Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2443, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 10:30    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Gabon : Gernot Rohr ne convoquera plus de joueurs sans club
Le sélectionneur des Panthères du Gabon, Gernot Rohr, a publié le 26 août à Libreville la liste des 22 joueurs retenus pour affronter le Niger, en match amical le 6 septembre prochain à Nice (France). Contrairement au groupe qui a joué contre la Guinée le 10 août, cette composition ne comporte aucun joueur sans club.

© D.R.

On connait les 22 joueurs gabonais qui croiseront le fer avec le Niger le 6 septembre prochain à Nice, en France, en match amical comptant pour la préparation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. La liste a été dévoilée le 26 août à Libreville par le sélectionneur du Gabon, Gernot Rohr, à la faveur d’une conférence de presse.

Quelques changements sont remarqués par rapport à la sélection qui s’est mesurée à la Guinée le 10 août dernier en France, le technicien franco-allemand ayant a affirmé qu’il ne prendrait plus de joueurs sans club. Les principales victimes de cette nouvelle politique de Gernot Rohr sont Daniel Cousin, Stéphane Nguéma et Willy Aubameyang, actuellement sans club. Geoffroy Ngame Essone de Missile FC, quant à lui, a été remplacé pour son manque de rendement.

«Nous n’avons convoqué que 22 joueurs. Il reste une place disponible pour un joueur qui pourrait, d’ici 15 jours, trouver un club. Le mercato est encore ouvert (…) Et si jamais ces joueurs ne trouvent pas de clubs, on leur suggère de venir au Gabon, où le championnat n’est pas mauvaise qualité», expliqué le sélectionneur national.

Ainsi, les buts seront gardés par Didier Ovono Ebang (Mans, France), Yann Bidonga (Mangasport, Gabon) et Stephan Bitseki Moto (USB, Gabon). La défense sera assurée par Rodrigue Moundounga (union Béja, Tunisie), Bruno Ecuele Manga (Lorient, France), Henry Junior Ebanega Rémy (USB, Gabon), Jean Pierre Bamba (FC 105, Gabon), Edmond Mouélé (Mangasport, Gabon) et Charly Moussono (Missile FC, Gabon).

Le milieu de terrain sera animé par Palun Lloyd (Nice, France), Cédric Moubamba (USB, Gabon), André Poko Biyogho (Bordeaux, France), Bruno Mbanangoye Zita (Dynamo Minsk, Biélorussie), Lévy Madinda (Celta Vigo, Espagne) et Cédric Boussougou (Mangasport, Gabon).

Enfin, la ligne d’attaque est composée de Pierre-Emerick Aubame (St Etienne, France), Eric Mouloungui (Nice, France), Romuald Tsitsigui (Mangasport, Gabon), Henry Antchouet (Goa, Inde), Roguy Méyé (Salagerszaeg, Hongrie), et Fabrice Do Marcolino (Laval, France).

Apparamen ngame essone na pas convaincu rhor vu kil lui repproche davoir un manque de rendemen (aux vues du championnat kil a fait, des compets internationales kil a joué et du brassard kil a en tant ke capi de missile fc champion du gabon.....javoue ke je ne compren pas trop ce kil veut dire par la Crying or Very sad ) alors svp kelk1 pourrait il mexpliker car j'ose imaginer ke aux entrainements il nest pas si nul ke ça au point de ne pouvoir rivaliser au moins avk zita et madinda en milieu offensif ou sur le coté gauche (amémé ki est sans club) vu kil est gauché Shocked !!!! je vous avoue aussi sinceremen ke je nai pas vu les derniers matchs de ngame essone en 2011 mais aux dires de nombreuz personnes......il est bon, rapide, assez technik et percutant alor kon mexplik car la je suis un peu confus !!!

Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 10:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 11:33    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Pour une fois, je serais d'accord avec Rohr. Je pense que l'une des raisons de notre non-qualification au è tour à la CAN  était due au nombre relatif des jouers sans clubs dans notre team. Certes, steph nguema était l'un des meilleurs, mais on avait bien vu qu'il fut bon au er match, et que par la suite son rendement déclinait. Et si Giresse s'appuyait trop sur la même douzaine de gars, c parce que sur les  y'en avait quelques uns sans clubs (Nguema, Issiemou, et d'autres que j'oublie) parmi les  autres. Pour la cohesion du groupe, je comprends que Giresse aie maintenu certains joueurs dans sa liste, mais au finish ceux-là ne pouvaient pas trop concurrencer les autres.
    Reste à savoir si Rohr tiendra sa décision jusqu'au bout, et saura resister aux pressions exterieures des dirigeants, ou des joueurs eux-mêmes. Bon, je souhaite avant tout que tous retrouvent un club, que ce soit en D1 gaboma (mais j'y crois pas trop...) ou ailleurs. L'europe n'est pas le seul eldorado, que nos joueurs pensent aussi à s'expatrier en Asie, aux USA si besoin.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 12:37    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

renice a écrit:
...aux dires de nombreuz personnes......il est bon, rapide, assez technik et percutant ...

vraiment! donc c'est notre zidane avec toutes ces qualités là...

Pour les choix fait par Rohr pour ce match, je suis d'accord avec lui. Si Ngame Essono avait été appelé à la place d'un autre, les partisans de ce dernier auraient trouvé à redire. Ngame Essono et Madinda devraient être utilisés au même poste. On peut pas reprocher au coach de sacrifier l'un pour l'autre.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 29 2011, 14:50    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
renice a écrit:
...aux dires de nombreuz personnes......il est bon, rapide, assez technik et percutant ...

vraiment! donc c'est notre zidane avec toutes ces qualités là...

Pour les choix fait par Rohr pour ce match, je suis d'accord avec lui. Si Ngame Essono avait été appelé à la place d'un autre, les partisans de ce dernier auraient trouvé à redire. Ngame Essono et Madinda devraient être utilisés au même poste. On peut pas reprocher au coach de sacrifier l'un pour l'autre.

notre zidane trop fort celle la!!!! moi ce ki metonne juste cest ke depuis la rhor ne la pa fait jouer a propremen dit ni mem convoker si je ne mabuz (ou alors ça fai tres longtemps) et je metonne ke encore une fois il ne la tjrs pa convoké alors je me pose la kestion de savoir kel rendemen il napporte pas ke madinda apporte par exemple??? car pour dire ke sil ne le convoke pa cest a cause d1 manke de rendemen alors jimagine ke mem aux training il est assez nul (ici le terme assez est different de tres donc par exempl kan je dis ke certains le disent assez teknik cest pour dire kil l'est moyennement ou kil a le strict necessaire a ce niveau) ça metonne juste ke avk toute lexperience kil a notamment en club et en compets internationales depuis la le capitaine du tout puissant missile n'ait mem pa été testé convenablmen ou convoké pour rester mem au banc alor ke madinda est à sa 2 ou 3e convocation...........en plus kan tu dis sacrifier lun pour lotre, vu kil a convoké 22 joueurs je pense ke ngame essone ne devait pa etre en trop pour faire 23 joueurs en plus kil na mem pa convoké gilles mbang ondo ou mvé mintsa pour par contre convoker roguy méyé alor patriote vu ke tu as lair bien informé sur la kestion de kel rendement parlons nous Shocked ????? car je tavoue en toute sincérité ke je suis dan le noir la............... Question

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 03:45    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Satisfaction du travail bien fait, tel est le sentiment qui anime le sélectionneur du Gabon, Gernot Rohr, après sa semaine de stage dans le sud de la France, ponctuée par deux victoires sur Monaco (1-0) vendredi dernier et le Niger (1-0) mardi soir à Cannes. (Photo Presse-Sports)
«Gernot, quel bilan faites-vous de ce regroupement en France ?
C'est un bilan positif. On a pu travailler ensemble pendant huit jours. J'ai eu l'occasion de voir tout le monde à l'oeuvre au moins une mi-temps, qu'il s'agisse des trois gardiens, des jeunes ou des joueurs venus du Gabon.

Vous avez décroché une victoire encourageante face au Niger, un adversaire qui vous a bien bousculés...
Je confirme ! Ça a été une opposition sérieuse et virile, et je ne suis pas surpris du tout que le Mena (ndlr : surnom du Niger) ait battu l'Egypte (1-0) et l'Afrique du Sud (2-1) dimanche dernier. Plus globalement, je suis satisfait que nos jeunes aient bien adhéré à notre philosophie. Ce qui compte c'est l'équipe, il n'y a pas de stars chez nous. Et nous sommes en train de trouver une osmose.

«Un match de gala face au Brésil, le 11 novembre chez nous»

Vous avez opéré sans vos joueurs sans club, cette fois ?
Effectivement, ni Willy Aubameyang, ni Stéphane Nguema ni Daniel Cousin n'étaient présents. Les deux premiers ont joué le mois passé contre la Guinée (1-1) mais aucun des trois n'a retrouvé de club depuis. Cela a donné l'opportunité aux plus jeunes de se montrer.

Quelle est la suivante des échéances, pour vos Panthères ?
En octobre, pour la prochaine date Fifa, on devrait jouer la Guinée Equatoriale, l'autre co-organisateur de la CAN 2012, peut-être même deux fois. Ensuite, il y a un match de gala, le 11 novembre chez nous, face au Brésil, pour l'inauguration d'un nouveau stade. Et peut-être le Maroc dans la foulée.

Les choses se précisent, à mesure que vous vous rapprochez de cette CAN...
Oui, et la liste reste ouverte concernant les joueurs. Au niveau de notre organisation interne, on nous a délégués un manager général, Hervé Obiang, conseiller du président pour le foot. C'est quelqu'un qui va nous simplifier les démarches ces prochains mois.»

Propos recueillis par Frank Simon 

Gabon - Niger 1-0 (mi-temps : 1-0)
But : Ecuele Manga (36e).
Gabon : Ovono - Mouele, Bamba, Ecuele Manga, Moussono -Madinda (F Do Marcolino), Palun, Biyogho Poko (Ebanega), Mbanangoye (Boussougou) - Mouloungui (Tsitsigui), Méyé (Antchouet). Entr. : G. Rohr.
Niger : Kassali (Doumbia) - Dankwa, Surajul, Laouali, Lancina - Chikoto, M. Djibrilla (B. Issoufou ; K. Amadou), Harouna, Danté Issoufou - Idrissa (Tondji), Sako (Salatou). Entr. : Harouna Doula.

Source: France Football

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 10:58    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Notre onze joue de plus en plus kom des big matcheurs ki balançent les ballons devan pour les attakants sans un bon toucher de balles et rhor  jure ke le bilan est positif (et il jubile grave) ??? moi la seule choz ke je trouve positive dan cette double rencontre est ke les jeunes espoirs aient reelmen eu le temps de montrer de koi ils sont capables en plus davoir mouillé le maillot (madinda, tsitsigui,etc) Okay ...........et ke bon ledites victoires (sans fond de jeu total) vont booster le moral des troupes avant les prochaines échéances Neutral !!!! mais ce ke je ne comprend pas cest kil veut nous faire jouer 2 matchs contre la guinée equatoriale........koi les equipes sont finis??? en plus ce match va preparer celui du bresil alors je suis assez perplexe je dois dire quant à son planning de preparation à lhorizon de la CAN alors ke sa fameuz equipe type nest tjrs pas sorti de terre depuis deçembre kil nous lavait promis!!!! je prie le ciel plus ke jamais pour ke dici la le coach et les joueurs prennent conscience et mettent sur pieds un reel style de jeu car on en a tjrs pas MR rhor pourtant le petit niger en face en avait ki etait bokou mieux ke le notre pour des joueurs "fatigués" arrivés tardivement en france........je n'ose mem pas imaginer ce ke ce serait si les nigeriens etaient arrivés kelkes jours avant !!!!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 11:29    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Qui est Hervé Obiang(conseiller du président pour le foot)? Est ce un sportif(ancien footballeur)? Ou bien... 

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 11:46    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Osskama a écrit:

Qui est Hervé Obiang(conseiller du président pour le foot)? Est ce un sportif(ancien footballeur)? Ou bien... 

Le compatriote de haut standing social surement 

Yahoo Messenger MSN
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 19:14    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Lol bonne question! hervé Obiang c ki??????

wade
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: real madrid
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 09:16    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

quelqu'un qui veut juste se faire des sous et tuer ce qui est deja mort...est ce que c'est sa qui manque au gabon?

Visiter le site web du posteur MSN
renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 09:36    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Osskama a écrit:

Le compatriote de haut standing social surement 

Je crois ke cest peut etre le representant du compatriote de haut standing justemen (suivez mon regard)!!!!!

Écrit par Desiré Clitandre DZONTEU    Jeudi, 08 Septembre 2011 17:35   
Sport - CAN Orange 2012 / Panthères du Gabon: Une dernière ligne droite qui exige plus de travail et de persévérance

Libreville, 8 septembre (GABONEWS) - Les Panthères du Gabon ont réalisé un résultat encourageant dans la perspective de la CAN Orange 2012 en battant le Ména du Niger en match amical de préparation disputé mardi au stade Maurice-Chevalier de Cannes (France).
En battant les Ména du Niger bien partis dans leur groupe pour briguer une place parmi les 16 nations qui auront l'honneur de disputer la phase finale de la CAN Orange 2012 au Gabon et en Guinée Equatoriale, les panthères du Gabon ont ramené un peu plus de sérénité dans le groupe et d'espoir pour leurs nombreux supporters.
Une victoire bonne à prendre pour le moral et pour une suite plus sereine dans la marche vers la construction d'une équipe compétitive.
Même s'il est vrai et constaté qu'il reste beaucoup à faire, que l'entraîneur Gernot Rohr a encore du chemin à parcourir pour avoir une équipe prête pour affronter une compétition d'un niveau aussi relevé que la Coupe d'Afrique des nations qui regroupe les plus grosses cylindrées du football continental, il faut prendre la victoire contre le Niger comme un bon signe, un point positif dans la préparation.
Au vue de la prestation des Panthères, il est certain que les partenaires de l'excellent défenseur, sociétaire de Lorient (L1 française) Bruno Ecuele Manga doivent beaucoup s'améliorer sur le plan collectif, être plus agressifs dans le bon sens et cultiver une complicité d'abord dans chaque ligne, pour l'ensemble de l'équipe ensuite pour arriver à un bloc équipe solide et solidaire capable de faire face mais aussi d'imposer son football aux adversaires.
A quatre mois et quelques semaines du coup d'envoi de la CAN Orange 2012, le temps commence à être compter pour Gernot Rohr et son staff car pour tous les gabonais, pour tous les supporters, les panthères doivent marquer d'une pierre blanche cette CAN qui revient en Afrique centrale après 42 ans et cela passe par un bon résultat sur le terrain.

Il est vraimen plus ke temps ke les pantheres (elles-mem) et rhor se remettent au travail ou du moins mettent enfin sur place un vrai style de jeu à limage mem du niger ki avait un bon jeu simple et assez "efficace" ki me faisait mem penser au jeu simple ke giresse tentait de nous inculker!!!! Koikil en soit en CAN ce ne sera plus de la blague les equipes viendont toutes dans lespoir de detroner legypte Evil or Very Mad  dan la mesure ou bokou de gros calibres sont éliminés a linstar de legypte, du cameroun, de lalgerie, etc...........Alors les pantheres et rhor au boulot !!!

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 10:58    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

renice: Je crois ke cest peut etre le representant du compatriote de haut standing justemen (suivez mon regard)!!!!!

C'est ça qui est la vérité même oohhhhhh pardon je n'ai rien dit Arrow

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 10:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Comme la can est proche, même des gens qui ne sont jamais au stade ou ne suivent jamais des match à la tv arrivent en vrac. Bientot les fantomes vont aussi faire leur pression, Des gens qui ne connaissent que pélé comme joueur son la plein hein Neutral je pensais qu'on allait quand pensée à des gens comme ababé mais..... Chacun veut dire que j'étais dans l'organisation................ Mais c'est pas un lieu de meeting, ou des réunions politiques pour se faire derrière le président quand il ira visiter les joueurs. Il y aura meme des responsables des wc des joueurs

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 00:20    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Y a mainant un conseillé du présida pour le foot, Gabon pays des conseillers et chargés de mission inutiles Mr. Green

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mar Sep 13 2011, 14:13    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

C'est une erreur c'est plutot mr."HPO" le nouveau Manager-général des panthères,c'est d'ailleurs lui qui a pris le dossier Bulot et qui se chargera de le convaincre sur le poind que vous connaissez tous.mais connaissant la dextérité de l'homme je peux vous dire qu'après avoir pu causer avec lui il nous fera venir le petit(ce sera surement la surprise des 23...).Outre cela au lieu de la double confrotation avec le "Nzalang de G-E"ya un match contre les "Lions-Indomptables"normalement et je crois que "S.Eto'o"nous aidera a l'avoir pour octobre avant celle prévue face au Brésil ici.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2443, 44, 45  >
Page 23 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation