Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


CAN U-18 de Basket-ball au RWANDA
 
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports

Auteur Message
Koce
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 364
Localisation: Libreville
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Jeu Oct 14 2010, 22:17    Sujet du message: CAN U-18 de Basket-ball au RWANDA Répondre en citant

Sport / Afrobasket Kagame cup U18/Qualification historique du Gabon en quarts de finale


Libreville, 14 octobre (Gabonews) - Les Panthères de basket-ball juniors se sont qualifiés, pour la première fois de leur histoire, en quarts de finale du championnat Afrobasket des moins de 18 ans, mercredi dernier, à kigali (Rwanda) après leur victoire sur la sélection ivoirienne (80-46).

A la dixième minute du premier quart-temps, le score était de (21-17) en faveur du Gabon.

Pendant le troisième quart-temps, les gabonais, misant sur leur avantage au score, se sont fait surprendre par leurs adversaires qui ont marqué plus de points (14-13).

Au dernier quart temps, en revanche, la sélection nationale a su reprendre le dessus, même si là encore, le jeu a été marqué par de nombreux « déchets » techniques.

Au finish, le Gabon a empoché, pour la première fois, son ticket pour les quarts de finale de la compétion africaine, en s’imposant 80-46.

Selon les observateurs, si les « Panthéreaux » ont eu un réel avantage sur leurs adversaires, il n'en demeure pas moins que les deux équipes ont accusé un certain manque d'adresse dans leurs stratégies offensives et défensives. Ce qui a suscité des propos « railleurs » chez quelques spectateurs.

L'entraineur des Panthères junior, Thierry Bouanga, a reconnu un manque de rythme dans le jeu de ses joueurs. Selon lui, il y a eu « un peu de légèreté au rebond au premier quart-temps où les gars (...) n'ont pas eu assez d'engagement défensif. "

La dernière victoire des Panthères au cours de la compétition actuelle remonte au 9 octobre dernier face à L'Angola (60-55).

Comme les autres qualifiés aux quarts de finale, les Panthéreaux devaient mettre à profit la journée de ce jeudi pour le repos, avant leur prochaine rencontre.

Lancée le 8 octobre dernier dans la capitale rwandaise, la compétition s’achèvera le 17 du même mois.

Le championnat Afrobasket « Kagame cup U18 » est déterminant pour les qualifications en vue du championnat du monde masculin des moins de 19 ans.

Le champion et le vice-champion de cette compétition représenteront l'Afrique à cette compétition qu'abritera la Lettonie du 30 juin au 10 juillet 2011.

Source : L’Union


Une performance comme celle là, ça se souligne...


_________________
Le Gabon doit irréversiblement entrer au Panthéon des grandes équipes du football du continent.
Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit toujours par se lever.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu Oct 14 2010, 22:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> DISCUSSION LIBRE >>> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo