Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2743, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 13:54    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Mais pour ce coup(genoa) je comprends ce qui n'a pas marcher, mais d'après mon enquête c'est une structure sérieuse c'est elle qui organise nos matchs amicaux depuis un bon moment.

Publicité

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 13:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 14:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Osskama a écrit:
Mais nos joueurs cadres n'ont qu'à prendre leurs responsabilités.J'ai cru entendre qu'en 2006,les cadres de l'équipe France avaient pris les leurs en coupe du monde et l'équipe est allé jusqu'en finale.Pourquoi les nôtres sont hésitants?

Nos joueurs ne sont pas fous.  Gabao reste Gabao. Vu l'ingerance regulière du politique dans notre foot, vu comment les autorités sportives ont arbitrairement écarté Kessany (sans que es joueurs cadres ne s'en émeuvent guère, jusqu'à recemment),  nos cadres ont bien compris qu'une mise à l'écart arbitraire est si vite tombée... Alors pour ne pas risquer leur place à la CAN (qui plus est, à domicile, une occasion qui n'arrive qu'une fois dans une carrière footeuse), ils se garderont bien de crier haut et fort leur désaccord (sur le coach, sur le choix des joueurs, sur l'ingerance...).  Et vu le contexte gabono-gabonais, qui n'est pas totalement libre, on ne peut pas leur donner tort. Leur seule zone d'influence et d'expression, c'est sur la pelouse.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 16:33    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

mikepower a écrit:

Si on reste cohérent dans nos décisions depuis le début, on évite l'ingérence. Cette fédération à quelques exceptions, c'est des incompétents.
Prenons un tout petit exemple avec le site officiel les-pantheres.com, regardez ce qu'il est devenu. Je ne veux même pas parler de l'affaire du bus de l'équipe que Ababé avait fait venir...Pffff! Ils ne sont pas bon, ils choisissent un sélectionneur qui n'a aucune expérience à ce niveau. Pourquoi ne nous plaignons nous pas qu'il ait été auditionné par le Ministre des sports, Aubame yaya et compagnie pour son recrutement? C'était déjà de l'ingérence non? quand le Président de la fédération ou le Ministre met le véto sur des joueurs c'est de l'ingérence non? quand le brésil  vient jouer à Libreville (pas gratuitement) grâce à un énième manager sur sollicitation de...c'est n'est pas de l'ingérence? Maintenant que tout ce vilain monde est lui même géré par un contingent à la solde de..., on semble surpris? À malin malin et demi prend tout son sens dans cette affaire là. Allons au stade le 10/11/11, (tient surprenante cette date, vous ne trouvez pas? à un jour près elle rentrait dans les annales autrement que par son résultat anecdotique) même nous qui crions à l'ingérence car il y a longtemps que nous avons accepté l'ingérence. Ne disons nous pas souvent "le Pays est géré"?.

Le ver est dans le fruit et la plus part d'entre nous allons le manger...même si nous espérons un autre sort.

Tu as raison l'ingérence est là depuis à cause de la fédé qui n'assume pas toujours son rôle http://www.youtube.com/watch?v=8cfM1ntXFVI&feature=player_embedded

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 19 2011, 11:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le sélectionneur Henri michel VIREEEEEEEEEEEEEEEEEEEE, celui de la lybie aussi wèèèèèèèèè. En tout k le notre il est MBEMBE, vive les pantheres et vivre Rohr please, peace and love.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 25 2011, 17:46    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://www.eurosport.fr/football/rohr-des-pressions_sto3002887/flashnews.sh…

Citation:
Rohr : "Des pressions"

Gernot Rohr, sélectionneur du Gabon, a dénoncé auprès de l'AFP des "pressions" lors de la préparation de son équipe pour la Coupe d'Afrique des nations 2012, dont le Gabon est coorganisateur avec la Guinée Equatoriale.

"On a essayé de m'influencer, on a essayé de m'empêcher de prendre tel ou tel joueur et de m'en imposer d'autres. On a aussi essayé de me faire couper des têtes dans l'encadrement, mais je n'ai pas cédé. Cette situation dure depuis un mois", a déclaré Rohr, sans toutefois vouloir citer des noms.

"Ces pressions ne viennent ni du ministère des Sports, ni de la Fégafoot (Fédération nationale), et je ne suis pas arrivé au Gabon pour me laisser dicter les choix. Une mission m'a été confiée par le ministre des Sports et le président de la Fédération. J'ai en outre été soutenu par le président de la République qui m'a accueilli lors d'un entretien privé. Les personnes qui tentent de m'influencer font de l'abus de pouvoir. Donc, à partir de ce moment, je ne me laisserai pas non plus intimider par des menaces ou autres", a prévenu le sélectionneur, qui avait succédé à Alain Giresse en février 2010.

En octobre, le Gabon a battu la Guinée équatoriale 2 à 0 avant de prendre le meilleur sur le club italien de Genoa (3-0). Or, contrairement à ce qui avait été promis, l'équipe de Genoa avait présenté une équipe réserve et non l'équipe première. Certains membres de la délégation ont voulu annuler la rencontre alors que joueurs et techniciens (dont Rohr) voulaient jouer même si l'adversaire n'était pas celui attendu. Le match s'est finalement joué, mais une polémique est née.

Une partie de la presse se montre très critique envers le sélectionneur, mettant en cause la qualité des adversaires, le système de jeu mis en place ou les choix de joueurs.

ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 08:07    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111026_090155_avec-charbonnier-…

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/10/25/192044_charbonnier-directio…

que penser de tout ça ??

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 09:27    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

rohr ne permet plus  le vol donc il doit partir.que lui reproche t on au gabon? remplacer rohr par charbonnier, mon Dieu au gabon bcp n ont aucune idee du foot.vive le desasstre a la can.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 09:33    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

si rohr doit partir, le mnistre de sport devrait le suivre, le cancre de la fegafoot egalement.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 10:04    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Voici ce que me dit Wikipedia sur ce Charbonier Lionel:

Lionel Charbonnier entre dès 16 ans au centre de formation de l'AJ Auxerre. C'est là qu'il écrit les premières lignes de son palmarès puisqu'il remporte à deux reprises la coupe Gambardella, après avoir préalablement donné le seul titre de champion de France Sport-Etudes à Angoulême. Doublure à ses débuts de Bruno Martini, Guy Roux le titularisera notamment lors la demi-finale retour de la coupe de l'UEFA 1993 Auxerre - Borussia Dortmund. Suite à une grave blessure de Martini au début de la saison 1993-94, Lionel devient titulaire indiscutable. Il remporte la Coupe de France en 1994. En 1996, il réalise le doublé coupe-championnat.
Grâce à ses performances, Lionel est appelé par Gérard Houiller en équipe de France A' et A devenant même à plusieurs reprises la doublure de Bernard Lama. En 1997, il est sélectionné par Aimé Jacquet pour le Tournoi de France en tant que doublure de Fabien Barthez. Il honore alors sa seule sélection face à l'équipe d'Italie le 11 juin 1997 (2-2). En 1998, il est retenu dans la liste d'Aimé Jacquet pour participer à la Coupe du monde gagnée par la France. Il reçoit la légion d'honneur des mains du président de la République française Jacques Chirac.
Au sortir de la Coupe du monde, il quitte prématurément le groupe France, refusant d'être remplaçant lors d'un match avec le nouveau sélectionneur Roger Lemerre, il est alors écarté de l'équipe de France. En club, il rejoint pour trois saisons les Glasgow Rangers avec pour entraîneur Dick Advocaat, mais se blesse au bout de quelques mois aux ligaments croisés du genou. Il remportera toutefois un triplé légendaire (Championnat, Coupe, Coupe de la Ligue) dès sa première année. L'année suivante, il remporte le doublé Championnat-Coupe. Il ne sera plus titulaire après sa blessure, Stefan Klos recruté durant son indisponibilité lui prenant sa place. Il termine finalement sa carrière à Lausanne-Sport en Suisse lors de la saison 2001-2002 en réussissant sa mission de maintenir le club.
Lionel Charbonnier passe des la fin de sa carrière les diplômes d'entraîneur jusqu'à obtenir le diplôme d'entraîneur professionnel (le DEPF) avec Laurent Blanc. Il effectue son stage de formation auprès de Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan. Il devient Manager Général du Stade Poitevin Football Club. Il y connait sa première accession en catégorie supérieure en faisant monter le club en CFA. Il s'engage par la suite avec le FC Sens. En 2007, il s'engage pour 4 ans en tant que sélectionneur national de Tahiti. Il deviendra le premier entraîneur à qualifier une équipe insulaire du Pacifique en Coupe du Monde U202, toutes catégories confondues. Sous ses ordres, la sélection gagne son premier titre de Champion des Nations Océaniennes a Tahiti ainsi que le titre de Vice Champion OFC aux U17. Etant en opposition avec Temarii en 2009, il rompt son contrat à l'amiable avec la Fédération tahitienne de football. Grâce a sa politique instaurée depuis son arrivée en 2007, Tahiti a fait une progression de 20 places au classement FIFA3.
En 2010, il signe un contrat de consultant avec Eurosport et participe à l'émission Onze dit tout.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_Charbonnier

Alors pensez-vous qu'il soit réellement un atout?????

Yahoo Messenger MSN
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 10:22    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

On veut virer un coach qui ne connait rien au foot africain mais à une expérience en coaching pour un autre qui ne maîtrise ni l'un ,ni l'autre. Tout cela à moins de trois mois de la can, pour quels résultats? Affaire à suivre!!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 10:43    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Sahaj a écrit:
...Au sortir de la Coupe du monde, il quitte prématurément le groupe France, refusant d'être remplaçant lors d'un match avec le nouveau sélectionneur Roger Lemerre...

Au moins il a du caractère contrairement à ...

Sahaj a écrit:
...Il termine finalement sa carrière à Lausanne-Sport en Suisse lors de la saison 2001-2002 en réussissant sa mission de maintenir le club.

En plus il a gagné pas mal des choses mais le plus important à mes yeux est ce qui suit

Sahaj a écrit:
Lionel Charbonnier passe des la fin de sa carrière les diplômes d'entraîneur jusqu'à obtenir le diplôme d'entraîneur professionnel (le DEPF) avec Laurent Blanc. Il effectue son stage de formation auprès de Carlo Ancelotti, entraîneur de l'AC Milan. Il devient Manager Général du Stade Poitevin Football Club. Il y connait sa première accession en catégorie supérieure en faisant monter le club en CFA
En 2007, il s'engage pour 4 ans en tant que sélectionneur national de Tahiti. Il deviendra le premier entraîneur à qualifier une équipe insulaire du Pacifique en Coupe du Monde U202, toutes catégories confondues. Sous ses ordres, la sélection gagne son premier titre de Champion des Nations Océaniennes a Tahiti ainsi que le titre de Vice Champion OFC aux U17. Grâce a sa politique instaurée depuis son arrivée en 2007, Tahiti a fait une progression de 20 places au classement FIFA3.
En 2010.

Son CV est déjà à mon avis mieux que celui de Rohr quand nous l'avons recruté. A l'arrivée de Gernot, il avait été viré de 4 clubs avec pour durée maxi, 6 mois par club.

Le seul truc qui "gène" c'est que "Lio" semble être un homme qui n'aime pas se laisser marcher dessus. Dans notre environnement, ça peut faire l'objet d'une bombe tout le temps. Avec lui, Engandjas va avoir tout le temps des bras de fer.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 11:10    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Charbonnier, direction l'Afrique?

Champion du monde en 1998 avec les Bleus, Lionel Charbonnier (45 ans) pourrait poursuivre sa carrière d'entraîneur en Afrique. L'ancien gardien d'Auxerre et des Glasgow Rangers (photo Presse-Sports) est en contact avancé avec une Fédération africaine dont la sélection est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations 2012, en janvier prochain au Gabon et en Guinée Equatoriale.

SI cela se concrétise, ce sera le troisième continent sur lequel travaillera «Lio», après l'Océanie et l'Asie. Sa capacité à mener à bien des missions impossibles est assurément un atout important sur le CV de l'ancien gardien. En 2009, il avait qualifié Tahiti pour la seule phase finale de Coupe du monde de son histoire : les 20 ans en Egypte.

La saison dernière, il a accepté de diriger en Indonésie un club créé de toute pièce, à Aceh, dans la région ravagée par le tsunami en 2004. Malgré des conditions délicates (recrutement de dernière minute, hostilité des islamistes influents dans cette région et obligation de s'entraîner à Djakarta, la capitale), Charbonnier a réussi à installer le club d'Aceh en milieu de tableau du Championnat indonésien... jusqu'à son interruption. Rentré depuis en France, «Charbo» est prêt à relever le défi africain.

Xavier Barret francefootball.fr

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 11:12    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Ils ont trouvé Charbonnier OU???????????????????, donc il ne le connaissait pas avant pour nous avoir amené un mec comme Rohr??? Regardé seulement son CV qui n'a rien avoir avec celui de Rohr qu'on chassait chafois dans les club sans faire plus d'une saison. Maintenant si Rohr part que les banderole sorte pour que le Président vire aussi NDEMEZOOOOOOOO,et surtout Engandzas, voici les vrai vossoyeurs du foot gabonais. En tout cas ce trio là doit partir. Dans le cas contraire TOUS RESTE ET ON FAIRA LES COMPTES APRES

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 11:14    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

C'est pour une analyse comme celle que tu fais Patriote que j'ai posté cet article de wikipédia et justement, je crois que c'est le genre de coach qu'il faut pour contrecarrer les maudits plans des hommes de l'ombre.
Et il n'hésitera pas de monter au créneau dire tout haut ce qui se passe tout bas enfin je crois...

Yahoo Messenger MSN
Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 11:16    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Oh grand Guyro j'avais pas vu ton Post avant déh!!!!

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2743, 44, 45  >
Page 26 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation