Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Malick Evouna
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 23:59    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Severino,

Le championnat du Maroc c'est niveau Ligue 2 / National. (Je regarde 1 Dizaine de matchs par an, surtout depuis qu'il y a quelques gabonais là-bas)

Si Malick doit venir en Europe il devra passer par des clubs qui se rapprochent de ce niveau là.

Même si l'O.M est au tombage ça reste quand même le plus grand club de France, cette saison c'est le 4ème du championnat et la saison prochaine on aspire à faire beaucoup mieux et sans faire offense à Malick ce n'est pas avec un joueur de son calibre qu'on va y parvenir.

Concernant Batshuayi, tu sembles oublier qu'avant d'arriver en France et de s'engager avec l'O.M ce jeune de 21ans à peine a été sacré meilleur buteur du championnat belge alors qu'il n'avait que 20ans en inscrivant 22 buts en 38 matchs alors qu'il avait commencé la saison en tant que remplaçant.

C'est le championnat Belge, je te le concède, mais il évoluait tout de même au Standard de Liège qui avec Bruges et Anderlecth est un club d'un niveau assez correct sur le plan Européen.

Evouna s'il veut avoir du temps de jeu, s'il vient en France, devrait s'orienter vers des Clubs de Ligue 2 qui jouent la montée, ou des clubs de milieu de tableau comme Lorient etc qui sont des clubs sans pressions.

Je pense que tu dis vrai... Donc je m'incline devant tes arguments.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Juin 4 2015, 23:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 11:24    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Les 10 bonnes affaires du Maghreb
Le mercato va s'ouvrir. L'occasion pour les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 de parier sur des bons coups. En voici dix en provenance du Maghreb.
Souvent taxée de mal recruter ou de ne pas sentir les bonnes opportunités, la L1 recrute très rarement au Maghreb. Considéré comme un marché secondaire, il recèle pourtant de vrais talents… et à bon prix. En 2011, Toulouse a recruté pour 400 000 euros Aymen Abdennour à l’Etoile du Sahel, avant de le revendre à l'AS Monaco pour 15 millions d'euros. Il en vaut aujourd'hui entre de 20 et 25. De la même façon, Nantes est passé à côté de l'affaire du siècle. Islam Slimani, l'attaquant des Fennecs, devait y signer pour 250 000 euros. Il s'est finalement engagé au Sporting Portugal, et vaut désormais autour de 10 millions d'euros. Prisé par le passé, le marché maghrébin a été délaissé ces deux dernières décennies. En temps de crise, sur l’autre rive de la Méditerranée, il y a pourtant de bonnes affaires à chiner. FF propose aux recruteurs de L1 et L2 les dix bonnes opportunités à saisir : c’est déjà Noël.

lire la suite : http://www.francefootball.fr/news/Les-10-bonnes-affaires-du-maghreb/561496

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 5 2015, 13:15    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Rectificatif: en regardant une interview de Bein sport, il me semble qu'Abdennour lui-même  declare qu'il a joué en D1 tunisienne, puis en bundesliga (je me rapppelle plus du club... Le Werder peut-ètre?) et c en allemagne que Toulouse est allé le chercher.
  Bon, l'article oublie aussi de dpreciser que par le passé, Sochaux (alors en L2) était allé chercher en Tunisie le tuniso-brésilien Santos, qui s'est averé ètre un bon buteur de L2, puis de L1. Idem pour Le Mans, qui était allé deniché Modibo Maiga au Maroc.

En dehors de ça, l'article a raison, les clubs français auraient interet à aller recruter les meilleurs joueurs de D1 maghrebine. En tout cas, Malik Evouna doit absolument signer en europe !! J'espère qu'il a un bon agent !!

mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Dim Juin 7 2015, 20:08    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Rectificatif: en regardant une interview de Bein sport, il me semble qu'Abdennour lui-même  declare qu'il a joué en D1 tunisienne, puis en bundesliga (je me rapppelle plus du club... Le Werder peut-ètre?) et c en allemagne que Toulouse est allé le chercher.
  Bon, l'article oublie aussi de dpreciser que par le passé, Sochaux (alors en L2) était allé chercher en Tunisie le tuniso-brésilien Santos, qui s'est averé ètre un bon buteur de L2, puis de L1. Idem pour Le Mans, qui était allé deniché Modibo Maiga au Maroc.

En dehors de ça, l'article a raison, les clubs français auraient interet à aller recruter les meilleurs joueurs de D1 maghrebine. En tout cas, Malik Evouna doit absolument signer en europe !! J'espère qu'il a un bon agent !!

Oui exact au Werder mais il etait prêté par l etoile du sahel il me semble , donc toulouse l'a acheté en Tunisie sauf erreur de ma part  ;)

methbond0016
Panthère

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: FC 105 / O.M
joueurs préférés: Ricky Kakà

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 00:18    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Votre Article oublie aussi de citer les énormes Flops venus d'Afrique.

Je me souviens d'un tocard défenseur Marocain là qu'on avait pris à l'O.M , Le dénommé Elamine Erbate, qui a été recruté en 2009 à l'O.M sur récommandation de Guerets...Ce mec n'est resté qu'une saison...et même plus tard à Arles-Avignon, il s'est retrouvé au Banc lol Evil or Very Mad

MSN Skype
methbond0016
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 00:19    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Pour revenir à Evouna, je pense qu'il peut largement jouer en Ligue 1, mais pas dans les Clubs de l'élite. 

MSN Skype
mitch
Panthère

Masculin
Clubs préférés: OM
joueurs préférés: aubameyang

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 02:08    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

methbond0016 a écrit:
Votre Article oublie aussi de citer les énormes Flops venus d'Afrique.

Je me souviens d'un tocard défenseur Marocain là qu'on avait pris à l'O.M , Le dénommé Elamine Erbate, qui a été recruté en 2009 à l'O.M sur récommandation de Guerets...Ce mec n'est resté qu'une saison...et même plus tard à Arles-Avignon, il s'est retrouvé au Banc lol Evil or Very Mad

Je ll'avais oublié celui la lol ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est un tocard mais c'est sur que la différence entre le maghreb et la ligue 1 est très grande malgres ce que certains pensent

methbond0016
Panthère

MessagePosté le: Mar Juin 9 2015, 03:24    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

On est d'accord Mitch

MSN Skype
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:00    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Al Ahly Tv aurait annoncé la signature de Malick Evouna pour 1.5 Millions d'euro. Affaire à suivre...

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 19:32    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Hum Mali k serait fou d'aller la bas...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Juin 12 2015, 23:16    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

karlye a écrit:
Hum Mali k serait fou d'aller la bas...

SI cela était averé, cela confirmerait une chose que je pense de plus en plus: nos joueurs (pour la plupart) n'ont ni ambition, ni plan de carrière...

Maintenant attendons voir si cela se confirme ou pas.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 13 2015, 10:30    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Si le départ se négocie à 1,5M chez le Wydad ça élimine quelques potentiels clubs de L1 française(et peut-être toute la L2) connaissant leur "côté peigne afro". Je me souviens que Lorient pour Ndong avait eu du mal à mettre le million d'euro. Après, y a certains noms de clubs qui ont été balancés dans les médias pour faire monter les enchères.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Juin 13 2015, 11:01    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Wil a écrit:
Si le départ se négocie à 1,5M chez le Wydad ça élimine quelques potentiels clubs de L1 française(et peut-être toute la L2) connaissant leur "côté peigne afro". Je me souviens que Lorient pour Ndong avait eu du mal à mettre le million d'euro. Après, y a certains noms de clubs qui ont été balancés dans les médias pour faire monter les enchères.

en effet. si les clubs de L1 rechignent maintenant pour mettre 1,5 million sur un joueur, hors L1, alors qu'ils arretent de faire ch...  le mnde et reconnaissent qu'ils sont maintenant dans un championnat de seconde zone !!
   En effet Lorient était frileux pour sortir le million d'euros sur  Ndong, alors qu'ils en ont bien sorti 4 millions pour jordan Ayew qui, jusqu'à cette saison, n'avait jamais, atteint la barre des 10 buts en L1 !!Au finish ils sont bien contents, puisque le ghanéen a marqué 12 buts, et que le gabonais a fait de bons matches  dans la course au maintien ! Deux joueurs qu'ils pourront vendre en realisant une plus-value dans un an ou deux... Vraiment pourquoi les clubs français sont b... comme ça??Ils se plaignent de ne pas avoir autant d'argent que les clubs anglais, mais dans ce cas recrutez malin !!! La Hollande, la Belgique, le portugal, la suisse vont chercher de bons joueurs partout (Bacca,  Kalou, Falcao, James rodriguez, Salah) qu'ils revendent en suite à des dizaines de millions aux gros clubs européens, tout simplement parce qu'ils SAVENT recruter en quadrillant les championnats moins cotés... Pourquoi la France ne peut pas en faire autant?? Ils n'ont pas d'argent pour rivaliser avec les joueurs  qui émergent ou les joueurs confirmés, ils ne vont pas non plus superviser non plus les pépites des championnats moins cotés en europe ou en amerique du sud ou en Afrique... Mais finalement ils veulent quoi??? Ils pensent que leurs centres de formation leur sortira chaque année des cracks?? La L1 a même de la chance que les africians aiment bien ce pays et y viennent encore se reveler... Le jour où les africians (les meilleur comme les espoirs) vont commencer à zapper la France pour aller directement en Truquie, au portugal ou en hollande, vous verrez que la L1 va TOMBER !!
    Qu'ils arretent un peu de jouer les radins !! Un Malik Evouna est international, a joué la CAN (et a marqué en plus), il est meilleur buteur de la D1 marocaine, il est francophone (donc facilité d'integration), il ne coute "que" 1,5 millions d'euros... MAIS C UNE AFFAIRE !! C un pari à tenter !! la moitié des clubs de L1, notamment ceux qui jouent le maintien là, devraient lui courrir après !! 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Lun Juin 15 2015, 23:56    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Citation:
Annoncé du côté du championnat Égyptien (Al Ahly, Zamalek), l'avenir de Malick Evouna n'a toujours pas été scellé.

D'après les médias polonais, Legia Varsovie (D1 Polonaise), qui a formulé une offre de 1.2 millions d'euros, pourrait prochainement enrôler l'avant centre gabonais du Wydad de Casablanca.

Notons que Malick Evouna a fini meilleur buteur du championnat marocain cette année avec 16 réalisations.

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/article-french-457643.php

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Juin 16 2015, 05:04    Sujet du message: Malick Evouna Répondre en citant

Wil a écrit:
Citation:
Annoncé du côté du championnat Égyptien (Al Ahly, Zamalek), l'avenir de Malick Evouna n'a toujours pas été scellé.

D'après les médias polonais, Legia Varsovie (D1 Polonaise), qui a formulé une offre de 1.2 millions d'euros, pourrait prochainement enrôler l'avant centre gabonais du Wydad de Casablanca.

Notons que Malick Evouna a fini meilleur buteur du championnat marocain cette année avec 16 réalisations.

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/article-french-457643.php
  le Legia Varsovie... ce ne serait pas le club où je souhaiterais le voir en particulier, mais apres tout... Why not?? c deja mieux que les pays du golfe, le Legia est l'un des meilleurs clubs polonais, si ce n'est le meilleur, au moins là-bas il aurait de fortes chances de jouer la champion's league ou l'europa league dès sn arrivée en europe. Et puis ce club a lancé beaucoup de joueurs, comme lewandosky je crois... Sans oublier que les clubs de bundesliga vont beaucoup recruter en pologne, donc si malik brille là-bas, il pourrait tres vite ariver en allemagne.
    Mais bon à ce tarif là, 1,5 millions d'euros, j'espere qiuand même qu'un club de L1 ou des 5 meilleurs championnats européens (italie, allemagne, angleterre, espagne...) ira le recruter. Tchouoooo vous aussi les clubs de L1, 1,5 millions d'euros pour le meilleur buteur de D1 marocaine, champion en ttre, vous ne pouvez pas vous aligner??? C quand même decevant hein...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: Malick Evouna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation