Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3743, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 03:49    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

ANGONE a écrit:
sans vouloir faire de polémiques,
s'agit-t-il de l'intox ou de constat réels?

http://gabao2009.ning.com/profiles/blogs/gabon-mis-l-cart-en-europe-les-foo…

Bah oui pas faux et il n y a pas qu Eric Mouloungui qui le fait les vidéos des matchs amicaux parlent d elles meme.
j ai bien voulu faire une analyse avant ce lien surtout apres le match contre le Ghana nos pros nous ternissent la qualité de jeu pas de véritable cohésion entre eux toujours en rapport avec le post où je disais dejà pas photo entre la qualité de jeu de nos club qui garde la vrai culture du football gabonais bonne circulation de ball ,évoluer en petite passe jusqu en défence adverse ça on le fait dans nos club.
Remarquez de vous mm que cette emprunte a pu voir le jour contre le ghana j etais trop ravi de voir les loco tourner le ballon en defence et presqu en milieu aussi,  il y avait une âme dans cette équipe dans ces secteur mais pas en attaque le beau jeu de notre équipe c est avec les loco qui sont trés genereux dans l effort pour soi et pour l autre aussi ( nous avons pu decouvrir Ndong Galeux et Ebanega qui m a montré de bonne chose un garçon tres solide et qui sait jouer avec son  ellier , j ai vu ebanega monter et etre couvert par Aubameyang   ça c est de la cohésion.

Aujourdhui ce lien me donne la reponse a mon questionnemnt où est passé notre beau jeu ? Notre beau jeu s est engloutit dans l égoisme de nos pros qui pensent que seuls ils y arriveront et ça continuer sans tirrer de leçon sur la CAN2010 où perosnne n a pu expliquer la bêtise de l équipe gabonaise qui a bien commencé en faisant le plus difficile pour tout compromettre contre la Tunisie avec des rare joueur comme Mouloungui maintenant ont comprend quand Ovono dit dans son interview je crois chez lui au Oman << on connait ce qui s est passé >> il veut dire lors du match gabon-Tunisie car il repete que contre le cameroun l équipe etait soudée << meme cousin repliait pour defendre >> passer le stade du cameroun des fous de la bétise comme Mouloungui nous emmene un jeu perso  bref !!!!!!

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 03:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jnay
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 13:27    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Moi ce que je vois dans la majorite des articles, ya une volonte de nuire. Si ce n'est pas dirige vers Rohrs, c 'est quelqu'un d'autre. Et la on s'attaque a Mouloungui ne sachant qu'on l'envoie des ondes negatives assez enormes.  Hier c'etait Ecuele contre Cousin ou mouloungui aubameyang. Come on. Dans quel interets tout ce qui se passent dans les vestiaire vrai ou faux sort et nous interressent en ce moment. A qui de tel articles peuvent bien servir. Mais une evidence, ya une volonte de nuire les pantheres. Cela ne m'etonnerai de voir que les meme qui ecrivent ces aricles sont les meme qui font circuler les meme rumheurs. c ce genres attitudes des media ou des certains individu qui ont provoque la catastrophe des bleus au mondial.  Si on ne publie pas un article dans lequel on parle d'un joueur qui se plain des choix du coach, voyons c tres importants que le coach fasse des mauvais choix maintenant afin qu'il ne les fasse pas durant la can. Tout le monde veux jouer la  can ou veut etre coach en ce moment.
Vrai ou faux "Arretez un peu de poluer l'ambiance des pantheres".  Staff et les joueurs sont mieux place pour savoir ce qu'il faut faire pour le succes de la can. Meme si c pour le Gabon qu'ils se battent , ils le font d'abord pour eux, pour leur avenir, ils ne sont pas assez "stu.."  pour gacher cette unique opportunite de leur vie.  c'est bien normal et maintenant qu'il faut qu'il se disent les verites entre eux, ca c les secrets de vestiaires.
Si ce n'est que vos agissements ont pour but de provoquer chez  le public d' avoir de la sympathy pour certains et pas d'autres alors que tous on besoin d'etre soutenu de la meme maniere.
Arretez un peu de polluer avec  vos ragots, si ya problem des vestiaire ils vont resoudre   L'ideal se serait de voir durant la can tout le monde derriere le onze de depart quelque soit le choix du coach. Autant Mouloungui, cousin , PEA , Willy seront importants si le coach juge qu'ils sont aptent a debuter. Arretez de vouloir nous faire boire que c tel ou un tel qui pourri l'ambiance, car ya des secrets des vestiaires qui ne doivent pas sortir . Person ne sait ce qui se passet reelllement, qui a raison qui a tord, qui dit ca, et cela n'est  meme pas importants si ce n'est une ambiance tres negative meme au sein du public ou argumenter nos conversation dans les bars. il est tout a fait normal qu'un coequipier reproche que a l'autre t'aurai du me donner la bal, et normal que l'autre justifie son choix. Meme entre deux freres ya des jours ou on est pas d'accord avec son frere.
bookmatch a écrit:

ANGONE a écrit:

sans vouloir faire de polémiques,
s'agit-t-il de l'intox ou de constat réels?

http://gabao2009.ning.com/profiles/blogs/gabon-mis-l-cart-en-europe-les-foo…

Bah oui pas faux et il n y a pas qu Eric Mouloungui qui le fait les vidéos des matchs amicaux parlent d elles meme.
j ai bien voulu faire une analyse avant ce lien surtout apres le match contre le Ghana nos pros nous ternissent la qualité de jeu pas de véritable cohésion entre eux toujours en rapport avec le post où je disais dejà pas photo entre la qualité de jeu de nos club qui garde la vrai culture du football gabonais bonne circulation de ball ,évoluer en petite passe jusqu en défence adverse ça on le fait dans nos club.
Remarquez de vous mm que cette emprunte a pu voir le jour contre le ghana j etais trop ravi de voir les loco tourner le ballon en defence et presqu en milieu aussi,  il y avait une âme dans cette équipe dans ces secteur mais pas en attaque le beau jeu de notre équipe c est avec les loco qui sont trés genereux dans l effort pour soi et pour l autre aussi ( nous avons pu decouvrir Ndong Galeux et Ebanega qui m a montré de bonne chose un garçon tres solide et qui sait jouer avec son  ellier , j ai vu ebanega monter et etre couvert par Aubameyang   ça c est de la cohésion.

Aujourdhui ce lien me donne la reponse a mon questionnemnt où est passé notre beau jeu ? Notre beau jeu s est engloutit dans l égoisme de nos pros qui pensent que seuls ils y arriveront et ça continuer sans tirrer de leçon sur la CAN2010 où perosnne n a pu expliquer la bêtise de l équipe gabonaise qui a bien commencé en faisant le plus difficile pour tout compromettre contre la Tunisie avec des rare joueur comme Mouloungui maintenant ont comprend quand Ovono dit dans son interview je crois chez lui au Oman << on connait ce qui s est passé >> il veut dire lors du match gabon-Tunisie car il repete que contre le cameroun l équipe etait soudée << meme cousin repliait pour defendre >> passer le stade du cameroun des fous de la bétise comme Mouloungui nous emmene un jeu perso  bref !!!!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Nov 20 2011, 15:48    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Bookmatch...

Je trouve un peu facile d'accorder le mérite du jeu en net progrès face au Ghana au credit des seuls jouerus locaux...
    Si la defense a bien joué, sans trop balancer, C EN PARTIE aussi grace à l'apport de l'ex-pro Ambourouet, qui est plus technique et plus offensif que Moussono.
    Et si le jeu de Gabao face au Ghana a été plus posé, plus fluide au milieu, C en grande partie dû au bon match de Palun (recuperation, projection vers l'avant) et surtout de Madinda (qui a quasiment tout réussit ce soir là: controles, dribbles, prises de balle). Sans oublier l'ex-pro S. Nguema.
     Et pour finir, certes le Gabon a fait un bon match avec une team composée à majorité de locaux au coup d'envoi, OK... Mais n'oublions pas pour autant que les locaux ont  aussi constitué des renfaibles dans certains matches (par ex, le Gabon-Senegal d'il y'a un an à Paris). Alors certes, certains pros nous déçoivent (Meyé), sont individualistes sur les bords (Mouloungui) ou sont inconstants (PEA, Ovono, Pocko) mais de là à conclure que locaux=beau jeu et pros=individualisme et desordre...ça me parait exagéré.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 16:43    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

J'ai régardé l'émission la nuit de sport sur stv2(une chaine camerounaise),le journaliste et ses invités considèrent que l'organisation du match gabon vs brésil est une insulte du gabon au cameroun car selon eux,un petit pays(  gabon) qui cherche seulement à rentrer dans le football de haut niveau ne peut organiser un tel événement (inviter le brésil)pendant que le cameroun ne fasse rien bref...( ceux qui ont regardé l'émission peuvent compléter)

Ensuite,ils ont critiqué l'aire de jeu du stade de l'amitié mais Franck APPI leur a repondu qu'il trouvait que le gabon était prêt par rapport à l'angola en 2010 et l'afrique du sud où un mois avant la coupe du monde,le stade choisi pour le match d'ouverture n'était pas prêt.Il a également signalé que cette can suscite bcp d'engouement au gabon par rapport certains pays qui ont déjà organisé ladite compétition.

Osskama
Panthère de bronze

Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 16:49    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Excusez moi,je me suis trompé de topic je croyais cliquer sur Gabon vs Brésil

bookmatch
Panthère de bronze

Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 18:55    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Osskama a écrit:
J'ai régardé l'émission la nuit de sport sur stv2(une chaine camerounaise),le journaliste et ses invités considèrent que l'organisation du match gabon vs brésil est une insulte du gabon au cameroun car selon eux,un petit pays(  gabon) qui cherche seulement à rentrer dans le football de haut niveau ne peut organiser un tel événement (inviter le brésil)pendant que le cameroun ne fasse rien bref...( ceux qui ont regardé l'émission peuvent compléter)
Ensuite,ils ont critiqué l'aire de jeu du stade de l'amitié mais Franck APPI leur a repondu qu'il trouvait que le gabon était prêt par rapport à l'angola en 2010 et l'afrique du sud où un mois avant la coupe du monde,le stade choisi pour le match d'ouverture n'était pas prêt.Il a également signalé que cette can suscite bcp d'engouement au gabon par rapport certains pays qui ont déjà organisé ladite compétition.

En effet cette CAN2012 suscite beaucoup d engouement au gabon par rapport a certain pays qu ont organisé par le passé. Le gabonais aime le football ça c est sûr mais les infrastructures ne suivent pas( pas de polémiques dessus simple constat)
mais dire qu on est suffisament avancé à l angola 2010 et l Arique du Sud là c est mal nous connaitre , bon mais on prend note en espérant que c est un habitué qui accompagne souvent Seyi mémène ou Ayatou lors des inspections des nouveaux stades avant une CAN a chaque nouvelle édition.

Yahoo Messenger MSN Skype
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 19:10    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Les camers parlent svt avec passion et svt pr ne rien dire! nous sommes plus en avance que qui? , il n'y a pas que les stades hein... les routes, les hopitaux, les hotels... nous sommes plus avancé que qui? afriq du sud? angola? hummmmm Pardonnez je ne fais que passer oh...

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 20:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Franchement je trouve petit, si les propos sont avérés (mais je te fais confiance Osskama), de dire que l'on ne devrait pas inviter le Brésil du fait que l'on est un petit pays...Pour des analystes du football, c'est une réflexion puérile et inutile...Mais bon avec nos frangins du nord là on a déjà tout entenGdu! lol

Il est vrai que quand je regarde les photos du Cocan lors de la rencontre face au Brésil, j'étais fier de voir nos frangins avec de la peinture, des perruques, des brassards, des tee,shitrs..etc au couleurs de Gabao!! Mais étrangement personne n'avait de "tashko" avec notre parent Gaguie dessus Mort de Rire Mort de Rire .. Je pense qu'au niveau de l'ambiance dans la rue et dans les bars bien sûr ce ne sera pas comme dans les autres pays frères....du moins je l'espère.

jnay
Panthèreau

Clubs préférés: Chelsea
joueurs préférés: Drogba

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 21:37    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Osskama a écrit:

Mais s'ils sont autant fustre parce qu'on joue le Bresil qu'ils organisent des matches au Cameroun face a une autre grande equipe, soit l'Argentine, l'Espagne ou L'Angleterre. Donc nous devons les attendre. Nous devons refaire notre retard.

Dernière édition par jnay le Mer Nov 23 2011, 22:07; édité 1 fois
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 21:46    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Moi, j'ai plutot compris ds ce message que leurs autorités sont plus incompétentes que les notres! car ils auraient déjà pu organiser ce genre d'événement au Cameroun depuis le temps qu'ils sont au sommet du foot continental...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 23 2011, 23:21    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

+1 karlye

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Nov 24 2011, 07:47    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

+2 à karlye

Sahaj
Panthère de bronze

Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Nov 24 2011, 11:02    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

+3 à Karlye même si ca devient 23/20 tu as ton bonus de 4 points au prochain dev car chez nous on ne met pas 20 à un élève lol

Yahoo Messenger MSN
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 14:48    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

« Je préfère une équipe qui perd tous ses matches de préparation mais qui est prête le jour de la compétition », René Ndemezo’o Obiang, ministre des Sports
Écrit par Rodrigue Asseyi   
Vendredi, 25 Novembre 2011 23:53
La préparation des Panthères dans la perspective de la CAN 2012 a cristallisé l’émission « La Grande Interview » diffusée mercredi dernier sur la 1ère chaine de télévision et au cours de laquelle, l’invité, le ministre des Sports, René Ndémezo’o Obiang , a avoué : «  j’accorde une importance très relative aux défaites des matches de préparation » mais que l’équipe soit « prête le jour de la compétition ».

Sans détours, il a écarté le « schéma d’une équipe nationale qui gagne tous ses matches de préparation, qui s’arrange à affronter des adversaires faciles à battre et pour s’apercevoir, lors des matches de compétition, qu’elle n’est pas à la hauteur ».
Le chef du département des Sports  répondait ainsi  aux critiques renforcées par les deux défaites successives enregistrées par les Panthères du Gabon face respectivement au Brésil (0-2), le 10 novembre dernier  à Libreville et au Ghana ( 0-2), le 15 novembre en région parisienne.
Pour M.Ndémezo’o Obiang, l’objectif a été atteint : l’équipe a tenu la distance.
«  Les Panthères se préparent. Tout n’est pas encore au point. Il faut les laisser se préparer dans la sérénité. Qu’il présente une équipe compétitive, le 23 janvier prochain, à Libreville, à  l’occasion du match contre le Niger. C’est en ce moment  qu’on saura si elle s’est réellement bien préparée ou si elle s’est mal préparée », s’est-il prononcé.

PROBLEME DE FOND

Cependant, le ministre  n’a pas manqué de crever l’abcès.
«  Nous avons un problème, le mental (…) Nous avons du mal à gagner les matches décisifs (…) Il suffisait d’un match nul à la Zambie  en 2010, à la CAN, pour  aller au second tour, nous ne l’avons pas fait », a-t-il rappelé.
« Chaque fois que nous avons des matches décisifs, nous n’arrivons pas à franchir ce pallier ; l’encadrement technique (soutenu par le manager général, Alain Claude Grandet NDLR) doit insister là-dessus », a-t-il observé.
Aussi, a-t-il préconisé que  «  le domaine dans lequel l’équipe doit progresser, c’est le mental(…) Les joueurs ne sont pas hargneux (…) Ils doivent se forge un mental de gagneur (…) Avoir la  ‘’ Negrita’’, c’est –à-dire l’esprit de gagne  ».
Selon lui, c’est ce qui a guidé  le ministre des Sports et le président de la FEGAFOOT dans le choix du franco-allemand,  Gernot Rhor, comme coach de la sélection nationale en lieu et place du français, Alain Giresse.
« Gernot Rhor a totalement les mains libres pour former l’équipe qu’il veut former (…)  mais ce qui ne signifie pas que nous ne suivons pas ce qu’il fait  (…) Nous lui donnons notre avis (…) pour qu’il améliore sa façon de travailler »,  a-t-il conclu.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 26 2011, 14:57    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Gabon : Régression remarquable des Panthères dans le classement FIFA
Les Panthères du Gabon n’arrêtent pas de régresser au classement mondial FIFA, 68è en octobre dernier, les poulains de Gernot Rohr, se raccrochent au 77è rang mondial et 17è africain, avec 445 points derrière le Zimbabwe, selon le dernier classement de la FIFA le 24 novembre 2011.

© D.R.

La chute au Classement mondial FIFA des Panthères, de l’équipe nationale du Gabon, se poursuit avec une perte de neuf places, selon le dernier classement de la FIFA publié le 24 novembre 2011. Classés 68è mondial au mois d'octobre dernier, les hommes de Gernot Rohr occupent désormais le 77è rang mondial et la 17e place en Afrique, avec 445 points.

La décente du Gabon au classement de novembre se justifie par les deux dernières défaites essuyées par les Panthères, respectivement le 10 novembre dernier face au Brésil (0-2) et le 15 contre le Ghana (1-2) en amical.

L'absence d'un fond de jeu capable d'influer positivement les résultats, les choix tactiques souvent controversés du sélectionneur national Gernot Rohr, sont autant des raisons qui ont plus ou moins favorisé cette chute de l'équipe nationale gabonaise, qui s'apprête à jouer la CAN-Orange 2012 à domicile.

Au niveau mondial, les positions sont statiques aux quatre premières places, occupées dans l’ordre par l’Espagne, les Pays-Bas, l’Allemagne et l’Uruguay.

Au niveau africain, c’est la Côte-d’Ivoire qui occupe la première place suivi du Ghana, de l’Algérie, de l’Egypte et du Nigéria qui ferme le top cinq du continent.

Cette situation peu reluisante pour le 11 gabonais devrait interpeller les dirigeants et le staff technique des Panthères afin d’améliorer la qualité de jeu avant le lancement officiel de la 28è édition de la Coupe d’Afrique des nations Orange.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3743, 44, 45  >
Page 36 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation