura plus l'occasion d'en avoir facilement au Gabon et pour la jouer on embauche Rorh........

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:01    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Alisons, ce serait bien que tu nous présentes aussi le parcours de Giresse EN TANT QU'ENTRAINEUR lorsqu'il prenait le Gabon.

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 20:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Koce a écrit:

Alisons, ce serait bien que tu nous présentes aussi le parcours de Giresse EN TANT QU'ENTRAINEUR lorsqu'il prenait le Gabon.
Koce, on juge les résultats avec Giresse on est passé de 125ème au classement FIFA à 40ème, Giresse qualifie le Gabon haut la main à la CAN 2010 en battant au passage Ghana et Maroc sans bavure. Rorh jusqu'à présent ne fait reculer le Gabon au classement Fifa de 40ème à 77 ème actuellement avec une équipe sans fond de jeu. Koce tu as raison Giresse n'a pas un palmares long comme un bras mais lui au moins a donné la chance au Gabon de rever pour une place au mondial 2010. Si le petit piment n’était pas mort on aurait pas reporté le match du Cameroun et on aurait une ligne en coupe du monde au Palmarès comme participation. Je ne vais pas tenir compte de cela mais avec un coach qui fait peur comme ça pour gerer une équipe comment veux-tu j'accepte cela. J'ai suivi une émission de sport pour la CAN dans une chaine lui dit que Le Gabon est bien à tout les niveaux et que tout se passe bien.... Il prend son salaire à la fin du mois et il s'en fou du reste.

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Jan 10 2012, 22:12    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Citation:
 Koce, on juge les résultats avec Giresse...

Oui frère, mais pourquoi tu te permets de juger Giresse sur ses résultats, mais tu refuses de patienter un mois encore afin de crucifier avec raison Rhor.

Tout n'est peut être pas comme nous le souhaitons, mais je n'ai jamais cru que Rhor était nul. Il a sa culture footballistique qu'il veut inculquer aux Gabonais, il a ses choix technico-tactiques qui ne peuvent pas forcément être les mêmes que Giresse.

Et puis, et enfin, Giresse a eu ses résultats dans des campagnes qualificatives CAF/FIFA, donc enjeu différent et contexte différent. Il a tout de même pris dans ses débuts un cinglant 0-5 à Abidjan, même s'il s'est rattrapé au retour. Ce score là Rhor ne l'a pas encore encaissé et je doute fort que son équipe le prenne. N'oublions pas que les Gabonais ont voulu sa peau à l'omnisports au sortir d'une défaite 0-2, des espoirs qu'il tenait, après avoir gagné à Yaoundé 1-2.

Si je ramène ces évènements sur le tapis, ce n'est pas remettre en doute l'apport important de Giresse sur le foot gabonais, mais c'est pour tempérer les ardeurs de certains de nos supporters qui sont toujours chauds pour vilipender et lyncher les coachs comme si ce sont ces derniers qui sont sur le terrain.

Aujourd'hui Rhor n'est plus seul, il y a les coachs Mbourounot et Kossi à ses côtés. Trois les trois seront ils nuls???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3843, 44, 45  >
Page 37 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation