Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Oman - Gabon 8/10/2010 1-0
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 02:15    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

les gars ne paniquons pas aussi vite , il s agit de match de preparation. Nous ne pouvons pas jouer que des équipe difficiles dans un premier temps il faut que Rhor mettes en place des chemats tactiques et le respect de ces chemats tactique implique qu on s en fou de l équipe en face et la victoire n est pas l objectif final . Ce qui importe c est de savoir si les gars opèrent tous ces chemats lors des match.

Tout ceci pour dire que si on ne met que la victoire devant je jure que c est n est pas un bon entrainement car le coach n alignera que des combinaisons gagnante c est a dire les memes or c est ce dont nous nous pleignons souvent.

C est compliqué parceque si Rhor se laisse prendre par ce jeu de victoire impérativement , je crois qu'il aura roulé la féderation car l équipe en fin de compte n aura jamais un fond de jeu or sa compte pour tenir 90 minute temps d un match.

remarquez que contre le cameroun on a trop souffert lors du match du 13 janvier2010 incapable de faire tourner le ballon ,une grand equipe c est celle qui gère aussi son ballon et sait faire passer du temps quand c est necessaire . Attention giresse n avait que trop travaillé l agressivité l attaque a outrance si bien que ça nous a epuisé avant de faire le troisieme match contre la zambie .

bon les gars c est mon point de vue je ne sais pas si j ai bien transmi mon idée mais nullement je opte pour les defaite ,simplement que j atire l attention des panthèrenautes que nous sommes sur laqualité du jeu , le fond du jeu, les chemat tactique  car je remarqu'on ne fait jamais allusion on se limite au score. ne gagnons pas toujours a l usure il faut aussi que des chemats simple nous apporte la victoire .

Je ne saurait vous dire ici que le seul coach que le gabon a eu qui a su combiné victoire et fond de jeu avec des chemats bien pensés c est Thissen( ce n est qu une parenthèse)

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 02:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 02:31    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Wai j'avoue bookmatch!! +1

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 08:00    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

d accord avec toi, mais pas sur thyssen.le seul coach qui a combiné fond de jeu et victoire c est da costa en 94-96!

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 08:50    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Bon j'en vois beaucoup se plaindre mais je crois savoir selon Rohr que le Quatar est aussi au programme et ce serait un adversaire supérieur à Oman en ce sens qu'ils préparent la Coupaçe d'Asie qui aura lieu chez eux en janvier 2011.

Visiter le site web du posteur MSN
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:07    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

telesport a écrit:
voila le plan de rohr pour les mois qui suivent.

Vous avez encore une quinzaine de mois avant le début de la compétition. Quel est votre programme d’ici à janvier 2012 ?

ROHR:Je veux absolument que l’équipe joue à chaque date Fifa. En octobre, nous irons affronter le Qatar et Oman, et nous cherchons un adversaire africain pour le 17 novembre. Et l’année prochaine, nous allons disputer des matches amicaux, et je vais organiser des stages pour tester des joueurs et travailler des systèmes. Six mois avant le début de la compétition, je devrais m’appuyer sur un groupe de 25 ou 26 joueurs, avec eux nous préparerons la phase finale. Car janvier 2012, c’est demain…

Si je m'en tiens aux prpose de Rohr ramasses par telesport le debat prend fin. Ce n:est pas facile de trouver des equipe libre car il y a des moyens si une equipe vous invite ou est le mal si le coach veut un fond de jeu. Les efforts realise pour lour le moment peuvent susciter certains grand a nous appeler mais pas le bresil ou la france soyons patient et critiquons ce qui peut nous arranger ce qui sera difficile pour chacun de nous

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:13    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

bookmatch a écrit:
 les gars ne paniquons pas aussi vite , il s agit de match de preparation. Nous ne pouvons pas jouer que des équipe difficiles dans un premier temps il faut que Rhor mettes en place des chemats tactiques et le respect de ces chemats tactique implique qu on s en fou de l équipe en face et la victoire n est pas l objectif final . Ce qui importe c est de savoir si les gars opèrent tous ces chemats lors des match.

Tout ceci pour dire que si on ne met que la victoire devant je jure que c est n est pas un bon entrainement car le coach n alignera que des combinaisons gagnante c est a dire les memes or c est ce dont nous nous pleignons souvent.

C est compliqué parceque si Rhor se laisse prendre par ce jeu de victoire impérativement , je crois qu'il aura roulé la féderation car l équipe en fin de compte n aura jamais un fond de jeu or sa compte pour tenir 90 minute temps d un match.

remarquez que contre le cameroun on a trop souffert lors du match du 13 janvier2010 incapable de faire tourner le ballon ,une grand equipe c est celle qui gère aussi son ballon et sait faire passer du temps quand c est necessaire . Attention giresse n avait que trop travaillé l agressivité l attaque a outrance si bien que ça nous a epuisé avant de faire le troisieme match contre la zambie .

bon les gars c est mon point de vue je ne sais pas si j ai bien transmi mon idée mais nullement je opte pour les defaite ,simplement que j atire l attention des panthèrenautes que nous sommes sur laqualité du jeu , le fond du jeu, les chemat tactique  car je remarqu'on ne fait jamais allusion on se limite au score. ne gagnons pas toujours a l usure il faut aussi que des chemats simple nous apporte la victoire .

Je ne saurait vous dire ici que le seul coach que le gabon a eu qui a su combiné victoire et fond de jeu avec des chemats bien pensés c est Thissen( ce n est qu une parenthèse)

Le problème Bookmatch c'est que Rohr ne fait pas tourner beaucoup son effectif, il veut d'abord gagner avant de tester. Si Rohr faisait tourner vraiment, on aurait même perdu contre le Burkina ça n'aurait pas gêné. Nous ici nous ne nous limitons pas au score, même quand on a gagné en Algérie certains joueurs ont été critiqués, on n'a pas perdu contre le Burkina pareil.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:18    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Octhins a écrit:
telesport a écrit:
voila le plan de rohr pour les mois qui suivent.

Vous avez encore une quinzaine de mois avant le début de la compétition. Quel est votre programme d’ici à janvier 2012 ?

ROHR:Je veux absolument que l’équipe joue à chaque date Fifa. En octobre, nous irons affronter le Qatar et Oman, et nous cherchons un adversaire africain pour le 17 novembre. Et l’année prochaine, nous allons disputer des matches amicaux, et je vais organiser des stages pour tester des joueurs et travailler des systèmes. Six mois avant le début de la compétition, je devrais m’appuyer sur un groupe de 25 ou 26 joueurs, avec eux nous préparerons la phase finale. Car janvier 2012, c’est demain…

Si je m'en tiens aux prpose de Rohr ramasses par telesport le debat prend fin. Ce n:est pas facile de trouver des equipe libre car il y a des moyens si une equipe vous invite ou est le mal si le coach veut un fond de jeu. Les efforts realise pour lour le moment peuvent susciter certains grand a nous appeler mais pas le bresil ou la france soyons patient et critiquons ce qui peut nous arranger ce qui sera difficile pour chacun de nous

On n'a pas demandé le Brésil ou la France, même le japon ou la Corée c'est mieux. Le Qatar peut être intéressant pour nos locaux dans le sens qu'ils peuvent se faire repérer car ce championnat est très attractif financièrement. Là il faudrait que Rohr leur donne au moins une heure de jeu. Je ne vois pas l'intérêt sportif de jouer Oman.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:20    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Bon on attend la liste des convoquespour la mission asiatique.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:24    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Wilson tu le dis parce que tu ne connais pas leur équipe si ça se trouve c'est le genre qui a une progression sensible à la notre meme si ils ont raté la qualif de la Coupe d'Asie 2011.

Ils ont un bon entraineur et ont ces dernieres années battu les champions en titre irakiens (oui je te vois dire que l'Irak c'est quoi mais footballistiquement en Asie c'est une réference plus qu'on ne le croit si on enlève que politiquement ils sont encore instables.)

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:31    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

Saci a écrit:
Wilson tu le dis parce que tu ne connais pas leur équipe si ça se trouve c'est le genre qui a une progression sensible à la notre meme si ils ont raté la qualif de la Coupe d'Asie 2011.

Ils ont un bon entraineur et ont ces dernieres années battu les champions en titre irakiens (oui je te vois dire que l'Irak c'est quoi mais footballistiquement en Asie c'est une réference plus qu'on ne le croit si on enlève que politiquement ils sont encore instables.)

Oui je sais que l'Irak était champion d'Asie 2007? . N'oublions pas que nous sommes en train de préparer une CAN que l'on doit gagner, nous sommes 34 ème FIFA. On doit être champions d'Afrique chez nous. On a joué Monaco dans un match de Gala, on a failli jouer Madagascar (heureusement que la Mauritanie a déclaré forfait et le Burkina est venu), après c'est Oman, le Qatar et après on nous parle d'une sélection africaine en novembre (je crains quelque chose là bas Mr. Green ) après ça ce sera 2011, il va nous rester un an.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 09:51    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

concernant la selection africaine de novembre des rumeurs avaient évoqué la RDC

Moi je serais plutot pour une des équipes du groupe du Togo , ou du Burkina vu qu'ils sont impairs

bookmatch
Panthère de bronze

Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 10:42    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

telesport a écrit:
d accord avec toi, mais pas sur thyssen.le seul coach qui a combiné fond de jeu et victoire c est da costa en 94-96!
Ce sujet je crois qu on l'a déjà evoqué ici. j etait tres jeune mon frêre mais j avais bien tiré cette conclusion , remarque thissen nous avais sorti des joueurs comme ndong parfait , Tristan Mombo ect... c etait une équipe qui jouait avec un vrai système de jeu où les lato étaient modernes. il nous avait sorti un milieu comme Jonas ogandaga et

Crois moi qu on avait un système de jeu a l européenne quand il fallait que le ballon passe dans les coté on le faisait tranquillement , quand il fallais que le milieu joue son role c etait bien fait , on avait aucun joueur pros tous etait du championnat gabonais (meme guy roger n etait pas encore pros si non le seul)

on avait un football moderne, j ai pas sité les autres joueurs car ceux là etaient bon d avance et brillait dans leur club je n est sité que des révélations de cette période.

apres le départ de thissen c est Dacosta qui avait pri le relais avec pratiquement les meme gars + Aubame yaya. si Dacosta fait une belle CAN c est grace au travail de fond de Thissen la preuve apres cette CAN96 quoi de mieux aucun joueur ne s est plus revélé que Dacosta meurt en essayant de se souvenir de ça . Et je vais te dire que Dacosta etait un entraineur mais pas aussi bon entraineur que ça , la preuve avec son club dés qu il parte a l internationnal il perdait il etait tres limité et bon pour le championnat gabonais il n avait pas de concurent comme entraineur.

En fait si tu as vu Dacosta tu as vu Domenec aucun ond de jeu mais les joueur etant disposé a mieux faire et le tallent les accompagnant ça avait marché pour l euro et la CM2006. 

C est comme Rohr j ai pas encore suivi un match en entier pour savoir si il y a du changement positif par rapport a Giresse. mais un coté déjà positif c est qu il juge l homme sur sa valeur et non le fait qu il soit dans un grand club raison pour laquelle on l a vu nous convertir deux joueurs willy et Catalina et nous introduire des nouveaux. Mais là ou il pêche je ne sent pas les gars tres concentrés comme des vrais pros il y a un petit laissé aller et je crois qu il risque de pécher a ce niveau et d autre part il est un peu embrouillé entre les teste des nouveaux et la victoire pour faire plaisir a la FEGA et les supporteurs. il y a une petite embrouille rien n est claire sur ces points j ai peur qu on nous berne a la gabonaise ou le paraitre est mieux meme si on doit couvrir des parasites. 

Yahoo Messenger MSN Skype
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 16:25    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

bookmatch a écrit:
telesport a écrit:

joueurs willy et Catalina et nous introduire des nouveaux. Mais là ou il pêche je ne sent pas les gars tres concentrés comme des vrais pros il y a un petit laissé aller et je crois qu il risque de pécher a ce niveau et d autre part il est un peu embrouillé entre les teste des nouveaux et la victoire pour faire plaisir a la FEGA et les supporteurs. il y a une petite embrouille rien n est claire sur ces points j ai peur qu on nous berne a la gabonaise ou le paraitre est mieux meme si on doit couvrir des parasites. 

Mon frère suis à 1000% d'accord avec toi!! je prends mon envole avec qui Cool ??? THIssen, thissen est l'un des rare sinon le 1er à nous avoir mis une véritable équipe avec un shema bien claire et lisible. C pour ça que son équipe à la maison et mm à l'extérieur faisai des degats. 96 en AFSUD c'était la récolte de la semence de Thissen, sur leplan national Dacosta d'avait pas d'égale mais il avait trop de limite et souvenez vs qu'il était sous la tutelle d'un certain Yého Martial!!!!!!!!!!!!!

Koce
Panthère

Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 19:28    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

oh oui je confirme, le célèbre YEO MARTIAL.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Sep 14 2010, 22:54    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0 Répondre en citant

tu dis que t etais jeune a l epoque, moi qui ne l etait plus te dis que le shema tactique n existait pas avec thyssen, je vais moi te dire les raisopns de notre premiere qualification a la can 94.je ne ne dis pas que thyssen a ete mauvais pendant son court sejour au gabon mais les raisons de ce premier succes ne viennent pas de lui et les joueuers que tu cites ne  sont pas non plus les trouvailles du belge.
La raison de cette reussite viennent de la selection junior d azyngo de l epoque cette selection avait un tres bon groupe et je pense c etait qualifié jau dernier tours de qualification pour la premiere fois.Dans cette formation tu avais nicaise ondeno, guy ro mendome ndong parfais mayomba guy nzeng mouloungui...ces jeunes sont presque tous montés en selections A et on formé avec les anciens amego, manon,minko, kassa ngoma une nouvelle generation.A ces elts s ajoutaient  des joueurs de l asmo(ex-fut canon fc 105) qui avait fait un bon parcour en coupe de coupe africaine.
Thyssen n etait pas aimé du groupe ou par une partie du groupe car il etait non slt irrespectueux mais possedait l esprit coloniaste.Les matches en can 94 on les connait tous.
L arrivé de soarres, a apporté ce t esprit du football gabonais avec des lato qui montent dont tu parlais, francis koumba, jamais plus vue un lato gabonais avec ses qualités.
Yao martial etait consultant mais ne dirigeait pas la selection nationale, il n a ete contacter quen decembre 95 apres un match amical du gabon contre les ivoiriens.les gabonais avaient fait bonne impressions.le general demanda alors a Yao martial de conseiller la selection.
Jusqu en 2003 je possedais encore les matches de ces deux can et il n y a pas photo entre ces deux equipes.
la selection de soares reste pour moi celle qui a mieux jouer au foot !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:07    Sujet du message: Oman - Gabon 8/10/2010 1-0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation