Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 17:32    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

P.S : Après "Nze" Giresse on a Rohr (rugissement de la panthère)

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Aoû 25 2010, 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Sep 3 2010, 10:23    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Rédaction Football365.fr / FootSud

vendredi 03 septembre 2010 - 10h20
Qualifié d'office pour la CAN Orange 2012 en tant que pays coorganisateur, le Gabon se prépare grâce à un programme de matches amicaux. Au menu des Panthères, vendredi et dimanche : l'AS Monaco et les Etalons du Burkina Faso. Entretien avec Gernot Rohr, un sélectioneur aux idées claires.

Gernot, vous êtes à pied d’œuvre depuis le début de la semaine avec vos joueurs dans la région niçoise. Qu’attendez-vous de ce rassemblement ?
J’attends d’abord que l’on travaille bien ensemble, avec une semaine complète d’entraînements. Nous avons d’excellentes conditions de travail dans une région que je connais très bien. Nous sommes rassemblés à Carros, dans les environs de Nice, où j’avais déjà organisé des mises au vert quand j’entraînais l’OGC Nice. C’est très agréable pour moi de diriger la sélection dans ce cadre.

Le premier des deux matches, vendredi à Draguignan contre l’AS Monaco, sera caritatif…
Oui. Nous allons jouer dans un stade qui avait été inondé lors des graves intempéries du printemps dernier. On jouera pour les sinistrés.

L’un des joueurs que vous avez retenu, l’attaquant Pierre Emerick-Aubameyang, joue en club avec l’AS Monaco. Est-il possible qu’iil dispute une mi-temps dans les deux équipes ?
Pas du tout. Il va jouer avec nous toute la rencontre. C’est une date FIFA, la sélection nationale a donc la priorité. En revanche, dans le camp monégaque, il y aura un jeune Franco-Gabonais que nous observons : Frédéric Bulot, qui est un jeune milieu de terrain. Il n’a pas encore choisi entre la France et le Gabon.

Vous ne craignez pas que votre adversaire joue ce match sans mettre beaucoup d’intensité, vous privant d’une opposition consistantes ?
Non, je ne pense pas que les Monégasques soient dans cet état d’esprit. Ils seront pratiquement au complet, avec notamment toute leur ligne défensive dont la doublette Hansson-Puygrenier. Quoiqu’il arrive, notre objectif n’est pas de gagner à tout prix, mais de donner du temps de jeu à tous les joueurs. Cinq connaîtront-là leur première cape.

Dimanche, soit 48 heures après le match contre Monaco, vous retrouvez le Burkina Faso à La Bocca. Cette équipe est comme le Gabon dirigé par un ex-coach de Ligue 1, à savoir Paulo Duarte. Vous connaissez bien les Etalons ?
On a pu s’apercevoir avec les éliminatoires de la précédente CAN qu’ils ne manquaient pas de qualités. J’ai repéré en particulier Jonathan Pitroipa, le milieu offensif du Hambourg SV, qui est un joueur très percutant et capable de faire de grosses différences. J’ai vu qu’il y avait également Habib Bamogo dans cette équipe, là aussi, je suis en terrain connu…

D’autres sélections africaines ont profité de l’assouplissement des règles de la FIFA pour attirer des joueurs binationaux. Cela a notamment été le cas de l’Algérie, que vous avez d’ailleurs battue chez elle en août dernier. Comptez-vous aller dans le même sens ?
On a déjà commencé. Notre deuxième gardien Anthony Mfa Mezui, qui joue au FC Metz, avait déjà joué en équipe de France dans les catégories de jeunes. Cela dépend évidemment du réservoir dont on dispose, et l’Algérie, en rapport avec la taille du pays et l’immigration vers la France, a plus de choix évidemment.

Des voix se sont elévées en Algérie pour reprocher au sélectionneur Rabah Saâdane d’oublier les joueurs locaux. Pensez-vous qu’un dosage entre locaux, professionnels et binationaux soit nécessaire ?
La réponse varie selon le contexte de chaque pays. Le Championnat du Gabon n’est pas des plus faciles, au niveau des conditions de jeu. Mais il y a quelques clubs (Mangasport, FC 105, Missile, US Bitam) qui se détachent et qui comptent de bons joueurs. Cela ne change pas grand-chose : les recruteurs ne vont pas chercher en priorité dans ce pays, qui n’est pas exposé médiatiquement. Beaucoup de ces footballeurs mettent donc du temps à se voir offrir une chance de devenir professionnels en Europe. Ce qui ne nous empêche pas de les convoquer en équipe nationale si nous pensons qu’ils peuvent apporter quelque chose.

« Je me suis installé à Libreville »

Au printemps dernier, la CAF avait mis un coup de pression sur le Gabon, à propos de la construction des stades pour la CAN et de l’améliioration des infrastructures. Vous êtes rassuré aujourd’hui ?
Oui. On a vu les chantiers, les travaux avancent bien, c’est même spectaculaire. Je n’ai absolument aucune inquiétude. Soyez donc rassurés !
Vous avez succédé ce printemps à Alain Giresse, non reconduit au terme de son contrat de quatre ans. Vous inscrivez-vous dans une certaine continuité ?
J'ai déjà vécu ça moi-même, de ne pas voir les dirigeants me prolonger. Les acquis du travail de mon prédécesseur servent en quelque sorte de base, ce qui ne m'empêche pas d'apporter des idées nouvelles et de changer certaines habitudes...

Après la Coupe du monde, certains pays ont décidé de confier la sélection à un technicien local. De quoi relancer le débat sur les « sorciers blancs ». En tant qu’entraîneur européen, que pensez-vous de ce débat ?
L’expression « sorcier blanc » n’a pas lieu d’être. Quelle que soit notre origine, nous sommes tous des hommes, avec nos qualités et nos défauts et, je l’espère, plus de qualités que de défauts (rire). Notre mission n’a rien à voir avec la sorcellerie, et tout avec le travail et la solidarité. Mon staff est en partie noir, avec un adjoint, un entraîneur des gardiens, des soigneurs et des kinés gabonais.

Dans ces nouvelles fonctions, vous êtes secondé par une personne que vous connaissez bien : José Cobos, votre adjoint. Quel est son rôle ?
José est mon bras droit, il m’aide notamment sur la préparation physique. Il est très proche des joueurs et peut m’aider à faire passer les messages. Cela fait encore peu de temps qu’il a arrêté sa carrière, il est donc resté un peu « joueur » dans l’âme.

Comment êtes-vous organisés ? Vous êtes basés à Libreville ?
Oui, nous sommes tous les deux installés en permanence là-bas. Nous allons régulièrement en France pour observer les joueurs et préparer les regroupements. Pour les autres pays de la diaspora, la Fédération met des moyens à notre disposition pour nous procurer des DVD des prestations de nos expatriés.

Pensez-vous qu’il soit nécessaire pour le sélectionneur d’une équipe africaine de vivre dans le pays en question ?
Je le crois. C’est à mon avis nécessaire pour s’imprégner de la mentalité locale et pour superviser les joueurs locaux. Nous gardons à l’œil les moins de 17 ans, les moins de 20 ans et la sélection A’, engagée dans le CHAN, qui est réservé aux joueurs locaux.

Le Gabon ne jouera aucun match à enjeu d’ici au coup d’envoi de la Coupe d’Afrique. Comment allez-vous cultiver l’esprit de compétition de vos hommes dans ces conditions ?
Avec trois mots d’ordre : travail, mental, solidarité. La Coupe du monde a montré qu’il ne suffisait pas d’avoir des grands joueurs pour faire une grande équipe.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Ven Sep 3 2010, 10:39    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

bel interview... il a la tete claire lui!

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Ven Sep 3 2010, 20:17    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

lui, il sait visiblement ou il veut aller!!!

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Sep 13 2010, 18:12    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100913171001/gabon-oman-libre…

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Lun Sep 13 2010, 19:47    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Oui mais en s'appuyant sur le groupe de 25-26 joueurs, ne commet-il pas une légère imprudence dans la mesure où si le groupe est clos que fera-t-il s'il y a des joueurs qui sont plus en forme que ceux du groupe? Rouvrira-t-il de nouveau les portes de l'équipe? Cela ne créera-t-il pas un trouble dans la probable cohésion du groupe? Je pense qu'il devrait laisser les portes ouvertes au moins un mois et demi avant le début de la compétition ou alors laisser un groupe de 5 prêt à intégrer l'équipe en cas de derniers pépins. 

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:18    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le nombre est une maniere deja de signaler les joueurs a etre prs et bon car seul les meilleures seront la priorite et les match amico ont pour but de triller

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 17:15    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://gabao2009.ning.com/video/gernot-rohr

http://gabao2009.ning.com/profiles/blogs/gernot-rohr-le-gabon-ne

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20100913171001/gabon-oman-libre…

Visiter le site web du posteur
aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 15:51    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Xrci4p1M1l8&feature=related

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 05:18    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Ngijol est trop fort!!!

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 21:55    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

ta sentis hein!!1

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 23 2010, 13:33    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Gernot Rohr : "On peut y arriver avec plus de rigueur et de professionnalisme"
Partager 

21/10/2010 à 12h:52 Par Georges Dougueli

x Envoyer un article Votre Nom *
Votre Email *
Le nom de votre ami *
Adresse Email de votre ami *
Message *

Tous les champs marqués * sont obligatoires

Âgé de 53, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon a joué à Bordeaux de 1977 à 1989. © WILS YANICK MANIENGUI/AFP
À la tête des Panthères du Gabon depuis février 2010, Gernot Rohr arrivera-t-il à remporter la CAN à domicile ?
JEUNE AFRIQUE : Le Gabon est-il en mesure de remporter une Coupe d’Afrique des nations ?
GERNOT ROHR : C’est encore trop tôt pour le dire. Nous sommes en train de construire une équipe compétitive. Celle que j’ai trouvée a une colonne vertébrale forte, à savoir le gardien, Didier Ovono, les deux défenseurs centraux, Bruno Ecuele Manga et Moïse Brou Apanga, Willy Aubameyang, attaquant qui peut jouer au milieu du terrain, et Daniel Cousin, autre attaquant. Il nous faut encore progresser sur les côtés. Nous prospectons pour renforcer le milieu défensif. Le pays s’est classé au 30e rang mondial du dernier classement Fifa – et 4e en Afrique. Ça fait plaisir à tout le monde, mais beaucoup de travail reste à faire. Heureusement, il y a la nouvelle génération des 17-20 ans qui monte et a de bons résultats.
Pourquoi la sélection gabonaise est-elle souvent absente dans les grands rendez-vous ?
Je n’en sais rien. Peut-être est-ce un problème mental. Mais ne comptez pas sur moi pour embaucher un psychologue… On est capable d’y arriver à condition de travailler avec plus de rigueur et de professionnalisme. Il ne faut plus tomber dans un excès de confiance en soi face aux plus petits, autant qu’il est important de ne pas avoir de complexe d’infériorité face aux plus grands.
Les autorités font des efforts encourageants pour donner à la sélection les moyens d’obtenir de bons résultats. Le 18 septembre, nous avons changé d’équipementier en signant avec Puma pour quatre ans. Les joueurs pourront ainsi bénéficier d’équipements de qualité.
En tant que coorganisateur de la CAN 2012, le pays sera-t-il prêt ?
Je vis à Libreville et je peux vous dire que les choses avancent avec beaucoup de rapidité. Le président de la République en a fait une priorité. Le ministre des Sports, René Ndémezo’Obiang, fait également beaucoup d’efforts. Au regard de ce que je vois, les stades seront livrés à temps.

antalo
Panthère

MessagePosté le: Mar Nov 23 2010, 17:55    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le 27 novembre 2008, Gernot entame une aventure au club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel. Il en est limogé le 15 mai 2009. SOIT 5 MOIS APRES

Le 9 juin 2009, Gernot Rohr devient l'entraîneur du Football Club de Nantes qui vient d'être relégué en ligue 2 pour succéder à Elie Baup [7]. Il est remplacé le 3 décembre 2009 [8]. SOIT 6 MOIS APRES
Aujourd'hui gernot rohr est le coach d'une équipe qui ne dispose pas d'assez de joeurs pro et qui veut acceder au podium de la can 2012 voici un bref résumé du bon sens de nos dirigeants!!!! GABON PITIEEEEEE

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Nov 24 2010, 11:16    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Il connaitra sa part bientôt et il le sait et le sent. Les supporters lui feront........................

ANGONE
Panthèreau

MessagePosté le: Sam Jan 22 2011, 02:42    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

http://video.lequipe.fr/video/football/can-gabon-2012-episode-1/?sig=iLyROo…

http://video.lequipe.fr/video/football/can-gabon-2012-episode-2/?sig=iLyROo…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1743, 44, 45  >
Page 16 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation