Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Malick Evouna
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 09:44    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

deçu

Publicité

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 09:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 09:53    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

vu un article là, je vois ce qui a attiré Evouna en premier, le pognon...
650 000 dollars (USD?) par an? soit 54 000 dollars par mois? en francs CFA= 27 000 000 FCFA par mois? si c'est bien du dollar américain, c'est pas négligeable comme salaire lol...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 11:37    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

karlye a écrit:
vu un article là, je vois ce qui a attiré Evouna en premier, le pognon...
650 000 dollars (USD?) par an? soit 54 000 dollars par mois? en francs CFA= 27 000 000 FCFA par mois? si c'est bien du dollar américain, c'est pas négligeable comme salaire lol...

Si ces tarifs sont confirmés, c'est clair que financièrement Evouna fait une bonne affaire... Quoique, avec un peu de patience, je suis sur qu'un club euroépen aurait pu lui proposer ce salaire. Et quand bien même, mieux vaut gagner un peu moins mais jouer en Europe où sportivement et mediatiquement il aurait plus à gagner, mais bon... Je finis par ètre convaincu que nos joueurs n'ont pas beaucoup de jugeotte, pas d'ambition et menent leurs carrières au jour le jour... Ou alors ils sont mal conseillés. en tout cas, comme tu disais, ce transfert d'Evouna est DECEVANT. Mais bon avec nos joueurs là... 
    Et après on s'étonne pourquoi Aubameyang reste la seule mega star de l'équipe, avec des coéquipiers aussi peu futés et peu ambitieux sportivement, il peut dormir tranquille...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 11:39    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Quand j'ai commencé à suivre le foot, les joeurs cherchaient à percer, signer dans les plus grands clubs, et après seulement ils voyaient leur compte en banque. Mais j'ai l'impression que depuis 5 ans, desormais les joueurs mènenet leur carrière en pensant d'abord à leur compte en banque. quand tu vois un Gyan, un Diané ou autres Paulinho qui vont s'enterrer en Chine ou dans le golfe pour des contrats juteux, à moins de 27 ans, C vraiment desesperant...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 13:59    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Il a un salaire de star du championnat Egyptien. Ca paye bien là-bas c est pour cela qu ils arrivent à garder leurs stars. Sportivement c est mieux que le wydad, j espere qu il n y aura pas de troubles qui perturbent le championnat. Je lui souhaite un destin à la Salah.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 14:05    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Ce transfert afro-africain record pour un gabonais montre qu il y a un marché afro-africain qui se developpe.

karlye
Modérateur

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 14:29    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Wil n'encourage pas ça stp... franchement sportivement il a koi à gagner là bas? il faudra qu'il s'adapte encore à un championnat qu'il ne connait pas, bien qu'en restant en Afrique...
Alors qu'en restant au Maroc il devait être dans un environnement qu'il connait tres bien et s'affirmer encore plus...

La seule motivation c'est l'argent, mais ça peut amener à la déchéance, car s'il ne s'adapte pas là bas, aurevoir à une carrière Europeenne...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 15:01    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Salut Karlye la raison pour laquelle je preferais qu il reste au Wydad c est a cause des troubles en Egypte. El Ahly est le plus grand club africain et il paye bien. C est un meilleur challenge sportif que le wydad car c est une meilleure equipe. L adaptation c est un autre débat, c est à lui de jouer.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Lun Juil 13 2015, 19:39    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Je tiens a feliciter ici Evouna pour ce transfert dans le meilleur club africain.Non je ne suis pas de ceux la qu il aurait ete preferable d aller jouer en Pologne.ce club est plus professionel que certains club de premiere division en france en belgique en hollande ou portugal.....C est certe en afrique lais le niveau de ce club n est pas a comparer a celui des clubs gabonais ...
Il va devoir te battre Evouna pcq ce club est une institution.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 13:18    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

karlye a écrit:
Wil n'encourage pas ça stp... franchement sportivement il a koi à gagner là bas? il faudra qu'il s'adapte encore à un championnat qu'il ne connait pas, bien qu'en restant en Afrique...
Alors qu'en restant au Maroc il devait être dans un environnement qu'il connait tres bien et s'affirmer encore plus...

La seule motivation c'est l'argent, mais ça peut amener à la déchéance, car s'il ne s'adapte pas là bas, aurevoir à une carrière Europeenne...

Ma soeur, je te soutiens !! Evouna a déconné là, il faut le dire !!

Mais vraiment les gabonais vous avez une indulgence à geometie variable hein !! Quand Eric Mouloungui a quitté Nice pour un choix byzarre ( les petrodollars du golfe, quitter le fioot européen à 28 ans...), quasiment tout le monde lui etait tombé dessus !! Mais quand d'autres joueurs font des choix tout aussi byzarres (Ecuele qui va en D2 anglaise alors qu'il est un des meilleurs centraux de L1, Evouna qui s'empresse d'aller en Egypte au lieu d'atendre un peu les offres venant d'europe... Deux choix grandement dictés par l'aspect financier), on leur trouve des excuses voire on les félicite !! Faudrait savoir, à la fin !!

Soit dit en passant, quid d'Ecuele?? Malgré sa brillante saison en D2 anglaise, je ne vois pas de clubs anglais se bousculer pour aller le chercher... Alors, cette D2 anglaise, templin ou pas pour la premier league??

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 13:36    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Pour moi je confirme qu il a fait un bon choix en choissisant l egypte a la place de certains clubs europeens. Tout n est pas rose en europe, et l afrique a aussi de bons clubs et un bon niveau.
Chacun son point de vue....il n a pas signe au coton sport mais dans le meilleur club africain....mince, mais c est mieux que d aller jouer a Metz en france!
Allez bonne chance a toi, comme dit la pression et le niveau sera plus eleve qu´a  la botola.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juil 14 2015, 19:18    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

telesport a écrit:
Pour moi je confirme qu il a fait un bon choix en choissisant l egypte a la place de certains clubs europeens. Tout n est pas rose en europe, et l afrique a aussi de bons clubs et un bon niveau.
Chacun son point de vue....il n a pas signe au coton sport mais dans le meilleur club africain....mince, mais c est mieux que d aller jouer a Metz en france!
Allez bonne chance a toi, comme dit la pression et le niveau sera plus eleve qu´a  la botola.

Mon frere, effectivement chacun son avis. Mais je maintiens que les supporters gabonais ont la severité selective, et qui semble ne concerner que certains joueurs, et pas tout le monde.
   Alain da Costa, emblematique coach  du Gabon, avait fustigé le manque d'ambition et les mauvais choix des joueurs de la CAN 96... Je n'oublierai jamais cette interview de lui à la Tv gaboma, au debut des années 2000, quand il affirmait que la moitié des titulaires de la selection auraient pu signer dans des clubs prestigieux (il avait cité Porto, liverpool, etc...) mais avaient preferé aller dans de gros championnats africains (Maroc, Afrique du sud) aloers que les meilleurs de ces championnats allaient en europe !Quasiment 15 ans apres cette interview, generations apres generations, les reproches de Da Costa sont toujours valables. Sauf que j'ajoute que nos jouers, en plus de manquer d'ambition, n'ont pas de plan de carrière et semblent vraiment mener celle-ci au jour le jour...
   On peut dire ce qu'on veut, le summum du foot de   haut niveau pour les clubs, c'est en Europe, et nulle part ailleurs. tout comme le summum du basket de tres haut niveau, c'est en NBA et nulle part ailleurs. Aprs c paés interdit de faire un choix financier, mais au moins nos joueurs devraient le reconnaitre. En signant en pologne, au Legia Varsovie, c'est quasiment ètre à la porte de la bundeskiga qui va regulieremenht y recruter les meilleurs joueurs. Si Evouna avait de l'ambition sportive, entre le golfe, l'egypte et la Pologne (en plus le Legia Varsovie, pas un club de D3...), il aurait choisi la pologne... Là-bas, en brillant sur un ou 2 ans, un club plus huppé serait venu le chercher. Et de l'argent, il en aurait gagné bien plus. Un camerounais, un nigerian ambitieux aurait fait ce choix (passer par un championnat d seconde zone européenne, y briller, se faire reperer par des clubs plus huppés, etc...) , JAMAIS pour l'egypte apres avoir brillé au Maroc. Quand on regarde les parcours des ba-Obi Mikel, des ba-Kalou, etc.... on verra souvent qu'ils sont passés par la hollande, la suède, etc avant de se retrouver à chelsea ou au PSG. Nos amis camers et nigerians voient loin, et sont ambitieux, et c'est pour ça qu'ils auront toujours un temps d'avance sur nous. Et c'est pour ça qu'ils ont 4, 5 jouers dans les gros clubs européens, et des dizaines dans des D1 européennes, quand nous on ne jure que par le SEUL PEA.

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Dim Aoû 16 2015, 23:28    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Coupe d’Egypte/8e/Al Ahly 13-0 El Gounah]Malick Evouna inscrit son premier but sous avec Al Ahly ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ .

On ne sait pas s’il fat encore parler de match de football tant Malick Evouna et le National Al Ahly du Caire ont dominé leurs adversaires ce jeudi soir : en effet, pour le compte des huitième de finale de la Coupe d’Egypte, Al Ahly s’est imposé sur le score incroyable de (13-0) face à El Gounah qui évolue pourtant aussi en première division égyptienne mais qui a tellement rajeuni son équipe (avec notamment un joueur de 14 ans entré en jeu) que les joueurs expérimentés du Caire n’en ont fait qu’une bouchée.

Ayant débuté la rencontre sur e banc de touche, Malick Evouna est finalement rentré en jeu à la 42e minute alors que son équipe menait déjà (5-0). 

Mais l’attaquant gabonais allait néanmoins participer à la fête offensive de son équipe en marquant le 8e but de son équipe à 55e minute, un but qui est aussi son premier en match officiel sous ses nouvelles couleurs. Le lien vidéo du but :

[Coupe d'Egypte/8e/Al Ahly 13-0 El Gounah](13.08.2015) Le but d'Evouna
https://www.youtube.com/watch?v=J6IzdLZNVQs

Grâce à cette victoire, Al Ahly poursuit tranquillement son aventure en Coupe d‘Egypte et nous espérons que l’international gabonais y inscrira encore de nombreux buts.

Les Panthères De Bordeaux 

Stunna
Panthèreau

Masculin

MessagePosté le: Mer Oct 7 2015, 18:40    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=c4XPGt9lYws

Doublé pour Malick....

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Dim Jan 17 2016, 02:28    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

http://www.gaboneco.com/nouvelles_africaines_36422.html

Malick Evouna n’a pas été aligné jeudi 14 janvier lors de la rencontre de la 14e journée du championnat de football  de première  division en Egypte, entre son club Al Ahly et El Daklyeh  qui s’est conclu sur un nul (1-1).
L’attaquant gabonais, meilleur buteur du club,  actuellement blessé à la cuisse a  donc été mis au repos pour environ 10 jours.
L’entraineur d’Al Ahly estime que l’absence de Malick Evouna  va certes être remarquée, mais au sein de l’équipe il y a des joueurs capables d’apporter la percussion.
L’équipe compte sur son attaquant vedette pour remporter le 38e titre cette saison.
Actuellement, Al Ahly est 2e au classement après 14 journées avec 26 points. Soit, une unité de moins que le leader Misr Elmaqasah.
Au classement des buteurs, l’attaquant des panthères du Gabon est parmi les meilleurs du championnat  avec  5 réalisations. Il compte deux buts de moins que le meilleur canonnier du championnat de football égyptien. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20    Sujet du message: Malick Evouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 15, 16  >
Page 14 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation