Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ALAINEST'OR
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 11:38    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Bonjour à tous et a toutes!!!!
Je suis un bleu dans le forum, et je souhaiterais vous faire partager l'idée qui germe dans mon imagination, voila je me dis qu'il existe dans les championnats europeens des bons joueurs de Championnat 1ere division qui ne joueront jamais avec l'équipe National de leurs pays, n'es ce pas la une perte de talent a meme de profiter au football Gabonais?pourquoi nous Gabonais par une politique ambitieuse et attractive ne pourrions nous pas donner la possibilité a ses immenses talents de clore enfin au niveau international?
Dans ce plan, ma priorité s'adresse aux joueurs étant dans la tranche d'age de 27 à 30 ans, de bon niveau Division 1 & 2 de club moins huppés. Donc mettre en place un bon plan marketing pour attirer et pour que ceux ci avec le temps prennent corps avec le Vert-Jaune-Bleu . Les français ont bien mis en place cette politique et en beneficient, c'est au tour de l'Afrique et du GABON particulierement de prendre ce qui est bon chez eux et de completer avec nous pour en faire une explosion de talents et de trophées continental et mondiale.
Votre opinions sur ce sujet, les voies et moyens?les reticences?les avantages et inconvenients?

Que JESUS CHRIST soit au controle de la Nation Gabonaise.

LEVITIQUE 25:15
La Nation Gabonaise est dorenavant et a toujours dans la Main de L'ETERNEL DES ARMEES.

Publicité

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 11:57    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

je suis totalement contre. Ce ne sera plus le Gabon mais une sélection de joueurs quelconque, on ne se reconnaîtra plus en cette équipe sans parler des autres qui nous riront au nez. La politique à mettre en œuvre c'est une politique de formation. Je préfère perdre avec des gabonais que gagner avec des joueurs cherchés ici et là.
En plus des joueurs moyens de D1 et D2 ne sont pas forcement meilleurs que les notre et ne nous garantissent même pas de gagner, la CIV a une pleade de joueurs dans les grands championnats et pourtant...Ce qui peut nous faire gagner c'est l'amour pour le pays, les joueurs qui peuvent se sacrifier jouer même blessé...

PS: La France forme ses joueurs d'origine étrangère, il faut arrêter de croire autre chose, les français forment ces joueurs qu'on voit en équipe de France...

Dernière édition par Wil le Lun Aoû 30 2010, 11:59; édité 1 fois
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 11:58    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Moi je pense que l'essor du foot ball dans un pays ne passe pas par la naturalisation de plusieurs talents étrangers mais plutôt par une politique de formation et c'est ce qui manque chez nous.La création des clubs a but simplement lucratif.
Mais rien n'empêche que pour des talents binationaux(gabon-autre pays),nos autorités peuvent tout faire pour les convaincre à jouer pour nous. N'oublions pas aussi que par le lien du mariage,un talent peut aussi acquerir la nationalité et jouer egalement pour nous. C'est mon avis sportivement...

ALAINEST'OR
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 12:12    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Osskama, la politique de formation est incontournable, et associée a un plan aussi ambitieux que celui que j'ai fais mention plus haut,le Gabon ne pourra etre que Vainqueur. Ici il n'est evidement pas question de mettre les Gabonais d'origine de coté, mais de créer une mentalité de gagnant, une éclosion de talent par l'exemplarité et la motivation en un mot une nouvelle vision du sport Gabonais.
La Nation Gabonaise est dorenavant et a toujours dans la Main de L'ETERNEL DES ARMEES.

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 12:21    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Frangin Alain Nestor

Permets moi de te dire que je suis contre cette idee meme si les quelques naturalisations qu'on a dans l'efffectif nous apportent du bon.

Conmme a dit Wilson on doit pouvoir se reconnaitre dans cette equipe.

Et en plus ta theorie veut aussi dire que les joueurs locaux n'ont aucune chance d'evoluer chez les A et pour moi c'est une  insulte aue tu leur fait quand on sqit que Rohrest en train de leur donner une chance.

Faut pas non plus que la nationalitë gabonaise soit quelque chose de galvaudë.
Heureusement que pour le moment les naturalisés qu'on a ont vécu et vivent au Gabon , connaissent la mentalité  gabonaise et se sont adaptés.

Bref, ton idée , je ne la partage pas. les naturalisations ça doit etre une exception pas une règle c'est tout

Faisons confiance aux joueurs locaux , qui vibreront chqaue fois qu'ils entendront la Concorde pas aux mercenaires que tu decris plus haut

Visiter le site web du posteur MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 13:14    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Bon notre cher nouveau a compris que nous sommes presque tous contre son projet sans etre des nationalistes.le sujet peut etre clos.On n est mm plus d accord avec les naturalisation de bamba de poko et il veut nous ammener maintenant des mercenaires dans notre equipe nationales.je ne connais pas un pays du monde qui selectionne des joueurs etrangers evoluant en etranger, mon dieu mais ou va t on ?

Gabon d abord!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 15:01    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

ALAINEST'OR a écrit:
Je suis d'accord avec toi Osskama, la politique de formation est incontournable, et associée a un plan aussi ambitieux que celui que j'ai fais mention plus haut,le Gabon ne pourra etre que Vainqueur. Ici il n'est evidement pas question de mettre les Gabonais d'origine de coté, mais de créer une mentalité de gagnant, une éclosion de talent par l'exemplarité et la motivation en un mot une nouvelle vision du sport Gabonais.
De quel Gabon tu parles là mon frère?
La Guinée Equatoriale a choisi cette piste là depuis 3 ans, quelle est la place de ce pays dans le monde du football mondial?
J'entends presque toujours tout le monde prendre exemple de la France ceci, la france cela. Je voudrai qu'on me cite un seul joueur que la france est venu chercher en Afrique pour en faire un international tricolore.
Est ce que tous les africains pensent que tous les noirs de France sont africains juste à cause de leur peau? Combien de ces africains de france sont nés en france et donc sont français le premier jour même de naissance, du fait d'une famille déjà françaises?
En plus de cela, quand ces noirs de france là deviennent français, presque toujours ils vivent déjà en france. Moi je veux un exemple de pays qui a réussi dans le foot en recrutant des mercenaires

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 16:06    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

[quote="Le Patriote"]
ALAINEST'OR a écrit:
Je suis d'accord avec toi Osskama, la politique de formation est incontournable, et associée a un plan aussi ambitieux que celui que j'ai fais mention plus haut,le Gabon ne pourra etre que Vainqueur. Ici il n'est evidement pas question de mettre les Gabonais d'origine de coté, mais de créer une mentalité de gagnant, une éclosion de talent par l'exemplarité et la motivation en un mot une nouvelle vision du sport Gabonais.
La Guinée Equatoriale a choisi cette piste là depuis 3 ans, quelle est la place de ce pays dans le monde du football mondial?
J'entends presque toujours tout le monde prendre exemple de la France ceci, la france cela. Je voudrai qu'on me cite un seul joueur que la france est venu chercher en Afrique pour en faire un international tricolore.
Est ce que tous les africains pensent que tous les noirs de France sont africains juste à cause de leur peau? Combien de ces africains de france sont nés en france et donc sont français le premier jour même de naissance, du fait d'une famille déjà françaises?
En plus de cela, quand ces noirs de france là deviennent français, presque toujours ils vivent déjà en france. Moi je veux un exemple de pays qui a réussi dans le foot en recrutant des mercenaires[/quo

L'idée d'alainestor là est compliquée. L'expérience de la guinée est un échec il faut voir la qualité des joueurs ça ne donne pas (Je demande pardon s'il y a des panthernautes qui ont des liens là, ne prenez pas cela pour une injure). Donner la nationalité facilement comme ça à des gens, je m'oppose, Désirer la nationalité gabonaise est une autre affaire.. s'il y a un j(des) oueur européen qui désire évoluer avec le gabon, qu'il se manifeste. Alainestor si tu en connais certain aide le et il s'impreignera du gabon. Il faut abandonner cette idée la papa............................. JE TE SOUHAITE DU BIEN PARMI NOUS EN ECHANGE QUE TES IDEES, PAS CELLE D'AUJOURD'HUI, NOUS PROCUREENT DU BIEN

ALAINEST'OR
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 16:34    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Rebonjour a tous!!
Deja je vous remercie tous pour cette effusion de reponse claire et sincere sur le sujet, cela porte a croire que ça vous a fais du bien.....d'en parler !!!!!
Pour revenir sur le sujet et pour le clore definitivement, je dirais que je suis Nationaliste (different de Xenophobe bien sure), donc je pense avant tout a Gabon d'ABORD, les couleurs du pays hissé tres haut, la fierté du peuple gabonais de voir évoluer son équipe, la fierté de voir BROU APANGA mouiller le maillot au point de mettre la tete la ou il faut mettre le pied en vue d'éviter un but. Je crois sincerement que quand un joueur accepte de porter les couleurs d'un pays, ce n'est pas pour blaguer, et je pense que pour ceux qui ont des origines x ou y le premier match scelle leur union et leur ampour pour le pays.
Donc je clos sur une question: et si nous avons 5 autres BROU APANGA (c'est a dire meme classe du jeu, meme envie de se surpassés pour le Gabon, meme talent) trois en milieu et deux autres en attaque, ON FAIT COMMENT?

A nous revoir pour les prochains sujet!!

QUE DIEU L'ETERNEL DES ARMEES BENISSE LA Nation Gabonaise !!!

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 16:43    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

[quote="Octhins"]
Le Patriote a écrit:
ALAINEST'OR a écrit:
Je suis d'accord avec toi Osskama, la politique de formation est incontournable, et associée a un plan aussi ambitieux que celui que j'ai fais mention plus haut,le Gabon ne pourra etre que Vainqueur. Ici il n'est evidement pas question de mettre les Gabonais d'origine de coté, mais de créer une mentalité de gagnant, une éclosion de talent par l'exemplarité et la motivation en un mot une nouvelle vision du sport Gabonais.
En plus de cela, quand ces noirs de france là deviennent français, presque toujours ils vivent déjà en france. Moi je veux un exemple de pays qui a réussi dans le foot en recrutant des mercenaires[/quo

L'idée d'alainestor là est compliquée. L'expérience de la guinée est un échec il faut voir la qualité des joueurs ça ne donne pas (Je demande pardon s'il y a des panthernautes qui ont des liens là, ne prenez pas cela pour une injure). Donner la nationalité facilement comme ça à des gens, je m'oppose, Désirer la nationalité gabonaise est une autre affaire.. s'il y a un j(des) oueur européen qui désire évoluer avec le gabon, qu'il se manifeste. Alainestor si tu en connais certain aide le et il s'impreignera du gabon. Il faut abandonner cette idée la papa............................. JE TE SOUHAITE DU BIEN PARMI NOUS EN ECHANGE QUE TES IDEES, PAS CELLE D'AUJOURD'HUI, NOUS PROCUREENT DU BIEN

Je pense qu'il serait souhaitable de laisser le frère avec ses idées au fur et mésure,il comprendra comment on fonctionne ici,et aussi profiter de certaines interventions qui lui feront du bien car c'est en échangeant avec les autres qu'on apprend puis on murit.J'avoue que j'ai du plaisir à lire les interventions de certains panthernautes ici et ça me fait du bien sportivement...

eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 16:55    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

ALAINEST'OR a écrit:
Bonjour à tous et a toutes!!!! Je suis un bleu dans le forum, et je souhaiterais vous faire partager l'idée qui germe dans mon imagination, voila je me dis qu'il existe dans les championnats europeens des bons joueurs de Championnat 1ere division qui ne joueront jamais avec l'équipe National de leurs pays, n'es ce pas la une perte de talent a meme de profiter au football Gabonais?pourquoi nous Gabonais par une politique ambitieuse et attractive ne pourrions nous pas donner la possibilité a ses immenses talents de clore enfin au niveau international?
Dans ce plan, ma priorité s'adresse aux joueurs étant dans la tranche d'age de 27 à 30 ans, de bon niveau Division 1 & 2 de club moins huppés. Donc mettre en place un bon plan marketing pour attirer et pour que ceux ci avec le temps prennent corps avec le Vert-Jaune-Bleu . Les français ont bien mis en place cette politique et en beneficient, c'est au tour de l'Afrique et du GABON particulierement de prendre ce qui est bon chez eux et de completer avec nous pour en faire une explosion de talents et de trophées continental et mondiale.
Votre opinions sur ce sujet, les voies et moyens?les reticences?les avantages et inconvenients?

Que JESUS CHRIST soit au controle de la Nation Gabonaise.

je pense que la pluspart des panthernautes ont traduit ma pensée , c'est une trés mauvaise idée , c'est de la facilité  et je ne dit pas le fond de ma pensee ! La comparaison avec l'equipe de france - comme l'a indiqué wilson - est un  non sens !  les noirs en equipe de france ne sont pas africains mais francais des leur naissance à quelques exception pres  : Boumsong (cameroun) , claude makelele ( congo) , patrick viera ( senegal )

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 19:55    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

bon je vais coupe tout cour en fait IL YA LA PLOTIQUE DE FORMATION qui est necessaire mais en realite il faut tout revoire , le championat nationale en (en ce qui concerne le cota d'etranger par club on debatra plus trad ,mais je suis pour un pourcentage  d'environs 50% maxi..) que l'on doit donner les moyens de repondre aux exigeance du niveau international...une vrai poltique de marketing permettant l'exportation facile de nos talent a l'exterieur vers des clubs plus upe tel le barca,le Man U ,et surtout que le foot devienne une culture dans nortre pays (car on sait combien de parents on peur de laisser leur enfants ,vu le manque de strcture et de securite par rapport a l'avenir..une raison pour laquel peu empreinte ce chemin ....) mais je suis confiant car en realite si la can 2012 se passe bien on poura devenir un pays de footbal et beaucoup de jeunes gabonais plein de talent n'auront plus peur de rever de bous faire rever dans le foot (car moi mem j'ai du faire un choix entre la ball et le bic ) aujordhui je suis en europe mais je ne regrette pas trop car le foot dans pays reste encore un chantier vierge !!!!on est sur la bonne voi et je crois qu'on doit travailler a tres long terme on commence par cette jeune equipe ensuite on decend sur la formation des plu petis...!!!!!!!!!!!!!!

antalo
Panthère

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:06    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Bonsoir!!!!
Moi je ne suis pas nouveau sur ce forum, je vous lie depuis 2006 et j'intervient rarement!!!! En ce qui concerne même l'actualité de nos joueurs vous êtes les premiers à m'informer tellement vous êtes souvent plus rapide que la presse. J'ai assisté aux folies de tyty 24 sans réagir.... Il y'a quelques mois les camerounais tels que Boban venaient nous insulter ici chaque jours!!! Il y'avait même un petit togolais prétentieux qui venait nous narguer, je n'ai toujours pas réagi!!! même les photos de Mbana l'équato ne m'ont pas fait craquer!!! mais les gars............JE VOUS EN SUPPLIE EFFACEZ CE TOPIC!!!!!!!!!!!!!! je le dis car il y'a des étrangers qui peuvent visiter notre forum et tomber sur ce topic sans l'ouvrir pour autant!!!! En ce sens ils ne pourront pas constater notre désaccord vis à vis de l'intitulé de ce topic.... Ils s'en iront avec l'image que les gabonais n'ont pas de talent chez eux et veulent piquer des joueurs d'autres nationalité!!!! QUELLE HONTE????? LES GARS JE VOUS EN SUPPLIE SUPPRIMONS CE TOPIC ET PASSONS A AUTRE CHOSE!!!! JE VOUS EN PRIE

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:15    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

Lol non on ne l'effacera pas. Il faut respecter le débat et la contradiction...

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Aoû 30 2010, 20:25    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!! Répondre en citant

ne pas effacer le topic, nous sommes contre mais il a le droit de s exprimer mm si j auaris voulu qu il ne regarde pas dans cette direction.Brou dont tu parles jouait au gabon donc sa naturalisation est possible cela se passe dans bcp d autress pays et notre brou on l adore!
Ta pensée est d aller prencdre des mercenaires dans des pays etrangers choses qu aucun pays na  fait jusqu a present.
Ouvlie ce genre de sujet et apporte nous ta contribution ici autrement que par des sujets qui fachent, d autres en ont deja parlé avant toi et ici, la reponse quasi majoritaire est connue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:07    Sujet du message: NATURALISATION DES JOUEURS EUROPEENS POUR LES PANTHERES!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation