Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 13:16    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Wil a écrit:
Ils ont naturalisé Kouadio ? tfou 3la le football gabonais Evil or Very Mad

A force de zoner dans les forum marocains tu utilises maintenant leurs expressions 

Sinon c'est effectivement une grosse connerie d'avoir naturalisé Kouakou et ils vont nous sentir passer 

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 14:49    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

En dehors de cette affaire de naturalisation, il parait ke ce kouakou là est un tr;es bon joueur. Est-ce vrai?

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 16:16    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
En dehors de cette affaire de naturalisation, il parait ke ce kouakou là est un tr;es bon joueur. Est-ce vrai?

Un ivoirien très fort actuellement ne joue pas des années durant dans notre championnat. Nous allons le naturaliser et peut-être lui donner un nouvel age (il a 30 ans sur plusieurs sites et déjà une carrière assez longue), ils ne tiendra même pas 5 ans.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 16:36    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Wil a écrit:

Traduction en français facile stp...

Yahoo Messenger MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Oct 26 2012, 18:40    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Wil a écrit:

Traduction en français facile stp...

Tfou: c'est comme si tu crachais par terre pour dire que tu es dégoûté, voilà je suis dégouté on peut traduire ça comme ça

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mer Oct 31 2012, 13:13    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les interventions, cependant je voudrais souligner ma pensée.

Si on veut un jour avoir une équipe nationale compétitive sur le long terme, il va nous falloir connaître un développement structurel de notre football local.
La base c'est que chaque club de l'élite puisse disposer d'un stade (même partagé) et d'un stade d'entrainement doté des infrastructures inhérentes à un stade d'équipes professionnelles européennes d'un standing moyen au moins.
Chaque club devrait avoir des équipes de jeunes (juniors, cadets, minimes, poussins) encadré par des formateurs ayant eux-mêmes à la base reçu une formation rigoureuse d'encadreur sportif. Ainsi on pourrait dès le plus jeune âge inculquer à nos jeunes les valeurs sportives, l'amour pour l'effort, le jeu et la victoire. Et dès leur plus jeune âge, ces petits footballeurs devraient eux aussi bénéficier d'équipements sportifs réglementaires (bottines, maillots, ballons etc), et les clubs devraient contribuer financièrement pour payer les études des jeunes qu'ils reçoivent, car chez les jeunes le sport et les études doivent aller de concert.

On pourrait ainsi organiser des championnats ou même des tournois pour chaque catégorie de jeunes, et les meilleurs d'entre eux intégreraient les équipes nationales selon les différentes catégories. Ainsi de l'enfance à l'adolescence, les jeunes prendront conscience de la valeur du drapeau et de l'importance de défendre nos couleurs.

On devrait aussi exhumer l'OGSU afin qu'au niveau des collèges et lycées on puisse retrouver l'effervescence d'antan et ainsi se constituer un vaste vivier où les clubs viendraient détecter les meilleurs jeunes.

Au niveau fédéral, il faudrait créer les conditions qui rendraient notre championnat plus attractif afin que les meilleurs joueurs africains aient envie, comme il y a un peu plus de 20ans, de venir évoluer dans notre championnat. Ceci permettrait aux nôtres de se confronter à des personnes qui vont les faire progresser au niveau local.

Nos clubs doivent quant à eux se professionnaliser, non pas en recevant un pécule chaque fin du mois de la part de l'État, mais en cherchant par leurs propres moyens le Sponsoring des sociétés de la ville ou/et la province de laquelle l'équipe est issue, en nouant des partenariats avec la mairie de la commune dans laquelle le club est basée, le département, avec de la pub et du marketing pour remplir un brin les stades en offrant un spectacle digne, les droits télés, du marchandising etc.(ça peut être long mais pas impossible).

Je pense qu'avant qu'il y ait un quelconque interventionnisme de l'état qui joue souvent le rôle de mécène il serait judicieux que l'ont demande à chaque club de remplir les critères qui précèdent, se serait un gage de la volonté des clubs de se tourner vers le professionnalisme et ce n'est qu'à cette seule condition que l'État pourrait lui aussi faire un effort de son côté pour apporter sa contribution, car j'avoue que dans un état qui n'est pas décentralisé, les communes, les départements etc ont sans doute des trésoreries limitées pour venir en aide aux clubs.

Concernant les clubs, je milite pour que le nombre de joueurs étrangers soit limité par club mais aussi qu'il soit limité sur le terrain. Un club de ne devrait par exemple pas aligner plus de 4 étrangers dans une équipe au coup d'envoi d'un match (ça reste à débattre collégialement). Ceci afin de permettre à nos joueurs de s'exprimer et de progresser car si on a un championnat nationale avec plusieurs équipes constituées majoritairement de joueurs étranger, cela ne favoriserait en rien l'éclosion de joueurs gabonais, ce qui je le crois est notre but ultime. Je milite aussi pour que nos clubs signent des conventions avec des clubs européens afin de faire passer des stages réguliers aux encadreurs techniques et aussi aux jeunes joueurs puis aux joueurs de l'équipe A qui serait susceptibles d'intéresser des équipes européennes. Je suggérerais aussi que cela puisse être fait avec les meilleurs clubs Africains, car si nos jeunes s'expatrient, même en Afrique, ils peuvent déjà franchir un nouveau palier.

Concernant les joueurs étrangers qui évoluent dans notre championnat, je milite pour que l'on puisse proposer de naturaliser ceux d'entre eux qui ont joué et vécu un minimum de 3 ans sans interruption au Gabon, qui y ont de ce fait une attache et qui manifeste eux aussi la volonté de défendre les couleurs de notre drapeau. Si des joueurs Bi-nationaux qui n'ont jamais vécu au Gabon sont capables de défendre un temps les couleurs de la France (Équipe Espoir par exemple) puis celles du Gabon, je pense que des joueurs étrangers qui ont été confrontés à nos réalités, et qui s'en accommodent, sont eux aussi susceptibles de défendre les couleurs de notre drapeau. Mais au préalable une enquête rigoureuse doit être menée en ce qui concerne ce type de naturalisation et cela ne devrait se faire que dans le cas de joueurs très talentueux et non pas de façon complaisante comme on peut l'observer parfois.

Concernant les Bi-Nationaux qui évoluent en Europe, on ne devra pas aller chercher tout et n'importe qui, il faudrait qu'il y ait une limite en ce qui concerne l'équipe nationale A. Je prône que l'on ne se focalise que sur les joueurs appartenant aux niveaux CFA-National-L2-L1. Idem pour ceux qui sont nés au Gabon et qui évoluent en Europe.

Il faudrait qu'on crée un poste à la Fégafoot ou une commission chargée de la détection et de la supervision de joueurs gabonais de l'étranger afin que l'on sache le plus tôt possible qui est des nôtres et comment faire en sorte qu'il nous rallient au plus vite.

Par contre, ne jamais aller chercher des joueurs Africains, Asiatiques, Américains ou Européens qui n'ont aucun lien, ni de près, ni de loin avec notre pays au motif qu'ils peuvent nous apporter quelque chose. Quand on veut se développer, il ne faut pas avoir une vision court-termiste. Le but c'est que se soit nos joueurs à nous qui deviennent forts grace à notre formation, notre championnat afin qu'ils viennent en suite renforcer notre équipe nationale, après il peut y avoir des cas exceptionnels, mais il faut que cela reste dans le domaine de l'exception, que cela ne soit pas légion, sinon on verse dans quelque chose d'improductif.

A quoi bon obtenir tous les titres continentaux ou internationaux si la majorité des gabonais ne se retrouve plus en son équipe?

MSN Skype
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Ven Nov 2 2012, 09:14    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

laisser moi vos kouadio la, on a des joueurs en attaque et des jeunes qui montent , chez les jeunes nous ne sommes plus les rigolos d afrique.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 10:58    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

telesport a écrit:

laisser moi vos kouadio la, on a des joueurs en attaque et des jeunes qui montent , chez les jeunes nous ne sommes plus les rigolos d afrique.
On a des jeunes qui peuvent jouer en attaque avec PEA, qu'on nous laisse ce type là

CAFE
Panthère

Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 14:26    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Je l'ai vu jouer ce week-end. En toute sincérité, il n'a pas de place dans notre équipe nationale. C'est un deuxième KANGA dont on dit du bien (DUARTE), mais qui ne vaut absolument rien.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Nov 5 2012, 21:01    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

cher frère cafe comprend qu'il y a des voleurs et bandits et des gens qui ne connaissent rien du foot qui s'imposent et pensent que c'est de l'import-export

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 01:11    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

ON dirait que la plainte qui a été jugée recevable ne les freinent pas! quand les suppoerters leurs tomberont dessus un de ces jours ils vont comprendre que l'equipe nationale appartient au gabonais

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 6 2012, 22:35    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

ON dirait que la plainte qui a été jugée recevable ne les freinent pas! quand les suppoerters leurs tomberont dessus un de ces jours ils vont comprendre que l'equipe nationale appartient au gabonais
ça c'est la dernière solution, on fait des pancartes et des banderoles

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mar Nov 13 2012, 00:14    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

J'ai l'impression que d'aucuns ne tirent pas des leçons du cas Moussono !!! Nationalisation par si , Gabonais par là.. 
Est ce que le football Gabonais a vraiment besoin de ça ? Nos résultats dans les annales du foot ont été obtenu par des Joueurs Gabonais avec l'amour de la représentation de la patrie.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mar Jan 22 2013, 08:47    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Selon le site Panthernautes.com La documentation aurait réfusé de renouveler le passeport de Charly Moussono et selon la même source,le gabon a perdu face au niger sur tapis vert par la faute de nos autorités fédérales qui ont brillé par leur incompétence.  Moussono ayant le renoncé à la nationalité camerounaise pourrait avoir des problèmes administratifs si son passeport se périme et sa carrière également pourrait prendre un coup.Et s'il saisissait la fifa ou le TAS que pourrait écoper le gabon à nouveau?

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mar Jan 22 2013, 12:23    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

C'est d'un ridicule....Elles refusent de renouveler  et tentent de le faire passer pour le responsable de cette affaire alors que ce sont bel et bien elles (les autorités) quint été les plus bêtes dans cette histoire. Tant qu'il est désormais apte à jouer, qu'il revienne tout simplement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation