Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Malick Evouna
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 08:53    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Octhins a écrit:

surtout pas de folie et ne pas suivre les griots de Grand sport en sécheresse d'invention, humilité - travail - respect - la nation... au moins c'est bon et c'est toujours bon

les griots de grands sport ? c'est mecs la c'est des fous ... ils sont la pour mettre en place des lobbies a la c*n pour appeler des ploucs ou des fous en equipes nationales ... sans compter que leur boulot la ...on a vu mieux hein ...
Les membres suivants remercient coeur_de_cendre pour ce message :
Severino Lucas (03/03/15)

Publicité

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 08:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 13:08    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

coeur_de_cendre a écrit:
Octhins a écrit:
 surtout pas de folie et ne pas suivre les griots de Grand sport en sécheresse d'invention, humilité - travail - respect - la nation... au moins c'est bon et c'est toujours bon

les griots de grands sport ? c'est mecs la c'est des fous ... ils sont la pour mettre en place des lobbies a la c*n pour appeler des ploucs ou des fous en equipes nationales ... sans compter que leur boulot la ...on a vu mieux hein ...

coeur_de_cendre a écrit:
Octhins a écrit:

en effet... quand je regarde cette emission, j'ai plus l'impression de suivre un congrès de griots (et on lèche les bottes du PR, de tel ou tel presi de club, de tel ou tel joueur) ou bien une discussion dans un bar de Nkembo, qu'une emission de journalistes sportifs et de consultants anciens sportifs.
   Pour moi ces gens ont perdu toute crédibilité quand ils ont reclamé, il y'a un an ou deux, le retour de Djissikadié en selection !! Au pretexte que ce joueur était alors le meilleur de la D1 regab !! Djissikadié?? Un gars que je vois ecumer le foot gabonais depuis 2000 (j'étais encore lycéen, c dire)??? C'est dans les années 2012 ou 2013 qu'il serait devenu un crack?? Deja rien que voir un joueur pareil survoler les debats, doit nous faire reflechir sur le vrai niveau de notre D1 regab!! Pire encore, ils reclamaient le retour de Mouélé... Bon, j'en ai deja parlé, sans commentaire (Mouélé??? comme si c'était un crack). 
    Et la fatale, ils sont capables de declarations hallucinantes et gratuites !! Ainsi j'avais entendu, en septembre ou octobre dernier, A.Sow declarer le plus serieusement du monde que le Gabon avait, techniquement, l'un des MEILLEURS MILIEU DE TERRAIN du continent !!! DU CONTINENT ?? Et le Ghana, cote-d'ivoire, cameroun, algerie??? Lzes madinda-poko-ndong sont certes techniques et talentueux, mais ils sont encore loin de supporter la comparaison avec les milieux composant les équipes citées, et on a bien vu leurs limites à la CAN. Je prefère m'arreter là, je vous épargne les envolées lyriques de michel minko (sans doute le roi de l'Atalakou quand il s'y met, avec son type Sow), en tout cas ces gars là sont tout sauf objectifs et fins analystes.

coeur_de_cendre
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 14:27    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

en tout cas comme je ne sais pas trop qui me l'avait dit , si tu cherches des infos sur le foot gaboma, il faut chercher ailleurs que sur la une ... de toute facon en ce moment y a pas la d1 regab du coup, même les infos qu'ils auraient pu nous donner sur les locaux c'est bad ...
eux ne sont bon qu'a venir taper le craning ou demander des inepties ... mouélé ... a la place de qui ? il y a encore quoi a attendre de la part de quelqun qui a dépassé les 30 ans sans jamais etre sorti du pays ? sans compter que la on veut quand mettre un joueuer qui ne joue que des matchs de training ici au gabon contre quelqu'un qui joue pratiquement titulaire en ligue 1 ... serieusement ? perso moi votre palun la, c'est l'un des mec les moins talentueux que j'ai vu en equipe nationale ( y a que moussono qui fut encore PLUS pire que lui ) mais a cause de sa hargne, c'est un de mes joueurs favoris donc ...

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 19:11    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Wil a écrit:
Encore un doublé pour Malick. Déjà 12 buts en Botola cette saison.

[Botola Pro1/CR Al Hoceima 1-2 WAC Casablanca](28.02.2015) Résumé
https://www.youtube.com/watch?v=H1Zq7EW2jgM

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 19:34    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Botola Pro1/J21/CR Al Hoceima 1-2 WAC Casablanca] Evouna fait tomber Al Hoceima .

Déjà hauteur d’un triple la semaine dernière lors de l’écrasante victoire sur le score de quatre but à zéro des siens sur le dauphin du championnat, Malick Evouna décidément très en forme en ce moment a de nouveau été le principal artisan de la victoire de son équipe ce samedi sur la pelouse du Chabab Rif Al Hoceima (CRA) pour le compte de la 21e journée de otola Pro1 (D1 Maroc).

En effet, l’attaquant international Gabonais a été l’auteur des deux buts du Wydad Athletic Club de Casablanca avec une frappe enroulée magistrale qui ne laisse aucune chance au portier du CRA à la 29e minute, puis un plat du pied en finesse entre les jambe de l’infortuné gardien à la 66e minute de jeu pour donner la victoire au WAC après l’égalisation à la 49e minute des locaux.

Grâce à cette seconde victoire de suite, les hommes de John Toshak confortent leur première pace au classement avec désormais cinq points d’avance sur l’Olympic Club de Khouribga de Franck Engongah qui compte cependant un match en moins. Avec ce doublé, Malick Evouna lui aussi conforte sa première place au classement des buteurs avec douze réalisations en championnat cette saison et a déjà pulvérisé sa performance de la saison dernière (8 buts).

Les Panthères De Bordeaux

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Mar 20 2015, 18:30    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Botola Pro1/ WAC Casablanca]: Le Maroc frappé par le virus Evouna‪#‎Gabon‬‪#‎WAC‬ ‪#‎Panthères‬ .

Il est Gabonais et il trône sur le Royaume du Maroc. Lui, c'est Malik Evouna. L'attaquant du WAC Casablanca réalise une grosse saison et affiche un peu plus ses qualités de finisseur (12 buts en 19 matches) déjà aperçues dans son pays (75 buts de 2008 à 2013). Il rêve d'Europe, la Ligue 1 est sur les rangs.

Précoce, le natif de Libreville a débuté sa carrière à l’âge de 17 ans au Centre Mbérie Sportif (CMS). Au Maroc, son adaptation a été rapide. Dès sa première saison, il inscrit dix buts avec le Wydad. 
Cette année, il confirme dans un Championnat où il est difficile de briller pour un attaquant. Pour preuve, depuis 1990 et Abdeslam Laghrissi avec les FAR Rabat, aucun joueur n'a passé la barre des vingt réalisations en une saison.

Suivi par plusieurs cellules de recrutement de Ligue 1, Evouna est un garçon au style explosif comme il nous l'explique : «Je suis rapide, j'aime prendre l'espace. Je fixe les défenseurs pour les prendre de vitesse et j'enchaîne rapidement.» 
Vif avec le WAC Casablanca, il l’est aussi avec les Panthères du Gabon. Associé à Pierre-Emerick Aubameyang, en pointe Evouna s’avère compatible avec le grand patron de la sélection.

En onze sélections, il a marqué à sept reprises et a offert quatre passes décisives. Dans son style et ses attitudes, le jeune attaquant (22 ans) n’est pas sans rappeler le Nigérian Emmanuel Emenike ou l’ancien joueur du RC Lens Aruna Dindane.

Le WAC n'est qu'une étape

Comme d’autres avant lui, Evouna est appelé à s’exporter rapidement. Le Maghreb est une terre qui réussit aux joueurs venus d’Afrique noire. Ils sont nombreux à débarquer dans le nord du continent, considérée comme un tremplin vers l’Europe. 

Par le passé, L'Etoile du Sahel a exporté des joueurs comme Kader Keita ou Kandia Traoré. L'Espérance a transféré vers le Vieux continent le Nigerian Julius Aghahowa, l'Ivoirien Boubacar Sanogo et le Camerounais Henri Bienvenu. Avant d’évoluer à Monaco, l’Ivoirien Jean-Jacques Gosso était aussi passé par le WAC Casablanca. Révélation de la CAN 2015 avec la Côte d'Ivoire en Guinée-équatoriale, Serey Die a joué à l'ES Sétif en Algérie. 

Cet hiver, le FC Lorient a accueilli le Gabonais Didier Ndong en provenance du CS Sfaxien.

Malick Evouna, Baghdad Bounedjah, meilleur buteur en Tunisie ou d'autres ont les qualités pour s'imposer en Ligue 1, et faire office de bons coups sur le marché des transferts.

Les Championnats du Maghreb représentent un marché d'avenir pour les clubs européens (les Portugais l'ont bien compris).

Quant à Evouna, il veut quitter le pays des Lions de l'Atlas comme un chasseur de buts : «Je vais tout faire pour terminer meilleur buteur du Championnat marocain. Oui, dans mon esprit, mon passage au WAC Casablanca doit être un tremplin. J'ai envie de jouer en Europe pour pouvoir progresser. Là, ma priorité c'est de continuer à marquer.»

article: francefootball.fr

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Mar 21 2015, 14:20    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Okay Dans la vie, il faut avoir des ambitions d'une qualité appréciable. Si tu étais resté à la Régab Professionnelle 1, quelle gachie ! heureusement que tu es partis à la bonheur ossou mon frère mbèmbèèèèèèèèè

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 3 2015, 03:58    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven Avr 3 2015, 03:59    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Malick Evouna (Egoala) - WYDAD ATHLETIC CLUBhttps://www.youtube.com/watch?v=1v_PEEFYNgU
https://www.youtube.com/watch?v=1v_PEEFYNgU

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 15 2015, 14:45    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Botola Pro1/J25/Raja Casablanca 2-2 WAC Casablanca] Evouna et le WAC neutralisés par le Raja .

Sur un plan individuel, Malick Evouna titulaire en pointe de l’attaque du Wydad a disputé l’intégralité de la partie sans pour autant parvenir a marquer son 13e de la saison en championnat. Nous espérons que l’attaquant international Gabonais saura se montrer très performant à cinq journées de la fin du championnat pour emmener son équipe au sacre national.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 00:10    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Botola Pro 1/J24/WAC Casablanca 1-1 MA Tétouan] Evouna et le Wydad font du « sur place » .

En match en retard de la 24e journée de Botola Pro1, Malick Evouna le Wydad Athletic Club de Casablanca recevaient mercredi le Moghreg de Tétouan un concurrent au tire final. Dans ce choc au sommet, les deux formations se sont séparées dos à dos sur le score d’un but partout.

Les wydadis qui avaient là l’opportunité d’accentuer leur avance en championnat et de conforter leur place de leader font du « sur place » et restent à la portée de l’OC Khouribga le dauphin avec seulement trois points d’avance.

Pour sa part, Malick Evouna titulaire et qu a disputé toute la rencontre n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. Le compteur du buteur Gabonais reste donc bloqué à douze réalisations en championnat cette saison.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 18:22    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[‪#‎InfosLecteurs‬/Mercato/ WAC Casablanca] Malick ‪#‎Evouna‬ vers Al Ahly du Caire ? ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ ‪#‎WAC‬ .

(Cet article nous a été recommandé par l'un de nos fidèles lecteurs que nous remercions.Envoyez nous vous aussi inbox des articles sur le football et les footballeurs Gabonais et nous les publierons sur la page)

Excellent depuis le début de la saison avec le Wydad Casablanca, Malick Evouna intéresse plusieurs clubs. Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en 21 matchs, l’attaquant gabonais pourrait ne pas rester longtemps au Maroc.

Selon les médias égyptiens, le joueur est très proche d’un départ à Al Ahly. Les dirigeants du club cairote auraient entamés des discussions très avancées avec leur homologue du club marocain pour s’attacher les services du joueur de 22 ans.

article: Starafrica.com

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 23:41    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Pff partir du Maroc pour l'egypte?  Pas trop d'évolution,  il faut qu'il traverse plutôt la Méditerranée lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Avr 26 2015, 16:32    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

S'il allait en Egypte, ce serait vraiment un choix à la c... Quel interet?? Les meilleurs des D1 maghrebines vont en europe, pas en egypte !!!

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Lun Avr 27 2015, 19:26    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

http://www.footafrica365.fr/infos-pays/maroc/article_716466_transferts-Al-Ahly-Evouna-pas-emballe.shtml

Il n'a pas l'air très chaud du moins si on se refère à cet article

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09    Sujet du message: Malick Evouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation