Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Gernot Rohr arrive
Aller à la page: 1, 2, 343, 44, 45  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 17:24    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Je viens de tomber sur cet article de Gaboneco qui annonce Gernot Rohr comme nouveau coach des Panthères

Gabon : Gernot Rohr nouveau coach des Panthères
Gernot Rohr aurait été retenu pour le poste de sélectionneur de l’équipe nationale de football, laissé vaquant par Alain Giresse après l’élimination des Panthères de la CAN 210. Agé de 56 ans, le technicien allemand qui vient de laissé le FC Nantes aura pour lourde tâche la préparation des Panthères pour décrocher le titre à la prochaine CAN 2012 co organisée par le Gabon.  

© D.R. Le technicien allemand, Gernot Rohr, devra préparer les Panthères pour remporter la prochaine CAN

24 heures auront suffi aux autorités sportives gabonaises pour dénicher le nouveau sélectionneur des Panthères, en la personne du technicien allemand, Gernot Rohr.

L’ancien défenseur, âgé de 56 ans, a fait le plus gros de son palmarès d’entraîneur en France. Il a notamment managé des clubs tels que Bordeaux (1re division française) dans les années 90, ou récemment Nice (1re division française) et Nantes (2e division française), où il a été limogé en décembre 2009.

Les autorités sportives gabonaises ont fait appel à lui pour le prochain grand challenge continental : la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 qui sera co-organisée avec la Guinée-équatoriale.

«Le futur patron du onze national, sera un homme qui a joué au football de très haut niveau, qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur, et qui a de l’ambition pour lui-même et qui est capable d’accompagner l’ambition que nous nous sommes fixés, c'est-à-dire de gagner la CAN chez nous en 2012», avait déclaré le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Placide Engandzas.

L’ancien sélectionneur de la sélection nationale, Alain Giresse, a inscrit son nom en lettre d’or dans le cœur de plusieurs Gabonais pour avoir qualifié les Panthères à une CAN après 10 ans de disette. A Gernot Rohr de faire mieux.

Publié le 18-02-2010    Source : Gaboneco     Auteur : Gaboneco   

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 19:08    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Donc c'est lui là le "coach de haut niveau qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur" ?! Shocked Shocked
En tous cas, on attend la suite!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 19:21    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Sans faire l'avocat du Diable , Gernot a (ou a eu) une certaine réputation de rigueur. Et du point de vue d'entraineur , il a une carte de visite plus etoffée que GIGI.

Bon , après ça n'enlève pas qu'on aurait pu avoir mieux !!!! (je vais toujours taper sur les doigts de la fédé)

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 20:59    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

donc c lui qui va nous donner le fighting spirit qui nous manques d'apres certains??? lol je ne demande qu'à voir moi...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Fév 18 2010, 21:53    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

La panthere rose a écrit:

Donc c'est lui là le "coach de haut niveau qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur" ?! Shocked Shocked
En tous cas, on attend la suite!

Mr. Green Mr. Green

celui qui suis
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 02:37    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

sa va se savoir, moi j'attends les voir sur le terrain de la can.

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 03:34    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Saci a écrit:
Sans faire l'avocat du Diable , Gernot a (ou a eu) une certaine réputation de rigueur. Et du point de vue d'entraineur , il a une carte de visite plus etoffée que GIGI.
Bon , après ça n'enlève pas qu'on aurait pu avoir mieux !!!! (je vais toujours taper sur les doigts de la fédé)

Ok, je te  fais confiance alors Okay

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 08:26    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Saci a écrit:

Désolé mon frère mais cette réputation de rigueur on a rien vu avec le FC NANTE cette année. Incapable alors là incapable de trouver une solution pour sortir nante du gouffre.

et comme le dit La panthere rose : Donc c'est lui là le "coach de haut niveau qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur", moi je trembre déjà

45ousman
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 10:04    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Le Patriote a écrit:

Saci a écrit:

Désolé mon frère mais cette réputation de rigueur on a rien vu avec le FC NANTE cette année. Incapable alors là incapable de trouver une solution pour sortir nante du gouffre.

et comme le dit La panthere rose : Donc c'est lui là le "coach de haut niveau qui a un CV Sportif lourd notamment en qualité d’entraîneur", moi je trembre déjà
On prend un type qui a été viré pour résultat désastreux! Que nous arrive t-il, même pour le moral des joueurs c'est pas bon. Déjà qu'ils voulaient rester avec leur Gigi

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 10:07    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

45ousman a écrit:

Le Patriote a écrit:

Saci a écrit:

On prend un type qui a été viré pour résultat désastreux! Que nous arrive t-il, même pour le moral des joueurs c'est pas bon. Déjà qu'ils voulaient rester avec leur Gigi

Moi je n'ai fait que dire ce que j'entendais dire et que je savais de lui même si ça date d'il y a quelques années.

Après , je ne suis pas d'accord avec ce choix quand on sait qu'on aurait pu avoir mieux !!! Pour faire chier la FEGAFOOT , je souhaite qu'il ne mee même pas six mois !!!! Quand il verra les conditions dans lesquelles Gigi a travaillé

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 10:14    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

on va encore raccourcir le délai. 3 mois tout juste Mort de Rire

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 10:16    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Je viens de trouver çà

Carrière de joueur [modifier]
Il commence sa carrière dans son pays natal en jouant dès 11 ans dans l'équipe du quartier de sa ville natale, Mannheim, le VfL Neckarau. En 1970 et 1971, il fait ses premières apparition avec l'équipe d'Allemagne junior et en 1972, il fait ses débuts au sein de l'équipe du Bayern de Munich. Sous la direction de Udo Lattek, il joue aux côtés de Franz Beckenbauer, Sepp Maier, Gerd Müller, Uli Hoeneß ou encore de Paul Breitner. Il gagne alors à deux reprises le Championnat d'Allemagne ainsi que la Coupe des clubs champions européens 1974.
Lors de l'été 1977 et après un passage avec les équipes de SV Waldhof Mannheim et de Kickers Offenbach, Rohr a fini ses études et âgé de 24 ans, il rejoint la première division française et les Girondins de Bordeaux.
Aux côtés de joueurs comme Alain Giresse, Bernard Lacombe, Marius Trésor, Jean Tigana ou encore Patrick Battiston, Rohr va devenir une pièce essentielle du jeu des Girondins et il va gagner à trois reprises le titre de champion de France, en 1984, 1985, 1987, ainsi que deux titres de Coupe de France en 1986, 1987.[3]
Il fait également parti de l'équipe qui a failli contrarier la Juventus de Michel Platini lors de la Coupe des Champions en 1985. Rohr s'occupe alors du marquage individuel de Platini lors du match retour au Parc Lescure.
Il quitte les Girondins en 1989 après plus de 350 matchs pour une dizaine de buts et deux titres de meilleur défenseur de la saison.
Carrière d'entraîneur [modifier]
Suite à sa carrière de joueur, il reste en Gironde et devient alors directeur sportif et responsable du centre de formation. Il quitte à plusieurs reprises ses fonctions pour passer derrière le banc, par intérim, de l'équipe première. Ainsi, de août à septembre 1990, il remplace Raymond Goethals après son licenciement, et reste en place le temps de l'arrivée de Gérard Gili, en provenance de l'OM. Rohr revient à la suite de Gili et sera derrière le banc de l'équipe pour la saison 1991-92, et fera remonter le club, relégué administrativement la saison précédente, de la seconde à la première division.
Sa dernière pige derrière en tant qu'entraîneur de l'équipe des Girondins, Rohr la réalise suite aux mauvais résultats de l'équipe et le renvoi en février de Slavo Muslin. Il mène alors une équipe comportant le « trio magique » des Girondins Zinedine Zidane, Christophe Dugarry et Bixente Lizarazu mais aussi des joueurs talentueux comme Richard Witschge, Jean-Luc Dogon, et Gaëtan Huard. Les Girondins réussissent l'exploit de battre l'AC Milan lors du match retour du quart-de-finale de la Coupe de l'UEFA 3 buts à 0 avec un but de Didier Tholot et deux de Dugarry. Les Girondins vont tout de même s'incliner en finale contre l'ancienne équipe de Rohr, le Bayern.
Rolland Courbis vient, comme en 1992, remplacer Rohr et en 1998-1999 ce dernier est directeur technique de l'équipe allemande d' Eintracht Francfort. Ensuite, il rejoint Alain Afflelou, ancien président des Girondins, dans son nouveau club, Union sportive Créteil-Lusitanos pour une saison avant de revenir aux Girondins pour diriger le club de formation de l'équipe.
En 2002, il rejoint l'OGC Nice dans le championnat français pour prendre la suite de Sandro Salvioni. Rohr restera deux saisons en poste et le 25 avril 2005, le président de l'OGC Nice, Maurice Cohen, le renvoie.
Il décide alors de rejoindre l'équipe du Red Bull Salzbourg en Autriche pour occuper le poste de coordinateur de l'équipe puis en 2005-06, il guide les BSC Young Boys suisses à la finale, perdue, de la Coupe de Suisse. En mai 2007, il est nommé entraîneur du club corse de l'Athletic Club Ajaccien[4] qu'il quitte fin août 2008 en raison d'un désaccord avec le président Orsoni.[5]
Le 27 novembre 2008, il entame une nouvelle aventure au club tunisien de l'Etoile Sportive du Sahel. Il en est limogé le 15 mai 2009.[6]
Le 9 juin 2009, Gernot Rohr devient l'entraineur du Football Club de Nantes qui vient d'être relégué en ligue 2 pour succéder à Elie Baup [7]. Il est remplacé le 3 décembre 2009 [8].
-----Je retiens qu'il a joué en club avec Giresse

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 11:08    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

Moi je retiens qu'il est presque toujours limogé

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 11:11    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

eh oui!!!

Lackdar
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Fév 19 2010, 11:30    Sujet du message: Gernot Rohr arrive Répondre en citant

En effet, il est limogé et c'est pas bon signe.
Je trouve qu'il a réussi sa carrière de joueur mais celle d'entraineur est loin d'être celle que notre célèbre président de la fegafoot veut à moins qu'il veule une chose et son contraire mais si c'est lui qui a fait le choix c'est pas étonnant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Gernot Rohr arrive

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 343, 44, 45  >
Page 1 sur 45

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation