Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Tournoi de la CEMAC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Sep 27 2010, 19:25    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Je l'ai toujours dit et je le redis les gabonais doivent travailler uniquement leur adresse c'est la notre seul défaut. Même quand on dit qu'on n'a pas le moral, c'est vrai mais pas si grave que ça. Notre vrai problème c'est la finition, peut importe les génération ou les catégories, tous pareils, des foignards. Mais comment aucun coach n'a compris ça. C'est la seul chose qu'il faut demander à nos attaquant de soigner.
Qu'ils se concentrent dessus, matin et soir, pour être des tueurs. C'est de qui manque à Mouloungui, PEA, Roguy...et même Cousin. L'adresse est plus important que tout pour un attaquant. Même s'il ne sait pas dribbler si seulement il peut cadrer chaque frappe, c'est gagner. Regardez le ghana est coupe du monde, ils n'avaient pas beaucoup d'occase mais dès qu'il y avait une c'était sur a 70% qu'elle est au fond.
Une bonne équipe c'est une excellent gardien, une défense solide, un milieu qui sait faire tourner la balle et une attaque efficace (qui marque à la moindre occase). Si y'a un compartiment qui lâche, l'équipe n'est plus bonne.

Publicité

MessagePosté le: Lun Sep 27 2010, 19:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Sep 27 2010, 19:40    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Pour Cousin je suis pas d'accord, ce n'est pas un foignard...sinon je suis d'accord avec le reste.

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 04:37    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

wilson a écrit:

Pour Cousin je suis pas d'accord, ce n'est pas un foignard...sinon je suis d'accord avec le reste.

d' acore avec toi wilson DC8 est plus lucide devant les buts que les autres c'est plus tôt un bon passeur qui lui manque

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 07:10    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

padévodre a écrit:
Je l'ai toujours dit et je le redis les gabonais doivent travailler uniquement leur adresse c'est la notre seul défaut. Même quand on dit qu'on n'a pas le moral, c'est vrai mais pas si grave que ça. Notre vrai problème c'est la finition, peut importe les génération ou les catégories, tous pareils, des foignards. Mais comment aucun coach n'a compris ça. C'est la seul chose qu'il faut demander à nos attaquant de soigner. Qu'ils se concentrent dessus, matin et soir, pour être des tueurs. C'est de qui manque à Mouloungui, PEA, Roguy...et même Cousin. L'adresse est plus important que tout pour un attaquant. Même s'il ne sait pas dribbler si seulement il peut cadrer chaque frappe, c'est gagner. Regardez le ghana est coupe du monde, ils n'avaient pas beaucoup d'occase mais dès qu'il y avait une c'était sur a 70% qu'elle est au fond.
Une bonne équipe c'est une excellent gardien, une défense solide, un milieu qui sait faire tourner la balle et une attaque efficace (qui marque à la moindre occase). Si y'a un compartiment qui lâche, l'équipe n'est plus bonne.

ca confirme ce que je disais, les prochaine CAN seront dure pour nos coeurs fragiles!!!

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 07:19    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

video  resumer du match http://www.congo-siteportail.info/pages/Journal-de-20h-de-la-Television-Nat…

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 08:21    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

si vous avez remarqué j'ai mis trois points de suspension avant de nommer Cousin parce que je reconnais qu'il est plus lucide que les autres. Mais c'est pas aux autres que je veux le comparer, face à d'autre joueurs d'autres sélection Cousin passe pour trop lucide.
Il faut que les gars se concentre dessus. Faites comme Pelé, il tapait dans un ballons qui devait passer au milieu d'une roue. Ça lui a donné une grande précision dans ses frappes. Ne vous contentez pas de l'entrainement en groupe, il faut toujours un apport personnel quand on veut aller loin. Et je sais de quoi je parle en le disant, j'ai fait l'expérience une fois pas dans le foot mais dans ma profession.
Si PEA cadre chaque passe, je crois qu'il pourra atteindre la trempe des gars comme Eto'o ou Drogba. Le problème c'est la précision à chaque frappe !

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 11:06    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Comment sur ce topic on parle encore des PEA ROduy, DC8 etc...............!!! parlons un peu de l'élimination! AUbame à la réalité du ballon, là ce n'est pas la bouche, la sélection est bien là sou ses mains!! Les autres avant lui c'était les 1/2 finale ou la finale et lui qui??????? élilimination direct Pffffff, ah j'ai peur la CHAN!!!!!!!!!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 12:16    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Souviens toi au moins que quand Giresse a pris l'équipe en 2006 on ne lui donnait pas long feu avec les panthères, à cause des mauvais résultat obtenu au début (5-0 contre la cote d'ivoire). Mais aujourd'hui tout le monde reconnais qu'il a fait du boulot. C'est pas en moins d'un an que tu vas juger le travail d'un coach qui doit choisir ces joueur dans un championnat façon-façon, et qui prépare son équipe par des big-matchs avec des nouveaux promu en D1. C'est comme si les bleus jouait avec Arles-avignon. Laisse lui du temps et après on fera des comptes.
De plus tout le monde reconnait que les gars on bien joué, ce qui les a tué c'est la maladresse devant les but, e ça aucun coach n'y peu rien, cela relève exclusivement du joueur.
je me souviens que sur RFI Rohr a dit qu'il n'a l'effectif qu'il désirait. Et comme dernier argument, il a qualifié les gars pour la CHAM. Étions nous au deux dernières?
Si tu veux te défouler attends au moins le moment favorable, sinon tu seras pour un ennemi caché

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 12:50    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

ah bon???????? donc donner un  avis contraire au tiens c'est se faire des énnémis???? ok dasn ce cas OUI que celui qui veut devenir mon ennemie à cause de mon opignon contraire, eh bin qu'il le devienne et si c toi tant pis, deviens le, car je n'aurai pas forcement la mm opigon que toi!! je signe et je répète d'accord ou pas d'accord, il a perdu pour ces début il est question d'un tournoi ou les autres ont fait leur preuve C'EST TOUT les faits parle je n'ivente rien. Tu me parle de Giresse??????????,,, OUi GIGI si tu étais là, tu te serait rendu compte de beaucoup d'erreur, qu'il avait comise quand il prennait cette sélection, et c'était normal, il n'avait aucune expérience, donc pour lui il tatonnais et avec quel équipe???????????,, 98% des effectifs sans véritable club et la suite il s'est redréssé, tu parles avec le coeur pas avec la tête mon frère car après le 5 0 il a eu le soutien du peuple, la preuve moi je l'ai personnellement rencontré pour discuter avec lui et l'encourager sans manqué de dire que je n'étais pas d'accords des choix éffectué à Abidjan. Arrete de parler de ROhr, il n'a pas encore prouvé, il a le temps pour, mais n'allons pas encore vite en besongne; le FOOT je ne sais si tu le sais, ça peut aller très vite d'un sens comme dans l'autre. COmme tu penses que je vais me défouler, eh bien ça te faira peut être mal, AUbame à voulu la sélection A, en faisant un petit bouquant, la fédé a eu l'ingénieuse idée de lui faire commencer par un étage presq en dessou, voilà 1ere compéte, ELIMINE, je t'apprends pour ta gouverne qu'on ne retiens pas ceux qui joue bien dasn une compete mais ceux qui gagne. En bon entendeur salut. Je n'attendrais rien pour commencer à critiquer AUbame, sur les résultats, quand ce sera bon je dirai à ce moment que c'est bon alors qu'en c'est mauvais je le dirai aussi et c'est le cas, ni toi ni personne  que ce soit ne m'empechera de le dire!! alors que je ne pensai pas retrouver des gens comme toi qui n'aime pas la contradiction sur ce forum. Aujourd'hui tu parles de championnat façon façon pffffffff et tu voulais qu'il prenne où ses joueurs??????? ceux avec lesquels il s'est qualifié pour la chan, ne sont'-ils pas de ce championnat façon façon!!!!! qu'on arrete cette façon unique de vouloir penser!!!

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Sep 28 2010, 13:48    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

mon frère je te conjure de te calmer, les ennemi dont je parlais rassure toi je n'en fais et n'en ferai jamais parti. Je ne me souviens pas avoir parlé d'Aubame en premier, j'ai juste essayé de te demander de ne pas aller trop vite dans tes jugement, il faut qu'ils soient fait en temps opportun pour que tu ne sois pas pris pour un passionné aigris qui ne souhaite que la chute de l'autre. Rassure toi ce n'est pas moi qui vais penser ça de toi, mais ceux qui estimeront que ton jugement est hâtif.  Je sais qu'il est hâtif mais je ne pense pas que tu es aigris contre Aubame, je crois que tu veux des résultats et quand il y en a pas il faut secouer ceux qui dorment et qui doivent les produire.
Mais je reprends ce que j'ai dit plus haut concernant la qualité du jeu. Le coach élabore les stratégies et les tactiques qui vont servir à passer les défenses adverses et permettre au attaquant d'avoir des face à face avec le gardien. Mais pour la concrétisation, ça relève du joueur mon frère, le coach ne peut pas aller au de là, peu importe le salaire que vous lui donner.  Ce que je disais c'est que tout le monde reconnais que la stratégie et la tactique étaient au point mais les attaquant n'ont pas concrétiser.  Ces même attaquants ont manqué les mêmes but en championnat, pourquoi vont-ils changer en coupe de CEMAC ou en CHAM. Pour la qualif CHAM je te rappelle qu'ils n'ont marqué que deux buts.
Je n'ai aucun problème avec toi, je suis ton ami pas ton ennemi. C'est pourquoi je te dis, ami, attendons le milieu ou la fin pour juger, c'est plus prudent et plus sage.
Ne crie plus sur moi puisque nous somme ami Very Happy . Okay

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 08:47    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Ah l'union de ce matin et les autorités là aussi, Aubame a pris cette sélection il y seulement "1semaine" pourquoi deja le critiquer!!!!!!!!!!!!!! et pourtant ils ont bien joué, il doivent attendre quand il aura deja au moins 4ans à la tete de la sélection B pour commencé à critiqué eux aussi, sinon ils vont se faire des énnémis!!!!!!!!!!!!!!!! eh pardon j epensai que j'étais le seule à faire des critique sur le maéstro de la selection A.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 12:30    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Ne sois pas content parce qu'un insensé t'approuve, mais attends la réaction du sage. Et Il n'y pas qu'un seul fou dans le monde
Je vais dire d'abord que ce sont des proverbes, ce n'est ni toi ni l'union que je traite de fou, je le dis par précaution. Mais c'est un proverbe qui veut dire qu'il ne suffit pas que quelqu'un pense la même chose que toi pour que tu penses avoir raison, une fausse idée peut être partagé par plusieurs personne. Mais il faut reconnaitre la pensée raisonnable. Entre un jugement hâtif et un jugement dans les temps lequel est le meilleur? Même si le jugement hâtif s'avère est juste, tant qu'il est hâtif il est imprudent et irrationnel.
Ce n'est pas parce que l'union critique quelque chose que la critique est fondée, même si ça coïncide avec ce que tu penses. Mes arguments sont valable pour toi et pour l'union Okay .
Mais vous êtes libre de donner vos sentiments avant ou après le bilan.

Bref... passons à autre chose. Nous sommes la pour soutenir les panthères pas pour nous "dévorer" comme des "fauve" Mr. Green

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 13:53    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

Aubame a fait son desordre en selection pour avoir l equipe nationale, quelle chance, elle ne lui a pas ete donnée.il doit faire ses preuves avec les amateurs a la cemac et la chan.on ne peut pas dire qu il a qualifié le gabon a la chan, le congo a desister donc qualification automatique.
J espere qu ele cameroun nous iadera  a nous qualifié ce soir.
Pour la defense d aubame je dois dire que ses joueurs sans en mauvaise etat physique mm si Tamboucha avait le mm probleme que lui l année derniere et nous avaont ete en final.
si les resultats ne suivent pas il peut vraiment dire bye bye a la selection pour les 5 prochaines saisons.
le pays a vraiment un probleme de lato et de buteur et pourtant techniquement  ils ont un potentiel assez bien.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 13:56    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

guy tu peux le critiquer, t es fan et nous les fans nous ne faisons de tte facon que deux choses critiquer ou ....un peu critiquer ah ah ah, moi en premier.sincerement je pense qu ils se rend compte de la difficulté de son job.surtout si les cadets et les juniors se qualifient a la can ou en coupe du monde, il aura de la concurence dans la maison fegafoutue.

Allez les pantheres

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Sep 29 2010, 20:48    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC Répondre en citant

bon on est dehors http://www.footafrica365.fr/article_457178_CEMAC-Le-nul-qui-elimine-le-Gabo…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Tournoi de la CEMAC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation