Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Malick Evouna
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 21 2015, 18:47    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

www.le360.ma/fr/sports/transfert-evouna-parti-pour-rester-au-wac-43509

Publicité

MessagePosté le: Dim Juin 21 2015, 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 17:23    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[Malick Evouna WAC 2014/2015]
https://www.youtube.com/watch?v=jtuDa-avA3I

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 17:40    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

[‪#‎InfosLecteurs‬/Mercato/WAC Casablanca] Un transfert compliqué pour Malick Evouna ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Team241‬ ‪#‎Panthères‬ .

(Cet article nous a été recommandé par l'un de nos fidèles lecteurs que nous remercions.Envoyez nous vous aussi inbox des articles sur le football et les footballeurs Gabonais et nous les publierons sur la page)

Le président du Zamalek, Mortada Mansour, a annoncé officiellement que le club cairote renonçait (au moins provisoirement) à s'attacher les services de Malick Evouna. Le transfert de l'attaquant international gabonais du WAC Casablanca s’annonce compliqué.

Et si Malick Evouna restait au Wydad Casablanca une saison de plus ? L'hypothèse a pris de la consistance ces dernières heures. La journée de samedi a vu le Zamalek du Caire, par la voix de son président Mortada Mansour, renoncer provisoirement à s'attacher les services de l'attaquant gabonais de 22 ans, tout en reconnaissant l'existence d'un accord à son sujet. La cause de ce revirement ? La volonté exprimée par le président wydadi, Saïd Naciri, de soumettre tout transfert à l'approbation préalable de son coach, le chevronné John Toshack.

« Je sais que l'entraîneur et les fans du Wydad ne sont pas prêts à laisser partir Malick Evouna. Je ne vais pas entrer en conflit avec les supporters marocains en général, et ceux du Wydad en particulier, pour un joueur, même s’il amène mon équipe à la victoire en Coupe du monde », a indiqué Mortada Mansour, avant de s’en prendre à l’agent du buteur gabonais, sous contrat jusqu'en juin 2018. « Nous sommes parvenus à un accord pour une indemnité de transfert de 1,8 million de dollars, mais l’agent du joueur réclame 500.000 dollars pour la transaction, ce qui est une exagération », a ajouté le boss des Chevaliers Blancs.

Si l'on ajoute à cet imbroglio les exigences du Centre Mbérie Sportif, club formateur de Malick Evouna au Gabon, en cas de transfert, on comprend d'autant plus les obstacles qui se dressent dans ce dossier, et le peu d'intérêt des clubs européens (seul le Legia Varsovie s’est officiellement manifesté, ndlr) pour le meilleur buteur de la saison dans les trois Championnats du Maghreb, avec 16 réalisations en Botola.

article: footafrica365.com

Akoma.Jr
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
joueurs préférés: Frédéric Bulot, CR7, Neymar, G

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 16:42    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Les agents des joueurs gabonais là vraiment sont nuls hein ...

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 16:51    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

MALICK EVOUNA: QUAND DEUX GÉANTS D’EGYPTE SE BATTENT POUR LE GABONAIS

Malick Evouna, c’est l’un des feuilletons du mercato en Afrique. Meilleur buteur du championnat marocain avec le Wydad Casablanca, le Gabonais est très convoité. Notamment en Egypte où le Zamalek et Al Ahly lui font les yeux doux.

Pour l’instant, rien n’est encore acté pour Evouna, surtout que le Zamalek par la voix de son président a annoncé une suspension des discussions avec l’entourage du joueur estimant ces derniers trop gourmands. Cependant, Al Ahly reste à l’affût. Le National veut recruter Evouna pour remplacer l’Ethiopien Salahdin Said en partance vers le MCA.

Evouna 16 buts avec le WAC est également dans le viseur du Legia Varsovie.

http://www.africatopsports.com/2015/06/22/malick-evouna-quand-deux-geants-d…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 19:23    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Lol son entourage discute qd même avec les Égyptiens tchouooooo,  je préfère mem kil reste ds son club s'il n'y a rien de mieux koi

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 22:22    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Wil a écrit:
Si le départ se négocie à 1,5M chez le Wydad ça élimine quelques potentiels clubs de L1 française(et peut-être toute la L2) connaissant leur "côté peigne afro". Je me souviens que Lorient pour Ndong avait eu du mal à mettre le million d'euro. Après, y a certains noms de clubs qui ont été balancés dans les médias pour faire monter les enchères.

en effet. si les clubs de L1 rechignent maintenant pour mettre 1,5 million sur un joueur, hors L1, alors qu'ils arretent de faire ch...  le mnde et reconnaissent qu'ils sont maintenant dans un championnat de seconde zone !!
   En effet Lorient était frileux pour sortir le million d'euros sur  Ndong, alors qu'ils en ont bien sorti 4 millions pour jordan Ayew qui, jusqu'à cette saison, n'avait jamais, atteint la barre des 10 buts en L1 !!Au finish ils sont bien contents, puisque le ghanéen a marqué 12 buts, et que le gabonais a fait de bons matches  dans la course au maintien ! Deux joueurs qu'ils pourront vendre en realisant une plus-value dans un an ou deux... Vraiment pourquoi les clubs français sont b... comme ça??Ils se plaignent de ne pas avoir autant d'argent que les clubs anglais, mais dans ce cas recrutez malin !!! La Hollande, la Belgique, le portugal, la suisse vont chercher de bons joueurs partout (Bacca,  Kalou, Falcao, James rodriguez, Salah) qu'ils revendent en suite à des dizaines de millions aux gros clubs européens, tout simplement parce qu'ils SAVENT recruter en quadrillant les championnats moins cotés... Pourquoi la France ne peut pas en faire autant?? Ils n'ont pas d'argent pour rivaliser avec les joueurs  qui émergent ou les joueurs confirmés, ils ne vont pas non plus superviser non plus les pépites des championnats moins cotés en europe ou en amerique du sud ou en Afrique... Mais finalement ils veulent quoi??? Ils pensent que leurs centres de formation leur sortira chaque année des cracks?? La L1 a même de la chance que les africians aiment bien ce pays et y viennent encore se reveler... Le jour où les africians (les meilleur comme les espoirs) vont commencer à zapper la France pour aller directement en Truquie, au portugal ou en hollande, vous verrez que la L1 va TOMBER !!
    Qu'ils arretent un peu de jouer les radins !! Un Malik Evouna est international, a joué la CAN (et a marqué en plus), il est meilleur buteur de la D1 marocaine, il est francophone (donc facilité d'integration), il ne coute "que" 1,5 millions d'euros... MAIS C UNE AFFAIRE !! C un pari à tenter !! la moitié des clubs de L1, notamment ceux qui jouent le maintien là, devraient lui courrir après !! 

N'oubliez pas que c que le début du mercato ! Après j'entends pourquoi la france fait pas d'offre etc.. mais que je sache à ce qui ce dit mis a part qatar , Égypte,  et Pologne personne n'a fait de proposition , ni les belges, ni les suisse encore moins le portugal, Allemagne etc... soyons patients si il vaut vraiment le coup il aura des offres  ;)

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Juin 23 2015, 22:25    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Excusez moi j'ai oublié angers et montpellier je crois ..

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 29 2015, 12:18    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Exclusif/ Malick Evouna :"Je pars"
L'attaquant gabonais du Wydad de Casablanca,
Malick Evouna a déclaré dans une interview
exclusive à Radiomars qu'il voulait quitter le
Wydad de Casablanca. "Je suis et je serai
toujours wydadi mais ma décision est prise.
C'est longuement réfléchi. J'en ai parlé avec ma
famille et ils sont d'accord avec moi. Il est
temps pour moi de quitter le WAC et d'aller vers
une nouvelle aventure et tenter un nouveau
challenge. Je suis venu à Casablanca pour
m'entretenir avec le président et
Toschak...J'espère que toutes les composantes
wydadies comprendront mon choix "

radiomars.ma/fr/i/14196/

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 14:05    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

© Copyright : Brahim Taougar Le360
L’attaquant international gabonais du Wydad
Casablanca va quitter le Maroc dès cet été. Ce
sera probablement pour l’Egypte où deux
formations du Caire ont formulé des offres
fermes. Mais le puissant Al Ahly possède une
longueur d’avance sur le Zamalek pour accueillir
le meilleur buteur de la Botola.
Ce n’est qu’une question de temps pour que
Malick Evouna quitte le Wydad Casablanca.
Malgré le désir de ses dirigeants de conserver
au moins une année de plus le Gabonais, le
meilleur buteur du championnat 2014-2015 (16
buts) a décidé d’aller voir ailleurs comme il l’a
confirmé chez nos confrères de «Radiomars»: «Il
est temps pour moi de quitter le WAC et d'aller
vers une nouvelle aventure et tenter un
nouveau challenge. Je suis venu à Casablanca
pour m'entretenir avec le président et Toschak...
J'espère que toutes les composantes wydadies
comprendront mon choix».
Son choix se porterait donc sur Al Ahly du Caïre.
Le club le plus titré du continent africain a
dépêché son directeur sportif, Haitham Orabi à
Casablanca pour rencontrer le joueur et son
agent dans un grand hôtel de la capitale
économique, selon plusieurs sources proches du
joueur. L’enjeu pour Al Ahly ? Mettre sur la table
une offre impossible à refuser pour oublier la
proposition du rival Zamalek, proche à un
moment d’enrôler l’attaquant wydadi, selon les
mêmes sources. Reste donc à Al Ahly de
persuader Saïd Naciri et John Toshack de lâcher
leur meilleur joueur.

www.le360.ma/fr/sports/video-transfert-al-ahly-proche-denroler-evouna-44317

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 19:21    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Pff déçu par cette news, j'aurais préféré qu'il reste dans son club s'il n'avait pas d'offres en Europe, c dommage...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 20:15    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

karlye a écrit:
Pff déçu par cette news, j'aurais préféré qu'il reste dans son club s'il n'avait pas d'offres en Europe, c dommage...

Je t'assure !! Vraiment nos joueurs et leurs choix de carrière byzarres là... C pas la peine ! Pendant longtemps je pensais qu'ils étaient mal conseillés, mais finalement je vais finir par penser qu'ils sont tout simplement pas futés concernant leurs plans de carrière...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 20:36    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

"J ai choisi Al Ahly parce que c'est le club africain du siècle..." ces propos seraient de Malick Evouna

www.kingfut.com/2015/06/30/evouna-i-have-chosen-al-ahly/

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Juin 30 2015, 23:09    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Wil a écrit:

"J ai choisi Al Ahly parce que c'est le club africain du siècle..." ces propos seraient de Malick Evouna

www.kingfut.com/2015/06/30/evouna-i-have-chosen-al-ahly/

c'est déjà officiel ?

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 1 2015, 00:05    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Non rien d'officiel.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:13    Sujet du message: Malick Evouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation