Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
antalo
Panthère

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:39    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

telesport a écrit:
ne pas effacer le topic, nous sommes contre mais il a le droit de s exprimer mm si j auaris voulu qu il ne regarde pas dans cette direction.Brou dont tu parles jouait au gabon donc sa naturalisation est possible cela se passe dans bcp d autress pays et notre brou on l adore!
Ta pensée est d aller prencdre des mercenaires dans des pays etrangers choses qu aucun pays na  fait jusqu a present.
Ouvlie ce genre de sujet et apporte nous ta contribution ici autrement que par des sujets qui fachent, d autres en ont deja parlé avant toi et ici, la reponse quasi majoritaire est connue.

majoritaire??????!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ABSOLUE tu veux dire!!! mais bon ce topic est une tache dans notre forum!! enfin je le trouve salissant

Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 15:09    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

je voulais juste préciser au frère qu'il ne faut pas être nationaliste , mais plutôt patriote!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 15:28    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Je remercie le nouveau venu qui a bien crée un bon débat, qui a amené la contradiction c magnifique et merci pour ceux qui ont rejeté avec la dernière énergie l'idée de suprimer ce topic, ça veut dire qu'il y a bien des gens qui aime la contradiction dans le débat et qui respectent les idées des autres. maintenan Nesto SI ça ne dépendai que de moi, ne peuvent prétendre à la nationalité que des garçon qui ont quand même connu le pays, pour y avoir deja joué par exple, pour ceux qui sont à l'extérieur, il faudrai qu'il soit des "ou"? hè la c fort, qui n'a pas compri le "ou" m'appele, mon numéro est affiché . car mm la france dont il est question en exple, tous les négreto qui y sont là, sont soit né laba ou grandi laba!!!

antalo
Panthère

MessagePosté le: Mar Aoû 31 2010, 23:13    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

guyronzamba a écrit:
Je remercie le nouveau venu qui a bien crée un bon débat, qui a amené la contradiction c magnifique et merci pour ceux qui ont rejeté avec la dernière énergie l'idée de suprimer ce topic, ça veut dire qu'il y a bien des gens qui aime la contradiction dans le débat et qui respectent les idées des autres. maintenan Nesto SI ça ne dépendai que de moi, ne peuvent prétendre à la nationalité que des garçon qui ont quand même connu le pays, pour y avoir deja joué par exple, pour ceux qui sont à l'extérieur, il faudrai qu'il soit des "ou"? hè la c fort, qui n'a pas compri le "ou" m'appele, mon numéro est affiché . car mm la france dont il est question en exple, tous les négreto qui y sont là, sont soit né laba ou grandi laba!!!

pufffffffffffffffffffffffff!!!!! il ne s'agit pas de contradiction mais de l'image de notre forum, voire de notre pays!! un visiteur non gabonais ki entre dans notre forum et tombe sur un topic tel que:"naturalisation des joueurs européens pour les pantheres" moi je trouve ke ça ne fai po tres propre et ça me gène!!! apres chacun pense comme il veut ça ne me fai ni cho ni froid!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 14:22    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

http://www.lefaso.net/spip.php?article42122

http://burkina24.com/news/2011/06/24/le-gardien-de-guimaraes-nilson-n’est-p…

http://burkina24.com/news/2011/09/29/affaire-herve-zengue-un-casse-tete-pou…

Alain nestor j'espère qu'avec tout ce qui se passe en ce moment tu as revu tes positions

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 17:20    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Comme d'autres l'ont décrit, le sujet posé est vivement contesté, mais a le droit d'exister.

Moi je milite depuis toujours pour une restructuration profonde du foot gaboma. La formation, C le plus sur moyen de fournir à notre foot des joueurs de qualité. Un championnat pro ou semi-pro, avec des clubs bien structurés et équipes (stades, centres d'entrainement, moyens materiels, formateurs et encadrants professionnalisés), etc... sont la garantie d'un foot gaboma compétitif sur la scène contientale... Ce n'est que comme ça qu'on fera sortir des joueurs suffisamments forts pour aller se frotter aux meilleurs en europe, et rien ne nous empèche d'aller chercher des binationaux, ou même de naturaliser des jouers (de preference qui otn joué au Gabon, pour des etrangers) mais ça doit ètre une exception, pas une norme.
   Les naturalisations à l'emporte-pièce, c une solution de facilité mais sans perspective d'avenir.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 5 2012, 22:48    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/20120105_204717_le-burkina-faso-e…

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Ven Jan 6 2012, 10:04    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Moi je ne vois ce qu'il y a d’exceptionnel ce sujet. Des naturalisations il en existe dans le sport comme des jeans dans un marché c'est à dire de toute les conceptions possibles. Pour ce qui est de l'exemple du foot les pays Africains sont les seuls qui sont encore exempt mais pour encore combien d'années lorsque la politique sportive de nos pays ne veut pas évoluer et reste archaïque.

Au Gabon lorsque nous avions un coach brésilien fou qui avaient presque tout prévu pour naturaliser certains Bresilien pour joueur au sein de l'équipe du Gabon. Je me souviens bien de cette épopée qui avait duré quelques mois les personnes qui suivent et connaissent notre Gabon natal se souviendront.

Mise à part le titre, le contenu reste correct et ici c'est un forum on ne fait pas de la politique si on veut naturaliser les européens ou des américains pour jouer au Gabon ou autres on le dit clairement pas besoin de perdre le temps à chercher des raisons ou des excuses comme nos amis Français qui traitent les joueurs de français quand ils jouent bien et font allusion à leur origine quand ceux ci font des mauvaises performances.......

En tout cas moi je suis Gabonais et j'ai appris le livre jaune de Frederic Meyo Bibang sur l'histoire du Gabon: Je ne vois aucuns portugais, français ayant fait quoi que ce soit pour prétendre avoir un fort lien comme on peut le constater dans d'autre pays d'Afrique telle que L'Afrique du sud, Zimbabwe, Angola, Namibie ou même encore la Guinée Équatoriale pas très loin.

Que le sujet subsiste et que chacun donne son avis mais ne me vendez pas pas que nous avons une histoire communes même avec la France s'il vous plait sinon ça voudrait dire sur le Forum il y en a qui viennent faire les taupes et faire la politique Pardon.

Je ne veux frustrer personnes mais La sport devient un business, on gagne de l'argent si d'aucuns pensent qu'il faut gagner des titres avec des personnes venus d'ailleurs en fabricants des liens faisons le et taisons nous. Merci

Gabonlevetoi
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Juin 14 2012, 13:10    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous et a toute,

Je souhaiterais svp savoir si le joueur de la sampdoria de Gene, Perdo Obiang est bien Gabonais?
Il y'a quelques mois avant la CAN 2012, cette question sur la possibilité de naturalisée des joueurs d'origine hor gabon, avait été abordé, cela avait ouvert un debat "vif et musclé". Aujourdhui on parle de l'affaire Moussono, demain ce sera l'affaire qui?juste pour rappeller un passeport et une convocation, ne donne pas droit directement à la nationalité Gabonaise, c'est un processus qui doit etre bien suivi, et qui peut etre tres tres acceler pour des sportif de haut niveau comme en France.

Si on veut attirer des bon joueurs pour partager la vision footballistique du Gabon, que cela soit fait avec la maniere et dans les normes. Je crois qu'il y'a un joueur bresilien qui avait jouer pour la Tunisie il y'a quelques années, et un tres bon elements, alors Oui je pense que c'est possible que des joueurs ne connaissant pas le Gabon et de tres bonne qualité, peuvent etre interesser de jouer pour les pantheres, et apprendre à aimer le pays. Merci

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 15:50    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Excisez moi mais je ne pourrai en dire plus pour le moment.La prestation (mitigé pour certains) de notre onze-national de ce samedi a donné "quitus" sur ce projet(naturalisation plutôt des Africains a des zones bien précises) et sur un autre.La suite(plus claire) dans bientôt.
Evitont tout débat,merci!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 16:56    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Pourquoi alors doit-on continuer à subventionner des clubs qui n'ont aucune politique de formation?

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 17:26    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Hamza, dit à tes gens qui prennent ces décisions que la réplique va être mortel pour eux. Je pèse bien mes mots

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 22:06    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Parole du Président des Associations du Gabon

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Sep 12 2012, 22:30    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

La naturalisation 'est pas une solution, il faudrait que noàs dirigeants se rentrent ça dans le crane une bonne fois pour toutes. Naturaliser les gars ça doit ètre une exception, pas une norme. Il faut investir serieusement dans la FORMATION au pays, et dans la DETECTION aussi bien au pays qu'à l'exterieur. 
  des gabonais qui jouent en CFA, CFA2 (la CFA2 me paraissant ètre le niveau minimum que l'on devrait exiger pour de futurs internationaux A expatriés), il y'en a bocoup si on veut bien se donner la peine de mener une vraie politique de detection. Je ne dis pas que tous les gars de CFA-CFA2 sont bons pour la selection, mais dans le lot il doit surement y en avoir de potables. Rien qu'en France, y'a des gabonais qui sans doute jouent en CFA, CFA2, et se gaspillent là alors qu'ils pourraient peut-ètre rendre service à nos diverses selections, et le fait d'ètre internationaux pourrait les inciter à faire de meilleures carrières en club, voire booster leurs CV et leur permettre d'ètre repérés. Qui ignore que Romao, le togolais qui joue à Lorient avec Ecuélé, fut amené au mondial 2006 alors qu'il jouait en CFA2 ou DH? de là des clubs pros l'ont repéré. Adil Rami , y'a encore 7 ans, jouait en CFA2 !! Même le grand mamadou niang a joué en CFA2, c en y claquant une vingtaine de buts que Troyes, alors en D2 je crois, l'avait repéré et recruté. Avec la crise, de plus en plus de clubs pros vont chercher de bonnes affaires, detecter des juouerus en CFA, CFA2, DH même... ça veut dire que là-bas, certains ont un tres bon niveau. Mais nous le Gabon, ça nous couterait quoi de mettre en place une vraie detection de nos joeurs binatioanux , ne serait-ce qu'en France (où on est les plus expatriés les plus nombreux)??  ça nous coute quoi de payer à temps plein un vrai recruteru, un vrai entraineur ou educateur sportif, ou journaliste ou même agent de joueur qui ne ferait que ça, chercher-reperer-recenser-contacter nos nombreux binationaux en Europe?? C ce que d'autres pays font. Nous on n'est pas le Cameroun ou le senegal, qui ont 15, 20 , 40 joueurs en L1 ou L2 titualires qu'ils peuvent appeler quand bon leur semble. On est obligés de ratisser large. Mais au lieu de ça, non, on préfère naturaliser à tout va, vous trouvez ça serieux? Et après on se retrouve avec des imbroglios genre Moussono. A croire que nos dirigeants en comprennent vraiment rien à rien...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Sep 13 2012, 19:55    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Pour moi le foot est à l'image du pays malheureusement, des gabonais talentueux et à potentiel intéressant à qui on ne laisse pas leur chance, avec qui on n'est pas patient pour des étrangers qui ne valent même pas un clou bien souvent. Les clubs naturalisent les joueurs en pagaille et des tocards le plus souvent. On a naturalisé plusieurs attaquants et milieux offensifs par exemple dans notre L1 mais combien ont pu signer pro en Europe ? Combien ont réalisé de bonnes prestations en sélection ? Il y en a même qui n'ont pas de sélection. Le seul joueur naturalisé qui est allé loin ces dernières année c'est Brou et lui n'a pas couru pour ça et il avait déjà une histoire avec le pays. Quand j'ai vu Brou avec le brassard contre les saoudien j'étais fier.
Nous on ramasse des joueurs dont les autres pays ne veulent pas, on en naturalise 50 pour espérer en avoir un bon.
Robert Nsimba, au bout de moins de deux ans de présence au Gabon déjà la nationalité, pareil pour les deux Pape de Mounana (deux internationaux sénégalais U23), Moussono pareil. Où allons- nous ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation